Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 11 Oct 2004 15:28

rha61 a écrit:
UltimateX86 a écrit:
lafouine1777 a écrit:
UltimateX86 a écrit:révise ton manuel de physique ...


Et toi ton manuel d'orthographe... :D





une régulation dans un ampli de puissance ca n'a pas de sens ..[/quote

MDR ...


un bon filtre en PI fait mieu qu'une régulation pour ce genre de gros courant !

pour un 8w classe A comme le monstre oui ca peut etre interessant mais autrement ... non
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 15:40

UltimateX86 a écrit:
heresie a écrit:Un petit lien alechant ou il est dit que l UcD a balayé un Sunfire de Bob Carver, du Musical Fidelity X-A1, écrasé un Vincent sp331 (le sv233 en dessous a été juger meilleur qu un Zenquito et des BC niger), du Accuphase... tout y pass.


doucement doucement !!!! :evil: comparez ce qui est comparable ... 150W contre un 50W ... tu vois pas qui a un probleme ??? :evil: :roll:

Ce Zenquito n'a pas été dimentionné pour des Niger !! Il avait été fait pour des enceintes de 8ohm et assez facile à driver .... (enceinte normal koi ...) et il ne fesait que 50W en pure AB !

Pour driver des Niger il lui faut des transistors Magnatec au lieu des hitachi ( 7A max par hitachi, 14A par magnatec) et plus de tension .... +-42V ... pour optenir 80W

Pour la capa ... un filtre en PI ca donnerait plus



ca promet

Effectivement !

j'ai oublié une chose ... le vincent était un intégré (potar alps) le Zenquito non ... y avait un préamp rotel en amont... :-? un simple potar alps sur le Zenquito aurait été mieu !


Oulala desolé si je t ai froissé.

Tous ce que je donne c est des avis de comparatif qui ont été fait, j aurait du mettre le lien pour le voir en detail en effet
j ai qd mm bien precisé que c etait sur des niger, au rendement de 91db qd mm
Maintenant a volume d ecoute normal je suis pas sur que les 2 ampli etait poussé dans leur retranchement...
Mais un vrai comparatif entre un Zen et un ucd en live pourrait etre interressant pour pas mal de DIYers.
En HDG certain sont passé d un tube Jadis a du numerique...(cf post en Hifi)

Toutes les conneries raconté aussi ... donc je te prierais de ne pas mêler le Zenquito à tout ça ! Merci

Desolé ! on le comparera avec ce qui est comparable comme tu l as dit :wink:
Dernière édition par melavi le 11 Oct 2004 15:46, édité 2 fois.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Oct 2004 15:42

Ca serait interressant de faire une commande groupé pour des modules vu les fdp et de virement.
Lafouinne tu as deja commandé? d autre sont interressé? Ultimate :mdr: ?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Oct 2004 15:56

heresie a écrit:Ca serait interressant de faire une commande groupé pour des modules vu les fdp et de virement.
Lafouinne tu as deja commandé? d autre sont interressé? Ultimate :mdr: ?


lol ehh je cé pas ... moi j'ai signé pour un SE à KT88 de 8 à 10W ... pour mes 98dB c'est suffisant :mdr:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 15:57

UltimateX86 a écrit:
rha61 a écrit:
UltimateX86 a écrit:
lafouine1777 a écrit:
UltimateX86 a écrit:révise ton manuel de physique ...


Et toi ton manuel d'orthographe... :D





une régulation dans un ampli de puissance ca n'a pas de sens ..[/quote

MDR ...


un bon filtre en PI fait mieu qu'une régulation pour ce genre de gros courant !




pour un 8w classe A comme le monstre oui ca peut etre interessant mais autrement ... non[/quote

allez , un exemple un peu extreme :

http://www.stereophile.com/amplificationreviews/829/

alain
rha61
 
Messages: 2371
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:04

UltimateX86 a écrit:
heresie a écrit:Ca serait interressant de faire une commande groupé pour des modules vu les fdp et de virement.
Lafouinne tu as deja commandé? d autre sont interressé? Ultimate :mdr: ?


lol ehh je cé pas ... moi j'ai signé pour un SE à KT88 de 8 à 10W ... pour mes 98dB c'est suffisant :mdr:

Si ca reussit a les driver, oui !
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:33

largement suffisant :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:34

rha61 a écrit:
UltimateX86 a écrit:
rha61 a écrit:
UltimateX86 a écrit:
lafouine1777 a écrit:
UltimateX86 a écrit:révise ton manuel de physique ...


Et toi ton manuel d'orthographe... :D





une régulation dans un ampli de puissance ca n'a pas de sens ..[/quote

MDR ...


un bon filtre en PI fait mieu qu'une régulation pour ce genre de gros courant !




pour un 8w classe A comme le monstre oui ca peut etre interessant mais autrement ... non[/quote

allez , un exemple un peu extreme :

http://www.stereophile.com/amplificationreviews/829/

alain


url mort
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:48

Ca marche chez moi :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:05

heresie a écrit:
UltimateX86 a écrit:
heresie a écrit:Un petit lien alechant ou il est dit que l UcD a balayé un Sunfire de Bob Carver, du Musical Fidelity X-A1, écrasé un Vincent sp331 (le sv233 en dessous a été juger meilleur qu un Zenquito et des BC niger), du Accuphase... tout y pass.


doucement doucement !!!! :evil: comparez ce qui est comparable ... 150W contre un 50W ... tu vois pas qui a un probleme ??? :evil: :roll:

Ce Zenquito n'a pas été dimentionné pour des Niger !! Il avait été fait pour des enceintes de 8ohm et assez facile à driver .... (enceinte normal koi ...) et il ne fesait que 50W en pure AB !

Pour driver des Niger il lui faut des transistors Magnatec au lieu des hitachi ( 7A max par hitachi, 14A par magnatec) et plus de tension .... +-42V ... pour optenir 80W

Pour la capa ... un filtre en PI ca donnerait plus



ca promet

Effectivement !

j'ai oublié une chose ... le vincent était un intégré (potar alps) le Zenquito non ... y avait un préamp rotel en amont... :-? un simple potar alps sur le Zenquito aurait été mieu !


Oulala desolé si je t ai froissé.

Tous ce que je donne c est des avis de comparatif qui ont été fait, j aurait du mettre le lien pour le voir en detail en effet
j ai qd mm bien precisé que c etait sur des niger, au rendement de 91db qd mm
Maintenant a volume d ecoute normal je suis pas sur que les 2 ampli etait poussé dans leur retranchement...
Mais un vrai comparatif entre un Zen et un ucd en live pourrait etre interressant pour pas mal de DIYers.
En HDG certain sont passé d un tube Jadis a du numerique...(cf post en Hifi)

Toutes les conneries raconté aussi ... donc je te prierais de ne pas mêler le Zenquito à tout ça ! Merci


Desolé ! on le comparera avec ce qui est comparable comme tu l as dit :wink:


Ne confond pas Zen et Zenquito ca n'a rien a voir. :roll:
Zen= pure classe A schéma Nelson Pass
Zenquito= Classe AB (A sur les les 1ers Watts) schéma Plantefeve



Par contre un comparatif de ce genre serait tres interessant. Et ca permettrait a certains de réviser leur point de vue :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:10

Je vous signale que cela fait bien 15 posts que vous n'avez pas parlé d'UcD ! C'est chiant pour ceux qui viennent sur ce thread pour causer de ces modules.

Quelqu'un qui en a déjà commandé pourrait-il me donner une idée du délais pour en avoir ?

8)
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:12

ggta a écrit:
heresie a écrit:
UltimateX86 a écrit:
heresie a écrit:Un petit lien alechant ou il est dit que l UcD a balayé un Sunfire de Bob Carver, du Musical Fidelity X-A1, écrasé un Vincent sp331 (le sv233 en dessous a été juger meilleur qu un Zenquito et des BC niger), du Accuphase... tout y pass.


doucement doucement !!!! :evil: comparez ce qui est comparable ... 150W contre un 50W ... tu vois pas qui a un probleme ??? :evil: :roll:

Ce Zenquito n'a pas été dimentionné pour des Niger !! Il avait été fait pour des enceintes de 8ohm et assez facile à driver .... (enceinte normal koi ...) et il ne fesait que 50W en pure AB !

Pour driver des Niger il lui faut des transistors Magnatec au lieu des hitachi ( 7A max par hitachi, 14A par magnatec) et plus de tension .... +-42V ... pour optenir 80W

Pour la capa ... un filtre en PI ca donnerait plus



ca promet

Effectivement !

j'ai oublié une chose ... le vincent était un intégré (potar alps) le Zenquito non ... y avait un préamp rotel en amont... :-? un simple potar alps sur le Zenquito aurait été mieu !


Oulala desolé si je t ai froissé.

Tous ce que je donne c est des avis de comparatif qui ont été fait, j aurait du mettre le lien pour le voir en detail en effet
j ai qd mm bien precisé que c etait sur des niger, au rendement de 91db qd mm
Maintenant a volume d ecoute normal je suis pas sur que les 2 ampli etait poussé dans leur retranchement...
Mais un vrai comparatif entre un Zen et un ucd en live pourrait etre interressant pour pas mal de DIYers.
En HDG certain sont passé d un tube Jadis a du numerique...(cf post en Hifi)

Toutes les conneries raconté aussi ... donc je te prierais de ne pas mêler le Zenquito à tout ça ! Merci


Desolé ! on le comparera avec ce qui est comparable comme tu l as dit :wink:


Ne confond pas Zen et Zenquito ca n'a rien a voir. :roll:
Zen= pure classe A schéma Nelson Pass
Zenquito= Classe AB (A sur les les 1ers Watts) schéma Plantefeve



Par contre un comparatif de ce genre serait tres interessant. Et ca permettrait a certains de réviser leur point de vue :wink:


suivant le courant choisi tu peux voir du pure A aussi pour un Zenquito
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:17

Salut,

J'ai un zenquito (http://pviolero.free.fr/hifi/mon_zenquito_evolution.htm, et je voudrais monter un UCD180 pour comparer.

Donc voici ce que je compte utiliser comme composants pour l'alim :

- 2 x transfo http://www.reichelt.de/inhalt.html?SID=14P6aWztS4AQ4AAGBH5uw6f705a95aa9d4ea78cceb5524c40767b;ACTION=3;LASTACTION=2;SORT=artikel.artnr;GRUPPE=C55;GRUPPEA=C5;WG=0;ARTIKEL=RKT%252033030;START=16;END=16;STATIC=0;FC=6;PROVID=0;TITEL=0

= 2 x 33 Euro

- 4 ponts de diode DIY (a base de diode BYW98-200 + MKP 33nf WIMA)

- 4 condo (1 par rail)
Pour les condos, j'ai actuellement une propal de la part de http://www.wittig-electronic.de pour des Chemi-Con U32D.

- 22000uF/50v : 5.25 Euro (par 10)
- 33000uf/50v : 6.48 Euro (par 10)
- 68000uf/50v : 11.55 Euro (par 10)

Cela est un bon prix, mais je ne sais pas ce que cela vaut comme capa.

Pour info http://www.bertech.com/Components/chemi-con/screwterminal/u32d_detail.htm.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces choix, et m'indiquer des reférences et/ou des fournisseurs.

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:40

lafouine1777 a écrit:Je vous signale que cela fait bien 15 posts que vous n'avez pas parlé d'UcD ! C'est chiant pour ceux qui viennent sur ce thread pour causer de ces modules.

Quelqu'un qui en a déjà commandé pourrait-il me donner une idée du délais pour en avoir ?

8)


fonctionne à quel fréquence ce UCD ?z

branché en direct sur du SACD à 3Mhz ca pourait tre interessant :roll:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:53

[quote="pviolero"]Salut,

J'ai un zenquito (http://pviolero.free.fr/hifi/mon_zenquito_evolution.htm, et je voudrais monter un UCD180 pour comparer.

Donc voici ce que je compte utiliser comme composants pour l'alim :

- 2 x transfo http://www.reichelt.de/inhalt.html?SID=14P6aWztS4AQ4AAGBH5uw6f705a95aa9d4ea78cceb5524c40767b;ACTION=3;LASTACTION=2;SORT=artikel.artnr;GRUPPE=C55;GRUPPEA=C5;WG=0;ARTIKEL=RKT%252033030;START=16;END=16;STATIC=0;FC=6;PROVID=0;TITEL=0

= 2 x 33 Euro

- 4 ponts de diode DIY (a base de diode BYW98-200 + MKP 33nf WIMA)

- 4 condo (1 par rail)
Pour les condos, j'ai actuellement une propal de la part de http://www.wittig-electronic.de pour des Chemi-Con U32D.

- 22000uF/50v : 5.25 Euro (par 10)
- 33000uf/50v : 6.48 Euro (par 10)
- 68000uf/50v : 11.55 Euro (par 10)

Cela est un bon prix, mais je ne sais pas ce que cela vaut comme capa.

Pour info http://www.bertech.com/Components/chemi-con/screwterminal/u32d_detail.htm.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces choix, et m'indiquer des reférences et/ou des fournisseurs.

A+[/quote

perso , je conseille les r-core selectronic notamment pour leur prise ecran
Les Nippon Chemicon sont certainement excellents , puisque utilisés dans leur version standard SMH par Plinius sur tous leurs ampli , en groupe de 2 ou 4 par rail

alain
rha61
 
Messages: 2371
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message