Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Projet Atohm colonnes ATOHM NOTUS a sub intégré

Message » 28 Mai 2009 15:22

On parle de moi ici !

Pour être constructif, j'ai mis du temps pour l'idée d'acheter du MDF cintrable vu le prix et vendu par panneau.
Sauf que c'est vraiment génial pour faire les courbes, dans mon cas j'avais fait un cadre, pointer/coller la première plaque sur le cadre,
puis encoller complètement la deuxième plaque sur la première.

Maintenant, je ne regrette pas car je vais prochainement réutiliser mon MDF cintrable qui me reste !

A+ et bon courage

PS: Pense à mettre des photos ;)
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:32

Flo ! Je vais profiter de ton experience !

Comment tu as fait pour presser le mdf cintrable sur le cadre avant de le pointer? C'est la grande question que je me suis posée quand j'ai lu tes explications.

Pour les photos, ce sera fait dés les premiers tours de fraises. Pour le moment, j'en suis encore aux shémas et à la reflexion
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:38

Usage de sangles et de serre joints sur les parties planes (avec plaque de renforts pour éviter les marques, pas fait sur le premier coté du pavillons oups)
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:29

Ok, donc en fait, est ce que tu penses que le mieux dans mon cas (pour le flanc des enceintes), c'est de faire ça ou est ce qu'il y a une solution plus adaptée?
1- encollage sur les couples
2- positionnement du MDf cintrable (une pointa par couple pour etre sur que ça ne glisse pas)
3- sanglage au niveau de chaque couple pour bien positionner la plaque
4- enlevage d'une sangle, pointage complet sur ce couple et remise de la sangle => à refaire pour chaque sangle
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:53

Le projet repart! Le budget est de retour et le nouvel appart n'attend plus que ça.

L'idée a murie et s'est adaptée.

Voilà la nouvelle donne:
- en haut: notus inversée (HP medium en haut)
- en bas: V38, évent vers le sol.

Finition cuir avec joues bois. (comme en bas de la page suivante viewtopic.php?f=1055&t=29861424)

Je pense passer la commande d'ici 15 jours. Un seul doute subsiste : est il possible de remplacer un évent laminaire par un évent classique? Si oui, comment on calcule un event? :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message