Salut Albert,
Pour les détails du changement des AOP, voir en page 10 de ce thread.
Pour les photos cela va venir, quand j'aurais un peu de temps
Je ne connait pas de support SOIC->DIL8. Cela me parait délicat à faire.
Le seul moyen de faire des changements en SOIC, c'est en hard par soudure. Cela limite donc les possibilités de changement, d'autant plus que le CI est assez fragile en arrachement. Je recommande donc vivement l'utilisation d'un fer cms pour retirer/ajouter les AOP, DAC et autre...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Tweak Philips 963SA
- olin
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
olin a écrit:Je ne connait pas de support SOIC->DIL8. Cela me parait délicat à faire.
Le seul moyen de faire des changements en SOIC, c'est en hard par soudure. Cela limite donc les possibilités de changements.
Salut Olin,
Il y a cela pour faire un montage propre.
http://66.216.121.197/index.asp?PageAct ... &ProdID=12
Cela se commande par 5, et donc pouvoir faire 5 séries de test avec 5 AOP différents monté sur support DIL8.
Il reste à souder un support DIL8 sur la carte en pliant un peu les pattes cela doit pouvoir se faire
Prend ton temps pour faire tes photos tout de même.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Souder un support DIP8 sur du cms, bon courage...
Pour les photos, j'aurais un peu de temps en fin de mois.
- olin
olin a écrit:Souder un support DIP8 sur du cms, bon courage...
Salut,
Si tu lis bien le lien que je t'ai fournis, l'AOP en CMS se soude sur un support spécifique composé d'une plaque imprimée équipé des 8 pattes.
Le plus délicat c'est de souder un support DIL8 sur la carte principale du 963 en lieu et place du LM833
Ceux qui "tweak" leur 723 le font bien
A+
Albert de Niort.
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Salut !
Mais c'est vrai qu'en tordant un peu les pattes d'un support DIL8, on peut se débrouiller pour le souder sur un emplacement prévu initialement pour un cms, mais c'est quand même pas super pratique...
JB
Pour la 723, l'aop d'origine est en DIL8 et non en cms, ce qui simplifie bien les choses...gbaya a écrit: Ceux qui "tweak" leur 723 le font bien
Mais c'est vrai qu'en tordant un peu les pattes d'un support DIL8, on peut se débrouiller pour le souder sur un emplacement prévu initialement pour un cms, mais c'est quand même pas super pratique...
JB
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
- oliviergregoire
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Les modifs proposées sur la page de Laric reprennent celles qui sont décrites sur AVS, par contre le module HCFR est l'arme ultime.
Sur ce coup-là, les amerloques sont dans les choux .
Sur ce coup-là, les amerloques sont dans les choux .
- olin
olin a écrit:Les modifs proposées sur la page de Laric reprennent celles qui sont décrites sur AVS
Ou l'inverse, n'est ce pas Robby ?
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
En fait je parlais uniquement de la partie audio.
- oliviergregoire
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
olin a écrit:Je ne connait pas de support SOIC->DIL8. Cela me parait délicat à faire.
Sur le site de gbaya, y a exactement cet adapteur:
http://www.cimarrontechnology.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=20
- Xav47
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Voilà, Albert c'est cela qu'il te faut.
Olivier, les modifs audio de Eganz sont dispo ici:
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=8
quatrième ligne et pages d'avant.
Les mods sont excellentes en audio mais chères pour certains condos BG.
Le remplacement en OP275 allège la facture et améliore encore le rendu sonore
Olivier, les modifs audio de Eganz sont dispo ici:
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=8
quatrième ligne et pages d'avant.
Les mods sont excellentes en audio mais chères pour certains condos BG.
Le remplacement en OP275 allège la facture et améliore encore le rendu sonore
- olin
olin a écrit:Les mods sont excellentes en audio mais chères pour certains condos BG.
C'est clair, mais vous pouvez utiliser des Panasonic FC ou Oscom à la place des BG
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
laric a écrit:olin a écrit:Les mods sont excellentes en audio mais chères pour certains condos BG.
C'est clair, mais vous pouvez utiliser des Panasonic FC ou Oscom à la place des BG
--Patrice
Surtout si c'est pour mettre des BG std comme sur le topic de diyaudio, les FC seront aussi bon voir bien meilleurs.
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
+10
Sans être un réméde miracle, les Pana FC on de trés faible ESR (bien choisr les tensions), sont facile à trouver et pas trop cher... Et ils sont TRES bons
--Patrice
Sans être un réméde miracle, les Pana FC on de trés faible ESR (bien choisr les tensions), sont facile à trouver et pas trop cher... Et ils sont TRES bons
--Patrice
- laric
laric a écrit:+10
--Patrice
Tout à fait, il n'est pas question de remède miracle mais les FC présente un très bon rapport qualité/prix, j'ai tjs du mal à mettre entre 6 et 12€ pour une capa electro de faible valeur, alors que pour 0.5€ pour avoir quelque chose de déjà très bon.
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|