Et je confirme ma demande.
Vous pouvez me rajouter dans la liste.
Trop cool ça! Moi qui me demandais comment j'allais pouvoir faire...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
La configuration dans mon profil
alex_t a écrit:Salut.
En lisant le manuel utilisateur du MC1 j'ai relevé que ce dernier accepte en entrée des signaux PCM 2.0 jusqu'à 24 bits/96 kHz de la manière suivante :
Expansion port A : avant G et Avant D
Expansion port B : central et subwoofer
Expansion port C : surround G et surround D
Conclusion le MC1 sait faire du bypass 5.1 via ses ports SPDIF A,B,C.
Question : comment avoir du 5.1 via 3 connections de type SPDIF ?
En chercher sur le net j'ai trouvé ce convertisseur A/N qui fait à priori ce travail là. Il s'agit de ce modèle : http://www.behringer.com/SRC2496/index.cfm?lang=FRE
Qui, même s'il a 2 entrées analogiques XLR, accepte de l'analogique asymétrique via un cable spécial.
L'idée :
-avec 3 convertisseurs de ce type je pense qu'on peut brancher les sorties analogiques RCA des lecteur HD pour les transformer en 3 SPDIF RCA (qui d'après la norme devrait être du PCM 2.0) afin de faire du bypass via le MC1.
Prix indicatif : 3 x 166 € = 498 € TTC neuf mais on doit pouvoir en trouver d'occaz ou moins chers suivant les boutiques.
Qu'en pensez-vous ? Cette solution est bien plus chère que le bypass de shawn mais elle permet de garder intactes les entrées stéréo analogiques du MC1 et de faire du bypass sans bidouille hardware.
Petit bémol : y-a-t-il une notion de symétrique/asymétrique sur SPDIF ? Car d'après la doc du convertisseur la sortie RCA SPDIF est symétrique.
alex_t a écrit:
Je vous donne les liens en MP.
Comme il s'agit d'une première M.Shawn m'a demandé de bien vouloir garder les liens privés pour le moment car il veut voir si tout se passe bien avec nous (en gros si on arrive à monter le kit sans pb) et ensuite il rendra le lien public afin que d'autre DIY men puisse faire évoluer leur LEX.
Donc merci de communiquer par MP et de garder les liens privés.
Par contre tout ce qui est d'ordre général peut apparaitre dans ce topic.
Je me suis engagé auprès de M.Shawn, je vous fais confiance.
Au fait quelqu'un sait comment on fait un MP pour une liste de destinataires![]()
J'attends la solution une petite 1/2h et si pas de réponse je vous envoie les liens MP par MP
flo35 a écrit:[, on a pas de prix indicatf, pas de photos,
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|