Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Fabriquer son écran electrique transonore

Message » 05 Oct 2009 17:34

Tu vas le faire tenir comment ton tube rond sur le tube octogonal ??

le moteur est un peu bruyant, mais ça ne dure que le temps de la montée ou descente, et une fois calfeutrer dans son cache, ça devrait aller encore mieux.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:44

janot a écrit:Tu vas le faire tenir comment ton tube rond sur le tube octogonal ??
Avec des cales en médium de 3mm sur les 4 cotés,ça rentre pile-poil en force et vissé.
Je mettrai d'autres photos demain,normalement je devrais encore avancer.
Autrement ça va,la toile à l'air de bien s'enroulé chez toi.
Tu as mis combien de KG en lest?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:46

elle s'enroule niquel.
pour le moment, pas de lest, j'ai fini de la monter cet apres midi :lol:
mais je vais reflechir à cette solution, le scotch ne tiens pas dessus, et je cherches encore la solution aussi pour les bordure en noire.
à mon avis, va falloir que je me mettes à la couture pour faire l'ourlet du bas pour y fixer le lest :-?
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:58

janot a écrit:le scotch ne tiens pas dessus, et je cherches encore la solution aussi pour les bordure en noire.
Mince alors,je pensais fixer la toile sur l'enrouleur avec du gros scotch craft en 10cm de large.
Tu l'as fixé comment ta toile sur l'enrouleur?
janot a écrit:à mon avis, va falloir que je me mettes à la couture pour faire l'ourlet du bas pour y fixer le lest :-?
C'est comme ça que je pense faire,j'ai un avantage rapport a toi,c'est que une fois l'écran baissé,l'ourlet ne se verra plus,il tombera derrière la petite marche des spots.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:02

ma toile est fixé avec du scotch sur le tube en fer, mais le scotch a tendace à vite se decoller. Je n'aurais pas de problemes, vu que j'ai plusieurs tours de toile qui resteront enroulés :wink:

Pour le bas de la toile, je verrais, il faut que je fasses un grande bande noire en haut et en bas, il va falloir que je cherches de la teinture noire pour tissus, ça me gardera toujours le transonore et j'aurais les bord noir en plus.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:08

janot a écrit:Pour le bas de la toile, je verrais, il faut que je fasses un grande bande noire en haut et en bas, il va falloir que je cherches de la teinture noire pour tissus, ça me gardera toujours le transonore et j'aurais les bord noir en plus.
Mission périlleuse and délicate,fait attention que la peinture ne déborde pas dans la partie écran de la toile en longeant les fibres.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Oct 2009 7:41

Premier test hier soir
De part son poids, la toile se tient deja bien, elle gondole juste d'un coté, mais avec du lest, je penses que ça ira beaucoup mieux apres.
Visionnage sur une film ( Iron man en BR ) pas de pb, ça passe inaperçu, par contre, le transsonore, c'est génial, et ça laisse bien passer le son et les voix viennent enfin du centre de l'écran et non pas de en dessous :mdr: :mdr: :mdr:
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 06 Oct 2009 8:48

ps je m'incruste, salut a tous
bon pour le coup de la teinture, ne pas mettre de teinture surtout pas
il suffit d'voir une regle de macon alu plus longue que la toile bien sur
tu la plaques sur la toile de facon a ce que ta toile soit prise en sandwich entre la table et la regle ensuite une bache cote toile non peinte pour eviter les gouttes ou autre lors de la peinture, et tu utilises de l'encre de chine en aerosol, ( encre dispo dans les magasins en tant que marqueur pour les cartons)

en la aucun risque qu'elle deborde si la toile est bien prise en sandwich, ca je te la garantis, ayant travaille chez sr, la fabrication est effectuée de cette manière
pour le reste voir mon petit post sur mon ecran enroulable perso diy
basé sur mon experience chez sr,
precision je n'ai pas leste la toile car pas encore eu le temps, je n'ai pas de panneau ( table assez grande pour travaillé, bah oui 3.50 m de base faut arriver a caser l'ensemble)

ici viewtopic.php?f=1256&t=29861968&start=2625
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:50

Interessant votre post! Je suis vos aventures de près! Pour un bricolo du dimanche, c'est réalisable?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:18

Oui, c'est realisable.
Je vis en apartement, pas facile pour arriver à bien bricoler et prendre son temps pour bien faire les choses.
Mais j'ai reussi, et je susi assez content de moi, même si il reste encore pas mal de traf pour que ça soit fini completement.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:49

Merci pour ton expérience :wink:

Autre petite question: est il possible d'utiliser ce système de moteur suspendu dans le vide? Clairement, je n'ai pas de mur sur les coté pour fixer le moteur.
Dernière édition par nahkmos le 07 Oct 2009 23:53, édité 1 fois.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:50

cricri88 a écrit:J'ai reçu ma toile hier,320€ 3.13m*2.54m. (2m54 est la laize obligatoire d'achat),mon écran fera 3m de base,les 6.5cm de chaque coté passerront dans une glissière de chaque coté,ces mêmes cotés seront noirs et feront offices de bordures noires.
129€ pour le kit moteur.
60€ pour la domotique.
Et quelques euros de plus pour l'habillage bois/tissus.

Quand tu vois les tarifs pour un transonore éléctrique de 3m dans le commerce....


Comment fais tu pour t'en tirer pour si peu cher? J'ai beau regarder sur le site de Euromatik, impossible de trouver un système à ce prix!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 7:21

Je n'ai pas de mur non plus, j'ai fait un coffrage complet avec des planches de chaque coté pour le tenir.
Il me manque encore la face avant à faire pour planquer le systeme d'enroulement, et que ça fasse plus propre, et apres peinture.

regarde sur mon site dans la signature, et tu cliques sur les images pour en savoir plus ;)
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 08 Oct 2009 7:25

janot a écrit:Je n'ai pas de mur non plus, j'ai fait un coffrage complet avec des planches de chaque coté pour le tenir.
Il me manque encore la face avant à faire pour planquer le systeme d'enroulement, et que ça fasse plus propre, et apres peinture.

regarde sur mon site dans la signature, et tu cliques sur les images pour en savoir plus ;)


J'ai bien vu ton système :wink: Pour le coffrage, il est fixé au plafond on simplement posé sur tes caissons? En quelle matière est il réalisé?
Sinon, j'aurai voulu savoir quel poids représentait la totalité de l'ensemble ? Et également savoir la longueur de l'axe du moteur (3m il me semble mais si vous pouviez me confirmer :wink:)

Merci encore pour ces infos qui me permettront de savoir si le projet est réalisable chez moi.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 8:10

nahkmos a écrit:
cricri88 a écrit:J'ai reçu ma toile hier,320€ 3.13m*2.54m. (2m54 est la laize obligatoire d'achat),mon écran fera 3m de base,les 6.5cm de chaque coté passerront dans une glissière de chaque coté,ces mêmes cotés seront noirs et feront offices de bordures noires.
129€ pour le kit moteur.
60€ pour la domotique.
Et quelques euros de plus pour l'habillage bois/tissus.

Quand tu vois les tarifs pour un transonore éléctrique de 3m dans le commerce....


Comment fais tu pour t'en tirer pour si peu cher? J'ai beau regarder sur le site de Euromatik, impossible de trouver un système à ce prix!

Sur cette page les kits moteurs sont en bas de page.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message