Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Fabriquer son écran electrique transonore

Message » 08 Oct 2009 9:25

nahkmos a écrit:J'ai bien vu ton système :wink: Pour le coffrage, il est fixé au plafond on simplement posé sur tes caissons? En quelle matière est il réalisé?
Sinon, j'aurai voulu savoir quel poids représentait la totalité de l'ensemble ? Et également savoir la longueur de l'axe du moteur (3m il me semble mais si vous pouviez me confirmer :wink:)

Merci encore pour ces infos qui me permettront de savoir si le projet est réalisable chez moi.


il est posé et fixé sur les caissons. Il est realisé en medium de 18mm ( planche que j'avais en stock et que je me suis resservi ).
Sinon, tu peux peut etre faire un systeme avec des equerres que tu fixes au plafond, étant en location, je n'avais pas envie de faire des trous au plafond, et en plus, c'est du béton vibré.
Mais je conseilles vivement de lui faire un caisson pour eviter de trop l'entendre pendant les phases de montée et descente, il est assez bruyant.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:08

cricri88 a écrit:
nahkmos a écrit:
cricri88 a écrit:J'ai reçu ma toile hier,320€ 3.13m*2.54m. (2m54 est la laize obligatoire d'achat),mon écran fera 3m de base,les 6.5cm de chaque coté passerront dans une glissière de chaque coté,ces mêmes cotés seront noirs et feront offices de bordures noires.
129€ pour le kit moteur.
60€ pour la domotique.
Et quelques euros de plus pour l'habillage bois/tissus.

Quand tu vois les tarifs pour un transonore éléctrique de 3m dans le commerce....


Comment fais tu pour t'en tirer pour si peu cher? J'ai beau regarder sur le site de Euromatik, impossible de trouver un système à ce prix!

Sur cette page les kits moteurs sont en bas de page.


C'est bien sur ce lien que je suis allé mais je ne vois le kit KIT/ERGO64-VR qu'à 210 euros et non 129€ + 60€...

Sinon, merci à vous deux pour les infos! Je vais voir comment je pourrais faire pour ce système de caisson.

Vous avez une notice indiquant le poids de l'ensemble? Ayant un plafond "à l'ancienne", j'ai peur de suspendre des charges trop lourdes sur le plafond (je suis en location également).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:43

Voilà des nouvelles,les photos sont un peux découpées,car je n'arrive pas à prendre l'écran en place en une seul fois,pourtant que j'ai un appareil grand angle,mais pas assez de recul.
Si les photos paraîssent dans l'ordre,la première montre comment tient le tube octo dans le tube PVC,tout bête et c'est du solide.La petite encoche dans le tube PVC est pour garder accès à la vis de serrage de la tige.
La deuxième photo est le coté moteur et la dernière le roulement.
Ca peut paraître con,mais pas évident de fixer l'ensemble pile entre les deux murs,surtout sur des murs en chassis bois + laine de roche,sans placo.
Reste plus qu'à tout démonter et fixer tout ça correctement,à commencer par la toile qui est juste scotchée sur le tube,faire un lest,habillage et intégrer l'electricité.

Mon tube PVC reste un peu cintré,mais ça n'a pas l'air de gêner,on verra ien par la suite.

Vu ce que tu m'as dis pour le bruit du moteur Janot,je m'attendais à pire.Je confirme que la protection thermique du moteur fonctionne,je l'ai fait fonctionné un moment pour les essais en continu,et il s'est mit en protection.C'est vrai qu'ils ne sont pas fait pour tourner pendant une demi heure quasi d'affilé :oops:

:wink:
Fichiers joints
P1010237.JPG
Le tube octogonal dand le tube PVC
P1010241.JPG
Coté moteur
P1010240.JPG
Coté roulement
P1010238.JPG
2cran electrique
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:59

Merci pour ton retour :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:02

Re :wink:

Aucun de vous deux ne peut me renseigner sur le poids de l'ensemble?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:05

Non, helas :(
mais entre le moteur, la toile, et le tube, ça doit pas être loin des 15 Kg , j'ai pas de balance pour peser, au feeling et le poids que ça faisait quand j'ai mis tout le systeme en place sur ces supports....je dois pas etre loin.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:08

Je pense pareil pour le poid,mais pourquoi cette question?
N'importe quelles chevilles prend plus
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:36

cricri88 a écrit:Je pense pareil pour le poid,mais pourquoi cette question?
N'importe quelles chevilles prend plus


Merci pour vos réponses :wink:

Petite explication, je vis actuellement en appart en location et mon plafond est en plaques de plâtres... Donc pas du solide solide et si je suspend quelque chose, je veux m'assurer que ça tienne :mdr: Pour les chevilles, je vais donc opter pour des chevilles à bascule (des M6 ou 8 pour m'assurer de la surface de maintien) et ça devrait tenir. Le poids de 15Kg plus 3/4Kg de toile m'inquiète un peu quand même, surtout qu'avec ce genre de matos je n'ai que deux points d'accroche (un sur chaque coté de l'axe)...

D'ailleurs, pour la toile, vous avez pris quelle dimension en hauteur? Car je pense partir sur une toile 16/9 de 2,4m de base (soit 1,35 de haut) mais il me faudrait également une petite marge pour les bordures noires (5cm de chaque coté), un extra drop de 20cm environ + de la toile en plus pour l'enroulement autour de l'axe du moteur (2 tours soit environ 15cm) ce qui me donne un total de 135+10+20+15=180cm de hauteur.

Vous en pensez quoi?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:59

Pas d'avis?? :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2009 12:44

Moi,j'ai 1.20m de marge,par obligation avec le choix de la toile.
Je dirais qu'il faut que tu tiennes compte de la marge du bas pour faire un lest,50 cm qui reste enroulé sur l'enrouleur,et la marge entre l'enrouleur et ton image en haut.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:19

Tu as avance toi Janot?

Pour ma part,me reste à trouver la bonne solution pour finaliser l'écran en 2.35.
Autrement en deux photo:
Image
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:32

Oui, j'ai avancé.
il ne me reste plus que le coffrage à finir en haut pour planquer la toile une fois repliée.
Et à la lester, mais même sans lest, elle tiens deja bien droite.

Je me suis aperçu en fait que mon meuble et le support de l'ecran ne sont pas parrallele, ça fait que ma toile gondole, elle touche le meuble d'un coté.
Va falloir que je remedie à ça, mais il faut que je demontes tout pour deplacer le meuble, il est trop lourd sinon :(
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 19 Déc 2009 9:37

Alors les gars, ça avance vos affaires??? :wink:

Pour le moment, je suis parti sur une solution enroulable manuelle mais par la suite, je pense revenir à l'electrique (pas prévu dans le budget pour le moment.)

Pour le lestage, vous avez fais comment?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:11

Je n'ai pas encore fait le lestage,car je suis en train de définir ou sera l'image sur la toile avec scaler et primes pour une projection à hauteur constante donc la finalisation de l'écran en dépendra.
Mais je posterai les travaux :wink:
Se sera en janvier.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:55

Pas de soucis :wink: Je commanderai surement ma toile dans ces eaux là mais j'ai pour le moment fait l'essai avec ma toile actuelle (non transsonore) et c'est déjà pas mal mais je voudrais avoir une tension tip top.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message