Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Fabriquer son écran electrique transonore

Message » 05 Avr 2010 8:32

:o

Superbes réalisations Janot et Cricri !

Peindre le tube c'est la touche classe à moins que cela ne facilite l'enroulemment ??, par contre ça doit être assez chaud pour ne pas couler :wink:
Cricri : si je ne m'abuse tu avais un cadre fixe, pourquoi être passé à un écran de ce type, compte tenu de ta superbe pièce, ce n'est sans doute pas pour projeter en plusieurs dimensions ( 4/3, 16/9, 21/9 ) . c'est le côté pratique pour passer derrière ou le côté high tech ?

j'envisage plutot un cadre fixe ( j'ai une cloison derrière ) mais le transonore enroulable, c'est beau :D
vent.sauvage
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Mar 2010 21:03
Localisation: Les citadelles du vertige
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:23

vent.sauvage a écrit::o

Superbes réalisations Janot et Cricri ! Peindre le tube c'est la touche classe à moins que cela ne facilite l'enroulemment ??
Surtout protège mieux le toile,et le scotch utiliser pour fixer tien bien mieux.Et c'est propre en 10mn.
vent.sauvage a écrit:Cricri : si je ne m'abuse tu avais un cadre fixe, pourquoi être passé à un écran de ce type, compte tenu de ta superbe pièce, ce n'est sans doute pas pour projeter en plusieurs dimensions ( 4/3, 16/9, 21/9 ) . c'est le côté pratique pour passer derrière ou le côté high tech ?
Oui fixe et basculant,premier critère pour ce type d'écran,c'est pour les écoutes hifi,au départ la salle n'était pas prévue pour ça,et comme les écoutes musicales stéréo+caissons ne sont pas dégeulassent,et que dans ce type d'écoute je n'aime pas me retrouver face à un écran blanc sans vie,c'était le moment de tester ce bricolage...En plus c'est vrai que ça donne pas mal d'effet à la salle.
Deuxième critère,un accès bien plus facile.

La suite des travaux toujours en un max d'image :wink:

Ourlet terminé(par les soins de ma Femme,plus d'une heure de couture),et tiges aciers diamètre 12mm comme poid,environs 15kg de poid:
Image

Toile enroulée coté roulement,j'ai oublié de prendre une photo sur la fixation de la toile sur le tube,simplement scotchée:
Image

Coté moteur,sans moteur:
Image

Moteur en place,on voit bien les deux vis de règlage de fin de course du moteur:
Image

Suite dans la salle,donc le moteur est directement fixer au mur sur une plaque de médium,et le roulement est déjà fixé sur du médium aussi.
Mur coté moteur:
Image

Mur coté roulement:
Image

Plaque de fixation moteur en place:
Image

Coté moteur fixé:
Image

Coté roulement fixé:
Image

L'écran est toujours piloté en X10,la toile est tendue nickel,ça descend sans accros,s'enroule nickel,ça valait le coup de tout re-démonter.
L'enrouleur,moteur,toile pèse 30kg,le fixer à bout de bras,un bras visseuse et l'autre pour tenir l'enrouleur...........PFOUF! fini
Image
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:31

Superbe Cricri!

Petite question: comment a fais ta femme pour coudre un ourlet parfaitement droit? (Si tu veux, laisse poster ta femme :mdr: :wink: ). N'étant pas un expert en couture, je ne voudrais pas me rater!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:40

Se n'est une couturière :wink:

Un rabbat de 8cm en bas,assez pour que le poids passe à l'intérieur,tu épingles le rabbat pour le maintenir le temps de coudre.Le reste à l'oeil.
ne te trompe pas de coté pour faire le rabbat,qu'il soit bien vers l'arrière de l'écran.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:51

Ah oui à l'oeil... Là ça se gatte pour moi :mdr: Je verrai ça une fois la toile devant moi!

Et comment vas tu t'y prendre pour les bandes noires?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2010 13:00

nahkmos a écrit:Et comment vas tu t'y prendre pour les bandes noires?
les bandes gauches,droites et dessus sont en place,il n'y a plus qu'a donner la bonne hauteur à l'écran en placant un tissus noir sur bois en bas pour terminer le ratio.
L'écran descend derrière le cadre en gros,le cadre est la scène :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:37

wow!! bravo cricri, tu es le mcgyver de hcfr, encore bravo pour ton enrouleur, très ingénieux
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:41

cricri88 a écrit:Ourlet terminé(par les soins de ma Femme,plus d'une heure de couture),et tiges aciers diamètre 12mm comme poid,environs 15kg de poid:


Ca fait beaucoup en poids,une seule barre n'aurait pas suffit?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 06 Avr 2010 17:01

Tu m'étonnes :o 15Kg! Je vais paraitre ridicule avec mes 3Kg :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2010 17:49

coldhouse a écrit:
cricri88 a écrit:Ourlet terminé(par les soins de ma Femme,plus d'une heure de couture),et tiges aciers diamètre 12mm comme poid,environs 15kg de poid:


Ca fait beaucoup en poids,une seule barre n'aurait pas suffit?
Je n'avais aucune idée de quoi mettre,et ces barres sont de la récup du boulot,j'ai préféré assurer :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Avr 2010 18:50

Y a t'il une possibilité de reglage en hauteur sur le kit coté moteur?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:41

Tout à fait,tu règles la position haute et basse indépendament l'une de l'autre à l'aide d'une clé 6pans fournie.
On voit bien sur cette photo,les petites flèches sur le plastique bleu:
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:23

Bon...je me suis mal exprimé, je parle d'un reglage pour regler l'horizontalité de l'ensemble au cas ou celui ne soit pas trop de niveau aprés la pose :wink:
Mais apparement d'aprés les photos ,j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:49

Pas possible,faut bien prendre ses mesures avant :wink:
Si les mesures sont correctes,il n'y a pas de raison que se soit de travers
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:52

Dans le kit ,il y a un "embout télescopique pour tube ZF64 mm A293" ,je ne vois pas ce que c'est?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message