Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle geantdefer terminée dans Cinema chez soi d'Octobre 06

Message » 17 Fév 2006 1:07

Merci pour toutes ces précisions, il est vrai que je chipote un peu, mais je me vois mal passer l'aspi sur les murs :-D. Par contre je suis surpris que cela soit si simple à poser, comme quoi parfois on se fait des montagnes de peu de choses, surtout en bricolage...
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:51

T'as pas dit le prix au m²? :D
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:03

Ninipc a écrit:T'as pas dit le prix au m²? :D


Certainement moins cher la moquette 1er prix pour sol chez Mr Bricolage; 1.80 €/m2

Je l'ai recoupée en 2 m de large et collée à la colle vinylique passée au rouleau longs poils.

C'est une moquette côtelée; ce qui permet de moins voir les joints.

Support BA13 en sous pente

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169166648

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:21

:D Salut ,
Pour le prix , désolé pour une fois je dois le garder pour moi car c'est une personne qui m'a fait une fleur pour services rendus.Mais ca avoisine environ les 20 euros le m2 chez les pros.c'est un tissus acoustique avec un bel aspect.J'en suis content , d'ailleurs ce soir je continue la pose :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:07

geantdefer a écrit::D Salut ,
Pour le prix , désolé pour une fois je dois le garder pour moi car c'est une personne qui m'a fait une fleur pour services rendus.Mais ca avoisine environ les 20 euros le m2 chez les pros.c'est un tissus acoustique avec un bel aspect.J'en suis content , d'ailleurs ce soir je continue la pose :D

Peux tu dire néanmoins chez quel Pro on peut trouver ce genre de produit????
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15323
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:23

:D La société s'appelle Agora ils se trouvent à St Thibault dans le 77 , je viens de m'apercevoir que j'ai tapé 20 euros / m2 mais il s'agit de 7.80 euros environ du m2 (je sais pas pourquoi j'ai tapé 20 :roll: ).

Cet après midi , je continue la pose , ca avance tranquillement.

Je recherche toujours les enceintes , pour le moment je penche sur les triangle ESW avec une centrale minor ES et les Khos ES et le caisson velodyne CHT10 R , si quelqu'un est dans cette configuration j'aimerai connaitre son avis , merci

a+
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:25

:D L'écran a été livré :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:47

:D Salut , petite mise à jour
J'ai terminé la pose du tapissom , j'aurai pensé que ca aurait ét plus compliqué.J'ai coll les cornières , commencé à faire les premiers réglages pour la pose de lécran (qui est dans mon salon , madame est contente :mdr: ) , je commence les finitions.
Aujourd'hiu j'ai commandé les baguettes Swal et le tissu pour la pose du tissu tendu (encore une aventure :D ) , trève de bavardage voici les photos :D

Mur de droite avec le tapissom posé :
Image
Mur de gauche
Image
Coin pc et rangemetn + porte coulissante :
Image
Détails tapissom (les finitions arriveront plus tard):
Image
Pose des cornieres :
Image
Livraison écran lumene movie palace velvet (bords velours) de 2.34m de large :
Image
La notice (très légère , y se sont pas fait chie....)
Image

La suite du programme ce weekend avec les finitions du tapissom dans les coffrages , les photos arriveront plus tard , a bientôt :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:58

J'adhère autant à l'esthétique de ta salle que le tapisson à tes murs ;-) Encore bravo. Ca donne des idées et des envies, j'espère faire aussi bien quand je m'y mettrais.
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:14

:D Salut ,
J'ai terminé la pose tu tapissom sur les coffrages , les murs et le coin rack , bref le collage s'est terminé , ouf :D .
Aujourd'hui , j'ai reçu les baguettes Swal (livraison très rapide , service nickel , merci monsieur Swal) ainsi que la spatule permettant de tendre le tissus (voir les deux photos).
Ma fille étant malade aujourd'hui je vais donc profiter de l'après midi pour vider la salle et passer des passes-câbles dans les tuyaux qui sont au plafond et qui me permettront le passage du câble HDMi et autre.
Le tissus tendu arrivera de mercredi donc la pose est prévue pour dimanche.Après je commande la moquette pour le sol et j'accroche l'écran :D

Les baguettes Swal (74 euros livrées pour 12 m linéaire) et la spatule :

Image

Image

Je vous collerai quelques photos de la salle vide quand ce sera fait :mdr: )
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:14

Salut, je viens de découvrir ce post. Bravo.
C'est complet.

Pour ma part, je suis admiratif (comme beaucoup sur ce post j'imagine) car je n'ai pas trop envie de bricoler et je vais me limiter à l'aménagement de fin de travaux.
Je laisse faire la partie maçonnerie (relever cette partie de mon sous sol qui me servira de salle dédiée de 5/10 cm sur 20 m², la partie placo et la partie électricité.

Je n'interviens qu'ensuite et j'ai déjà cogité au différents positionnements de mes élements (VP, ampli, enceintes, prise de courant, lumières, etc.) et au passage des câbles.
:wink:

Encore bravo.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:33

geantdefer a écrit::D Salut ,
J'ai terminé la pose tu tapissom sur les coffrages , les murs et le coin rack , bref le collage s'est terminé , ouf :D .
Aujourd'hui , j'ai reçu les baguettes Swal (livraison très rapide , service nickel , merci monsieur Swal) ainsi que la spatule permettant de tendre le tissus (voir les deux photos).

Je pose certainement une question idiote mais
Les baguettes sont prévues pour du tissus tendu (ça j'ai bien compris) mais le tissus tu le mets où???
Par dessus le tapissom????
ou au palfond????
:oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15323
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:42

:D Salut ,
Les baguettes destinées au tissus tendu seront fixées sur le mur écran.A ce jour sur ce mur , il n'y a que 20 cm de laine de roche autour de laquelle il y a un cadre en bois (c'est sur ce cadre en bois que seron les baguettes.Regardes un peu plus haut dans le post il y a une photo panoramique ou l'on voit le mur écran.
a+
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:51

geantdefer a écrit::D salut , petit test de panoramique :D

Image

Ha oui vu!!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15323
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2006 0:00

Bonjour et toutes mes félicitations pour ce superbe travail! Du grand art, j'espère pouvoir faire aussi bien pour mon propre projet.

Je compte moi aussi utiliser une moquette très fine ou un matériaux apparent pour recouvrire les plaques de gyproc (plâtre). Mais dans votre cas, pourquoi ne pas avoir utiliser le "tapissom" pour le mur de l'écran? Est-ce indispensable de changer de revêtement et d'utiliser de la laine de roche sous tissus tendu?

D'avance, merci pour ce petit éclaircissement.
Bien cordialement,
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message