Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle geantdefer terminée dans Cinema chez soi d'Octobre 06

Message » 01 Sep 2005 10:18

:D Pas de problèmes, tout sera poussé au fond et un petit rangement des fils sera effectué avant de refermer le caisson. :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:28

C'est pas tant pour les fils que je dis ça mais pour les spots en eux même...

Sinon, ça avance bien :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

....

Message » 02 Sep 2005 8:40

Je viens juste de ddecouvrir ce post tres interessant...

Bravo et bonne continuation... je le suivrais de pres...

En tt cas ca donne du coeur a l'ouvrage de voir des gars comme toi qui se lance ds l'avanture...

Remss
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 03 Sep 2005 23:43

:D Voilà , les avancées des derniers jours :
Mise en place de la laine de roche épaisseur 100 et vissage des plaques de ba13 , pas de blabla , voici les photos :
Exemple de pose de laine de roche :
Image

Pode du ba13 , côté droit avec le coin rangement dvd et frigo
Image

Vue arrière
Image

Vue côté de la porte ntrée de la salle :
Image

Vue côté gauche
Image

Coin rack
Image

Je suis actuellement en train de pose les bandes de platre entre les plaques , je vous tiens au courant (j'suis content ca prend forme :D )
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:07

Bonne continuation !
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:38

Quand j’en ai été à ce stade de réalisation de ma salle, un certain enthousiasme a commençé à me gagner…

Bonne fin de travaux.

:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:10

:D Je remonte de la salle à l'instant , j'ai presque terminé tous les enduits , je posterai une ou deux photos.
Je suis en train de me renseigner pour trouver les plaques du plafond (cinéfon , rockfon , colloral 40X40X4cm) mais apperemment c'est reservé aux professionnels :-? .Les grandes surfaces de bricolage en font mais l'épaisseur est de 1 cm...
J'ai contacté Rockwool pour leur demander s'ils pouvaient m'orienter , j'ai eu une adresse ( des pros) mais pour le moment , ils ne livrent qu'en grosse quantité.

Affaire à suivre donc...à moins que vous auriez des tuyaux :D

a+ :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:30

geantdefer a écrit:Je suis en train de me renseigner pour trouver les plaques du plafond (cinéfon , rockfon , colloral 40X40X4cm) mais apperemment c'est reservé aux professionnels :-?

a+ :D


Je n'ai eu aucun probème pour acheter 30m² de dalles Rockfon Coloral et la structure porteuse en noir mat au Gedimat du coin (avec un délai de 3semaines)...

:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:57

:D Salut à tous ,

Après une période d'absence de quelques mois (suite à l'achat d'une bécane pour aller bosser :evil: ) , j'ai repris mes activités nocturnes dans mon sous-sol.Depuis les sernières photos , les enduits ont été réalisé et j'en suis donc venu au plafond.
J'ai choisi comme beaucoup d'entre nous un plafond Colloral de chez Rockfon (le mien sera noir) avec une structure noir mat (c'est très imorportant sinon vous verrez le quadrillage et la brillance de l'ossature lors de vos projections :-? ).Le tout m'est revenu à 500 euros ttc livré avec toute la visserie , boulonnerie , porteurs , cornières et entretoises (pour 19m2 environ).

Trève de blala , voici la première photo ou l'on voit mon niveau au laser et qui ma rendu de fiers services surtout pour la pose des cornieres car c'est la base de tout , si ce n'est pas droit dès le départ bonjour à l'arrivée :D

Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Déc 2005 2:11

Un exemple des porteurs (noir mat) qui mesurent 3.70m à la livraison :
Image
Image

Les cornieres (se posent sur les murs servent d'accroche au porteurs)
Image

Les entretoises qui se clipsent et permettent de réaliser des carrées de 60X60cm
Image

Les dalles rockfon noires:
Image

Un exemple de pose:
Image
Image

La suite en dessous.... :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Déc 2005 2:18

Hop !me revoilà ... :D

La structure:
Image

Vue du tuyau ou passeront les câbles (diametre 80 par sécurité)
Image

Strucuture terminée:
Image

Voilà comment est fixé le porteur au plafond (un trou de diamtre 12dans le hourdi , ue cheville à bascule , une grosse rondelle ,un boulon , une pince qui se ressere sur le porteur et un boulon à nouveau):
Image

La strucuture m'aura prise deux jours seul , sachant que j'ai galéré au début pour le premier porteur.

La suite arrive à grand pas, j'attaque le mur écran,la petite estrade pour poser les enceintes (et surtout cacher les câbles) et j'en profite pour réaliser la réhausse pour poser la rangée des sièges qui seront surélevés (je vais mettre 2 rangées de 4).

Ca sent la menuiserie ! :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Déc 2005 10:59

salut merci pour tes renseignements sur un autre topic!!

ces dalles (rockfon) sont souples a ce point là pour ne pas pouvoir les poser directement au mur?

sinon sans les visser avec 5 points de colle neoprene tu ne pense pas que ça peut marcher car j'ai calculé la plaque pése 900 grammes ?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 12:14

:( Bah , je pense que ca ne va faire très propre si tu fais ca , sans compter que le joint entre les deux plaques n'existera pas et pour en rajouter un peu je pense que ton plafond ne sera pas droit du tout :mdr: , mais à toi de voir , personnellement je ne tenterai pas l'aventure.
a+
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Déc 2005 13:31

merci!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:58

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii ... :D Géantdefer est de retour !!!
On continue à suivre ton chantier pas à pas tu sais, alors cette fois-ci, ne nous lâche plus si longtemps, on a hâte de voir la suite, nous :wink:

Bon courage et tiens nous au courant.

Le toulousain.
Le toulousain
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 14:56
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message