Dirty Vincent a écrit:Bien envie de me prendre un petit ampli à tubes chinois (j'ai pour le moment de simples amplis de puissance Arcana 82 2x8W (push-pull 6BM8) qui marchent bien en pre-out à mon ampli Marantz).
J'avais posté sur ce même topic quelques questions (p.55) il y a 4 ans (ne bouge pas beaucoup, ce beau topic). Et puis à l'époque, j'avais eu d'autres achats à faire. Mais ça me trotte de nouveau en tête.
Soit un achat sur Ali /eBay ou ailleurs, soit une occase sur un Cayin (il y en a pas mal à vendre sur LBC).
Mais quand je vois les frais de port sur Aliexpress (oscillant entre 200 et 600 euros), je me dis qu'on frise le délire, doublant le prix du produit.![]()
J'ai vu ici et ailleurs qu'un site avait bonne presse : [url]china-hifi-audio.com/[/url]
Les tarifs ont l'air intéressant (sans être non plus forcément compétitifs avec ceux d'Aliexpress).
Mais reste la question des frais de port (il faut simuler un achat pour avoir les fdp).
Une idée des frais de port et de douanes pour un ampli de 12 à 20kg, avant que je pète un plomb d'ici mars ou avril (je déménage en février et je me verrais bien emplir mon nouveau foyer avec de la douce musique venant de tubes) ?
Autre question découlant de ce que je lis souvent : quel type d'ampli pour mon usage ?
J'écoute énormément de musique (dématérialisée) de films (Ennio Morricone, Hans Zimmer, John Williams, Max Richter, James Horner...) mais aussi pas mal de classique (piano, violoncelles, opéra...) et de pop-rock/ metal (Queen, Muse, Simon & Garfunkel, Pink Floyd, etc.). En revanche, ni jazz ni rap ni reggae.
Du coup, que me conseilleriez-vous comme types de tubes ? Du KT88 ? 300B ? EL34 ?
Il y a vraiment une sonorité propre à chacun de ces tubes ?
Sachant qu'à terme, je compte me faire des enceintes de type Open baffle avec des 15" (j'aurai plus d'espace que dans mon petit appartement et pourrai donc laisser mes petites Focal au HC et concentrer les écoutes audio sur un système dédié).
Salut,
Metal 6L6
(La paire pilotés pas un simple 6SL7) avec un 5Z4P comme rectifier
Comme l'ampli dont je parle ici: post181462262.html#p181462262