Kiki10 a écrit:Bonjour. Dans le Pier Audio MS 84 SE, les tubes sont Chinois (Shuguang) mais l'ampli est Français (même si assemblé en Chine).
Là tu as du 6N2 = 12AX7, lampe en préampli, mais je ne trouve pas l'autre dans ma "bible" sur les tubes. J'ai aussi une 12AX 7 dans mon ampli, mais c'est devenu une Mullard (Angleterre).
Ces tubes , du moins ceux de mon Pier Audio, sonnent "dur" ; le son est transparent, c'est dynamique mais agressif.C'est peut-être du à la conception de l'ampli ?
Bref je suis en train de tout changer pour des tubes NOS, Mullard ou Brimar, et là j'attend des EL 84 "JJ" pour la partie ampli.
Ici d'autres personnes aiment bien les tubes Chinois.
Les amplis que tu montres ne sont pas chers, reste à les écouter.....en hifi, c'est LE principe de base : écouter avant d'acheter !!
(j'ai écouté mon Pier Audio sur des enceintes différentes des miennes et à 200km de chez moi)
qu'est-ce que tu possèdes comme enceinte ?
chez shuguang, ya aussi plusieurs plusieurs catégorie de prix. Moi je fais partie de ceux aiment les shuguang, mais j'ai pas pris les 1er prix.
Tu regardes les forums de l'autre coté de la manche, ils ne se posent meme plu la question entre un mullard et un shuguang.

Sinon pour l'ampli proposé si-dessus, j'y mettrais pas un 1 euros.
il y à des constructeurs sympas pour le tube, coté chinois. Yaqin, mingda, cayin.
tu peux trouver quelques chose de sympa en occasion, car c'est souvent dure à revendre ce genre d'ampli, les gens étant plein de préjugés sur ces marques.