L’un servira au coin feu et à la salle pour le video projecteur.
Il n’y aura donc pas de pièce dédiée pour le vidéo projecteur ( vous verrez que les mur et plafond ne sont pas tous foncés et donc pas optimal pour une projection cinématographique idéale.
- Il me faut donc une solution esthétique et peu encombrante.
Pendant les travaux de rénovation ( peinture et petite électricité) j’en ai profité pour faire passe une gaine avec une prise de courant et un câble hdmi au dessus de la fenêtre pour le vidéo projecteur et de l’autre coté une prise de courant pour le futur écran motorisé tensioné ( il sera situé entre le salon et la salle à manger).

La pièce fait 4,70m de long pour 4 mètres de large et 3,20m de hauteur de plafond.
Le video projecteur sera placé au dessus de la fenêtre à environ 4,3m de l’écran et le canapé à 4m environ.
J’ai fait des recherches sur les video projecteurs 4k qui semblent avoir de bons avis et en ressort 4 qui me séduisent.
1. optoma uhz65lv
2. Epson ehtw9400
3. Acer VL7860
4. sony vpl vw270es
Je pensais partir sur un écran motorisé tensioné de 3m de largue de type LUMENE COLISEUM UHD 4K 300 C.
De ce que j’ai pu également lire sur le forum c’est l’intérêt d’une toile technique. j’ai trouvé cette toile technique, la ScreenLine Wave Tensionné BND
Que pensez vous de ces choix de video projecteurs et d’écran pour une utilisation ponctuelle avec des blu-ray, netflix…
Sur quel vidéo projecteur ou toile citée partiriez-vous?
Merci par avance pour vos réponses