Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeankristof, mac12dave, Stephan974 et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 27 Juil 2016 9:47

Merci je prend note :)
Dravety
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 27 Juil 2016 12:13

Faut choper une promo et négocier une facilité de paiement : mon Coliseum 240 , y a 2 ans , je l'avais eu à 1140€ en 3 fois .

Ca faisait une somme quand même mais enn étalant le paiement ça permet de mieux acheter . En fait c'est un investissement et non plus un achat : contrairement à un projo y a pas de véritable évolution donc on le garde très longtemps 8)

Et même si pour une raison x ou y on décide de changer , il va se revendre très vite et très bien :wink:

Un "normal" , avec le temps , tu le revends pas bien cher et pour qu'il parte c'est pas toujours gagner...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:49

lors des traveling tu t apercevra que ton ecran a des vagues
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 23:11

Salut à tous.
Je possède actuellement un Lumene Embassy 2 240c, et je voudrais passer sur un écran de 3m de base. Le problème qui se pose est de savoir si la qualité de la toile varie entre le modele Embassy 2 300c et le majestic premium 300c, le moteur est different mais à priori latoile serait la meme, si quelqu'un a des infos car sur le site Lumene les caracteristiques de la toile sont expediés et surtout c'est le meme descriptif entre les deux references.
Merci par avance. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 01 Sep 2016 14:50

Bonjour,

je viens de franchir le pas et me doter d'un VP.

J'hésite pour l'écran de projection: investir dans un lumene ou partir sur le hack Tupplur à 40€.

Quelqu'un a pu comparer les deux?
snapness
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 7:52
  • offline

Message » 01 Sep 2016 15:47

snapness a écrit:Bonjour,

je viens de franchir le pas et me doter d'un VP.

J'hésite pour l'écran de projection: investir dans un lumene ou partir sur le hack Tupplur à 40€.

Quelqu'un a pu comparer les deux?


L'écran de projection est souvent sous estimé, il est vraiment dommage de dépenser + de 1000€ (voir 2000€) et d'abaisser le tout avec un écran de 40€.
A ce moment là, autant projeter sur du placo peint en blanc mat.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:31

Absolument ! :bravo:

Il faut bien prendre conscience que ce n'est pas l'image du vidéoprojecteur que l'on voit mais celle que renvoi la surface sur laquelle elle se réfléchie :grad:

Donc toile pourrie => image pourrie , pas de mystère . Le plus dur c'est d'arriver à concevoir de mettre autant/plus/moins dans l'écran que dans le projo . Faut juste se laisser le temps d'admettre la chose .

Après ça va tout seul 8)


Mais ça fait quand même toujours aussi mal au compte en banque :ko: :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:32

McGayver a écrit:Absolument ! :bravo:

Il faut bien prendre conscience que ce n'est pas l'image du vidéoprojecteur que l'on voit mais celle que renvoi la surface sur laquelle elle se réfléchie :grad:

Donc toile pourrie => image pourrie , pas de mystère . Le plus dur c'est d'arriver à concevoir de mettre autant/plus/moins dans l'écran que dans le projo . Faut juste se laisser le temps d'admettre la chose .

Après ça va tout seul 8)


Mais ça fait quand même toujours aussi mal au compte en banque :ko: :ane:


c'est exactement ça. après c'est que du bonheur :zen:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Nov 2016 17:52

bonjour,

je souhaite acquérir un LUMENE COLISEUM PREMIUM 240C. Je souhaite fixer le carter au plafond pour passer devant un écran de TV.
Savez-vous si la toile sort à l'avant au milieu ou à l'arrière du carter svp?
De plus, pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de régler la fin de position avec la télécommande et est-il possible de la régler la butée de fin de course avec une vis afin d'éviter de la régler avec la télécommande à chaque fois?

Enfin, je souhaite l'utiliser avec un V.P EPSON 7300 pour un recul au niveau de la position de visionnage de 3m40, pensez-vous que cela sera suffisant pour ne pas voir les pixels?

MERCI par avance pour votre précieuse aide
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Nov 2016 19:58

NICOBELLIK a écrit:bonjour,

je souhaite acquérir un LUMENE COLISEUM PREMIUM 240C. Je souhaite fixer le carter au plafond pour passer devant un écran de TV.
Savez-vous si la toile sort à l'avant au milieu ou à l'arrière du carter svp?
De plus, pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de régler la fin de position avec la télécommande et est-il possible de la régler la butée de fin de course avec une vis afin d'éviter de la régler avec la télécommande à chaque fois?

Enfin, je souhaite l'utiliser avec un V.P EPSON 7300 pour un recul au niveau de la position de visionnage de 3m40, pensez-vous que cela sera suffisant pour ne pas voir les pixels?

MERCI par avance pour votre précieuse aide


je ne vois pas comment le mettre au plafond, il se fixe au mur, mais j'ai peut être zappé un truc vu que j'ai mis le mien au mur.
et sinon il sort à l'arrière du carter, à 3cm environ du carter
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Nov 2016 20:43

Bien sûr qu'on peut le fixer au plafond. :bravo:
Voir sur leur site http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html
=> notice de montage : http://www.lumene-screens.com/media/Lum ... _UM_FR.pdf
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 14 Nov 2016 21:13

Ouaip !

Soit vissé soit suspendu (ce qui est mon cas because plafond trop haut sinon) Système de fixation super bien foutu qui coulisse sur toute la longueur du carter , nickel chez moi où il y a des chevrons tout les à peut prés 20 cm et à peut près de niveau :lol:

Du coup j'ai pas vraiment eu à me préoccuper de la position des 2 points de phixassions puisque il m'a suffit de faire "coulisser" l'écran pour tomber pile poil 8)

NICOBELLIK a écrit:pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de régler la fin de position avec la télécommande


Je confirme ! 8)

et est-il possible de la régler la butée de fin de course avec une vis


Je veut , oui ! Même la butés haute , réglé d'usine , et réajustable . Et si t'as pas assez de boutons , y en a d'autres sur le côté gauche du carter :mdr:

enfin, je souhaite l'utiliser avec un V.P EPSON 7300 pour un recul au niveau de la position de visionnage de 3m40, pensez-vous que cela sera suffisant pour ne pas voir les pixels?


Alors là aucun soucis et tu as un 1080 comme projo .

Après , vu le recul , le 200C serait je trouve plus approprié mais en fait avec 3m40 t'as un peu le cul entre 2 chaises si on reste sur un ratio base/recul x1.6 . Après c'est subjectif : y a ce qui , au ciné , n'ont pas le mal de mer même sur un écran de 6m et adorent se placer devant puis y a les autres qui se précipitent direct au fond :)

Donc pas vérité absolu de ce côté là . En tout cas , pas de limitations technique de la part du matos vis à vis de la perception .

Et oui je sais : entre le 200 et le 240C y a que 200€ d'écart alors... :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2016 23:40

Moi j'ai un écran de largeur 171 pour une distance 2m06, soit un ratio distance/largeur de 1,2, ou encore un angle de vision de 45°.
C'est parfait à mon goût pour les films en format 2.35.
Ca correspond à une position entre le 1er tiers avant et le milieu d'une salle de ciné.

Par contre c'est un peu trop grand à mon goût pour le 16/9 : je réduis alors l'image de 80%, ce qui donne
largeur 137 pour une distance 2m06, soit un ratio distance/largeur de 1,5 ou encore un angle de vision de 37°.

Voir le diagramme sur la page suivante http://res18h39.bitballoon.com/calculator
45° serait la recommandation 20th Century et 36° le maximum recommandé pour THX ...

Ton ratio de 3,40m / 2,40m = 1,42 est intermédiaire et me semble judicieux.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 15 Nov 2016 1:55

merci pour toutes ses informations et vos conseils me confortent dans mon choix d'écran, au pire si le 240 est trop grand je diminuerai la taille de l'image a 200 :D lol

ma dernière question concerna la hauteur de positionnement (j'espère ne pas être hors sujet :ane: ) car le site son.video.com
http://www.son-video.com/home-cinema/co ... projecteur
préconise une hauteur de 1m39, ce que je ne comprend pas car je voulais fixer mon V.P au plafond soit 2m20, cela sera-t-il problème?

MERCI encore pour toutes ses informations très utiles et Bonne nuit
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 15 Nov 2016 9:08

T'inquiquettes donc pas pour la hauteur (t'as un lens shift vertical sur le projo) donc fixes ton projo comme tu veux , tu régleras comme ça te chanteras :wink:

Pour la taille de l'image je doute que tu réduises car les films en 2.35 permettent d'avoir un ration base/recul beaucoup plus faible que ceux en 16/9 . Et je vois , du moins chez moi , les films en 16/9 sont aussi nombreux que les trèfles à 4 feuilles alors... :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message