Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelque mois d'une toile Adeo ambient grey 2 associer à un JVC NZ500. Et bien je suis déçu je pense que ma toile à un défaut et je prépare un dossier pour l'envoyer au fabricant. Il y a des plis au centre qui ne sont pas parti malgres le temps et même le sèche cheveux et surtout comme des tâches "nuageuses" qui sont très fortement visible sur tous les contenus de types ciel, gris moyens etc... Quelq'un a t'il déjà eu affaire à cela ?
J'ai fait une vidéo qui montre le problème : https://kdrive.infomaniak.com/app/share ... a9048495db
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Insanity667x, jules34, ltoinel et 44 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
VALD2B a écrit:Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelque mois d'une toile Adeo ambient grey 2 associer à un JVC NZ500. Et bien je suis déçu je pense que ma toile à un défaut et je prépare un dossier pour l'envoyer au fabricant. Il y a des plis au centre qui ne sont pas parti malgres le temps et même le sèche cheveux et surtout comme des tâches "nuageuses" qui sont très fortement visible sur tous les contenus de types ciel, gris moyens etc... Quelq'un a t'il déjà eu affaire à cela ?
J'ai fait une vidéo qui montre le problème : https://kdrive.infomaniak.com/app/share ... a9048495db
Hello,
Ah oui en effet, c’est assez bizarre. Tu avais donc dejà des soucis à la reception de la toile. Avais-tu deja remonté le soucis au revendeur par qui tu es passé ?
Tu projettes quoi pour observer les « nuages » ?
On dirait que tu projettes un cercle blanc au centre avec une sorte de degrade…
A+
- Squall21
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 18:56
Salut, Squall21 oui j'avais beaucoup de plis à l'installation que j'ai signalé au revendeur, mais il m'a dit de patienter que les plis allé disparaître, du coup je pensé que c'était dû à ça, je me suis pas plus inquiété. ce n'est que plus tard....bien plus tard quand 85 pourcents des plis avaient disparus que j'ai perçu ces nouveaux défauts. du coup j'ai projeté des images complète blanche, et différent niveaux de gris, le cercle c'est le "hotspot" quand je met la caméra en mode fixe ça fait ça, c'est moins visible à l'oeil mais bon quand même...
- VALD2B
- Inscription Forum: 21 Jan 2025 11:22
Tu es certain de l'avoir installé du bon côté ?
Il faut demander un échange de ta toile au besoin.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
VALD2B a écrit:Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelque mois d'une toile Adeo ambient grey 2 associer à un JVC NZ500. Et bien je suis déçu je pense que ma toile à un défaut et je prépare un dossier pour l'envoyer au fabricant. Il y a des plis au centre qui ne sont pas parti malgres le temps et même le sèche cheveux et surtout comme des tâches "nuageuses" qui sont très fortement visible sur tous les contenus de types ciel, gris moyens etc... Quelq'un a t'il déjà eu affaire à cela ?
Avoir des plis sur une toile est inacceptable.
Autant un peu de gondolage vers l'extérieur ça peut arriver, mais pas des plis.
Signe d'un mauvais conditionnement ou d'un défaut.
Une toile est livrée roulée, donc les plis sauf problème, c'est impossible.
Concernant le hot spot, ben avec 90° d'angle de vision, on peut s'y attendre.
Mais pas impossible que ta toile soit issue d'un lot foireux. Ca arrive.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Gort'h a écrit:Tu es certain de l'avoir installé du bon côté ?
La toile peut effectivement se monter aussi bien de face que du côté pile.
Mais le retour des gorges pour passer les tiges indiquent le bon sens et pour se tromper il faut vraiment ne pas faire attention.
Le manuel indique aussi la bonne position en page 21.
https://adeoscreen.com/site/adeogroup90 ... Manual.pdf
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Bonjour, oui effectivement je suis méticuleux, j'ai bien vérifier le coté à mettre face au projecteur c'est bien expliqué. J'attend des retour pour voir ce qu'en pense l'usine. J'espère qu'il voudront bien me la remplacer.
- VALD2B
C'est sous garantie, il n'y a pas d'autres issu.
C'est au vendeur de faire le nécessaire
C'est au vendeur de faire le nécessaire
-

Bonjour,
je tombe sur ton message un peu au hasard, l'année dernière j'ai reçu un écran qui présentait exactement les mêmes soucis que tu démontres!!! (Ecran de chez XTrem Screen). J'ai pu leur expliqué et par des photos exposer ses tâches, très visible lors de mes projections sur fond blanc uniforme ou mire bleue, elles étaient situées vers le haut de ma toile.
Depuis un échange a été effectué, et je salue XTrem pour leur réactivité
Plus de soucis depuis.
Stephan
Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
- Stephan974
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Bonjour à tous,
J'ai bien noté que le système de tension était impératif sur un Adeo ALR motorisé avec base supérieure à 3m. Pour ma part la base image sera d'environ 270/280cm (distance de projection 3m80). Pour cette taille pensez vous que le système de tension soit impératif ?
Une bonne alternative ne pourrait-elle pas être de prévoir un cadre velour noir sur l'écran pour masquer les éventuels effets de gondolage ?
Mon problème avec le tensionnné est qu'il réduit ma taille max de base écran à 260max.
Merci !
J'ai bien noté que le système de tension était impératif sur un Adeo ALR motorisé avec base supérieure à 3m. Pour ma part la base image sera d'environ 270/280cm (distance de projection 3m80). Pour cette taille pensez vous que le système de tension soit impératif ?
Une bonne alternative ne pourrait-elle pas être de prévoir un cadre velour noir sur l'écran pour masquer les éventuels effets de gondolage ?
Mon problème avec le tensionnné est qu'il réduit ma taille max de base écran à 260max.
Merci !
- Alexys44
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:56
J’ai une toile ADEO Plano Vision blanche avec quelques petites taches?, puis je utiliser de l‘isopropanol avec de l’eau distillée pour le nettoyage sans crainte d’abîmer ma toile,ou avez-vous une autre solution, merci pour votre aide.
- novine321
- Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
Un mois que je l'attendais ( pendant les vacances d'été c'est normal) elle est arrivée ce matin et je l'ai installé ce soir...
Écran adeo screen white référence 2, fait sur mesure 280 cm d'image et contour en velours de 9 cm .
Modèle plano velvet..
J'aimerais si possible parler du vendeur,j'en ai sollicité plusieurs, c'est le seul qui m'a rappelé un soir ( pratiquement une heure) afin de voir avec moi l'étude de mon choix,mon vidéoprojecteur,ma pièce,etc etc.
Il m'a demandé des photos du mur ..etc .
Il s'appelle Alain,il est le patron de sa société cinéxtreme , franchement je suis tombé sur son site un peu par hasard,et sa communication a fait le reste...
Mon vidéoprojecteur est un BenQ 4100,salon dédié hifi, cinéma, plafond toile tendue noir accoustique,mur et sol noir.
J'avais un lumene motorisé 240 cm ( 230 d'image).modèle ambassady hd..
Le gain de gap est facilement de 25% ( luminosité et contraste )
Je n'ai vu qu'un seul film ce soir ( ambulance 4k)
Je l'ai redécouvert ( qualité image, taille écran,écran fixe)
Il faut être patient et deux pour le montage... place de retour par la suite
Écran adeo screen white référence 2, fait sur mesure 280 cm d'image et contour en velours de 9 cm .
Modèle plano velvet..
J'aimerais si possible parler du vendeur,j'en ai sollicité plusieurs, c'est le seul qui m'a rappelé un soir ( pratiquement une heure) afin de voir avec moi l'étude de mon choix,mon vidéoprojecteur,ma pièce,etc etc.
Il m'a demandé des photos du mur ..etc .
Il s'appelle Alain,il est le patron de sa société cinéxtreme , franchement je suis tombé sur son site un peu par hasard,et sa communication a fait le reste...
Mon vidéoprojecteur est un BenQ 4100,salon dédié hifi, cinéma, plafond toile tendue noir accoustique,mur et sol noir.
J'avais un lumene motorisé 240 cm ( 230 d'image).modèle ambassady hd..
Le gain de gap est facilement de 25% ( luminosité et contraste )
Je n'ai vu qu'un seul film ce soir ( ambulance 4k)
Je l'ai redécouvert ( qualité image, taille écran,écran fixe)
Il faut être patient et deux pour le montage... place de retour par la suite
- quedubonheur
- Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Bonjour à tous,
Je reviens donner des nouvelles suite à mon précédent message où j’exprimais quelques doutes concernant ma toile Adeo Screen Ambient Grey 2, achetée chez LCAVi / Cinextreme.fr.
Je tiens à souligner la grande réactivité et le professionnalisme du service après-vente. Dès mon premier contact, l’équipe a été à l’écoute, disponible et réactive. Le diagnostic du problème s’est fait très rapidement, et une solution a été proposée sans perte de temps : Changement de la toile !
Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la qualité du suivi : échanges clairs, communication fluide et un vrai souci de satisfaction client. C’est suffisamment rare pour être mentionné !
Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, ma toile fonctionne parfaitement et je peux enfin profiter pleinement de son rendu — qui, soit dit en passant, est vraiment excellent.
Un grand merci à LCAVi et à l’équipe de Cinextreme.fr pour leur sérieux et leur efficacité
Comme quoi, quand le SAV est à la hauteur, il faut aussi le dire !
Je recommande sans hésiter, autant pour la qualité du matériel que pour le suivi client exemplaire.
- VALD2B
Bonjour à tous,
J'en profite pour partager mon petit retour d'expérience à chaud à la suite de l'achat d'un écran ADEO RUGBY Ambient Grey 2 chez cinechezsoi.fr.
Tout d'abord je confirme que le contact avec Hervé de Ciné chez soi est très fluide et efficace, je recommande sans hésitation !
Concernant l'écran, je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions de l'utiliser mais pour le moment j'en suis vraiment super content, après quelques difficultés de montage (les 3 pates de fixations doit être parfaitement alignées pour pouvoir rentrer dans les rails de l'écran ce qui n'est pas évident) j'ai pu l'essayer avec mon VP SONY 270ES et l'image est assez bluffante !
Je constate immédiatement une énorme amélioration en termes de contraste par rapport à mon précédent écran blanc, et finalement peu de perte de luminosité a priori, en tout cas cela ne me gêne pas du tout. Compte tenu de la proximité des murs blancs satins il y a évidement toujours une réflexion latérale de la lumière mais cela ne semble pas nuire à la qualité de l'image.
Par ailleurs ayant opté pour un écran non tensionné malgré sa longueur (280cm de base image) pour pouvoir augmenter ma surface de projection, il y a nécessairement un effet rebique sur les bords d'environ 5cm mais j'étais informé de ce problème inhérent à l'absence de tension. C'était néanmoins un mal nécessaire pour pouvoir augmenter ma surface de projection, et hormis cela la toile semble parfaitement plane. Il me suffit donc de dézoomer légèrement l'image de projection pour ne pas que la projection se fasse sur cette zone latérale, auquel cas cela déforme l'image et n'est pas très agréable.
En tout cas pour ce prix cela semble être un rapport qualité prix difficilement battable...
Je joins une photo et une vidéo de la 1ère séance de projection tout juste après l'installation de l'écran, je n'avais pas encore suffisamment dézoomé mon VP pour éviter cet effet rebique sur les côtés mais on se rend tout de même bien compte de la qualité de l'image. Pour l'instant aucun calibrage n'a été fait.
https://photos.app.goo.gl/v3fmHEkE2rckpcHb9
J'en profite pour partager mon petit retour d'expérience à chaud à la suite de l'achat d'un écran ADEO RUGBY Ambient Grey 2 chez cinechezsoi.fr.
Tout d'abord je confirme que le contact avec Hervé de Ciné chez soi est très fluide et efficace, je recommande sans hésitation !
Concernant l'écran, je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions de l'utiliser mais pour le moment j'en suis vraiment super content, après quelques difficultés de montage (les 3 pates de fixations doit être parfaitement alignées pour pouvoir rentrer dans les rails de l'écran ce qui n'est pas évident) j'ai pu l'essayer avec mon VP SONY 270ES et l'image est assez bluffante !
Je constate immédiatement une énorme amélioration en termes de contraste par rapport à mon précédent écran blanc, et finalement peu de perte de luminosité a priori, en tout cas cela ne me gêne pas du tout. Compte tenu de la proximité des murs blancs satins il y a évidement toujours une réflexion latérale de la lumière mais cela ne semble pas nuire à la qualité de l'image.
Par ailleurs ayant opté pour un écran non tensionné malgré sa longueur (280cm de base image) pour pouvoir augmenter ma surface de projection, il y a nécessairement un effet rebique sur les bords d'environ 5cm mais j'étais informé de ce problème inhérent à l'absence de tension. C'était néanmoins un mal nécessaire pour pouvoir augmenter ma surface de projection, et hormis cela la toile semble parfaitement plane. Il me suffit donc de dézoomer légèrement l'image de projection pour ne pas que la projection se fasse sur cette zone latérale, auquel cas cela déforme l'image et n'est pas très agréable.
En tout cas pour ce prix cela semble être un rapport qualité prix difficilement battable...
Je joins une photo et une vidéo de la 1ère séance de projection tout juste après l'installation de l'écran, je n'avais pas encore suffisamment dézoomé mon VP pour éviter cet effet rebique sur les côtés mais on se rend tout de même bien compte de la qualité de l'image. Pour l'instant aucun calibrage n'a été fait.
https://photos.app.goo.gl/v3fmHEkE2rckpcHb9
- Alexys44
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:56
Salut,
Je vais faire partie du club car j'ai commandé une toile blanche microperforée Adeo Frameless de 3m80 de base en 2.40. Par contre, impossible de trouver les moindres photos ou vidéos de personne ayant fait le montage de l'écran et l'installation.
J'espère que cela sera moins chiant que mon écran actuel, un Screenline Living Thing 16/9 de 3m de base où tirer sur la toile pour la mettre dans les coins est vraiment pénible. D'après la doc d'Adeo, cela ressemble à un système de tension par ressort, c'est cool. Mais je ne comprends pas bien ce qu'il se passe dans les coins.
Si vous avez des photos à partager, n'hésitez pas !
Je vais faire partie du club car j'ai commandé une toile blanche microperforée Adeo Frameless de 3m80 de base en 2.40. Par contre, impossible de trouver les moindres photos ou vidéos de personne ayant fait le montage de l'écran et l'installation.
J'espère que cela sera moins chiant que mon écran actuel, un Screenline Living Thing 16/9 de 3m de base où tirer sur la toile pour la mettre dans les coins est vraiment pénible. D'après la doc d'Adeo, cela ressemble à un système de tension par ressort, c'est cool. Mais je ne comprends pas bien ce qu'il se passe dans les coins.
Si vous avez des photos à partager, n'hésitez pas !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
|
Retourner vers Ecrans de projection
|