Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501, Leprince20, poupafaya et 65 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans SAM CREATIVE

Message » 05 Fév 2016 18:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein montage d'un home cinéma et je me renseigne sur les écrans de projection. Comme tout le monde j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai été extrêmement surpris par les tarifs.... j'ai tout récemment fait l'acquisition d'un BenQ W1070 et je souhaite investir dans un écran fixe d'environ 240cm de base (Psychologiquement, je ne peux payer mon écran presque aussi cher que mon vp).
Je suis tombé sur un tropic de HCFR ou une personne parlait d'un écran SAM International et en allant sur leur site (écrandeprojection.fr) jai decouvert effectivement que les tarifs sont agressifs (moitié moins que Lumens par exemple).

Par exemple le modèle qui m'intéresse est un écran fixe de 250cm x 141cm de base 16/9 avec des bords noirs de 6 cm qui est proposé à 300€ livré ! Le site est bien notė, mais impossible de trouver un seul retour à part celui cité précédemment.
Ma configuration n'a pas pour but d'atteindre l'élite et je suis déjà surper étonné de la qualité d'image projetée sur mon mur (oui, c'est mon premier projet :) ).
Dans ma piece, l'écran ne sera jamais en contact avec un rayon de soleil (velux).

Alors? Est ce que ce type d'écran pourrait ravir le newbe que je suis ?!

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Fév 2016 10:32

Dans son immense bonté, ma femme m'a avancé les sous pour me commander l'écran... ^^
Je pourrais donc répondre a mes questions d'ici quelques jours :)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Fév 2016 13:39

Bonjour à tous,
Bon... je n'ai toujours rien reçu... Et je n'ai d'ailleurs pas de tracking pour suivre ma commande qui apparemment est parti mardi dernier...
Heureusement que sur leur site il est bien indiqué en stock et livraison sous 2/3 jours ouvrés... Ça fait déjà 8 jours que j'ai passé ma commande :charte:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Fév 2016 17:12

Bon courage, les commandes sur internet c'est pas toujours aussi évident que chez un magasin en direct.
Tiens nous informé de la suite et de la qualité du produit qui je l'espère ne vas pas plus tarder à arriver.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:47

Youpiboy a écrit:Bonjour à tous,
Bon... je n'ai toujours rien reçu... Et je n'ai d'ailleurs pas de tracking pour suivre ma commande qui apparemment est parti mardi dernier...
Heureusement que sur leur site il est bien indiqué en stock et livraison sous 2/3 jours ouvrés... Ça fait déjà 8 jours que j'ai passé ma commande :charte:


Bonjour
Des nouvelles de cet ecran ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Fév 2016 15:29

Oui !! Je l'ai enfin récupéré, monté et installé hier soir !!
Alors concernant le délai de livraison, le tort est un peu partagé, car lors de ma commande, je me suis trompe d'un chiffre sur mon numéro de téléphone... Mais le transporteur ne s'est pas inquiété de ne pas arriver a me joindre...

Alors cote emballage, c'est de l'ultra sérieux : Angles renforcés, double carton et la toile est en plis dans un tube en plastique rigide.
Une fois tout déballé, j'ai remarqué qu'une zone ou le velours présent sur les carters n'est pas en très bon état, mais rien de bien méchant. Le montage est assez difficile, pas complexe, mais galère. La tension de la toile n'est pas une partie de plaisir (je me suis ouvert un doigt et ma femme s'est complètement retourné u' ongle..). J'ai mis bien 2 heures pour le montage.

Le résultat est tout a fait correct, le velour par endroit est pas terrible, et la toile a une mini ondulation a un endroit au bord, mais je pense que je ne l'aurais pas vu si je ne l'avais pas mais monté moi même. Si je devais noter sur 10 le rapport Q/P, je mettrai un 8. Pour rappel, l'écran fait 2,50 m de base pour une diagonale de 2,87m et il coûte 300€ livré.

La grosse interrogation dans mon cas c'est la tension de la toile dans le futur car ma pièce est assez mal isolée et la température descend jusque a 12 degrés en hiver et doit monter a 30 degrés l'été...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Fév 2016 21:49

Bonsoir.
Ma femme m'a fait une surprise en m'offrant pour la saint valentin une toile de 3.50 m SAM CREATIVE quel beau cadeau :) ! mais alors le montage :( au niveau du cadre rien à dire, mais je pense qu'il doit y avoir un problème car impossible de tendre la toile sur sa largeur ,sur la hauteur je dirais que ça ne tend pas assez mais sur la largeur même en forçant avec des ficelles pour la tendre gentiment ,il manque encore 20 cm !! et on voit très bien que la tension n'est plus homogène , par rapport au plis, il faudrait que ça tende plus sur la hauteur !!!!et pourtant la toile est déjà en place sur justement sa hauteur .
Alors YOUPIBOY as tu eu ce genre de soucis ?
je vais contacter le site et parler de mon problème et je vous tiendrais au courant si c'est sérieux au niveau du sav .

djack.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:53

djack a écrit:Bonsoir.
Ma femme m'a fait une surprise en m'offrant pour la saint valentin une toile de 3.50 m SAM CREATIVE quel beau cadeau :) ! mais alors le montage :( au niveau du cadre rien à dire, mais je pense qu'il doit y avoir un problème car impossible de tendre la toile sur sa largeur ,sur la hauteur je dirais que ça ne tend pas assez mais sur la largeur même en forçant avec des ficelles pour la tendre gentiment ,il manque encore 20 cm !! et on voit très bien que la tension n'est plus homogène , par rapport au plis, il faudrait que ça tende plus sur la hauteur !!!!et pourtant la toile est déjà en place sur justement sa hauteur .
Alors YOUPIBOY as tu eu ce genre de soucis ?
je vais contacter le site et parler de mon problème et je vous tiendrais au courant si c'est sérieux au niveau du sav .

djack.


Alors, oui, la tension a été un moment horrible... J'ai commence par la largeur comme préconisé, en accrochant que la moitié des clip d'un côté, j'ai réussi a faire ceux d'en face puis un par un. Après m'être fait mal au doigt, j'ai simplement utilise un tournevis pour tirer comme une mule et clips et les clips...

Sinon, j'ai fait une petite découverte bizzare hier soir en regardant Pongo sur la falaise (format 1:78), il y a une petite bande d'écran inutilisée en haut et en bas de l'écran, et en bas a droite la bande est plus large comme si la toile n'était finalement pas rectangulaire... Bizzare.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:26

Alors, oui, la tension a été un moment horrible... J'ai commence par la largeur comme préconisé, en accrochant que la moitié des clip d'un côté, j'ai réussi a faire ceux d'en face puis un par un. Après m'être fait mal au doigt, j'ai simplement utilise un tournevis pour tirer comme une mule et clips et les clips...

Sinon, j'ai fait une petite découverte bizzare hier soir en regardant Pongo sur la falaise (format 1:78), il y a une petite bande d'écran inutilisée en haut et en bas de l'écran, et en bas a droite la bande est plus large comme si la toile n'était finalement pas rectangulaire... Bizzare.[/quote]

Merci YOUPIBOY pour ta réponse.
Je me suis dit qu'il fallait que essais encore , alors hier midi j'ai téléphoné à un ami et on n'a forcé, je ne pensais pas qu'il fallait et que l'on pouvait forcer à ce point sans abîmer ou déchirer quoi que ce soit impressionnent ! part contre j'ai dû faire quelques modif/amélioration car une fois la toile mise en place, la tension est tellement forte que ça a tendance à torde les tétons en plastique ( c'est surement pour cela que j'en ai plein d'avance ) et ce défait.
alors j'ai percé en face de chaque téton, mis une petite vis que j'ai relier avec un petit collier en plastique ( colson ) et là ça ne bouge plus et en plus ça tend encore mieux!
Donc pour le prix c'est correct, le montage est simple sauf la partie tension toile où il ne faut pas hésiter de forcer et je conseil de la faire une modif du même genre que moi du moins sur des grandes taille ( 3.50 ) par sécurité ,si vous voulez une photo je peux en mettre une.
Il y a aussi pour le moment quelques plis par endroit,à voir dans le temps mais ça ne ce voit pas lors de la projection.
En ce qui concerne le cadre il est quasi rectangle il y a un écart de à peine un demi centimètre, qui ce dissimule dans le cadre en velours.
YOUPIBOY Tu peux peut-être essayer de jouer sur les équerres voir si tu diminuer ce phénomène.

a+ djack.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:25

Je suis bien content si tu as réussi :)
Par contre, j'ai l'impression que nous avons deux systèmes de fixation différents. De mon côté, il n'y a pas de tétons en plastiques. C'est des pièces en métal... Il y a des pièces en métal a glisser dans le cadre, puis tu utilises des accroches également en métal qui se fixent sur les tiges qui passent le long de la toile (j'aurais du prendre des photos...). J'ai la possibilité d'augmenter la tension de ma toile légèrement en ajoutant des vis qui éloigné encore un peu les tiges metals.
Concernant la forme de mon écran, j'estime a environ 2 cm la différence sur le bas a droite. C'est seulement visible sur les images en 4:3 (sur les DVD chez moi) et sur les mangas Ghibli en blu-ray (1:78). C'est totalement invisible sur du 16:9 et du 2:35 soit 90% des visionnages chez moi. Je ne pense pas pouvoir jouer sur l'équerre, car un les deux arrêtés sont visées, donc ça ne laisse aucunes possibilité de jeu.

Je serais curieux de comparer mon écran a d'autres modèles pour voir si la différence de tarif est justifiée. Car a l'origine je visais un Lumene 240c qui fais 2.40m de base et coûte 619€...!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:12

oui je pense que c'est un peu différent.
j'aurai bien aimé des tétons en métal, c'est ce que je me disais !
je voudrais bien mettre une photo où l'on voit bien les tétons en plastiques et où j'ai mis une vis en face reliée avec un colson, mais je ne sais pas comment faire :(
Ma femme l'a acheté 599 euros pour un 3.5m

djack
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:15

djack a écrit:oui je pense que c'est un peu différent.
j'aurai bien aimé des tétons en métal, c'est ce que je me disais !
je voudrais bien mettre une photo où l'on voit bien les tétons en plastiques et où j'ai mis une vis en face reliée avec un colson, mais je ne sais pas comment faire :(
Ma femme l'a acheté 599 euros pour un 3.5m

djack


Il suffit de "déposer" tes photos sur un site d'hébergement gratuit comme Hostingpics par exemple et il vont te donner les adresses de tes images que tu n'as qu'a copier sur le forum et utiliser les bonnes balises pour faire apparaître ton image.
C'est bien plus facile qu'il n'y parait.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:02

Merci YOUPIBOY
Bon j'essais :
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430779IMG0783.jpg]Image[/url][/url]
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:03

Nickel ! :D
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:02

Nickel !!
Effectivement, ce n'est pas du tout le même système sur mon écran. D'après ce que je vois, je comprends que tu aies ajouté les serflexs.
On attends la photo en situation maintenant ;)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message