|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----
Les 2 que j'ai posté sont RF .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Ok
- J-T
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
gore- a écrit:Super merci !
Je continue mes recherches sur la récupération d'un trigger quand le VP n'en a pas... pas simple !
Sinon, étrange non l'impossibilité d'IR pour les modèles B alors qu'avant a priori (début d'année en tous cas) c'était possible...
Et ton ampli n'en a pas?
Tu peux peut être affecter un trigger a une fonction.
Je crois que certains ampli le propose

Sinon une simple prise telecommandable ou inter peut faire trigger
- pierrot74
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Non point de trigger sur l'ampli non plus :\
Mes recherches m'ont amenées sur ce topic : viewtopic.php?f=1325&t=29882212&p=174020014#p174020014
solution imaginée donc : une prise maitre/esclave qui alimenterait un transfo 220/12 quend le projo est allumé et donc declencherait le trigger optionel de l'écran (et le ferait descendre)
2 questions restent en suspens :
- possible avec ce trigger HF "spêcial"?
- Quid de la conso de la prise "au repos" ?
- Meme en reglant la prise (certaines sont reglables), est-ce que la multiprise m/e ne va pas attendre la fin de la ventilation du projo à l'extinction?
Pour cette 3eme question, est-ce que certains proprios du Z2000 ont une prise qui permet de mesurer la conso? et combien consomme le VP en veille et en cours de ventilation ?
Sinon il y a les prises commandées en IR effectivement, mais 50€ de trigger + 25€ de prise + transfo 220V/12V, pour avoir l'équivalent d'un module IR sur le modèle E 100€ moins cher déjà... ca m'embete un peu....
si ca "triggerise", a la limite ca me console un peu
ps : a ceux qui ont le trigger RF, il y a une pile dedans??
Mes recherches m'ont amenées sur ce topic : viewtopic.php?f=1325&t=29882212&p=174020014#p174020014
solution imaginée donc : une prise maitre/esclave qui alimenterait un transfo 220/12 quend le projo est allumé et donc declencherait le trigger optionel de l'écran (et le ferait descendre)
2 questions restent en suspens :
- possible avec ce trigger HF "spêcial"?
- Quid de la conso de la prise "au repos" ?
- Meme en reglant la prise (certaines sont reglables), est-ce que la multiprise m/e ne va pas attendre la fin de la ventilation du projo à l'extinction?
Pour cette 3eme question, est-ce que certains proprios du Z2000 ont une prise qui permet de mesurer la conso? et combien consomme le VP en veille et en cours de ventilation ?
Sinon il y a les prises commandées en IR effectivement, mais 50€ de trigger + 25€ de prise + transfo 220V/12V, pour avoir l'équivalent d'un module IR sur le modèle E 100€ moins cher déjà... ca m'embete un peu....
si ca "triggerise", a la limite ca me console un peu

ps : a ceux qui ont le trigger RF, il y a une pile dedans??
- gore-
- Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
oui il y en a une
La configuration dans mon profil
Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
-
poupafaya - Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
- Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
Ok merci pour l'info
C'est pas top, mais bon j'imagine qu'elle doit durer pas mal.

C'est pas top, mais bon j'imagine qu'elle doit durer pas mal.
- gore-
- Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
Où est le probléme ? Quand elle est vide on la change et pi voilou .
- McGayver
C'est pas le temps que ça prend d'appuyer sur le bouton de la télécommande de l'écran, tu as juste à poser ta télécommande sur l'étagère ou son rangé tes DVD, et appuyer sur le bouton pour faire descendre l'écran quand tu vas chercher un DVD, c'est pour cela que la Télécommande HF est top, car pas besoin de diriger la télécommande vers l'écran comme c'est le cas pour une IR, tu appuie directement sur le bouton, et l'écran descend et s'arrête automatiquement, et pour le remonter tu appuies sur le bouton quand tu iras ranger ton DVD à la fin du film.
- J-T
+1 !
Pourquoi se compliquer la vie ?
Pourquoi se compliquer la vie ?

- McGayver
salut,
je commence a lire ce topic depuis quelques jours car j'aimerai passer a un écran motorisé
visiblement, je pourrais un peu agrandir la base de mon ecran ( j'ai un 2m de base Da-lite avec un gain de 1.0)j'ai
j'ai plusieurs petites questions
j'ai un z3000 mais j'ai mis la lampe sur A1 sinon je trouve que c'est trop sombre en mode éco (mais en mode A1 le ventilo du projo est plus bruyant et comme il est au dessus de ma tete c'est un peu genant)
si je prend un ecran avec un gain de 1.2 je devrais avoir davantage de luminosité et pouvoir repasser en mode éco???
mon mur fait 2m52 de largeur est ce que si je pars sur un modele avec un carter de 2m40, j'aurai pas de soucis pour le fixer ( en sachant que je ne peux rien fixer au plafond car j'ai le chauffage par le sol)
visiblement, c'est le modele pro qui est le meilleur compris
entree de gamme est si mauvais que ça???
sinon j'ai également vu ce magasin italien sur la bay " inter-screen" est ce qu'il vaut quelque chose car leur prix sont vraiment bas...
merci pour vos réponses
je commence a lire ce topic depuis quelques jours car j'aimerai passer a un écran motorisé
visiblement, je pourrais un peu agrandir la base de mon ecran ( j'ai un 2m de base Da-lite avec un gain de 1.0)j'ai
j'ai plusieurs petites questions
j'ai un z3000 mais j'ai mis la lampe sur A1 sinon je trouve que c'est trop sombre en mode éco (mais en mode A1 le ventilo du projo est plus bruyant et comme il est au dessus de ma tete c'est un peu genant)
si je prend un ecran avec un gain de 1.2 je devrais avoir davantage de luminosité et pouvoir repasser en mode éco???
mon mur fait 2m52 de largeur est ce que si je pars sur un modele avec un carter de 2m40, j'aurai pas de soucis pour le fixer ( en sachant que je ne peux rien fixer au plafond car j'ai le chauffage par le sol)
visiblement, c'est le modele pro qui est le meilleur compris
entree de gamme est si mauvais que ça???
sinon j'ai également vu ce magasin italien sur la bay " inter-screen" est ce qu'il vaut quelque chose car leur prix sont vraiment bas...
merci pour vos réponses
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
sebacool92 a écrit: si je prend un ecran avec un gain de 1.2 je devrais avoir davantage de luminosité et pouvoir repasser en mode éco???
Clairement non ! Les Z2000/3000 ne sont pas trés performants niveau luminosité . Le gain de 1.2 ne t'aideras pas beaucoup .
mon mur fait 2m52 de largeur est ce que si je pars sur un modele avec un carter de 2m40, j'aurai pas de soucis pour le fixer
Le probléme c'est pas la fixation à mon avis mais la taille de ton écran : il vas être prés des murs et tu vas te choper un max de réflexions parasites . Mieux vaut voir plus petit .
- McGayver
vu que je suis a 4m50 de recul, je me disais qu'avec un gain plus élevé j'aurai peut etre pu gagné un peu
ce qui aide pas non plus c'est que mes murs sont blanc...
la avec mon ecran , entre le carter et le mur j'ai 15 centimetre de chaque coté pour 2m de base
je vais peut etre resté a 2m de base dans ce cas ( ce qui est deja pas mal)
sinon inter-screen est ce que quelqu'un en a entendu parler???
les sinelux light sont il si mauvais ???
merci
ce qui aide pas non plus c'est que mes murs sont blanc...
la avec mon ecran , entre le carter et le mur j'ai 15 centimetre de chaque coté pour 2m de base
je vais peut etre resté a 2m de base dans ce cas ( ce qui est deja pas mal)
sinon inter-screen est ce que quelqu'un en a entendu parler???
les sinelux light sont il si mauvais ???
merci
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
Aprés pour la réflexion des mures tout dépend de leurs couleurs, chez moi j'ai du lambris, l'écran est à 20 cm de chaque coté, et aucune réflexion
- J-T
j'ai pas de reflexion avec mon ecran actuel et j'ai 15 centimetre de chaque coté mais si je prend un peu plus grand
j'aurai encore moins genre 7-8 cm de chaque coté
j'aurai encore moins genre 7-8 cm de chaque coté
- sebacool92
- Membre HCFR
Hey! J'ai commandé un 244 cm électrique, modele E, vous allez me faire douter de mon choix :/ Sont pas top ? Le gain de 1,1 est limite, j'aurais préf. Un gain de 1 mais pour 159€ + 49€ de port, c'est clairement imbatable ! Il arrive demain...
- med38
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
|
Retourner vers Ecrans de projection
|