Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Hyurri et 67 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans de projection multi-formats (2:35/1:85..)

Message » 16 Fév 2010 13:12

On peut sans doute le faire avec un Origen S21t
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:40

on peut régler parfaitement les sous titre sur les dunes, mais ça fonctionne que sur les mkv pour l'instant..

on peut régler verticalement et horizontalement..

et pour les m2ts c'est pour bientôt...
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:43

J'avais déjà répondu pour les sous titres mais j'avais oublié de dire que cela n'était possible que pour les mkv :wink:

Merci Wool de me reprendre
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:16

bonjour,
ON est nombreux à rêver d'un format Scope natif, mais il faut vraiment de la place et une salle disponible, ou accepter un (long) carter à son plafond.
Le Forum a découvert en primeur une solution unique au monde d'écrans tensionnés en 2.35 natif. Objectif: permettre a un plus grand nombre de passionnés d'accéder enfin au format Scope, sans se ruiner dans une salle dédiée. Compte rendu HCFR ISE Amsterdam ici :
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29933433

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:09

patjero a écrit:J'avais déjà répondu pour les sous titres mais j'avais oublié de dire que cela n'était possible que pour les mkv :wink:

Merci Wool de me reprendre


en générale via la dune c'est possible sur tout les fichiers vidéo mis à part le m2ts..


esuteau37 a écrit:bonjour,
ON est nombreux à rêver d'un format Scope natif, mais il faut vraiment de la place et une salle disponible, ou accepter un (long) carter à son plafond.
Le Forum a découvert en primeur une solution unique au monde d'écrans tensionnés en 2.35 natif. Objectif: permettre a un plus grand nombre de passionnés d'accéder enfin au format Scope, sans se ruiner dans une salle dédiée. Compte rendu HCFR ISE Amsterdam ici :
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29933433


ben pour l'instant le compte rendu sur cet écran est court de préparation.. le prochain article sera un reportage sur Joe Kane et son Affinity Screen...

on peut pas avoir un autre lien par ce là y a pas grand chose sur le sujet..


quel est l'avantage d'avoir un écrans tensionnés en 2.35 natif, quelle est la différence avec un écrans tensionnés en 2.35 traditionnel ?

faut il avoir obligatoirement un vp en 2.35 ( par zoom, par lentille ou par scaler ) ..

ou bien peut on utiliser un vp 16:9 natif pour affiché le ratio 2.35 ?

en plus du 2.35, peut on utiliser d'autre format tel que 4:3 / 16:9 / 1,85:1 sur ce type d'écran?

ça bouillonne dans ma tête :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:41

moi j'ai pris cet écran tensionné /repliable en 2.35 natif, et j'ai cadré l'image de mon projo 16/9 sur la base.
En clair, il projette les bandes noires (haute et basse) des films sur le mur, et j'ai tout le film plein cadre sur toute la toile.
Quand je regarde en 16/9ème, par exemple le menu d'un dvd bluray pour choisir les options de son, le projo projette ces quelques minutes en format S16/9.
PLus besoin de lentille ni de scaler.
Enfin quand on a fini de regarder le film en scope, on replie la toile qui prend 3 fois moins de place au mur et se recache derrière notre tableau de salon.

Sur le compte rendu ISE, cet écran scope est en explications techniques sur plus de 5MN, il faut télécharger avant 1 petit programme de décodage en bas de page

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:23

géniale le concept de l'écran repliable.. fallait y penser.. :wink:

Image


le principe d'avoir un écran large dans le salon camouflé sous un tableau m'en bouche un coin, c'est génialissime..



par contre ce qui me dérange sur la vidéo, c'est que justement la projection se fait via un vp 16/9 sur cet écrans tensionnés en 2.35 natif, donc le problème est qu' il y a des bandes noirs de chaque cotés, hors, pour remplir complètement l'image de cet écran, il fraudais avoir une image native de 2:35.. donc c'est le vp qui doit s'adapter..
et sur les multi format c'est plutot l'écran qui s'adapte au vp et ça il faut bien le comprendre.. les multi formats sont idéale sur les vp 16/9 natif..
donc cet écran ne fait pas du tout partie des multi format.. :-?
pour être multi, il faut pour ça qu'il y est deux bandes noirs en velours qui viendrais cacher le blanc non affiché et là on aurais un deux format, soit un 16/9 et un 2:35..
et puis faudrais avoir un vp qui basculerais du mode 16/9 à 2:35 un seul clique ( PT-AE4000 )

Image

donc dans mon cas la solution la moins chère et la plus approprié pour cet écran serait de prendre le Panasonic PT-AE4000 équipé du zoom anamorphique 2:35..

sinon à part ça c'est un super produit et je suis heureux de l'avoir connu.. et je t'en remercie.. :wink:

je suis sur que toutes la gamme Design Screen HD fera des heureux..

vu que je suis en quête d'écran, je serais peut être l'un d'eux dans un prochain avenir..

allons savoir cet écran + le PT-AE4000 ferais un couple d'enfer.. :mdr:

site officiel
http://www.design-screen.fr/fr/index.php



les tailles disponibles:

http://www.design-screen.fr/fr/catalogue_gamme.php
Dernière édition par wool le 15 Mar 2010 19:11, édité 2 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:56

Il est fort possible que je monte ce système dans ma salle de danse ;) Mais il me faudrait un miroir à la place de la vitre :(

Je me renseigne et je refait le tour car vue qu'il y auras un faux plafond il pourrais y avoir un tensionné multi-format tous simplement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:38

oui, nous avions choisi justement le panasonic ptae pour l'ISE... :wink:
Notre budget étant tout petit (3 mx3de stand) nous avions juste assez de recul pour l'image centrale en 16/9, mais pas pour arroser les 3M d'écran. D'où l'image du salon avec le format 2.35 natif utilisé partiellement :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:55

ok tout s'explique maintenant..

dommage que tu n'es pus tout arroser ..

il serait bien de faire une autre représentation vidéo en 2:35, cela donnerais un avant gout du produit.. en natif..

j'espère que tu le fera quand aura un peu de temps devant toi...

je crois aussi qu'il y a des mémoires de zoom sur le pana, donc le mieux serais de faire une mémoire avec le réglage 16/9 et une pour le 2:35, comme ça le basculement d'un ratio à un autre se ferais en un click :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:02

salut à tous
quelle compromis doit on faire:

- visionnage de film en 2.35 sur ecran 2.35 dans toute la largeur de l'écran avec projo 16/9 en zoom mini et donc visionnage du 16/9 avec une partie haute ou basse du film en dehors de l'écran ?

- ou visionnage de film qui utilise tout l'écran en hauteur en 16/9 avec zoom au mini et bande sur les cotés, et donc zoom numerique au maxi du projo pour le visionnage des fims en 2.35 ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Mar 2010 22:27

petite vidéo d'un système de projection d'écrans tensionnés motorisés, un deux en un soit un dual bien sympathique, en tout cas il faillait y penser..

il y a un 2.40:1 = 128" et un 1.78:1 = 100"

http://www.youtube.com/watch?v=_BkMkzk3 ... re=related

fabriquant: ( made in Brazil )

http://www.avaprojecta.com.br/


ce système est couplé au Panasonic PT-AE4000 en Auto Zoom, c'est intelligent puisque celui passe du 16/9 au 2,35:1en un clique et visse versa..

http://www.youtube.com/watch?v=QON8OdvL ... re=related
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:10

Superbe , par contre après je le trouve méga petit l'écran 16/9 :(

JE pense que je préfère la solution à largeur constante ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:48

oui tu as raison, perso le 16/9 sert à rien

dans ce cas il vaut mieux utiliser le 2.40:1 avec ce type de projo,

de plus si la source est en 4/3, on peut mettre en 16/9 via la dune et ensuite il suffit de mettre le zoom cinémascope ..

donc peu importe la source on peut être toujours être en 2.35:1 et ce sans aucun scaler..

en ce qui concerne les sous titres, on peut aussi les réglers ou l'on veut sur l'écran et ce via la dune encore une fois ( uniquement pour les fichiers vidéo )

si vous possédez que des structure bluray, rien de plus simple, un coup de tsmuxer pour créer un fichier m2ts avec sous titre,

attention, aussi il faut utiliser BDinfo
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo
pour connaître le bon fichier MPLS (celui du film) à ouvrir dans Tsmuxer.
Charger 1 MPLS dans tsmuxer permet de garder le chapitrage original du film :wink: et il s'occupe aussi de "pointer" tous les MT2S nécessaires quand il y en a plusieurs (comme une playlist).
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:52

Sur XBMC, à priori, pas de possibilité de décalage des ss titres.... :evil:

J'ai donc utiliser le format de mon écran qui ne servait pas (4/3) pour créer un format 2:35 décalé vers le bas pour voir les sous-titres...

OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 18 Mar 2010 13:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message