Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Speed-Triple et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans de projection multi-formats (2:35/1:85..)

Message » 18 Mar 2010 12:57

ce truc de sous-titre ça me gonfle je vais pas blinder mes 2 ANS avec des film et en plus blinder les armoires avec les boitier et puis ça fait des coups en plus :(

Non je veut une platine qui remonte et change al couleur des sous-tire comme je veut .

M***e alors !!! il me semblais pourtant que c'étais dans les spec des BRD :evil: :evil:

Bon enfin les système présenter sont quand même pas mal .

Et on voie que les constructeur de vidéo s'intéresse enfin à nous les cinéfil ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 18 Mar 2010 14:29

y a plus qu'a demander à HDi qu'il intègre le réglage des sous titre via les structures BD.. ( galette ou media sur DD )

sinon pour ma part les 3/4 de mes films sont sur dd sont au formats de fichiers avec sous titres, donc pour eux je n'ai pas de problème de réglage, je peux les mettre ou je veux..

manque cette fonctionnalités pour mes BD en galettes ou sur mes DD.. c'est vrai
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 18 Mar 2010 14:32

J'imagine pas Ripper mes 400DVD et mes 200 BRD :(

Je l'ai fait pour les DA ect car je veut pas que mes nièces touches à mon lecteur ou à mes films.
Gandalflux

Message » 18 Mar 2010 18:49

:mdr: idem pour ma fille les dessins animées sont sur le réseau, comme ça pas touche..
wool

Message » 18 Mar 2010 19:36

wool a écrit:oui tu as raison, perso le 16/9 sert à rien

dans ce cas il vaut mieux utiliser le 2.40:1 avec ce type de projo,

de plus si la source est en 4/3, on peut mettre en 16/9 via la dune et ensuite il suffit de mettre le zoom cinémascope ..

donc peu importe la source on peut être toujours être en 2.35:1 et ce sans aucun scaler..

en ce qui concerne les sous titres, on peut aussi les réglers ou l'on veut sur l'écran et ce via la dune encore une fois ( uniquement pour les fichiers vidéo )

si vous possédez que des structure bluray, rien de plus simple, un coup de tsmuxer pour créer un fichier m2ts avec sous titre,

attention, aussi il faut utiliser BDinfo
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo
pour connaître le bon fichier MPLS (celui du film) à ouvrir dans Tsmuxer.
Charger 1 MPLS dans tsmuxer permet de garder le chapitrage original du film :wink: et il s'occupe aussi de "pointer" tous les MT2S nécessaires quand il y en a plusieurs (comme une playlist).

Salut,interessant comme procédé mais tu coupes ou tu deformes forcement de l'image en quelque part :-?
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 18 Mar 2010 19:43

ben si tu parle du 4/3, ben oui tu utilise un zoom via la platine qui étire en largeur mais le résultat est nickel et en ce qui concerne le projo , c'est un zoom de l'image en cinémasccope dont celui-ci enlève les bandes noirs.. c'est le même procédé qu'avec les lentilles anamorphique sauf que c'est numérique..

donc via une source bluray 16/9 aucune perte ..
wool

Message » 18 Mar 2010 19:45

Sinon je trouve le systeme du fabricant bresilien trés bien,dommage que les tailles soit un peu batardes.
coldhouse

Message » 18 Mar 2010 20:09

le prix doit être pas mal aussi .. :-?
wool

Message » 18 Mar 2010 20:43

Peut etre pas vu que c'est du matos bresilien :mdr:
coldhouse

Message » 18 Mar 2010 20:52

il suffit de demander.. :mdr:

E-mail: sac@avaprojecta.com.br

Tel/Fax: (11) 5642.2555
wool

Message » 18 Mar 2010 21:12

coldhouse a écrit:
wool a écrit:oui tu as raison, perso le 16/9 sert à rien

dans ce cas il vaut mieux utiliser le 2.40:1 avec ce type de projo,

de plus si la source est en 4/3, on peut mettre en 16/9 via la dune et ensuite il suffit de mettre le zoom cinémascope ..

donc peu importe la source on peut être toujours être en 2.35:1 et ce sans aucun scaler..

en ce qui concerne les sous titres, on peut aussi les réglers ou l'on veut sur l'écran et ce via la dune encore une fois ( uniquement pour les fichiers vidéo )

si vous possédez que des structure bluray, rien de plus simple, un coup de tsmuxer pour créer un fichier m2ts avec sous titre,

attention, aussi il faut utiliser BDinfo
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo
pour connaître le bon fichier MPLS (celui du film) à ouvrir dans Tsmuxer.
Charger 1 MPLS dans tsmuxer permet de garder le chapitrage original du film :wink: et il s'occupe aussi de "pointer" tous les MT2S nécessaires quand il y en a plusieurs (comme une playlist).

Salut,interessant comme procédé mais tu coupes ou tu deformes forcement de l'image en quelque part :-?

wool a écrit:ben si tu parle du 4/3, ben oui tu utilise un zoom via la platine qui étire en largeur mais le résultat est nickel et en ce qui concerne le projo , c'est un zoom de l'image en cinémasccope dont celui-ci enlève les bandes noirs.. c'est le même procédé qu'avec les lentilles anamorphique sauf que c'est numérique..

donc via une source bluray 16/9 aucune perte ..

Moi justement c'est là ou je ne comprend pas comment passé du 16/9 en 2,35 sans soit des déformation( Étirement ou autre) , soit perte de l'image genre les 3 % a Gauche et a droite ( Genre le Zoom des TV LCD plein cadre), soit perdre 33% de la matrice 16/9 du vidéo ( En créant des bande noir supplémentaire sur la matrice LCD que l'on ne verrais pas a l'écran puisque on Zoom afin qu'elle sorte de l'écran de projection et que le cadre blanc soit pleinement exploité.)

C'est pas que je suis perplexe mais faudrait que je voie ou que l'on m'explique bien car je ne comprend pas comment ils font ... :(
Gandalflux

Message » 18 Mar 2010 21:22

Christophe Cherel peu surement nous expliquer ça puisque c'est lui qui a publié cela..

http://www.hdlandblog.com/2009/08/memoi ... ction.html

en tout cas moi ça me bote bien ce système et je pense que c'est l'avenir aussi..

tiens moi au jus si tu as une réponse à ta question..
wool

Message » 18 Mar 2010 21:37

ça doit couté un bras ! non ? :-?
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 18 Mar 2010 22:05

de quoi tu parle? écran ou projo etc.. ?? :P
wool

Message » 18 Mar 2010 22:13

l'écran qui fait tableau !