Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974, vévé et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 17 Mar 2012 22:43

Salut,

Voici qq petites photos de mon montage...

La particularité de mon écran est qu'il est "démontable". Bah vi, salle non dédiée, difficulté à s'accrocher au plafond ou au mur, tube cathodique hyper profond, toussa :-? .
Mais bon, peut-être que ça inspirera certains :wink:
Le principe est basique : deux équerres fixées à l'arrière du cadre sont posées sur l'avant du meuble, et deux sangles accrochées à l'arrière de meuble.
Vu le poids du tube cathodique, le meuble et l'écran transsonore ne risquent pas de bouger :hehe:
C'est très facile à mettre en place, et à retirer, malgré la taille (2,34 de base, 16/9).

J'ai pas encore terminé la pose de la toile, demain ça devrait être fini et tendu comme-y-faut :mdr: . Au passage, cette toile a l'air vraiment excellente (aspect et qualité acoustique) : merci à Chris.24 pour avoir dénicher cette perle :thks: . J'ai hâte d'avoir fini pour commencer les projections :love: .
Enfin... il faudra que j'ai mon projo d'ici-là :ane: (mais on y est presque, il est bientôt à la maison).

Image

Image

Image

Me restera ensuite à faire un cadre noir, et prévoir un fond noir également. Mais j'ai encore un peu de temps pour ça.

a+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 17 Mar 2012 23:03

Pas bête ton système ! Les contraintes étaient importantes en effet et finalement ton système est tout simple et efficace... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 23:22

chris.24 a écrit:Pas bête ton système ! Les contraintes étaient importantes en effet et finalement ton système est tout simple et efficace... ;)


Oui, et pour le coup, inutile de préciser que la transsonore participe également largement à la simplification de mon install, vu les contraintes que je me tape... j'aurais par exemple pas pu utiliser un écran standard sans me priver de la centrale :ko:
Mais bon, dans tous les cas, je considère la transsonore comme "évidente" en vidéoprojection (le son qui vient de l'image :love: ).

a+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:53

salut les transonheureux

1 ère projection sur ta toile chris
:love: :love: :love: magnifique
on voit la trame à 20cm de l'écran :mdr: :mdr: :mdr: je pense qu'a 1 mètre on ne la voit pas (je vous dirais)

je suis à 5m 1er rang et 6.40 2ème 3m de base et c'est superbe :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:48

Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 14:44

il faut dire que j'ai pris plaisir à faire ma salle à vos cotés
avoir conseil, matériel,de personnes super sympa tous ça sur le même forum cela peut rendre enthousiaste .

:wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:59

C'est vrai que c'est une mine ce forum... C'est aussi un gouffre à pognon ! :hehe: Pour notre bon plaisir ! :thks:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:33

chris.24 a écrit:C'est vrai que c'est une mine ce forum... C'est aussi un gouffre à pognon ! :hehe: Pour notre bon plaisir ! :thks:

Et oui...
On pense toujours que l'on est sur la dernière évolution et il y a toujours un autre truc à changer ou tester...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:40

C'est sûr qu'il y a toujours mieux que ce qu'on a.

C'est un point intéressant à développer dans le facteur "WAF", où pour rassurer ces dernières (ou qu'elles lâchent un peu la grappe :ko: ) il faudrait dire:

"vaut mieux que je me comporte de la sorte pour le HC que pour les femmes, ma chère"... :zen:


:mdr:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:08

:mdr: :mdr: :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 15:36

bonjour,
Je possède une salle dédie avec un écran lumene fixe Cinepalace. Suite un un déménagement je dois placer mes enceintes derrière l'écran. Suite à un test rapide, je constate une perte de qualité sonore. C'était évident mais je ne peux pas faire autrement.
Lumene propose des toiles trans sonore. Peux t'on les installer sur le cadre de l'écran que je possède déjà ? Sont elles de bonnes qualités ou peux t on utiliser des toile d'une autre marque?
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
polyarnyy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:05
Localisation: Talence 33
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:29

Aucune idée de ce que vaut la toile lumene pour ma part, je n'en ai jamais eu en main.

Inversement il n'y pas longtemps un forumeur a mis ma toile dans un cadre lumene justement, par contre je ne sais plus qui, il faudrait faire une recherche dans les pages précédentes pour qu'il te donne ses conseils... A moins qu'il nous lise et vienne à notre secours... :ane: :oops:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:45

Bonjour,

j'ai la toile de chris sur un enrouleur et j'ai cousu un ourlet pour y glisser une petite tringle afin de lester la toile. Ca fonctionne parfaitement sauf que l'ourlet que j'ai fait n'étant pas tres droit, cela génère une légère ondulation sur la toile et sur les travelling des films c'est un peu désagréables.

je sens que si je défait l'ourlet et que j'en refait un j'aurais le même problème. Du coup je me pose la question de coller un ourlet en tissu noir (qui "pincerait" la toile) et dans lequel je pourrais glisser la tringle.

Question : quelle colle utiliser car pour les colles à tissu en général il faut passer le fer à repasser et la toile étant enduite je ne sais pas si je peux.

J'accepte tous les conseils !
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2012 11:04

Salut maitre-mulot,
Ca pourait peut-être t'aider :
viewtopic.php?p=176827805#p176827805
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:52

La colle néoprène fonctionne parfaitement sur le revêtement PVC de la toile.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message