|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Le transsonore pour tous
C'est un peu plus grand que mon écran, par contre seulement 10 cm à partir du sol, personnellement, je trouve ça un peu bas... 

- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
r2lorme a écrit:C'est un peu plus grand que mon écran, par contre seulement 10 cm à partir du sol, personnellement, je trouve ça un peu bas...
Il suffit que le fauteuille relax et un appui tete relevable et l affaire et dans le sac

- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
euh pour ceux qui ce ferai du souci pour moi ...
ma salle (celle en photo page 299 ou je demonte tout) va devenir une salle dédié et le but et d arriver voir de depassé ca :

ici un bon exemple du gaming en 2.35 , avec un plus grand angle d ouverture de vue , pas fictive mais reel (dans les jeux pc uniquement)
bref c est un truc sobre comme cette salle que je vise ! (et je vais m en donner les moyens
)
pour ceux que ca interesse la salle fait dans la plus petite largeur 4m40 et 7m45 entre paroie du fond a 1m80 de hauteur
en enlevant la partie ou serra l ecran (que je devrai avancer de 43cm rapport a l ancienne facade, because ecran+cadre de 10cm+179cm+10cm plus haut)
j aurai 7m , +3m derriere l ecran (ce qui devrai suffire pour mettre les enceintes et des gros sub
)
je compte aussi demonté la paroie arriere de la salle , pour la reculer d un bon métre (la aussi 3m au sol d espace, donc plus que 2m restant ) et y mettre un mur en tissu tendu transonore pour y cacher les surround !
donc 13m75 au sol a peut pret en profondeur
ca va pas déchirer ca !!??
a+
lolo
ma salle (celle en photo page 299 ou je demonte tout) va devenir une salle dédié et le but et d arriver voir de depassé ca :

ici un bon exemple du gaming en 2.35 , avec un plus grand angle d ouverture de vue , pas fictive mais reel (dans les jeux pc uniquement)
bref c est un truc sobre comme cette salle que je vise ! (et je vais m en donner les moyens

pour ceux que ca interesse la salle fait dans la plus petite largeur 4m40 et 7m45 entre paroie du fond a 1m80 de hauteur
en enlevant la partie ou serra l ecran (que je devrai avancer de 43cm rapport a l ancienne facade, because ecran+cadre de 10cm+179cm+10cm plus haut)
j aurai 7m , +3m derriere l ecran (ce qui devrai suffire pour mettre les enceintes et des gros sub

je compte aussi demonté la paroie arriere de la salle , pour la reculer d un bon métre (la aussi 3m au sol d espace, donc plus que 2m restant ) et y mettre un mur en tissu tendu transonore pour y cacher les surround !

donc 13m75 au sol a peut pret en profondeur

ca va pas déchirer ca !!??

a+
lolo
- lolo thx
Juste 2 commentaires.
Sur la photo, je pense que c'est une cassette de clim qui est au dessus de l'écran. C'est une position à éviter, car le bruit de la clim est propulsé vers les spectateurs, et l'air chaud ou froid est soufflé vers eux, assez désagréable lorsque ça dure tout le temps du film. Mais ce ne sera peut-être pas comme ça dans ta salle.
De l'avis des professionnels, dont je ne suis pas, il est semble t-il délicat de régler 2 subs dans nos petits HC. Modes propres, résonances, ....
Si la justification est les 115dB SPL à atteindre au point d'écoute, 1 bon 18cm ça le fait, avec beaucoup de niveau en réserve.
Sur la photo, je pense que c'est une cassette de clim qui est au dessus de l'écran. C'est une position à éviter, car le bruit de la clim est propulsé vers les spectateurs, et l'air chaud ou froid est soufflé vers eux, assez désagréable lorsque ça dure tout le temps du film. Mais ce ne sera peut-être pas comme ça dans ta salle.
De l'avis des professionnels, dont je ne suis pas, il est semble t-il délicat de régler 2 subs dans nos petits HC. Modes propres, résonances, ....
Si la justification est les 115dB SPL à atteindre au point d'écoute, 1 bon 18cm ça le fait, avec beaucoup de niveau en réserve.
- Yvagagne
- Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
Hum...THXrd recommande lui au contraire 2 caissons 

- Néon
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
lolo thx a écrit:Yvagagne a écrit:Quelle distance de recul prévue entre l'écran et le 1er rang de sièges ?
S'il y a suffisamment (plus de 4m), ce serait intéressant d'avancer l'écran, pour profiter pleinement de la largeur de la salle et surtout éviter qu'il descende trop près du sol. Ce n'est pas confortable.
l ecran et commandé a chris (mais pas encore payé) , 4m20 de base d image en 2.35 !(donc pile poil 4m40 de large avec le cadre qui ferra la largeur parfaite de la piece) et je suppose que les fauteuils relax seron a 6 ou 7m ,
cadre ajusté avec le cadre touchant le sol et touchant la pente de toit , donc 10cm de cadre , 1m79 d ecran et 10cm de cadre !
chris , l on ma fait un offre interessante pour ceux si :
j avoue j ai un peut craquer pour ! de plus on choisi les coloris de sont choix ! pied noir et interieur rouge ?![]()
a+
et tu les a dénichés où ces fauteuils ?
- jlf
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
néon a écrit:Hum...THXrd recommande lui au contraire 2 caissons
Oui, ça dépend des forums où l'on prend ses sources...
- Yvagagne
- Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
Je les est venu et essayer chez les magasin story.fr
- lolo thx
Yvagagne a écrit:néon a écrit:Hum...THXrd recommande lui au contraire 2 caissons
Oui, ça dépend des forums où l'on prend ses sources...
en fait je le tiens de Roland directement,(vu que c'est un ami)
il calibre l'audio et la vidéo de ma salle depuis plus de 10 ans.
et que je serais avec lui chez CDCG dans 2 semaines pour la calibration de sa salle.
CDCG peut aussi confirmer que Roland recommande 2 GTI15, plutôt qu'un seul

- Néon
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
lolo thx a écrit:Je les est venu et essayer chez les magasin story.fr
Effectivement ils ont l'air sympa,pourrais-tu nous donner un ordre de prix (sont-ils électriques?)
Pour ma part,hier je suis tombé sur le concept que je recherchais depuis déjà de longues années:un canapé d'angle,l'angle étant une méridienne.
Ok,rien de bien original....
...Mais c'est histoire de vous faire mariner un peu....
En fait,"le" concept,c'est que cette méridienne sans en avoir l'air du tout,n'est ni plus ni moins qu'un lit électrique (tête et pied relevables séparément).
Le top du top pour moi pour se faire une bonne séance HC.
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
Pff, c'est un coup à s'endormir 

- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
ou à faire un calin!!!!
- jlf
Oui enfin sur du noir et rouge 

- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Voilà ce que je peux vous proposer pour ma part !
Tout est personnalisable, il y a de nombreuses options, dont une structure pour le fameux butt kicking...
On peut les avoir en rang de plusieurs fauteuils aussi, ce qui est intéressant pour nos salles HC.
Finition micro-fibre ou cuir. Système d'inclinaison hydraulique, ou version motorisée...
Le fabricant réalisant ces fauteuils de A à Z il peut réaliser un souhait particulier pour un client.
Les modèles existent en version relax ou en version massage...

Tout est personnalisable, il y a de nombreuses options, dont une structure pour le fameux butt kicking...
On peut les avoir en rang de plusieurs fauteuils aussi, ce qui est intéressant pour nos salles HC.
Finition micro-fibre ou cuir. Système d'inclinaison hydraulique, ou version motorisée...
Le fabricant réalisant ces fauteuils de A à Z il peut réaliser un souhait particulier pour un client.
Les modèles existent en version relax ou en version massage...

- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Ca à l'air vraiment bien, mais ça doit couter un bras, une jambe, les deux reins et une partie du foie.
en tout cas merci pour l'info.
en tout cas merci pour l'info.
- jlf
|
Retourner vers Ecrans de projection
|