Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, PILOU84 et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 21 Mai 2021 20:17

Bon après réflexion, je ne vais pas prendre un écran encastré mais un à fixer au plafond.

C'est EC1 ou EC2 du coup. Une idée des différences entre les deux ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:22

Bonjour a tous,

Avant toute chose, je suis un novice concernant les vidéoprojecteurs et écrans.

Je vais d'ici peu acheter mon tout premier videoprojecteur. Mon choix s'est arrêté sur le Epson EH-TW7100.

Vient maintenant le choix de l'écran de projection.
J'ai pas mal entendu parlé de XY Screen mais je m'y perds dans leur modèles.

Voici un récap de ce que je souhaite et des infos sur ma pièce :

- salle non dédiée lumineuse et murs blancs.
- le vidéoprojecteur sera utilisé le plus souvent le soir dans la pénombre mais possible aussi en journée. (Je baisserai les volets si besoin)
- 4,20m de recule entre le vidéo et l'écran. (Ce qui donnerait une image de 2m de large minimum si j'ai bien compris le calculateur...)
- j'ai déjà un Oled LG 55" au mur et j'ai donc besoin que l'écran de vidéoprojection descende suffisamment pour ne plus voir la TV.
- j'ai 2,40m de large dispo entre mes 2 lampes pour que la toile passe sans problème.
- je souhaiterais intégrer l'écran dans un coffrage bois pour un côté esthétique.


Mon choix s'est arrêté sur le HCL1 in celling . Du moins c'est le contact de cette société qui m'a montré cette toile.
Tarif : 1150€ USD

Mes questions sont les suivantes (si vous avez le temps de m'aider svp) :

- que pensez vous de ce modèle pour un novice comme moi, vu mon vidéoprojecteur et mon goût pour les contrastes sympas?
- la toile est bien grise? ou black peut être (vu le nom lol)
- d'après-vous, je fais bien de prendre le modèle in celling (HCL1) ou le EC2 peut aussi être correctement "camouflé" dans mon coffrage? Car le EC2 Revient à 750USD vs 1150€... Grosse différence quand même.
- y a t'il des options à rajouter à cette toile ou de base tout y est ?

Merci pour votre aide ;)
Thoneick
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 22:38
  • offline

Message » 23 Mai 2021 11:37

stef12eme a écrit:
ufrapsboy a écrit:Bonjour.

J'ai eu le retour devis : ils m'annoncent 1700 USD pour ma 200" soundmax 5hg 2,35. Avec le cadre 8cm et 600 USD pour la toile seule. Je pensais faire un cadre bois (j'ai des bastaing de 7m*0,10*0,23, j'aurais bien fait un cadre posté au sol), mais ils m'ont dit qu'ils ne pense pas que ça va être possible avec les tendeur. L'agrapher c'est moyen a ce prix et pour un éventuel démontage. Ca fait cher le.cadre mais les coûts de.transports doivent être importants. Le prix annoncé est toujours le même selon les commerciaux? Avez vous négocié?

Bonne journée.



il faut que tu demandes a ce que la toile soit preparée comme pour etre montée sur un de leur cadre et qu'ils t'envoient en plus les tiges pour rigidifier la toile ainsi que les ressorts pour la fixer

Image
Merci pour ton avis. C'est en effet ce que je pensais faire. Tu veux dire qu'une fois que j'aurais la toile avec les baguettes et ça le donnera une idée un peu plus claire de comment adapter mon cadre.
tu trouveras les moyens de fixer ta toile si tu as tout ca ;)
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:09

Thoneick a écrit:Bonjour a tous,

Avant toute chose, je suis un novice concernant les vidéoprojecteurs et écrans.

Je vais d'ici peu acheter mon tout premier videoprojecteur. Mon choix s'est arrêté sur le Epson EH-TW7100.

Vient maintenant le choix de l'écran de projection.
J'ai pas mal entendu parlé de XY Screen mais je m'y perds dans leur modèles.

Voici un récap de ce que je souhaite et des infos sur ma pièce :

- salle non dédiée lumineuse et murs blancs.
- le vidéoprojecteur sera utilisé le plus souvent le soir dans la pénombre mais possible aussi en journée. (Je baisserai les volets si besoin)
- 4,20m de recule entre le vidéo et l'écran. (Ce qui donnerait une image de 2m de large minimum si j'ai bien compris le calculateur...)
- j'ai déjà un Oled LG 55" au mur et j'ai donc besoin que l'écran de vidéoprojection descende suffisamment pour ne plus voir la TV.
- j'ai 2,40m de large dispo entre mes 2 lampes pour que la toile passe sans problème.
- je souhaiterais intégrer l'écran dans un coffrage bois pour un côté esthétique.


Mon choix s'est arrêté sur le HCL1 in celling . Du moins c'est le contact de cette société qui m'a montré cette toile.
Tarif : 1150€ USD

Mes questions sont les suivantes (si vous avez le temps de m'aider svp) :

- que pensez vous de ce modèle pour un novice comme moi, vu mon vidéoprojecteur et mon goût pour les contrastes sympas?
- la toile est bien grise? ou black peut être (vu le nom lol)
- d'après-vous, je fais bien de prendre le modèle in celling (HCL1) ou le EC2 peut aussi être correctement "camouflé" dans mon coffrage? Car le EC2 Revient à 750USD vs 1150€... Grosse différence quand même.
- y a t'il des options à rajouter à cette toile ou de base tout y est ?

Merci pour votre aide ;)

Je suis un peu dans la même situation que toi.

Ils te proposent quoi comme toile, la Black Crystal (gain 0,8) ? C'est aussi ce qu'ils m'ont proposé. Par conte, en voyant cette vidéo, je me demande si la toile ne va pas tuer la luminosité requise pour le HDR... Comme toi, je regarde surtout en soirée dans la pénombre de mon salon (mais pas dans le noir complet) et j'ai un plafond blanc. Ca sera avec un vidéoprojecteur LG HU810P à 3,5m de l'écran.

J'aimerais bien avoir l'avis d'experts du forum :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2021 18:02

Bonjour,

Je suis en discussion sur Facebook avec Lina Fung de xyscreen pour une toile déroulante, motorisée, tensionnée pour utilisation dans une pièce de vie lumineuse avec Epson TW9400.

Voilà les propositions que j'ai eu :

Motorized screen,
EC2-Black Crystal(4K ALR long throw screen)
104inch 16:9,USD880 ,include shipping to France,shipping to door.

Motorized screen,
EC2-GF1(4K ALR grey fabric long throw screen)
104inch 16:9,USD650 ,include shipping to France,shipping to door.

La black Crystal m'a été recommandée principalement.

Qu'en pensez vous ?

Y a t il des utilisateurs de leurs toiles qui l'ont depuis un certain temps et peuvent me dire s'ils en sont satisfait et si l'ensemble vieillit bien ?

J'étais parti originellement sur une screenlive wave TBD qui coûte plus du double. Y a t il un intérêt à payer ce prix là selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 24 Mai 2021 0:10

Patou100 a écrit:J'avais rien payé, je pensais qu'ils m'avaient oublié .
Donc j'ai payé


Salut,

Pour avoir un ordre d'idée du tarif, quel est le % de la taxe par rapport au montant de ton achat stp?

Merci d'avance
Thoneick
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 22:38
  • offline

Message » 24 Mai 2021 0:18

NFC a écrit:
Thoneick a écrit:Bonjour a tous,

Avant toute chose, je suis un novice concernant les vidéoprojecteurs et écrans.

Je vais d'ici peu acheter mon tout premier videoprojecteur. Mon choix s'est arrêté sur le Epson EH-TW7100.

Vient maintenant le choix de l'écran de projection.
J'ai pas mal entendu parlé de XY Screen mais je m'y perds dans leur modèles.

Voici un récap de ce que je souhaite et des infos sur ma pièce :

- salle non dédiée lumineuse et murs blancs.
- le vidéoprojecteur sera utilisé le plus souvent le soir dans la pénombre mais possible aussi en journée. (Je baisserai les volets si besoin)
- 4,20m de recule entre le vidéo et l'écran. (Ce qui donnerait une image de 2m de large minimum si j'ai bien compris le calculateur...)
- j'ai déjà un Oled LG 55" au mur et j'ai donc besoin que l'écran de vidéoprojection descende suffisamment pour ne plus voir la TV.
- j'ai 2,40m de large dispo entre mes 2 lampes pour que la toile passe sans problème.
- je souhaiterais intégrer l'écran dans un coffrage bois pour un côté esthétique.


Mon choix s'est arrêté sur le HCL1 in celling . Du moins c'est le contact de cette société qui m'a montré cette toile.
Tarif : 1150€ USD

Mes questions sont les suivantes (si vous avez le temps de m'aider svp) :

- que pensez vous de ce modèle pour un novice comme moi, vu mon vidéoprojecteur et mon goût pour les contrastes sympas?
- la toile est bien grise? ou black peut être (vu le nom lol)
- d'après-vous, je fais bien de prendre le modèle in celling (HCL1) ou le EC2 peut aussi être correctement "camouflé" dans mon coffrage? Car le EC2 Revient à 750USD vs 1150€... Grosse différence quand même.
- y a t'il des options à rajouter à cette toile ou de base tout y est ?

Merci pour votre aide ;)

Je suis un peu dans la même situation que toi.

Ils te proposent quoi comme toile, la Black Crystal (gain 0,8) ? C'est aussi ce qu'ils m'ont proposé. Par conte, en voyant cette vidéo, je me demande si la toile ne va pas tuer la luminosité requise pour le HDR... Comme toi, je regarde surtout en soirée dans la pénombre de mon salon (mais pas dans le noir complet) et j'ai un plafond blanc. Ca sera avec un vidéoprojecteur LG HU810P à 3,5m de l'écran.

J'aimerais bien avoir l'avis d'experts du forum :wink:


J'ai créé un post sur Passion / Home cinéma : Tu y trouveras des photos d'utilisateurs qui possèdent la crystal Black.
Personnellement, je trouve le rendu plus que bon en luminosité et contraste (pour le peu de qualité visible sur une simple photo lol)

https://m.facebook.com/groups/270172306 ... 956295980/
Thoneick
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 22:38
  • offline

Message » 25 Mai 2021 12:06

Gravitys a écrit:j'ai installé la toile ce soir, quel changement.. je ne m'attendais pas à un résultat aussi sympa.
Il n'y a pratiquement plus de réflexion parasite sur le plafond et les murs, avec une lumière ambiante de début de soirée, la qualité est vraiment bonne, on passe d'un 6/10 à un 8/10 :)

La lampe en mode bas suffit amplement dans ma configuration.

Je vais tester l'obscurité maintenant

Bonjour Gravitys, et merci pour ton retour.

Tu as pu tester dans l'obscurité ?
Quel est ton avis sur cette toile ALR Black Crystal avec le recul ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:41

Bonjour,

Je découvre un peu sur le tard ces toiles (merci Ektor :wink: ).

J'ai à la maison un écran DIY de 3 mètres de base en 16/9 (de mémoire 1m69 de hauteur). A l'époque je l'avais équipé à moindre cout avec 2 couches de spandex (1 grise + 1 blanche). Un budget toile ridicule de 50€ qui m'a permit de patienter. Aujourd’hui, 3 années ont passées et le spandex montre ses limites à force d'être étiré. Une certaine transparence est apparu laissant entrevoir le cadre en alu. Il est donc temps que je songe à son remplacement par un produit plus performant.

J'ai regardé le site du constructeur et la présentation de la gamme mériterait quelques explications. En effet, j'ai besoin d'une toile transonore et je n'ai pas trouvé cette information (ou je suis passer devant sans la voir). Pouvez-vous me dire quelles sont les gammes qui répondent à ce besoin SVP ?

Merci par avance :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:48

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mai 2021 7:24

Merci :thks:

J'ai envoyé un email pour obtenir un devis :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2021 9:24

Kroutch a écrit:Merci :thks:

J'ai envoyé un email pour obtenir un devis :wink:


Il faut bien que tu leur expliques ton système particulier "maison" de remontée de l'écran pour obtenir une toile seule car ils ne sont pas chauds pour n'envoyer que les toiles, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Je vois qu'ils ont une concurrente de la XS 1.7, quelqu'un a-t-il installé la Sound Max5 HG?

En tissé, le gain max sera de 1.1, ça dénature moins le son, la trame est invisible mais les gains annoncés sont toujours très optimistes (ça mange bien la lumière).
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:55

Sont vraiment rapides :o
J'ai reçu une réponse par Whastapp en moins de 4 heures !
Ils me proposent la toile tissée "HK80C Sound Max4K" http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=8

Est-ce que quelqu'un est déjà équipé de cette toile ? Si oui je suis preneur d'un feed back SVP :wink: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:10

Kroutch a écrit:Sont vraiment rapides :o
J'ai reçu une réponse par Whastapp en moins de 4 heures !
Ils me proposent la toile tissée "HK80C Sound Max4K" http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=8

Est-ce que quelqu'un est déjà équipé de cette toile ? Si oui je suis preneur d'un feed back SVP :wink: :thks:
C'est la toile que j'ai depuis quelques mois, elle est nickel, pas trop de perte lumineuse et surtout tissage invisible a 3,8 m. Niveau son elle est assez transparente en tout cas elle fait même mieux que mon ancienne chris24 (je sais plus le nom commercial qu'elles ont maintenant).

Concernant le montage c'est un jeu d'enfant.

Difficile à décrire mais la calibration du projo est passée nickel sans dérive, ... Que du bonheur.

Jamais vu de moirage non plus .

Le seul défaut que j'ai eu c'est un accroc sur un des cadres mais ils m'ont renvoyé de la feutrine noire pour le réparer (j'aurai préfère une barre complète neuve mais j'ai pas eu le choix)

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 31 Mai 2021 13:25

Kroutch a écrit:Sont vraiment rapides :o
J'ai reçu une réponse par Whastapp en moins de 4 heures !
Ils me proposent la toile tissée "HK80C Sound Max4K" http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=8

Est-ce que quelqu'un est déjà équipé de cette toile ? Si oui je suis preneur d'un feed back SVP :wink: :thks:


Elle me parait très bien cette toile tissée.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message