Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, PILOU84 et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 21 Mai 2021 20:17

Bon après réflexion, je ne vais pas prendre un écran encastré mais un à fixer au plafond.

C'est EC1 ou EC2 du coup. Une idée des différences entre les deux ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:22

Bonjour a tous,

Avant toute chose, je suis un novice concernant les vidéoprojecteurs et écrans.

Je vais d'ici peu acheter mon tout premier videoprojecteur. Mon choix s'est arrêté sur le Epson EH-TW7100.

Vient maintenant le choix de l'écran de projection.
J'ai pas mal entendu parlé de XY Screen mais je m'y perds dans leur modèles.

Voici un récap de ce que je souhaite et des infos sur ma pièce :

- salle non dédiée lumineuse et murs blancs.
- le vidéoprojecteur sera utilisé le plus souvent le soir dans la pénombre mais possible aussi en journée. (Je baisserai les volets si besoin)
- 4,20m de recule entre le vidéo et l'écran. (Ce qui donnerait une image de 2m de large minimum si j'ai bien compris le calculateur...)
- j'ai déjà un Oled LG 55" au mur et j'ai donc besoin que l'écran de vidéoprojection descende suffisamment pour ne plus voir la TV.
- j'ai 2,40m de large dispo entre mes 2 lampes pour que la toile passe sans problème.
- je souhaiterais intégrer l'écran dans un coffrage bois pour un côté esthétique.


Mon choix s'est arrêté sur le HCL1 in celling . Du moins c'est le contact de cette société qui m'a montré cette toile.
Tarif : 1150€ USD

Mes questions sont les suivantes (si vous avez le temps de m'aider svp) :

- que pensez vous de ce modèle pour un novice comme moi, vu mon vidéoprojecteur et mon goût pour les contrastes sympas?