Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 06 Juin 2021 11:57

Hello :)
Je viens de prendre contact avec eux pour un devis également.
Sur le site ils ne proposent que des versions tensionnées, ça vaut vraiment le coup ? Pour l'instant j'au un Kimex (.....) non tensionné et cela ne me dérange pas plus que ça.

J'ai un Benq W2000 et voici l'installation actuelle avec écran Kimex 240x260 pas terrible

Voici quelques photos de la pièce

Image

Image

Image

Quelle toile me conseillez-vous ?
Merci :ohmg:
wired75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:36

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, voici le rendu de mon Epson EH-TW7100 non calibré sur ma XYScreen Crystal Black 90".

Ne faites pas attention à l'image mal centrée, rien n'est réglé, j'ai vraiment filmé à l'arrache une une fois le VP et l'écran installés.

Source : vidéo Youtube ^^



Vous avez sinon 1 autre vidéo et 2 photos ici :

1- J'ai filmé la descente du screen pour ceux que ça intéresse.



2- J'ai pris une photo sur Battlefield V sur PS4.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/58fp.jpeg

Pour info, si vous souhaitez que votre écran descende lorsque le VP s'allume, le câble trigger n'est pas présent, il faut le commander en plus. (environs 20€) et attention, c'est un cable propriétaire. Un cable jack/jack 3,5mm ne rentre pas côté Toile.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/tevl.jpeg
Thoneick
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2019 22:38
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:57

Sympa, merci pour ton retour.

Je viens de commander aussi le Black Crystal en 110'

J'ai plus qu'à trouver un vidéoprojecteur maintenant :ane:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2021 7:42

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour le choix de la toile.

Je projète dans une pièce de vie classique (peinture blanche).
Je visionne principalement le soir dans la pénombre. Le vidéoprojecteur actuel fait 2800 lumens et est à une distance de 3 m de l'écran.

Après renseignement auprès de XY screens, il me propose :

"Recommend you do with the 1.6 gain alr sliver grey screen.
16:9, 110inch EC2 series motorized projector screen with MF1 and built in remote control and shipping costs via Express, total price at $850."

J'ai constaté qu'ici, c'est la toile black cristal qui était mis en avant. Pour le coup, il me propose une toile ALR MF1 en gain 1,6.
Vous en pensez quoi ?

Autre point, j'aimerai aucune bande noir (je ne sais pas comment cela se nomme) afin de faciliter les changements de formats et uniformiser les noirs.
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Juin 2021 9:06

Tout va dépendre du taux de réflexion parasite, soit la distance de ta toile aux cloisons (plafond et sol inclus).

L'angle de vision de la toile joue alors, il pourra être plus ou moins ouvert.
Vu la puissance lumineuse de ton projo le gain élevé ne me semble pas utile sauf si tu optes pour une très grande taille d'image.
Mais à 3m de distance projo / toile je ne pense pas que ça sera le cas.
Voir aussi le contraste de ton projo. Si bas/faible il faut une toile capable de le rehausser. En toile ARL cela est indépendant du gain (un peu mais pas comme pour une toile classique).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2021 10:48

jacko a écrit:Tout va dépendre du taux de réflexion parasite, soit la distance de ta toile aux cloisons (plafond et sol inclus).

L'angle de vision de la toile joue alors, il pourra être plus ou moins ouvert.
Vu la puissance lumineuse de ton projo le gain élevé ne me semble pas utile sauf si tu optes pour une très grande taille d'image.
Mais à 3m de distance projo / toile je ne pense pas que ça sera le cas.
Voir aussi le contraste de ton projo. Si bas/faible il faut une toile capable de le rehausser. En toile ARL cela est indépendant du gain (un peu mais pas comme pour une toile classique).


Merci pour ton retour, même si j'ai l'impression de ne pas être plus avancé.

Mon video est pas tout récent c'est un optoma HD 25 e avec un contraste de 20 000:1, que je changerais par la suite (moyen terme) par un 4K. Par contre, je ne souhaite pas changer à chaque fois d'écran. Celui que je vais prendre restera pour un petit moment.

Effectivement, la taille de l'image ne dépassera pas les 240 cm de base. L'écran fait 110 pouces.

La toile MF1 proposé me plait bien, par contre, j'ai aucune idée si le gain de 1,6 est bien ou non...
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Juin 2021 10:59

Un Optoma HD25 affiche 20.000:1 en dynamique mais sera beaucoup plus faible en natif.
C'est le natif et le ANSI qui va déterminer la spec de contraste de la toile.

Le mieux serait de commencer par changer le projo dont les spec seront probablement différentes en terme de contraste et de luminosité. Sachant que les technologies en vidéoprojection conduisent à des spec par famille (en général), tu peux aussi anticiper le choix de la toile par rapport à ton prochain projo.
Sachant que pour garder la toile et qu'elle match bien le projo, il est préférable de rester dans la même famille technologique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:30

jacko a écrit:Un Optoma HD25 affiche 20.000:1 en dynamique mais sera beaucoup plus faible en natif.
C'est le natif et le ANSI qui va déterminer la spec de contraste de la toile.

Le mieux serait de commencer par changer le projo dont les spec seront probablement différentes en terme de contraste et de luminosité. Sachant que les technologies en vidéoprojection conduisent à des spec par famille (en général), tu peux aussi anticiper le choix de la toile par rapport à ton prochain projo.
Sachant que pour garder la toile et qu'elle match bien le projo, il est préférable de rester dans la même famille technologique.


Merci pour ton retour, mais je ne souhaite pas changer de projo dans l’immédiat mais uniquement l'écran.

Je vais voir si ils peuvent le faire sans les bords noirs.
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:24

C'est commandé !! :)

Écran EC2 110 pouces électrique et tensionné avec télécommande. Toile MF1 sans bordure noir. 780 $ après négociation.
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Juil 2021 10:32

Salut, :)

De plus en plus tenté par un écran technique fixe (à cadre fin, esthétiquement plus sympa) pour mon BenQ W1120, que me conseillez-vous sachant que :
- le BenQ W1120 est donné pour 2200 lumens et 15000:1 (en réalité, 1800:1 après mesures),
- il est placé à environ 2,8-3m d'un écran DIY (planche de medium peinte... angles de vision phénoménaux) de 220cm de base.

J'aimerais améliorer la perception des noirs (le BenQ est magistral en netteté par rapport à mon ancien JVC X30 mais le contraste est quand même en retrait, bien que mon salon nivelle par le bas le dit rapport de contraste) et dans le même temps, j'aimerais bien pouvoir regarder un peu les retransmissions TV type foot, rugby, JO avec une loupiote allumée (comme la lampe en bois flottée sur la gauche de l'image, diffusant une lumière beaucoup plus ténue que la photo ne le laisse supposer), histoire de pouvoir manger tranquillement devant sans s'en mettre partout. :siffle: :mdr:
Pour info, mon appartement est très lumineux, exposé sud-ouest avec des fenêtres situées à l'exact opposé de l'écran (et pas de volets dans le salon, juste des stores occultants, ce qui n'est pas la panacée en juin-juillet avec la lumière qui arrive encore tardivement).

J'ai cru comprendre que pour ma taille d'image, mon BenQ et ses 2200 lumens risquent d'être trop justes pour un Black Crystal 0.8, sachant qu'il est fort probable que je me sépare de mon BenQ cette année ou l'année prochaine (en fonction des sorties).

Une photo pour vous donner une idée... On ne voit pas sur l'image mais le mur sur la gauche du lampadaire est blanc, ainsi que le plafond. Sur la droite de la photo, il y a l'entrée, dont la moitié des murs sont gris (peu de réflexions lumineuses).

Merci d'avance.

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Juil 2021 12:38

Bonjour à tous,

J’ai acheté un écran de projection tout récemment et la personne d’YX Screen me demande mon numéro fiscal visiblement à la demande de la compagnie de transport.
Vous a-t-on déjà demandé cela lors de votre achat ?

Merci,
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 02 Juil 2021 15:02

Bonjour Vincent,

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai acheté un écran de projection tout récemment et la personne d’YX Screen me demande mon numéro fiscal visiblement à la demande de la compagnie de transport.
Vous a-t-on déjà demandé cela lors de votre achat ?

Merci,


Non et pour ce qui me concerne, je ne communiquerai pas ce genre d'information privée.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2021 15:33

Merci. C’est ce que je ai répondu.
J’ai un peu regardé sur Internet et rien n’y fait référence.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Juil 2021 8:51

Pour ceux qui ont commandé un écran, vous l'avez reçu en combien de temps ?
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:20

Thoneick a écrit:Hello,

Pour ceux que ça intéresse, voici le rendu de mon Epson EH-TW7100 non calibré sur ma XYScreen Crystal Black 90".

Ne faites pas attention à l'image mal centrée, rien n'est réglé, j'ai vraiment filmé à l'arrache une une fois le VP et l'écran installés.

Source : vidéo Youtube ^^



Vous avez sinon 1 autre vidéo et 2 photos ici :

1- J'ai filmé la descente du screen pour ceux que ça intéresse.



2- J'ai pris une photo sur Battlefield V sur PS4.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/58fp.jpeg

Pour info, si vous souhaitez que votre écran descende lorsque le VP s'allume, le câble trigger n'est pas présent, il faut le commander en plus. (environs 20€) et attention, c'est un cable propriétaire. Un cable jack/jack 3,5mm ne rentre pas côté Toile.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/tevl.jpeg


j hesite entre une toile cinescreen alr ou xtrem screen ou screenline , mais quand je vois le rendu de la toile XYScreen Crystal Black 90". OMG c est horrible ce rendu, les bandes "noires " sont carrement grises delavées!!cet encadrement tout gris delavé autour de l image c est carrement impossible pour moi !! et le contraste est :mdr: ...

je cherche une toile uniforme ou jsutement les bandes noires noires se fondent sur la toile, je veux des bandes noires! et non grises ou impactees par le blooming!

sur quel modele dois je partir?

merci
Dernière édition par nerossimo le 03 Juil 2021 12:48, édité 1 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message