Salut,
De plus en plus tenté par un écran technique fixe (à cadre fin, esthétiquement plus sympa) pour mon BenQ W1120, que me conseillez-vous sachant que :
- le BenQ W1120 est donné pour 2200 lumens et 15000:1 (en réalité, 1800:1 après mesures),
- il est placé à environ 2,8-3m d'un écran DIY (planche de medium peinte... angles de vision phénoménaux) de 220cm de base.
J'aimerais améliorer la perception des noirs (le BenQ est magistral en netteté par rapport à mon ancien JVC X30 mais le contraste est quand même en retrait, bien que mon salon nivelle par le bas le dit rapport de contraste) et dans le même temps, j'aimerais bien pouvoir regarder un peu les retransmissions TV type foot, rugby, JO avec une loupiote allumée (comme la lampe en bois flottée sur la gauche de l'image, diffusant une lumière beaucoup plus ténue que la photo ne le laisse supposer), histoire de pouvoir manger tranquillement devant sans s'en mettre partout.
Pour info, mon appartement est très lumineux, exposé sud-ouest avec des fenêtres situées à l'exact opposé de l'écran (et pas de volets dans le salon, juste des stores occultants, ce qui n'est pas la panacée en juin-juillet avec la lumière qui arrive encore tardivement).
J'ai cru comprendre que pour ma taille d'image, mon BenQ et ses 2200 lumens risquent d'être trop justes pour un Black Crystal 0.8, sachant qu'il est fort probable que je me sépare de mon BenQ cette année ou l'année prochaine (en fonction des sorties).
Une photo pour vous donner une idée... On ne voit pas sur l'image mais le mur sur la gauche du lampadaire est blanc, ainsi que le plafond. Sur la droite de la photo, il y a l'entrée, dont la moitié des murs sont gris (peu de réflexions lumineuses).
Merci d'avance.