Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, FLO38b, Laigle, pedro1960 et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV, oled, neo qled

Message » 29 Déc 2023 23:40

pinlelala a écrit:Y a aussi la luminosité de Windows depuis le menu de la carte graphique.
Et le Niveau noir est calibré à l'aide le mire Brightness du Blu-ray UHD SPEARS & MUNSIL ULTRA HD BENCHMARK 2023, j'ai fait comme le dit la documentation de voir à peine à peine le 2% et aussi de baisser le Niveau noir si je vois les gris en Zebra au fond de la mire Brightness c'est que le niveau noir est trop haut donc je baisse le niveau noir pour ne pas afficher les Zebra Gris de la mire Brightness.

Pourquoi vouloir toucher à la luminosité de windows ou des pilotes graphiques, alors que le téléviseur possède ce réglage ?

Pour vraiment régler un téléviseur, il faut une sonde, des mires et des yeux ce n'est généralement pas suffisant ... Et l'utilisation de mode dynamique, éco, AI ou capteur de luminosité viendront inévitablement foutre le boxon suivant l'image affichée, car il y aura des variations incontrôlées :grad: .

Sur cette mire par exemple (et il faut désactiver tout ce que j'ai cité précédemment) :

Image

En haut ou en bas, on ne doit voir que 8 carrés gris (les 2 derniers sont fondus avec le cadre noir. Sur les côtés), on ne doit voir que 2 carrés gris et un rectangle blanc.

Et alors, ça ne me viendrait pas à la conscience de penser à éteindre la lumière, donc ça ne me concerne pas ni tout ceux qui sont en pénombre ou en pièce éclairé.

Moi, moi ... et moi ... Il faut penser à tout le monde et arrêter d'être égocentré. Car il y en a qui préfère voir voir leur film plutôt que la pièce :siffle: .

C'est ton opinion !!!
Et en plus ton analogique est fausse et ne correspond pas à ce que fond Dolby Vision précisions détails ou Dolby Vision IQ et les capteurs de luminosité ambiantes, ni même ce que fond les Dynamic Tone Mapping.

Ai-je parlé de DTM ??? Non, je parle de mapping, simplement :roll: .

https://forum.avcesar.com/viewtopic.php ... 15#p294558

N'importe quoi, vous êtes à se point à court d'arguments.

Ah bon, dans ce cas n'hésite pas à me sortir un doc constructeur qui donne les courbes de nits pour chaque point de réglage de luminosité ! Le traitement apliqué par le filtre de netteté avec des exemples concrets ! Les °k sortis sur les différents réglages de température des couleurs ... Les docs sont trop basiques et ne donne aucune indication pour régler finement un téléviseur, ils se contentent de banalité qui ne peuvent contenter que les plus néophytes :grad: .

Édit: mon OnePlus 8 Pro sur les deux photos ont voit très bien le fond de la grotte des deux photos LCD LED et LCD MINI LED:

Sans dec' ... Moi aussi, mais la bonne image est celle délivrée par l'OLED, car on ne devrait pas voir le fond de la grotte justement, donc les captures 1 et 2 sont mauvaises, CQFD :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 30 Déc 2023 0:21

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Y a aussi la luminosité de Windows depuis le menu de la carte graphique.
Et le Niveau noir est calibré à l'aide le mire Brightness du Blu-ray UHD SPEARS & MUNSIL ULTRA HD BENCHMARK 2023, j'ai fait comme le dit la documentation de voir à peine à peine le 2% et aussi de baisser le Niveau noir si je vois les gris en Zebra au fond de la mire Brightness c'est que le niveau noir est trop haut donc je baisse le niveau noir pour ne pas afficher les Zebra Gris de la mire Brightness.

1/-Pourquoi vouloir toucher à la luminosité de windows ou des pilotes graphiques, alors que le téléviseur possède ce réglage ?

Pour vraiment régler un téléviseur, il faut une sonde, des mires et des yeux ce n'est généralement pas suffisant ... Et l'utilisation de mode dynamique, éco, AI ou capteur de luminosité viendront inévitablement foutre le boxon suivant l'image affichée, car il y aura des variations incontrôlées :grad: .

Sur cette mire par exemple (et il faut désactiver tout ce que j'ai cité précédemment) :

Image

4/-En haut ou en bas, on ne doit voir que 8 carrés gris (les 2 derniers sont fondus avec le cadre noir. Sur les côtés), on ne doit voir que 2 carrés gris et un rectangle blanc.

Et alors, ça ne me viendrait pas à la conscience de penser à éteindre la lumière, donc ça ne me concerne pas ni tout ceux qui sont en pénombre ou en pièce éclairé.

5/-Moi, moi ... et moi ... Il faut penser à tout le monde et arrêter d'être égocentré. Car il y en a qui préfère voir voir leur film plutôt que la pièce :siffle: .

C'est ton opinion !!!
Et en plus ton analogique est fausse et ne correspond pas à ce que fond Dolby Vision précisions détails ou Dolby Vision IQ et les capteurs de luminosité ambiantes, ni même ce que fond les Dynamic Tone Mapping.

2/-Ai-je parlé de DTM ??? Non, je parle de mapping, simplement :roll: .

https://forum.avcesar.com/viewtopic.php ... 15#p294558

N'importe quoi, vous êtes à se point à court d'arguments.

Ah bon, dans ce cas n'hésite pas à me sortir un doc constructeur qui donne les courbes de nits pour chaque point de réglage de luminosité ! Le traitement apliqué par le filtre de netteté avec des exemples concrets ! Les °k sortis sur les différents réglages de température des couleurs 3/-... Les docs sont trop basiques et ne donne aucune indication pour régler finement un téléviseur, ils se contentent de banalité qui ne peuvent contenter que les plus néophytes :grad: .

Édit: mon OnePlus 8 Pro sur les deux photos ont voit très bien le fond de la grotte des deux photos LCD LED et LCD MINI LED:

6/-Sans dec' ... Moi aussi, mais la bonne image est celle délivrée par l'OLED, car on ne devrait pas voir le fond de la grotte justement, donc les captures 1 et 2 sont mauvaises, CQFD :siffle: .


1/-parce qu'eux aussi peuvent être mal calibrés, m'enfin, j'ai laissé les paramètres de la carte graphique par défaut, enfin si j'ai baissé la saturation à 89, mais sinon luminosité à Zéro et contraste 100.


2/-Les Téléviseurs LG enfin plus exactement les Téléviseurs LG LCD dont QNED et SJ850V et surement SJ950V détectent pas du tout les Signaux étendus mais vraiment pas du tout du tout du tout, c'est-à-dire que si tu mets la Plage Vidéo sur auto, il est toujours toujours toujours en Plage Vidéo sur Limité, c'est-à-dire que peu importe que le Signal soit 10 bit par couleur ou 12 bit et peu importe que la source soit un Panasonic DP-UB820 configuré en 10 bit ou 12 bit si on met Plage Vidéo sur Auto il l'affiche en Limiter comme si le signal était du 8 bit, alors même que dans le menu Général puis puis Périphérique puis HDMI Deep Color et j'ai bien activé le mode HDMI Étendu, qui se nomme 4K et même 8K en fait y en a deux mais le deuxième c'est pour l'entrée de signaux HDMI 8K.

3/- Une affirmation sans preuve peut être réfuté sans preuve.
Y a quand même pas mal de paramètres et de plus sur beaucoup de ceux-ci y a une info bulle qui explique ce que c'est et même un manuel interactif intégré dans le menu du téléviseur, tu cliques sur l'icône en forme de point d'interrogation et ils disent ce que c'est et ce que ça fait et mettent des détailles sur ce que font les réglages depuis le menu du téléviseur.
Mieux y a aussi une documentation interactive: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr8/global/Apps/w6.0_mr8_e08/e_fre/index.html
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr8/global/Apps/w6.0_mr8_e08/e_fre/settings.html#
Tu peux trouver ça succins ce n'est qu'un option et une affirmation, mais celle-ci ne vaut pas grand-chose.


4/-genre je vais me baser sur une image Random venu des très fond d'internet alors que j'ai un Blu-Ray UHD de Calibration et deux documentations en Français.

5/- je ne suis pas le seul dans ce cas-là, a chacun ses gouts, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

6/-le OnePlus 8 Pro est un Smartphone OLED.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Déc 2023 9:59

pinlelala a écrit:Édit: mon OnePlus 8 Pro sur les deux photos ont voit très bien le fond de la grotte des deux photos LCD LED et LCD MINI LED:
Image
Depuis mon OnePlus 8 Pro je vois bien le fond des deux grottes.


... :hehe:

... merci, j'ai bien ri ...! :hehe:

Le lien LG vante les avantages de l'oled, par rapport aux lcd led et mini led, et dans les deux photos des lcd on voit surtout le gros blooming du led, beaucoup moins celui du mini led, et bien entendu zéro blooming pour l'oled, qui n'en fabrique pas, puisque chez l'oled un pixel éteint (il y en a 8 294 400 sur une dalle UHD), ne diffuse pas de lumière, donc le noir est noir de chez noir, et pour rappel, chacun des pixels de l'oled peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres, et l'oled n'a nul besoin d'un rétroéclairage pour afficher une image ...

Comme, une fois de plus, tu montres ta haine viscérale de l'oled, tu inverses le propos de LG et déclares que les noirs sont bouchés sur l'oled, alors qu'on verrait bien les détails au fond de la grotte sur les deux lcd ...!!! :roll:

De quels détails parles tu ... :wtf:

Qu'est-ce que ces détails montreraient, qui apporteraient une meilleure compréhension de l'image ... :wtf:

Comme tu as écrit dans un précédent post dans ce même topic :

"Pourtant, même dans ses Argumentations Marketing de LG eux-mêmes règlent très très mal leurs propres Téléviseurs OLED; et débouchent les noirs des Téléviseurs LCD LED et Téléviseurs LCD Miniled"

"Donc si même LG ne sait pas mettre en avant ses propres Téléviseurs OLED que peut-on y faire nous avec nos maigres moyens."

... tu devrais proposer tes services pour régler leurs TVs, si ce n'est à LG Corée, au moins à l'importateur LG français, toi qui regardes tes deux lcd LG en mode Vif, à 1.46m, dans un salon lumineux et avec certains réglages bien boostés, ce qui est ton droit bien évidemment, mais alors ne vient pas détourner le propos de la communication de LG, ni inventer des détails qui n'existent pas dans leurs captures, ni surtout nous expliquer comment régler un TV, fut-il lcd LG ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Déc 2023 10:50

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Édit: mon OnePlus 8 Pro sur les deux photos ont voit très bien le fond de la grotte des deux photos LCD LED et LCD MINI LED:
Image
Depuis mon OnePlus 8 Pro je vois bien le fond des deux grottes.


... :hehe:

... merci, j'ai bien ri ...! :hehe:

Le lien LG vante les avantages de l'oled, par rapport aux lcd led et mini led, et dans les deux photos des lcd on voit surtout le gros blooming du led, beaucoup moins celui du mini led, et bien entendu zéro blooming pour l'oled, qui n'en fabrique pas, puisque chez l'oled un pixel éteint (il y en a 8 294 400 sur une dalle UHD), ne diffuse pas de lumière, donc le noir est noir de chez noir, et pour rappel, chacun des pixels de l'oled peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres, et l'oled n'a nul besoin d'un rétroéclairage pour afficher une image ...

Comme, une fois de plus, tu montres ta haine viscérale de l'oled, tu inverses le propos de LG et déclares que les noirs sont bouchés sur l'oled, alors qu'on verrait bien les détails au fond de la grotte sur les deux lcd ...!!! :roll:

De quels détails parles tu ... :wtf:

Qu'est-ce que ces détails montreraient, qui apporteraient une meilleure compréhension de l'image ... :wtf:

Comme tu as écrit dans un précédent post dans ce même topic :

"Pourtant, même dans ses Argumentations Marketing de LG eux-mêmes règlent très très mal leurs propres Téléviseurs OLED; et débouchent les noirs des Téléviseurs LCD LED et Téléviseurs LCD Miniled"

"Donc si même LG ne sait pas mettre en avant ses propres Téléviseurs OLED que peut-on y faire nous avec nos maigres moyens."

... tu devrais proposer tes services pour régler leurs TVs, si ce n'est à LG Corée, au moins à l'importateur LG français, toi qui regardes tes deux lcd LG en mode Vif, à 1.46m, dans un salon lumineux et avec certains réglages bien boostés, ce qui est ton droit bien évidemment, mais alors ne vient pas détourner le propos de la communication de LG, ni inventer des détails qui n'existent pas dans leurs captures, ni surtout nous expliquer comment régler un TV, fut-il lcd LG ... :roll:




Sur mon OnePlus 8Pro ainsi que sur mon LG QNED99 je vois distinctement les détails marron clair du fond de la grotte sur les deux premières photos celles du LED et du miniled on voit clairement et distinctement le fond de la grotte afficher par les LCD LED et LCD MINILEDS.
sur l'OLED c'est bouché avec des pâté dégueulasse au fond de la grotte.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Déc 2023 11:50

Bonjour ,
je donne mon avis, je préfère la photo avec Oled ! plus contrastée et je m'en fiche de voir le fond de la grotte ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2023 12:08

pinlelala a écrit:... sur mon LG QNED99 je vois distinctement les détails marron clair du fond de la grotte sur les deux premières photos celles du LED et du miniled on voit clairement et distinctement le fond de la grotte afficher par les LCD LED et LCD MINILEDS.
sur l'OLED c'est bouché avec des pâté dégueulasse au fond de la grotte.


... LG réglé en mode Vif, bien entendu, + d'autres réglages boostés ... :wtf: ... :hehe:

... sinon ta phrase "sur l'OLED c'est bouché avec des pâté dégueulasse au fond de la grotte." résume très bien tout le mal que tu distilles sur cette technologie, post après post, mois après mois ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Déc 2023 12:35

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:... sur mon LG QNED99 je vois distinctement les détails marron clair du fond de la grotte sur les deux premières photos celles du LED et du miniled on voit clairement et distinctement le fond de la grotte afficher par les LCD LED et LCD MINILEDS.
sur l'OLED c'est bouché avec des pâté dégueulasse au fond de la grotte.


... LG réglé en mode Vif, bien entendu, + d'autres réglages boostés ... :wtf: ... :hehe:

... sinon ta phrase "sur l'OLED c'est bouché avec des pâté dégueulasse au fond de la grotte." résume très bien tout le mal que tu distilles sur cette technologie, post après post, mois après mois ... :roll:



J'ai testé d'autres sources en SDR c'est pareil.

Je me suis mis sur deux sources en SDR, le navigateur interne du Téléviseur, la Visionneuse Photos du Panasonic DP-UB820.

Dans différent Modes d'images:

ISF Experts Pièce Sombre

Niveau noir à 39
j'ai testé tous les Contrastes dynamique Automatique de Désactivé à Élevé.
J'ai testé tous les Gamma de BT.1886 à 2.4.
J'ai test trois des Local Dimming, Faible, Moyen élever.
Plage Vidéo était Grisé et Bloqué sur Auto.

FILMMAKER MODE en signaux SDR

Idem baisser tous les trucs, même mettre niveau noir à 39, par défaut il était du 51, mais je me suis Amusé à le baisser à 39.
Idem baisser et désactivé Contraste Dynamique automatique, baisser les Gamma, baisser le Led Local Dimming.
Plage Vidéo était Grisé et Bloqué sur Auto.


Et tout pleins de Mode d'image, peu importe que la Source du Signal soit le Navigateur intégré au Téléviseur ou la Visionneuse photos du Panasonic DP-UB820, même à Niveau noir 39, Contraste Dynamique Automatique Désactivé, Gamma le plus Sombre possible,Plage Vidéo Grisé et bloqué sur Auto, lorsque c'était possible j'ai Mis Plage Vidéos sur Limité puis sur Auto vérifier dans les Modes d'images SDR suivant: Filmmaker, ISF Expert Pièce Sombre, Standard et surement d'autres.
Même ne Désactivant tous les trucs type Contraste dynamique automatique, en forçant quand c'est autorisé la Plage Vidéo sur Limité ou Auto ou que sais-je, mettre le niveau noir à 39.
Ben quels que soient les réglages cité plus haut, je vois assez bien le fond marron de la grotte des deux premières photos, moins la deuxième celle du Miniled.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Déc 2023 14:13

Très intéressant ce débat :idee:

petite question, j'ai gardé mon précédent LCD plus de 15 ans et il fonctionne encore.
Est ce que le phénomène de brulure ou de durée de vie et un vrai sujet sur les TV QD-OLED?

je ne m'attends pas à avoir la même durée de vie mais je me pose la question :oldy:
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 30 Déc 2023 14:43

vichenzo a écrit:Très intéressant ce débat :idee:

petite question, j'ai gardé mon précédent LCD plus de 15 ans et il fonctionne encore.
Est ce que le phénomène de brulure ou de durée de vie et un vrai sujet sur les TV QD-OLED?

je ne m'attends pas à avoir la même durée de vie mais je me pose la question :oldy:



Oui c'est un Sujet du moins sur les Téléviseurs QD-OLED c'est encore un Sujet, car peu de recule sur la technologie QD-OLED* ou QD-Display de Samsung.


Cependant d'après LG enfin le Réparateur de LG, les Téléviseurs sont conçus pour être utilisés 4 heures par jour toutes les 8 heures, ça fait un total d'utilisation discontinue de 8 heures par 24 heures.
Ne pas taper dessus, je ne fais que de répéter ce qu'à dit le technicien réparateur de mon Téléviseur, parce que j'utilise mon téléviseur de 12 à 16 heures par jour tous les jours quasiment sans discontinuer.
J'avais posé une question similaire au SAV de LG et ils m'ont dit vous pouvez utiliser votre Téléviseur 8 heures par jour tous les jours.

L'utilisation d'un Téléviseur Ça ferait un truc comme suit:

00H00 à 01h00 Téléviseur Éteint
01H00 à 02h00 Téléviseur Éteint
02H00 à 03h00 Téléviseur Éteint
03H00 à 04h00 Téléviseur Éteint
04H00 à 05h00 Téléviseur Éteint
05H00 à 06h00 Téléviseur Éteint
06H00 à 07h00 Téléviseur Éteint
7H00 à 8h00 Téléviseur Allumer
8H00 à 9h00 Téléviseur Allumer
9H00 à 10h00 Téléviseur Allumer
10H00 à 11h00 Téléviseur Allumer
11H00 à 12h00 Téléviseur Éteint
12H00 à 13h00 Téléviseur Éteint
13H00 à 14h00 Téléviseur Éteint
14H00 à 15h00 Téléviseur Éteint
15H00 à 16h00 Téléviseur Éteint
16H00 à 17h00 Téléviseur Éteint
17H00 à 18h00 Téléviseur Éteint
18H00 à 19h00 Téléviseur Éteint
19H00 à 20h00 Téléviseur Allumer
20H00 à 21h00 Téléviseur Allumer
21H00 à 22h00 Téléviseur Allumer
22H00 à 23h00 Téléviseur Allumer
23H00 à 00h00 Téléviseur Éteint

Et normalement ça devrait tenir pas mal d'année et je pense que que ce soit du Téléviseur LCD ou du Téléviseur OLED ou du Téléviseur QD-OLED ils devraient supporter les mêmes normes d'usages!!!


*Samsung n'aime pas qu'on à appel sont QD-OLED QD-OLED, Samsung préfère qu'on appel sont QD-OLED QD-Display, même si c'est du QD-OLED.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Déc 2023 16:49

pinlelala a écrit:*Samsung n'aime pas qu'on à appel sont QD-OLED QD-OLED, Samsung préfère qu'on appel sont QD-OLED QD-Display, même si c'est du QD-OLED.


... n'importe quoi !, pour reprendre une de tes expressions favorites ... :roll:

... c'est faux, Samsung appelle ses TVs oled : OLED ... sans que QD ne figure ... :roll:

Par contre, le fabricant des dalles, Samsung Display les appele bien QD-oled ...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Déc 2023 17:21

effectivemet vu comme ça je ne pense pas avoir une utilisation plus intense que celle proposée :bravo:
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 30 Déc 2023 17:44

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:*Samsung n'aime pas qu'on à appel sont QD-OLED QD-OLED, Samsung préfère qu'on appel sont QD-OLED QD-Display, même si c'est du QD-OLED.


... n'importe quoi !, pour reprendre une de tes expressions favorites ... :roll:

... c'est faux, Samsung appelle ses TVs oled : OLED ... sans que QD ne figure ... :roll:

Par contre, le fabricant des dalles, Samsung Display les appele bien QD-oled ...



Samsung display eux-mêmes Appellent leurs Dalle QD-OLED des Dalles QD-Display or Samsung Display est une Filiale de Samsung electronics, donc si Samsung display Nomme ses propres Dalles QD-display et pas QD-OLED, Ipso Facto comme Samsung Display appartient à Samsung Electronics de Facto Samsung Electronics appellent la Dalle QD-display, mais les Téléviseurs Samsung peu les Appeler très différement vu que ce que vend Samsung Electronics ce sont des Téléviseurs et pas des Dalles.

C'est SONY qui appel QD-OLED les Dalles QD-Display de Samsung Display.
À de très Nombreuses reprises j'ai vu de la part de Samsung Display parlé de QD-Display, seul SONY qui à acheter les Dalles à Samsung Display les ont nommés QD-OLED, mais pas Samsung Display qui maintenant le terme de QD-Display.


https://www.son-video.com/guide/qd-oled-la-technologie-qui-revolutionne-la-tv

Avec son écran QD-Display, Samsung Display, la branche du fabricant coréen spécialisée dans la fabrication de dalles pour les écrans de PC, les smartphones et les TV, souhaite conjuguer les atouts de deux technologies qui s’opposaient jusqu’alors : la technologie Quantum Dots et la technologie OLED. Pour mieux comprendre la technologie QD-Display appelée aussi QD OLED, faisons le point sur le fonctionnement des Quantums Dots et des écrans OLED.

Sony est le premier fabricant à présenter un téléviseur UHD 4K QD-OLED doté d’une dalle Samsung QD-Display : le Sony XR-65A95K.


https://www.avcesar.com/tv-qd-oled-qd-display-samsung-qs95b-retardes-fin-2022-voire-decales-a-2023-35969

TV QD Oled/QD‑Display Samsung QS95B retardés fin 2022, voire décalés à 2023 ?
Incapables de se mettre d'accord sur le prix des panneaux TV QD Oled/QD‑Display, les sociétés Samsung Display et Samsung Electronics campent chacune sur leur position. Avec à la clé du retard pour la disponibilité des téléviseurs Samsung, au mieux un décalage de disponibilité à cet été ou la rentrée pour les TV Samsung QS95B, au pire un lancement retardé à 2023.


Chez Sony c'est le Téléviseur qui est QD-OLED, mais la Dalle de Samsung Display est bien une Dalle QD-display pour Samsung Display, or comme Samsung Display appartient à Samsung Electronics ben IPS Facto Samsung Electronics sont bien obligé d'appeler ça des dalles QD-Display, mais par contre Samsung Electronics peu nommé ses Téléviseurs avec Dalle QD-Display comme il l'entend.


https://www.avcesar.com/ces-22-tv-uhd-4k-qd-display-samsung-65-technologie-qd-oled-et-deja-laureat-dun-prix-ces-2022-best-of-innovation-awards-35650

CES 22 > TV UHD 4K QD‑Display Samsung 65'' : technologie QD Oled et déjà lauréat d'un prix CES 2022 Best of Innovation Awards

Si l'officialisation de la technologie QD Oled a été l'œuvre de Sony avec la présentation il y a quelques heures de la série Sony A95K, les TV QD Oled signés Samsung font leur apparition officielle sur le site du salon CES de Las Vegas 2022. Le modèle 65'' est en effet récompensé d'un prix CES 2022 Best of Innovation Awards. On remarque à cette occasion que la dénomination choisie par Samsung est QD‑Display.



Vous Confondez nom de La Dalle, avec le Nom du Téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Déc 2023 18:11

pinlelala a écrit:Vous Confondez nom de La Dalle, avec le Nom du Téléviseur.


... :mdr:

... c'est ça, c'est moi qui confonds ...! :ane:

Il n'y a pas de trace de l'appellation "QD Display" sur le site de Samsung France ...

https://www.samsung.com/fr/tvs/oled-tv/ ... s90catxxc/

"La nouvelle technologie OLED Samsung offre des noirs purs et des contrastes profonds pour vous plonger dans une expérience cinématographique idéale. Grâce aux 8,3 millions de pixels auto-émissifs et aux Quantum Dots, profitez d'une image plus précise, plus lumineuse et de couleurs vives."

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Déc 2023 19:35

vichenzo a écrit:Très intéressant ce débat :idee:

petite question, j'ai gardé mon précédent LCD plus de 15 ans et il fonctionne encore.
Est ce que le phénomène de brulure ou de durée de vie et un vrai sujet sur les TV QD-OLED?

je ne m'attends pas à avoir la même durée de vie mais je me pose la question :oldy:

tout pareil ! plus de 15 ans ma Samsung TV Led !
je ne prendrais pas un Oled ,trop peur des Brulures ! vu chez un Ami Forumeur ! pas top !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:57

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Vous Confondez nom de La Dalle, avec le Nom du Téléviseur.


... :mdr:

... c'est ça, c'est moi qui confonds ...! :ane:

Il n'y a pas de trace de l'appellation "QD Display" sur le site de Samsung France ...

https://www.samsung.com/fr/tvs/oled-tv/ ... s90catxxc/

"La nouvelle technologie OLED Samsung offre des noirs purs et des contrastes profonds pour vous plonger dans une expérience cinématographique idéale. Grâce aux 8,3 millions de pixels auto-émissifs et aux Quantum Dots, profitez d'une image plus précise, plus lumineuse et de couleurs vives."

Image



Je t'ai mis pleins de lien AVCESAR qui parle des dalles QD-DISPLAY, j' ai même mis le quotes.
et oui car Samsung Display c'est Samsung.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message