Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV, oled, neo qled

Message » 31 Déc 2023 13:24

Nono a écrit:J e n'ai rien contre les Dalles Oled ! juste une mauvaise expérience de mon Ami avec sa TV ! marquage de bande a en bas de l’écran et en haut a droite ! pour infos, il en a repris une avec L'Oled :ane:


... je ne pensais pas du tout à toi, tu ne fais pas le poids en comparaison du plus grand "hater" de l'oled du forum ... :ane:

Le marquage chez ton ami ressemble furieusement à une chaine télé "d'infaux" en continu pendant des heures d'affilée, genre BFMTV ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Déc 2023 14:18

c'est tout a fait çà, apparemment ! BFM, je ne sais pas, mais tout pareil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:10

et ne pas oublier, :oldy: si lumière du soleil direct sur écran, on oublie l'Oled! (brulures assurées) :grad:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:11

Quelque soit la technologie, ce n'est jamais bon.
La Philips LCD de mes parents s'en souvient encore.
Grosse tâche violette pile à l'endroit où tapait le soleil.
Ca finissait par s'estomper dans la nuit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2023 17:25

Sibara a écrit:et ne pas oublier, :oldy: si lumière du soleil direct sur écran, on oublie l'Oled! (brulures assurées) :grad:



Même sur LCD c'est Déconseiller la lumière directe du Soleil, mon souci car dès le printemps jusqu'à en gros fin-septembre ben de 14H à 17 Heures j'ai la lumière du soleil qui tape directement de la Dalle du Téléviseur.
J'ai des Doubles Rideaux mais bon ça ne règle pas tout.

LCD aussi c'est déconseiller la lumière directe du Soleil:
Image
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Déc 2023 18:20

... les pixels de l'oled sont d'origine organique (chimie du carbone, comme l'homme) et donc n'aiment pas du tout la chaleur ou les rayons directs du soleil (ou indirects par reflets) qui peuvent les brûler (comme l'homme) ...

Une dalle oled exposée aux rayons du soleil ça donne ça ... :cry:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Déc 2023 18:29

Nono a écrit:tout pareil ! plus de 15 ans ma Samsung TV Led !
je ne prendrais pas un Oled ,trop peur des Brulures ! vu chez un Ami Forumeur ! pas top !

Avant de marquer un oled aujourd'hui il faut vraiment être un gros porc :lol:.
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 31 Déc 2023 18:35

Fafa a écrit:Effectivement, les OLED d'aujourd'hui (et depuis maintenant pas mal de temps), il faut vraiment en vouloir pour les bruler.
Donc, à moins de les utiliser en tant que moniteur informatique, ça ne craint rien.
Je joue pas mal à Zelda, en ce moment, et parfois jusqu'à 2h d'affilées. Et aucun marquage lié au fait que la "barre des scores" soit toujours affichées en permanence.

À titre perso, je suis sur pchc et avec Windows qui tourne pas mal. Même si je regarde aussi des vidéo ou autre sur ce dernier, et si j' écoute de la musique, j'affiche ensuite soit un écran de veille soit un image totalement noire sur toute la surface de la dalle... Aucun souci.

Sur un 77cx dans ma famille certains jouent régulièrement au même jeu vidéo plusieurs heures d'affiliées sans le moindre souci :P .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 31 Déc 2023 18:39

hyperspace a écrit:Sauf qu'un problème qui ne se voit que sur des mires n'est pas vraiment un, car personne ne regarde des mires en utilisation normale.

Moi je regarde des mires de toutes les couleurs pour mes essais ou tests... RAS :bravo:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 31 Déc 2023 18:48

Esscobar a écrit:
Nono a écrit:tout pareil ! plus de 15 ans ma Samsung TV Led !
je ne prendrais pas un Oled ,trop peur des Brulures ! vu chez un Ami Forumeur ! pas top !

Avant de marquer un oled aujourd'hui il faut vraiment être un gros porc :lol:.

Il n'est pas gros pourtant ! vu sur un Plasma chez un voisin également des taches sur l'écran a force d’écouter de la musique via PC et J RIVER!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:00

Ma Plasma Panasonic de 10 ans d’âge est légèrement marquée au niveau des bandes des sous-titres, mais ce n’est pas gênant au visionnage parce que je regarde majoritairement des contenus sous-titrés dessus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:20

Il a justement un Plasma Panasonic de 15 ans d'age , ne le dérange pas plus que çà non plus!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2024 1:52

Nono a écrit:
Esscobar a écrit:Avant de marquer un oled aujourd'hui il faut vraiment être un gros porc :lol:.

Il n'est pas gros pourtant ! vu sur un Plasma chez un voisin également des taches sur l'écran a force d’écouter de la musique via PC et J RIVER!

Plasma et oled ce n'est pas vraiment pareil :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Jan 2024 9:56

Esscobar a écrit:
Nono a écrit:Il n'est pas gros pourtant ! vu sur un Plasma chez un voisin également des taches sur l'écran a force d’écouter de la musique via PC et J RIVER!

Plasma et oled ce n'est pas vraiment pareil :wink: .


Oui,Çà je le sais bien et je ne l'ai mentionné nul part ! même cause même effet par contre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2024 13:17

Les gens qui parlent des Oled en parlant que du risque de marquage n'en n'ont pas , quand tu passes sous Oled après avoir possédé du LCD ou LED , le retour en arrière est quasi impossible tant l'image délivrée par la techno Oled est supérieure...
Et tout passionné de HC digne de ce nom le sait bien... :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message