Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV, oled, neo qled

Message » 28 Déc 2023 14:09

Salut à tous
Je vais changer ma tv LCD de 2007 :lol:
Je pensais ma recherche simple mais force est de constater que non….
Je n’arrive pas à me décider entre oled et neo qled ma pièce étant ni trop sombre ni clair et l’utilisation ni que cinéma ni que jeu ….
Je vois des pour des contre Samsung (qui ont une odr)…
Bref je cherche un 55” et un budget de 1600€, je suis preneur d’avis conseils ou retour d’ expérience

Merci
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 14:11

Bonjour.
Ni que cinéma, ni que jeux, çà veut dire quoi? Que c'est 50% cinéma et 50% jeux? ou que c'est juste pour la tnt? :hehe:

Sinon il y a cet assistant qui peut te donner un premier indice:

https://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm#
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 28 Déc 2023 15:07

vichenzo a écrit:Salut à tous
Je vais changer ma tv LCD de 2007 :lol:
Je pensais ma recherche simple mais force est de constater que non….
Je n’arrive pas à me décider entre oled et neo qled ma pièce étant ni trop sombre ni clair et l’utilisation ni que cinéma ni que jeu ….
Je vois des pour des contre Samsung (qui ont une odr)…
Bref je cherche un 55” et un budget de 1600€, je suis preneur d’avis conseils ou retour d’ expérience

Merci




Alors c'est Hyper Méga Giga Tétra Simple, si:

Si pour voir films et Séries, vous êtes quasiment constamment dans le Noir/Pénombre Alors Go vers OLED.
Si la Vu du Moindre Blooming ou Fuites de lumière vous met dans une Rage Folle y compris en Pénombre ou pièce éclairée alors GO vers OLED !!!
Si les angles de Vision des Dalles LCD VA trop étroit vous font Fulminer alors Go Vers OLED.
Si le Blooming en angle trop haut ou trop bas ou trop Large du LCD IPS font font Fulminer de Rage, Alors Go Vers Téléviseurs OLED aussi.


Si vous regardez Films et Séries plutôt Majoritairement en pièce éclairée ou Pénombre mais Pénombre assez lumineuse, si vous regardez très souvent films et séries dans une pièce baigner de Lumière, alors le LCD VA où le LCD IPS peut être une option.
L'avantage c'est la luminosité en Pic sur 40% et plus de la surface de l'image en LCD c'est fréquemment bien mieux que l'OLED sur ce point.
En sortie de Carton en OLED LG à tendance à Bouché les noirs mais ça ça se règle à l'aide d'une mire de Type Brightness donc pas vraiment un argument en faveur du LCD.



Donc, vous êtes plus pièce lumineuse ou pièce dans le noir complet, si votre pièce est Lumineuse mais que vous voulez quand même de l'OLED faudrait des Doubles Rideaux bien épais ou fermé les volets.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Déc 2023 19:07

vichenzo a écrit:Salut à tous
Je vais changer ma tv LCD de 2007 :lol:
Je pensais ma recherche simple mais force est de constater que non….
Je n’arrive pas à me décider entre oled et neo qled ma pièce étant ni trop sombre ni clair et l’utilisation ni que cinéma ni que jeu ….
Je vois des pour des contre Samsung (qui ont une odr)…
Bref je cherche un 55” et un budget de 1600€, je suis preneur d’avis conseils ou retour d’ expérience

Merci


De mon point de vue , Si tu as plus ou moins 2m de recul , dépenser 1600€ pour n'avoir que 55 pouces est une grosse erreur...
Regarde de près ce comparatif et penses y ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:02

Salut à tous et merci pour vos retours,
Alors pour essayer de répondre à tout le monde, j’ai environ 2,5m de recul, je pense que plus 55 sera trop grand compte tenu de l’entourage.
Pour ce qui est de la consommation effectivement ma femme fait pas mal de tnt et série, et le soir film, jamais dans le noir total, mais avec une petite lumière.
Maintenant j’ai vu des termes que je connaissais pas (blooming) je vais donc me renseigner :hehe:
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:16

vichenzo a écrit:Salut à tous et merci pour vos retours,
Alors pour essayer de répondre à tout le monde, j’ai environ 2,5m de recul, je pense que plus 55 sera trop grand compte tenu de l’entourage.
Pour ce qui est de la consommation effectivement ma femme fait pas mal de tnt et série, et le soir film, jamais dans le noir total, mais avec une petite lumière.
Maintenant j’ai vu des termes que je connaissais pas (blooming) je vais donc me renseigner :hehe:



Non pas du tout tu peu aller jusqu'au 75"-77 pouces, mais c'est plus cher alors 65 Pouces à 2 mètres et 50 centimes de recule c'est très bien.

Dans ton cas pénombre tu auras plus de choix le LCD Miniled à un HDR plus immersif et plus dynamique au prix de çà et là du Blooming dans certains scènes très particulières genre fond sombre avec quelques objets très lumineux présent à l'écran.

Donc du Samsung TQ65QN90C ou Samsung TQ65QN85C.

Si tu es un peu sur le côté, il vaut mieux un Samsung TQ65QN90C qui est LCD IPS: https://www.displayspecifications.com/en/model/1d753204 et ce serait le cas au vu de ses 1674:1 de Contraste Statique d'après Rtings: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90c-qn90cd-qled#test_3

En effet, un Téléviseur LCD VA aurait au moins dans les 3500:1 de Contraste Statique sans local dimming.

FlatpanelHD confirme c'est du LCD IPS: https://www.flatpanelshd.com/samsung_qn90c_qled_2023.php

SAMSUNG TQ65QN90C https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ65QN90CATXXC-SAMSUNG-TQ65QN90C.htm

Toujours en LCD IPS: à 999€ y a un LG 65QNED916QE https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED916QE-LG-65QNED91-2023.htm attention cependant c'est une référence de 2022 et pas de 2023 comme tante de le faire croire les revendeurs de plus c'est un modèle vendu officieusement en France en fait c'est une référence Allemande de 2022.
Le SAV de LG France fonctionne sur cette référence Allemande.
WEBOS 2022 et son processeur en version Gen5 indique que c'est une référence de 2022.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:09

:bravo: Merci je vais regarder tout ça
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:33

pinlelala a écrit:Dans ton cas pénombre tu auras plus de choix le LCD Miniled à un HDR plus immersif et plus dynamique au prix de çà et là du Blooming dans certains scènes très particulières genre fond sombre avec quelques objets très lumineux présent à l'écran.

Ceci est faux, ceux qui ont testé en face à face les 2 technologie (OLED / miniLED) confirme que cela dépend des scènes, généralement l'OLED s'en tire mieux sur les scènes à faible et moyenne luminosité, alors que le miniLED se sera sur les scènes à forte luminosité :grad: .

Pour 1600€ max, clairement mon choix serait le SAMSUNG TQ65S90C (qui bénéficie d'une remise actuellement par le constructeur) :wink:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:34

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Dans ton cas pénombre tu auras plus de choix le LCD Miniled à un HDR plus immersif et plus dynamique au prix de çà et là du Blooming dans certains scènes très particulières genre fond sombre avec quelques objets très lumineux présent à l'écran.

Ceci est faux, ceux qui ont testé en face à face les 2 technologies (OLED / miniLED) confirme que cela dépend des scènes, généralement l'OLED s'en tire mieux sur les scènes à faible et moyenne luminosité, alors que le miniLED se sera sur les scènes à forte luminosité :grad: .

Pour 1600€ max, clairement mon choix serait le SAMSUNG TQ65S90C (qui bénéficie d'une remise actuellement par le constructeur) :wink:



J'ai des vidéos comparatives qui démontrent que même scènes sombres certains LCD Full Miniled ont parfois plus de détailles et de luminosités dans la scènes sombres, ceci dit les scènes étoilées durant la scènes avec des étoiles les Téléviseurs LCD vont le temps de la Scène temporairement désactivé le Local Dimming auquel cas l'image sera grise l'idée étant d'afficher toutes les Étoiles peu importe les fuites de lumières.
(ceci dit dans une pièce en pénombre le font noir apparaitra complètement noir).

Des noirs boucher en OLED ça peut être dû à un mauvais réglage du Niveau Noir de l'OLED en sortie de carton cependant peu de gens vont régler les téléviseurs, souvent les gens se contente du mode d'image par défaut de ne touche pas aux réglages de l'images.

Le pire c'est pour ceux ne sachant pas qu'en sortie de carton leurs téléviseur est en Mode d'économie d'énergie et en plus en Signaux SDR, ils sont en Mode d'image Éco parfois Appeler Auto Power Saving Mode, et en signaux HDR ou Dolby Vision ils sont très souvent par défaut en mode d'image Standard.

Ce faisant de leurs point de vue ce que tu dis n'a aucun sens vu qu'il est peu probable qu'ils fassent autre chose qu'au mieux désactivé le mode d'économie d'énergie et au mieux changer juste le mode d'image pour les signaux sélectionnés.


https://www.youtube.com/watch?v=ZZWvCbOXroc



https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-qn90c-qn90cd-qled-vs-lg-g3-oled/38905/37849?usage=1&threshold=0.10


Si je prends le cas d'un Samsung QN90C contre un LG G3:

HDR Brightness In Game Mode Samsung QN90C/QN90CD LG G3 OLED
8.9 8.5
Hallway Lights (~1950 cd/m²) 890 cd/m² 1,024 cd/m²
Yellow Skyscraper (~700 cd/m²) 532 cd/m² 586 cd/m²
Landscape Pool (~300 cd/m²) 192 cd/m² 230 cd/m²
Peak 2% Window 1,920 cd/m² 1,442 cd/m², le LG G3 est moins puissant sur la mire à 2% alors que pourtant l'OLED est réputé plus performant en luminosité entre 0,5% et 10%
Peak 10% Window 1,994 cd/m² 1,410 cd/m², "idem"
Peak 25% Window 1,530 cd/m² 687 cd/m²
Peak 50% Window 927 cd/m² 448 cd/m²
Peak 100% Window 687 cd/m² 227 cd/m²
Sustained 2% Window 1,875 cd/m² 1,408 cd/m², le Soutenu pendant plusieurs minutes le Samsung QN90C reste supérieur au LG G3.
Sustained 10% Window 1,947 cd/m² 1,273 cd/m², idem.
Sustained 25% Window 1,513 cd/m² 686 cd/m²
Sustained 50% Window 925 cd/m² 444 cd/m²
Sustained 100% Window 686 cd/m² 225 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.057 0.108


En fait l'erreur c'est de comparer un LCD Miniled ou pas de 2019 et 2021 et 2022 avec un téléviseur OLED de 2023 et 2024 et supérieurs.
Car si on compare un Téléviseur LCD FULL Miniled de 2023 et 2024 avec un Téléviseur OLED de 2023 et 2024 et bien même sur le 2% et le 10% le LCD de 2023 et 2024 son pic de luminance en HDR est plus lumineux que l'OLED de 2023 et 2024.

Image
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Déc 2023 15:35

pinlelala a écrit:J'ai des vidéos comparatives qui démontrent que même scènes sombres certains LCD Full Miniled ont parfois plus de détailles et de luminosités dans la scènes sombres

Plus de détails est impossible à moins d'un téléviseur mal réglé ... J'ai vu des personnes qui se sentaient obligés de pousser la luminosité au-delà du raisonnable pour voir des détails qui en réalité ne doivent pas apparaitre dans les zones sombres ou rester difficilement perceptible :grad: .

ceci dit les scènes étoilées durant la scènes avec des étoiles les Téléviseurs LCD vont le temps de la Scène temporairement désactivé le Local Dimming auquel cas l'image sera grise l'idée étant d'afficher toutes les Étoiles peu importe les fuites de lumières.
(ceci dit dans une pièce en pénombre le font noir apparaitra complètement noir).

Dans une pièce plongée dans la pénombre, un noir qui est au mieux un gris foncé est pire que tout, l'obscurité donnant un net avantage aux dalles capables d'afficher un noir absolu :P .

Des noirs boucher en OLED ça peut être dû à un mauvais réglage du Niveau Noir de l'OLED en sortie de carton cependant peu de gens vont régler les téléviseurs, souvent les gens se contente du mode d'image par défaut de ne touche pas aux réglages de l'images.

Les noirs bouchés sont aussi fréquent sur OLED que LCD, parfois une question de mauvais mapping, mais éventuellement de réglage, car les téléviseurs aujourd'hui (modèles moyen et haut de gamme) sont des petits "ordis" qu'il est préférable de savoir régler, c'est comme les smartphone faut pas s'attendre à un usage aussi simplifié qu'un bon vieux fixe avec touches analogiques :lol: .

Le pire c'est pour ceux ne sachant pas qu'en sortie de carton leurs téléviseur est en Mode d'économie d'énergie et en plus en Signaux SDR, ils sont en Mode d'image Éco parfois Appeler Auto Power Saving Mode, et en signaux HDR ou Dolby Vision ils sont très souvent par défaut en mode d'image Standard.

Ce faisant de leurs point de vue ce que tu dis n'a aucun sens vu qu'il est peu probable qu'ils fassent autre chose qu'au mieux désactivé le mode d'économie d'énergie et au mieux changer juste le mode d'image pour les signaux sélectionnés.

C'est leur responsabilité d'acheter un produit sophistiqué en toute candeur :-? .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Déc 2023 16:23

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:J'ai des vidéos comparatives qui démontrent que même scènes sombres certains LCD Full Miniled ont parfois plus de détailles et de luminosités dans la scènes sombres

Plus de détails est impossible à moins d'un téléviseur mal réglé ... J'ai vu des personnes qui se sentaient obligés de pousser la luminosité au-delà du raisonnable pour voir des détails qui en réalité ne doivent pas apparaitre dans les zones sombres ou rester difficilement perceptible :grad: .


Pourtant, même dans ses Argumentations Marketing de LG eux-mêmes règlent très très mal leurs propres Téléviseurs OLED; et débouchent les noirs des Téléviseurs LCD LED et Téléviseurs LCD Miniled voir photo d'un lien que tu ma toi-même donnée: https://www.lg.com/ch_fr/tvs-oled/2021/self-lit-pixels?sv1=affiliate&sv_campaign_id=78888&awc=29611_1703857531_bc867ba6878bcdd9a9f4a266b4a396d6

De gauche à Droite: LCD LED à gauche, au milieux LCD MINI LED; à droite OLED
Image
Regard tout au fond de la grotte en LCD LED et LCD Miniled ont voit les détaillent dans le fond de la Grotte, Alors qu'en OLED ben y a un pâté de trucs mais tout le reste du fond de la grotte en OLED est complètement bouchés c'est tout noir au fond de la grotte.
Donc si même LG ne sait pas mettre en avant ses propres Téléviseurs OLED que peut-on y faire nous avec nos maigres moyens.
Et pis si LG veut argumenter qu'il le fasse avec des Téléviseurs Régler correctement dans tous les cas Quelle que soit la technologie du Téléviseur.

Et puis entre voir dès personnes mal réglées leurs téléviseurs LCD, et tous les détenteurs de Téléviseur LCD y a une distance de quatre Galaxies au moins.
c'est pas bien de faire des généralités.

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:ceci dit les scènes étoilées durant la scènes avec des étoiles les Téléviseurs LCD vont le temps de la Scène temporairement désactivé le Local Dimming auquel cas l'image sera grise l'idée étant d'afficher toutes les Étoiles peu importe les fuites de lumières.
(ceci dit dans une pièce en pénombre le font noir apparaitra complètement noir).

Dans une pièce plongée dans la pénombre, un noir qui est au mieux un gris foncé est pire que tout, l'obscurité donnant un net avantage aux dalles capables d'afficher un noir absolu :P .


Pareil pas sympa de tout généralisé une scène particulière bien précise à tout les scènes fond sombres et quelques objets très lumineux présent à l'écran et puis j'ai fait des photos de mon LG 65QNED996PB dans la Pénombre avec la vidéo de test Starfield Luminance Moyenne¹ du Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD BENCHMARK 2023.
Et bien les noirs apparaissent à mes yeux complètement noirs dans une pièce en pénombre toutes lumières éteinte et volet baissé à 90%.
Après y a pénombre et Pénombre:
Image
Et j'ai bien toutes les étoiles d'affiché à l'écran !!!!

¹la version 2019 est plus lumineuse mais y a qu'une seule version qui est plus lumineuse que la 2023, alors que la version 2023 y a StarFlied Luminance Basse et Starfield Luminance Moyenne pour faire la photos j'ai pris Starfield Luminance Moyenne.

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Des noirs boucher en OLED ça peut être dû à un mauvais réglage du Niveau Noir de l'OLED en sortie de carton cependant peu de gens vont régler les téléviseurs, souvent les gens se contente du mode d'image par défaut de ne touche pas aux réglages de l'images.

Les noirs bouchés sont aussi fréquent sur OLED que LCD, parfois une question de mauvais mapping, mais éventuellement de réglage, car les téléviseurs aujourd'hui (modèles moyen et haut de gamme) sont des petits "ordis" qu'il est préférable de savoir régler, c'est comme les smartphone faut pas s'attendre à un usage aussi simplifié qu'un bon vieux fixe avec touches analogiques :lol: .


Ça peut être un choix marketing appelle c'est mieux avec que sans, genre par exemple pour déboucher les noirs activé les fonctions suivantes:
Contraste Dynamique Automatique sur Moyen
En Signaux HDR10 et HDR HLG activé le Dynamic Tone Mapping
En Signaux Dolby Vision activée le Precision Details pour déboucher les Ombres
en signaux Dolby Vision activée le capteur de luminosité pour activer le Dolby Vision IQ
le Constructeur va artificiellement Boucher les noirs, ceci va alors forcer l'utilisateurs à activer l'une ou l'autre ou toutes ses fonctions, ça permet de justifier la Tone de Features des téléviseurs que le client paie, y compris les truc genre Image AI PRO et Paramètres de Luminosité AI.

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Le pire c'est pour ceux ne sachant pas qu'en sortie de carton leurs téléviseur est en Mode d'économie d'énergie et en plus en Signaux SDR, ils sont en Mode d'image Éco parfois Appeler Auto Power Saving Mode, et en signaux HDR ou Dolby Vision ils sont très souvent par défaut en mode d'image Standard.

Ce faisant de leurs point de vue ce que tu dis n'a aucun sens vu qu'il est peu probable qu'ils fassent autre chose qu'au mieux désactivé le mode d'économie d'énergie et au mieux changer juste le mode d'image pour les signaux sélectionnés.

C'est leur responsabilité d'acheter un produit sophistiqué en toute candeur :-? .


Déjà qu'ils ne lisent même pas la documentation de leurs produit d'électronique grand public, car en fait ils n'arrivent à comprendre ce qui y est écrit pourtant c'est du Français niveau CE2.
Dernière édition par pinlelala le 29 Déc 2023 21:33, édité 2 fois.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Déc 2023 17:19

vichenzo a écrit:Salut à tous et merci pour vos retours,
Alors pour essayer de répondre à tout le monde, j’ai environ 2,5m de recul, je pense que plus 55 sera trop grand compte tenu de l’entourage.
Pour ce qui est de la consommation effectivement ma femme fait pas mal de tnt et série, et le soir film, jamais dans le noir total, mais avec une petite lumière.
Maintenant j’ai vu des termes que je connaissais pas (blooming) je vais donc me renseigner :hehe:


Le meilleur rapport qualité / prix est à mon avis le Philips 65OLED808...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on

https://www.son-video.com/article/telev ... /65oled808
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Déc 2023 20:23

pinlelala a écrit:Pourtant, même dans ses Argumentations Marketing de LG eux-mêmes règlent très très mal leurs propres Téléviseurs OLED; et débouchent les noirs des Téléviseurs LCD LED et Téléviseurs LCD Miniled voir photo d'un lien que tu ma toi-même donnée: https://www.lg.com/ch_fr/tvs-oled/2021/self-lit-pixels?sv1=affiliate&sv_campaign_id=78888&awc=29611_1703857531_bc867ba6878bcdd9a9f4a266b4a396d6

De gauche à Droite: LCD LED à gauche, au milieux LCD MINI LED; à droite OLED

Regard tout au fond de la grotte en LCD LED et LCD Miniled ont voit les détaillent dans le fond de la Grotte, Alors qu'en OLED ben y a un pâté de trucs mais tout le reste du fond de la grotte en OLED est complètement bouchés c'est tout noir au fond de la grotte.
Donc si même LG ne sait pas mettre en avant ses propres Téléviseurs OLED que peut-on y faire nous avec nos maigres moyens.
Et pis si LG veut argumenter qu'il le fasse avec des Téléviseurs Régler correctement dans tous les cas Quelle que soit la technologie du Téléviseur.

C'est la démonstration que ton téléviseur est réglé n'importe comment. Car justement on ne doit pas percevoir de détail dans la zone de la grotte, elle doit être quasiment toute noire, je te dis cela car mon téléviseur est justement calibré :siffle: . Donc LG sait ce qu'il fait :wink: .

j'ai fait des photos de mon LG 65QNED996PB dans la Pénombre

En pénombre cela va permettre de donner l'illusion du noir, dans le noir complet, ce n'est plus la même affaire. Sur un film en format avec des bandes noires, sur un OLED, il est impossible de différencier le bord de l'écran de la dalle :siffle: .

Ça peut être un choix marketing appelle c'est mieux avec que sans

Non c'est d'la merde, un mauvais mapping, c'est un mauvais mapping, c'est comme avoir les canaux surround qui jouent que sur les frontales et les canaux frontaux qui balancent le son sur les surrounds :lol: .

Déjà qu'ils ne lisent même pas la documentation de leurs produit d'électronique grand public, car en fait ils n'arrivent à comprendre ce qui y est écrit pourtant c'est du Français niveau CE2.

Honnêtement les docs à part dire de ne pas mettre le téléviseur au micro-ondes :roll: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Déc 2023 20:24

sportifs4 a écrit:Le meilleur rapport qualité / prix est à mon avis le Philips 65OLED808...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on

https://www.son-video.com/article/telev ... /65oled808

Moins intéressant que le Samsung quand même, même si son prix est sympa :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Déc 2023 21:27

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Pourtant, même dans ses Argumentations Marketing de LG eux-mêmes règlent très très mal leurs propres Téléviseurs OLED; et débouchent les noirs des Téléviseurs LCD LED et Téléviseurs LCD Miniled voir photo d'un lien que tu ma toi-même donnée: https://www.lg.com/ch_fr/tvs-oled/2021/self-lit-pixels?sv1=affiliate&sv_campaign_id=78888&awc=29611_1703857531_bc867ba6878bcdd9a9f4a266b4a396d6

De gauche à Droite: LCD LED à gauche, au milieux LCD MINI LED; à droite OLED

Regard tout au fond de la grotte en LCD LED et LCD Miniled ont voit les détaillent dans le fond de la Grotte, Alors qu'en OLED ben y a un pâté de trucs mais tout le reste du fond de la grotte en OLED est complètement bouchés c'est tout noir au fond de la grotte.
Donc si même LG ne sait pas mettre en avant ses propres Téléviseurs OLED que peut-on y faire nous avec nos maigres moyens.
Et pis si LG veut argumenter qu'il le fasse avec des Téléviseurs Régler correctement dans tous les cas Quelle que soit la technologie du Téléviseur.

C'est la démonstration que ton téléviseur est réglé n'importe comment. Car justement on ne doit pas percevoir de détail dans la zone de la grotte, elle doit être quasiment toute noire, je te dis cela car mon téléviseur est justement calibré :siffle: . Donc LG sait ce qu'il fait :wink: .


Y a aussi la luminosité de Windows depuis le menu de la carte graphique.
Et le Niveau noir est calibré à l'aide le mire Brightness du Blu-ray UHD SPEARS & MUNSIL ULTRA HD BENCHMARK 2023, j'ai fait comme le dit la documentation de voir à peine à peine le 2% et aussi de baisser le Niveau noir si je vois les gris en Zebra au fond de la mire Brightness c'est que le niveau noir est trop haut donc je baisse le niveau noir pour ne pas afficher les Zebra Gris de la mire Brightness.

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:j'ai fait des photos de mon LG 65QNED996PB dans la Pénombre

En pénombre cela va permettre de donner l'illusion du noir, dans le noir complet, ce n'est plus la même affaire. Sur un film en format avec des bandes noires, sur un OLED, il est impossible de différencier le bord de l'écran de la dalle :siffle: .


Et alors, ça ne me viendrait pas à la conscience de penser à éteindre la lumière, donc ça ne me concerne pas ni tout ceux qui sont en pénombre ou en pièce éclairé.

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Ça peut être un choix marketing appelle c'est mieux avec que sans

Non c'est d'la merde, un mauvais mapping, c'est un mauvais mapping, c'est comme avoir les canaux surround qui jouent que sur les frontales et les canaux frontaux qui balancent le son sur les surrounds :lol: .


C'est ton opinion !!!
Et en plus ton analogique est fausse et ne correspond pas à ce que fond Dolby Vision précisions détails ou Dolby Vision IQ et les capteurs de luminosité ambiantes, ni même ce que fond les Dynamic Tone Mapping.

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Déjà qu'ils ne lisent même pas la documentation de leurs produit d'électronique grand public, car en fait ils n'arrivent à comprendre ce qui y est écrit pourtant c'est du Français niveau CE2.

Honnêtement les docs à part dire de ne pas mettre le téléviseur au micro-ondes :roll: .


N'importe quoi, vous êtes à se point à court d'arguments.

Édit: mon OnePlus 8 Pro sur les deux photos ont voit très bien le fond de la grotte des deux photos LCD LED et LCD MINI LED:
Image
Depuis mon OnePlus 8 Pro je vois bien le fond des deux grottes.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message