Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 20 Aoû 2010 13:23

oui ! tu l'as dit ! il etait long le tunnel encore plus long que celui de la manche et il etait innondé le mien en plus :mdr:
je crois que je vais aller en corée du sud allumé un cierge :mdr:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 14:19

Bravo pacifico... :mdr: :mdr: :mdr:

La galère est enfin terminée... Elle quitte le pacifique vers l'atlantique... :wink:

Erf j'y suis moi en Atlantique :o :o :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 14:47

Au fait j'avais oublié de te dire... Sur la photo ton caisson de basse m'a impressionné... :o

Ca doit être "physique" quand tu le pousses un peu... :o :o

Pour les câbles c'est du numérique hein... Les meilleurs câbles sont ceux qui marchent... :wink:

Les zéros et les uns ne seront pas plus beaux avec des câbles à 200 euros... :mdr:

+++
basthi[/quote]

slt basthi,
c'est avec un câble de liaison audio mono spécial caisson de grave et oui qnd je pousse un peu c'est :o le dossier du canapé en tremble,j'ai mon revendeur a qui j'ai acheté le 63 et les enceintes doit passer me régler tout ça demain.Focal pas mal de grave,des réglage a faire.Tres comptant des encastrées ainsi que du 63 je ne regrette rien.Un peu déçu par la télécommande pas par le design mais que l'on puisse pas y faire apprendre les commandes d'autres télécommandes.Et depuis le temps que tu attends basthi j'espere que tu en sera heureux de ton 50 mais on risque de ne plus beaucoup te voir :wink: .
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 14:51

ca va aller pour toi aussi j'espere basthi :wink: c'est peut etre le jour ou tout va bien qui c'est ? :lol:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 15:17

basthi a écrit:Bein je vais faire un petit calibrage rapide avant de tester tout ce que je veux faire...

30 minutes pour déjà avoir le bon réglage luminosité contraste... C'est la base...

Après je vais calibrer le PC avec ce réglage, là c'est fait en quelques minutes, il va me sortir un profil pour le PC que je vais activer.

Et voilà... Après je teste...

+++
basthi


A ben oui j'avai oublié que ta source était le PC.. donc en gros ta calibration ne nous
servira à rien finalement..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 15:30

Mais non la calibration de départ je la fais avec la Dune... Les mires sortent du lecteur Bluray de la Dune ;)

Il faut bien une source autre que le PC pour calibrer l'écran ;)

Et après je calibre le PC sur un écran déjà calibré, comme ça tout est cohérent ;)

D'où l'intérêt d'avoir Spyder3Pro + Spyder3TV que j'ai téléchargé chez l'éditeur pour 50 euros de plus avec le DVD de mires...

De toute façon une fois que le Samy est stabilisé je referai un calibrage COMPLET... C'est une heure minimum je crois...

Mais mon point de départ de calibration sera toujours la Dune + Spyder3TV.

Le PC s'auto calibre avec la sonde et crée un profile (Spyder3Pro), mais il lui faut un diffuseur bien réglé quand même ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 16:32, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 15:55

ARF LE GARS VIENT DE M'APPELER : IL ME LIVRE LUNDI APRES-MIDI :evil: :evil: :evil:

C'est la faute de pacifico ça... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:05

basthi a écrit:ARF LE GARS VIENT DE M'APPELER : IL ME LIVRE LUNDI APRES-MIDI :evil: :evil: :evil:

C'est la faute de pacifico ça... :o

+++
basthi

comme ca tu es sur de la date , il sait conduire ? nan nan je plaisante a plus :-? :mdr: :mdr:
hd30201
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:07

yota999 a écrit:y'a quelque chose qui me turlupine à propos de la HDMI 1.4 mais dont personne ne parle : le retour du son de la TV sur l'ampli (et donc dispense du classique cable optique)

Si le flux 3D fonctionne, à priori avec des cables HDMI 1.3, qu'en est-t-il du retour du son ? Quelqu'un à t-il deja testé ?

Personne ne sait ?
yota999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juin 2010 11:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:27

Tu pourrais expliquer ce que tu voudrais faire ?

Parce que j'ai du mal à visualiser l'intérêt du retour son du HDMI 1.4... :roll:

Si l'ampli envoie l'image + le son, il ne va rien faire du retour puisqu'il l'a déjà... Et si c'est le lecteur Bluray 3D qui est branché à la télé en direct, pourquoi lui retourner le son ?

Le port HDMI 3 de la Samsung est d'après la doc le port à utiliser pour ressortir le son... Mais bon je ne pourrais tester ça que lundi... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:33

Non c'est le port 2 !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:36

Allez c'est bon... Je te la laisse à 2 parce que c'est toi... :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:38

basthi a écrit:Tu pourrais expliquer ce que tu voudrais faire ?

Parce que j'ai du mal à visualiser l'intérêt du retour son du HDMI 1.4... :roll:

Si l'ampli envoie l'image + le son, il ne va rien faire du retour puisqu'il l'a déjà... Et si c'est le lecteur Bluray 3D qui est branché à la télé en direct, pourquoi lui retourner le son ?

Le port HDMI 3 de la Samsung est d'après la doc le port à utiliser pour ressortir le son... Mais bon je ne pourrais tester ça que lundi... ;)

+++
basthi

Vu que la TV lis les films par media connecté (usb, ou dlna), le son qui sort, part sur les enceintes de la TV, et non sur l'ampli (par défaut). Dans ce sens, il suffit de connecter la TV sur l'ampli par un cable optique, et de regler le tout pour rediriger le son sur l'ampli.

Avec l'apport de la norme HDMI 1.4, une des specification c'est le retour audio qui permet de se passer ce cable optique (ou coaxiale en fait).

D'ou la question de savoir si ça marche avec un cable HDMI 1.3 ;)

Pour ceux qui n'aurait pas compris : une explication sur le retour audio sur http://www.hdfever.fr/2010/01/07/hdmi-1 ... lications/
yota999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juin 2010 11:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:42

Ha oui donc dans ce cas il faut brancher un câble HDMI 1.3 ou HDMI 1.4 sur le port HDMI 2 (Merci Vernam)...

Il faut tester... Mais je parie que ça marche avec un câble HDMI 1.3 ;)

Mais peut être que le cablage de retour est spécifique HDMI 1.4... A tester...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:52

:o j'avais pas vu sur la notice la presence de ce port particulier (page 8 ). Bon, plus qu'a tester ce soir... :lol: :lol:
Merci les gars ;)
yota999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juin 2010 11:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message