Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 23 Jan 2014 16:58

Avec Magma appel ouvert chez Pana le lundi, envoi des pièces dans la semaine sur Toulouse à la station agréée Pana puis intervention le vendredi...
bb116560

Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34

Message » 23 Jan 2014 17:21

bb116560 a écrit:Avec Magma appel ouvert chez Pana le lundi, envoi des pièces dans la semaine sur Toulouse à la station agréée Pana puis intervention le vendredi...

Je viens d'avoir la confirmation par mail d'Hifissimo de la transmission du dossier chez Pana. J'espère que ce sera aussi rapide que pour toi.
HcPaTou

Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57

Message » 23 Jan 2014 17:59

bb116560 a écrit:@ _Tiptoe_ : le bébé dont je parle a 13 mois déjà, donc plus tout à fait un bébé ; mais le 2ème arrive en mai ; au rythme actuel, mon VT60 aura 200h d'utilisation au mois de décembre 2014 !! (non car il y a la coupe du monde avant...)

@ HcPaTou : passe par le revendeur de ton écran ; c'est à eux d'ouvrir l'appel je pense (avec Magma j'ai fait comme ça)
Il faut fournir la référence exacte de l'écran, son numéro de série, le symptome (bruit très important ventilos) et tes coordonnées complètes (adresse, téléphone)

Sinon pour info le 50VT60 est 1360 euros sur fnac.com !!
ah ouai 13 mois, arf.. ca reste un chti bebe quand meme, le mien n'as pas encore 3 mois, je sais pas comment je vais faire lorsque je verrais un joli marquage de gulli dans les annes a venir lool
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 23 Jan 2014 20:42

Bruno_Avi a écrit:En même temps, la fin du plasma était inéluctable avec l’arrivée de la 4K, en plus des autres raisons commerciales liées aux mauvaises ventes ; les constructeurs savaient qu’un plasma 4K allait être un monstre énergivore et faire exploser tous les seuils de consommation électriques acceptables, chaque cellule de phosphore étant alimentée individuellement en électricité, et le nombre de ces cellules étant augmenté ici d’un facteur 4 par rapport à un écran HD.

Certes, la 4k je n'ai rien contre elle mais on est quand même au summum du marketing consistant à créer du besoin où il n'y en n'a pas (encore). Il faudrait ptete commencer par avoir du contenu 4k non :hehe: ? Franchement on aurait très bien pu continuer en parallèle à faire des plasma 1080p si ceux-ci se vendaient un minimum. Surtout que les prix actuels des écrans 4k sont bien trop élevés par rapport aux véritables coût de fabrication :o . Qui plus est, l'intérêt de la 4k est minime en dessous de 55 pouces et je suppose que la majorité des gens achètent plus petit (enfin tous ceux que je connais ont plus petit). Bref, je suis pas sûr que pana va les vendre par palette ses LCD 4k, du moins pas dans un premier temps.

En plus moi qui suis un gros joueur, les consoles actuelles c'est 1080p (rarement) ou 720p (souvent) et en ce qui concerne le PC a moins d'avoir une machine à 5000 € pas moyen de jouer en 4k à 60 FPS et de toute façon ça n'a que peu d'intérêt (à part réduire l'alisasing) car les textures restent elles avec une définition prévue pour du 1080p au mieux.

Après à la place de pana, c'est clair que si le plasma ne se vendait vraiment pas (j'avais lu un ratio de 1 plasma vendu pour 10 LCD :roll: ), pas la peine d'y consacrer davantage de ressources. Estimons nous déjà heureux qu'ils aient tenu jusqu'en 2013 et espérons que nos plasma tiennent jusqu'à l'oled abordable et fiable. :oldy:
krapau

Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51

Message » 23 Jan 2014 22:00

Bon va falloir que je me désabonne du fil parce que vous commencer à me tenter

mon 50pz800 a 5ans et demi et il est toujours vaillant, franchement j'en suis très content.
J'avais initialement prévu de le remplacer à la vaille de ses 7 ans (avec reprise darty)
MAIS:
-il n'est plus garanti
-s'il rend l'âme dans quelques mois ...par quoi le remplacer?
-un 65 pouces ça me tente

J'attends vos arguments en faveur du non remplacement....Bref, merci de me dissuader
sebcom1

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 23 Jan 2014 22:55

Pourquoi te dissuader? Prend un plasma 65 ou 64 pouces! Quand il n'y en aura plus, le choix sera plus simple... ;-)
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 24 Jan 2014 0:00

Pense à ce que tu pourrais faire avec 2600 €, je vois que ça comme argument. Et puis t'en trouveras sûrement la possibilité d'en trouver d'occaz dans quelque temps ;)
Dernière édition par krapau le 24 Jan 2014 0:02, édité 1 fois.
krapau

Message » 24 Jan 2014 0:02

Bonsoir à tous !

Je m'inscris tout juste pour vous faire part d'un tout petit souci que je rencontre avec mon VT60 (50 pouces). En effet j'ai un pixel, situé en haut de l'écran, qui clignote de temps en temps mais que sous certaines couleurs et sous certaines sources, je m'explique.

Quand la télé est allumée et qu'elle n'affiche rien à part un écran noir et la barre "Home" en haut de l'écran, le pixel ne clignote pas. À partir du moment ou j'allume une console ou que je lance le lecteur multimédia, voire dlna, le pixel se met à clignoter. La plupart du temps ça se fait sous des couleurs grisâtres, aucun souci dans le noir, le blanc ou les couleurs primaires. Ce n'est absolument pas visible à une distance normale mais je voudrais savoir s'il y'a moyen de faire cesser le pixel de clignoter, sachant qu'il n'est ni mort ni coincé..

J'ai filmé le problème en question http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 55-gif.gif

J'imagine que certains d'entre vous ici s'y connaissent pas mal donc je tente ma chance ! Merci d'avance. :)
Guimauve

Inscription Forum: 23 Jan 2014 23:44

Message » 24 Jan 2014 7:56

lavocat a écrit:Pourquoi te dissuader? Prend un plasma 65 ou 64 pouces! Quand il n'y en aura plus, le choix sera plus simple... ;-)

Lavocat Dudiable?

krapau a écrit:Pense à ce que tu pourrais faire avec 2600 €, je vois que ça comme argument. Et puis t'en trouveras sûrement la possibilité d'en trouver d'occaz dans quelque temps ;)

:thks:
sebcom1

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 24 Jan 2014 11:33

sebcom1 a écrit:Bon va falloir que je me désabonne du fil parce que vous commencer à me tenter

mon 50pz800 a 5ans et demi et il est toujours vaillant, franchement j'en suis très content.
J'avais initialement prévu de le remplacer à la vaille de ses 7 ans (avec reprise darty)
MAIS:
-il n'est plus garanti
-s'il rend l'âme dans quelques mois ...par quoi le remplacer?
-un 65 pouces ça me tente

J'attends vos arguments en faveur du non remplacement....Bref, merci de me dissuader

Mais non, attends l'arrivée des led ips 4K
ils annoncent des taux de contraste record dans les 1200 / 1300:1
en plus tu économiseras environ 500 euros d'électricité / an, et en été ta pièce principale verra sa température baisser d'environ 3 ou 4°C !
Tu pourras enfin ouvrir les volets pour regarder ta tv led...

Ca te va comme argumentaire ??
bb116560

Message » 24 Jan 2014 13:18

bb116560 a écrit:
Mais non, attends l'arrivée des led ips 4K
ils annoncent des taux de contraste record dans les 1200 / 1300:1
en plus tu économiseras environ 500 euros d'électricité / an, et en été ta pièce principale verra sa température baisser d'environ 3 ou 4°C !
Tu pourras enfin ouvrir les volets pour regarder ta tv led...

Ca te va comme argumentaire ??

:mdr: :mdr: :mdr:
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Message » 24 Jan 2014 17:03

Pour info le 55VT60 est à 1699 euros chez Cobra avec le code 20SHOP...
bb116560

Message » 25 Jan 2014 2:48

ptite question qui concerne la difference entre les ST et VT :D

je pense prendre un 65" (en remplacement d'un 46PZ81- 5ans d'age), et quitte a re-investir dans un nouveau plasma, je suis maintenant indecis par rapport a l'ecart prix (a grosse maille, 1900€ vs 2700€), c'est beaucoup et pas tant que ca :roll:
meme le msg juste au dessus me fait maitenant me dire que je devrais peut etre aussi envisager un 65TS vs un 55VT.. grrrrr
-je ne suis pas un puriste de l'image (20% BR 1-2/sem, 10% PS3, bcp de tnt classique en ambiance), le ST devrait etre deja mieux que mon vieux PX
-le gros plus sera surtout de passer d'un 46" vers un 65" (plutot que 55)
-ecran que je pense garder pour les 7-8ans a venir, je pense attednre 2-3ans apres l'arrive des nouveaux truc oled64k-4D (donc surcout amortie facile : avantage VT)

bref, j'ai loupé les debats de l'an dernier lorsque ces modeles sont sortis, je suis preneur d'un retour d'experience des premiers possesseurs : est ce que les plus du VT representent une amelio que de quelque % (mais qui sont important quand on est perfectionniste, ou y a un gros confort appreciable (est ce que la certif THX est un gros plus, ou juste une garantie "paix de l'ame")

PS.
pour l'instant, je pars plutot sur du VT65, mais a chaque fois que j'arrive a cette conclusion, je me dis aussi que ca serait peut etre plus raisonnable de se contenter de presque aussi bien pour moins... :zen:
oldboyzz

Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30

Message » 25 Jan 2014 6:28

J'ai eu 65ST et la un second 65VT arrive.
J'ai eu que des soucis, j'espère que ce sera enfin terminé.

Mais en gros le ST est plus polyvalent,
Le VT plus salle obscure meme si en journée c'est bien quand même.

Moins de scintillement sur le VT, image plus douce , le bug du 50hz inéxistant., limage est carrement plus typé cinoche.
Les € en plus, arf... si on a les sous, ça les vaut oui.
Surtout que pana arrête et que c'est le vt le kuro killer !
Après aucun regret a partir sur le st.

Ps: le thx... c'est en aucun cas un gage de qualité, le mode thx est correcte comme image
Maid si tu trifouille tu t'en sors 100 fois mieux.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 25 Jan 2014 15:57

Hello, j'ai reçu mon 65VT60 et il tourne en ce moment même. Je sors d'un 55VT30. Après quelques heures voici ce que je peux dire en résumé :

- La colorimétrie est meilleure en sortie de carton dans tous les modes (d'après mes yeux)
- Aucun buzz, je suis agréablement surpris
- Pas de banding ou problème d'uniformité
- Pas de pink / green bulbs
- Ventilateurs discrets, du niveau de mon ancien plasma. La mousse est installée de base.
- Le pied est moins stable que sur le VT30 comme j'avais pu le lire ici et là.
- Beaucoup, beaucoup moins de dithering que sur le VT30, je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
- Bug 50hz quasi invisible
- Noir très profond, je n'ai plus besoin d'avoir une lumière d'ambiance
- Pas de problème de fluidité comme j'avais pu le craindre
- Economies de bout de chandelle un peu mal venues je trouve pour un écran de cette gamme : plus de boite pour les lunette, 3HDMI au lieu de 4 sur le VT30, plus de sortie audio mini-jack autre que la sortie casque (je savais tout ça mais quand même).
- Luminosité pas énormément plus élevée que sur le VT30
- Filtre anti reflets pas meilleur au niveau de la gestion des reflets par contre le noir reste plus noir en journée par rapport au VT30 ou on perdait davantage en constraste.
krapau

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message