Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 27 Jan 2014 11:04

benji037 a écrit:Même en désactivant la brillance, et en activant l'IFC, j'ai toujours du scintillement vraiment génant !!!

Salut,

je remonte cet ancien post car c'est le même "soucis" que moi, je parlais de clignotement, mais oui on peut parler de scintillement en effet.

As-tu trouver une solution ? Ou l'image s'est stabilisée avec le temps?
Romain

Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03

Message » 27 Jan 2014 11:49

Estimez vous heureux, le vt ne scintille pas vraiment.
J'ai eu 2 st... là oui ca scintille :/
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 27 Jan 2014 14:35

Bonjour,

Une amie a reçu son 50VT60 et je lui ai offert un support "Vogel THIN 305 UltraThin - Flat TV Wall Mount" qui est indiqué compatible.
En installant les montants verticaux (sur la TV), elle s'est apperçu que la prise electrique, bien que coudée, allait toucher le mur.
Elle a ajouté les entretoises fournies par Vogel entre la TV et la barre mais il semble manquer 2-5 mm

Avez-vous utilisé ce support pour vos installations au mur ? si oui, comment avez vous géré pour que la prise ne touche pas ce dernier ?

D'avance merci pour vos conseils.
Spontex
spontex

Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25

Message » 27 Jan 2014 15:06

Voilà quelques que jour que le 65VT60 trône fièrement en lieu et place de mon 50PZ800. Pour ne rien vous cacher, j’ai hésité quelques temps avant de me décider. La lecture de ce fil n’encourageait pas vraiment à l’achat. : Les avis sont partagés et les problèmes rencontrés par certains finissaient à me mettre le doute… :wtf:
Bon mais finalement je me suis jeté :P . Alors après un week-end quasiment exclusivement réservé à cet écran, voici un premier retour, qui vous vous en doutez est à prendre avec le recul nécessaire compte tenu du peu d’heures d’utilisation.
Quand je lis, ici, certains commentaires sur le VT, notamment sur les problèmes de marquage, banding, scintillement et autres « joyeusetés », j’ai l’impression qu’on ne parle pas du même écran, que j’utilise depuis quelques jours.
Certains, comme je l’ai lu, pourront dire que mon œil ne les voit pas (ou ne veut pas les voir), mais toujours est-il que pour le moment et avec quelques réglages et comparé à mon PZ800 il n’y a pas photo ! Et que dire de mon premier plasma HD Ready Hitachi… :oldy:
Je suis adepte d’une image douce, moins que le THX prédéfinit dans le VT. Sur le mode pro1, j’ai augmenté les niveaux de luminosité et de contraste, réglage RGB, activé le pure 1080p, désactivé certaines fonctions à mon sens pas utiles (sous titres, ambiance, ….). Ces réglages je les ai faits en « famille », afin que chacun puisse, suivant sa perception, trouver le confort et la qualité pour un visionnage optimal (qui plait !). Il y a, dans ce type d’approche des concessions à faire, le réglage parfait n’existant pas, fût-il fait via un calibrage, je privilégie, avant tout, le plaisir que tout le monde doit prendre à regarder un bon film ou son émission préférée.
Ce week-end j’ai donc passé quelques mires de base, pour les blancs, les couleurs, le contraste… Exercice qui permet de poser une base… Encore une fois, purement personnel/humain, pas de sonde mais uniquement 4 paires d’yeux qui recherchent du plaisir. Quelques DVD, BR pour affiner, le journal, des clips… de la conversion 2D->3D pour le Fun (je n’ai pas de BR 3D).
Niveau configuration, toutes les sources passent par le RX-V3900, qui upscale en 1080p (fort bien d’ailleurs). Ce qui posera problème pour la 3D puisque le 3900 même en « path trough » ne laisse pas passer les flux 3D. J’ai prévu un câble HDMI sur le HDMI 2 du VT60 et j’utiliserai la 2ieme HDMI (sub) du BDT330 (acheté samedi matin, parce qu’entre le bruit des ventilos de la PS3 et du VT, j’en pouvais plus) pour le son vers l’ampli… Un peu de manip lors de visionnage 3D, mais pour l’instant la 3D n’est pas à l’ordre du jour, même si beaucoup de curiosité en terne de rendu à la maison (vs cinéma).
Bon pour finir, les premiers pas avec VT 65VT60 sont plus que positifs. La seule chose que j’ai retrouvée par rapport à ce que j’ai pu lire est, le bruit des ventilateurs. Problème que devrait être réglé (enfin j'espère!!) dans la semaine, puisque le centre technique qui opère pour le compte de Pana dans ma région, m’a déjà contacté. Ce VT n’a pas de gros défauts qui remettraient en cause l'achat, heureusement d’ailleurs compte tenu du prix. Il n’est pas parfait, mais existe-t-il un plasma parfait ? (vous avait dit Kuro ? :mdr: ) Une fois de plus, mon achat s’est fait à 80% grâce à ce forum (20% restants je l'ai fait en magasin, le voir, le toucher, échanger avec un mec qui n'y connais pas grand chose, à part vouloir me vendre un LED de chez samy) et comme pour le reste de mon équipement je suis certain que j’ai fait le bon choix (Budget que je peux mettre / niveau de qualité attendu), alors merci à tous pour vos commentaires pertinents et vos avis éclairés. :thks:
HcPaTou

Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57

Message » 27 Jan 2014 18:25

j'ai très peur les amies de ne plus avoir de VT 65VT60 :wtf: :hein: pour le mois d'avril par ce que ce né que a partir de ce mois-là que j’aurais les € donc et ce que vous avais des infos –svp messieurs le pro :thks: :thks:
Noxx HC Vice

Inscription Forum: 29 Mai 2013 18:52

Message » 27 Jan 2014 19:42

Les stocks s'épuisent, donc si tu peut avancer tes projets fin fevrier il y aura une dernière fournée.
Fait un 3 fois sans frais a ce moment là.
_Tiptoe_

Message » 27 Jan 2014 20:14

lavocat a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Surtout que pana arrête et que c'est le vt le kuro killer !

Mouais enfin c'est surtout le ZT "the new Kuro"... ;-)

Ah bon c'est pas le f8500 :wink: ?
Wé, OK, c'était pour détendre.
Bruno_Avi

Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11

Message » 27 Jan 2014 20:32

HcPaTou a écrit:Quand je lis, ici, certains commentaires sur le VT, notamment sur les problèmes de marquage, banding, scintillement et autres « joyeusetés », j’ai l’impression qu’on ne parle pas du même écran, que j’utilise depuis quelques jours.

Ne soit pas inquiet, ça va venir, j'avais pas de soucis sur le miens non + au début. :evil: :evil:
Mouhahahaha :mdr: :mdr:

Je plaisante, tous les plasmas ne sont pas défaillants ;)

Profite bien !
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Message » 27 Jan 2014 23:18

Ricos6 a écrit:....
Je plaisante, tous les plasmas ne sont pas défaillants ;)

Profite bien !

J''y compte bien... En profiter Ricos! Mais s'il m'arrive quelques soucis, tu seras le premier prévenu! :grr:
HcPaTou

Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57

Message » 27 Jan 2014 23:33

_Tiptoe_ a écrit:Les stocks s'épuisent, donc si tu peut avancer tes projets fin fevrier il y aura une dernière fournée.

D'où tiens-tu qu'il y aura une dernière fournée fin février ?
krapau

Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51

Message » 28 Jan 2014 2:20

Très bonne question :ko: :ane: :thks:
Noxx HC Vice

Inscription Forum: 29 Mai 2013 18:52

Message » 28 Jan 2014 10:12

krapau a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Les stocks s'épuisent, donc si tu peut avancer tes projets fin fevrier il y aura une dernière fournée.

J'ai pas pour habitude de raconter de conneries, mais si vous voulez savoir, c'est Panasonic, vue que j'attends un échange ce sera a cette ultime date ;)
_Tiptoe_

Message » 28 Jan 2014 10:28

Bonjour !!

Je cherche désespérément les dimensions du carton du Panasonic 65 VT 60 .... Impossible de trouver via une recherche sur le forum et Google. Help please .... Mon Berlingo sera-t-il assez grand ???
starced

Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40

Message » 28 Jan 2014 10:38

_Tiptoe_ a écrit:
krapau a écrit:

J'ai pas pour habitude de raconter de conneries, mais si vous voulez savoir, c'est Panasonic, vue que j'attends un échange ce sera a cette ultime date ;)

C'est pas inutile de le préciser, c'est pas la même chose si c'est Pana ou un on-dit... ;-)
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 28 Jan 2014 11:31

generationgp a écrit:Bonjour A Tous,
Heureux possesseur depuis samedi d'un Pana 65VT60 ...

Bonjour !!
J'espère que votre écran plasma 65vt60 vous donne pleine satisfaction. Je serai intéressé par ce même produit :D Je cherche les dimensions du carton d'emballage pour savoir s'il serait possible de le transporter par les propres moyens. Si vous avez conservé l'emballage, pourriez vous me renseigner ??
Merci !!

Cdt

Cédric
starced

Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message