Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 18 Juin 2004 22:22

En fait, j'ai remarqué que ça le fait surtout pendant les Lives et pas ailleurs..bizarre enfin bref.. =)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:49

le pioneer 434 encore en rupture dans la plupart des magasins internet... mon lecteur dvd vient de lacher donc l'offre enregistreur 3100 m'interessait...

appart termine dans moins de 2 semaines :)

j'ai vu le 434 encore 3 fois hier !!! boulanger - plaisir, saturn - plaisir, darty - plaisir... et drole de coincidences, dans les 3 magasins il a cette affreuse teinte verte que je ne supporte pas !!! le vendeur de darty m'a dit que j'avais ma propre sensibilite occulaire ?
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:55

et bien je ne comprend pas car moi je ne vois pas cette teinte verdatre dont tout le monde parle. J'ai peut etre des problèmes de zieux ;) Moi tout me convient parfaitement pour le moment 8)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:55

galactic.surfeur a écrit:et bien je ne comprend pas car moi je ne vois pas cette teinte verdatre dont tout le monde parle. J'ai peut etre des problèmes de zieux ;) Moi tout me convient parfaitement pour le moment 8)

bonjour
tu est pas le seul,mois aussi tres satisfait de l'ecrant ,apres plusieurs test de mire rien a signialer les couleurs sont inpect,donc peux etre cet las autres ecrant qui non pas les bonne couleurs puisque les mires de diff format et couleurs sont inpect :D
aujourd'hui je vient de recevoir mon cadeaux comme promis de pioneer un bel appareil photos numerique canon et mardi prochain on me change le tuner pour le prob de l horloge+epg
mois content :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:01

Je n'ai le 434 que depuis 1 mois, les couleurs sont parfaites mais cela ne me permet pas de juger de leur constance. Par contre vu qu'il n'est jamais trop tot pour protéger un tel investissement j'évite de le laisser allumé sans raisons.
Pour les noirs qui tirent au vert je ne l'observe pas sur des sources de qualité mais sur de mauvais films, dans des scénes sombres et sur un mauvais emmeteur, type RTL9 sur canalsat il y a effectivement des reflets verdatres comme il y a aussi pour les tons clairs de la solarisation.
Cala ne me géne pas qu'un bon plasma nécessite une bonne source vidéo de la même façon qu'un bonne chaine HIFI nécessite un bon disque, sinon ce sont les défauts qui sont amplifiés.
Je viens de voir "le retour du roi" via la liaison HDMI et c'est tout simplement sublime avec une image, la taille à part, supérieure à celle du ciméma, et quand le fond est à la hauteur de la forme ...
Au total il est vrai que sur un engin pareil la qualité percue peut être telle qu'elle fait palir des sources même moyennement bonnes, il en est ainsi de Canalsat dans son ensemble quand je le compare à TPS.
De la même façon je me sert peu du graveur Pionneer 3100 que j'ai eu avec vu la dégradation perceptible sur un enregistrement de 2 heures (que je n'ai pas sur les disques durs de mes démod.). L'arrivée des DVD double couche me fera peut être changer d'avis.
brett04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mai 2004 16:17
Localisation: Alpes du Sud
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:38

Cette histoire de teinte verdâtre je l'avais vu sur le 433 mais j'ai maintenant mon 434 depuis Février 2004 et rien à signaler. Clair qu'avec des sources moyennes comme le sat c'est pas top mais quand on lui met le HDMi au Q, là ya aucun autre plasma qui fait aussi bien.

HDMi ruleZ.

See Ya : )
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 01 Juil 2004 0:37

l'offre enregistreur dvd est-elle toujours valable ?

multidiscount me dit que oui
jcka me dit que non
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Juil 2004 0:41

Cydrec a écrit:l'offre enregistreur dvd est-elle toujours valable ?

multidiscount me dit que oui
jcka me dit que non

12 juillet date limite du site pioneer! mais cela dépend des conditions de vente (on ne peut pas avoir la méga baisse prix de négo et après pour 1€ le graveur :o ).

MX
mx
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:17

J'ai mon 434 depuis plus de deux mois. Il est allumé entre 3 et 5 heures par jour et je n'ai aucun problème de couleur ! En tous les cas pas de teintes verdâtres... Au jour d'aujourd'hui, j'hésiterai peut-être avec le new PANA....

Je suis enchanté de mon achat (j'allais dire investissement.... mais il est vrai que dans le domaine de l'éléctronique, les bons placements sont inexistants au vu des perpetuelles nouveautés !).
achille_talon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:22
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2004 15:17

juste pour dire au cas ou , il est a - de 5000 euro avec le graveur sur rue du commerce...
ca commence a vraiment etre interressant...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 01 Juil 2004 17:10

Derniere question avant de proceder a l'achat demain chez Multidiscount :

Pioneer a tout miser sur la prise HDMI ? L'ecran en lui meme est excellent, mais les autres connectiques semblent permettre un resultat "satisfaisant" tout au plus ?

C'est con mais j'ai pas 400 Euros a mettre dans un lecteur DVD en ce moment... Et celui avec HDMI en coute environ 700 je crois
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:26

Bjr à tous, c'est mon 1er post ici, mais je vous lis depuis 2 mois, date d'achat de mon home cinema. Bon alors j'ai moi aussi une excellente image et des couleurs superbes avec mon 434, surtout depuis hier car j'ai enfin trouvé une prise hdmi.
En revanche, j'ai une interrogation: lors des travellings rapides, j'ai l'impression que l'image est saccadée, ce n'est pas vraiment "visible" mais j'ai comme mal aux yeux. Je pensais que cela disparaîtrait en hdmi, mais non.
Est-ce dû à la taille de l'écran? A un mauvais réglage? un rafraichissement 50hz?
Je n'ai pas ce problème sur mon ancien tviseur cathodique 16/9 62cm 100hz.
cup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2004 17:57
  • offline

Message » 02 Juil 2004 0:06

Il y a pas mal de posts sur le DNM et les saccades: un exemple:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29742984

tu dois être plus sensible que d'autres ...

MX
mx
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:30

Merci, et quel est le réglage qui améliorerait ce manque de fluidité?
La fonction PURECINEMA est grisée chez moi...
cup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2004 17:57
  • offline

Message » 03 Juil 2004 9:43

Plasma en attente de livraison le 12 a Amiens, paye 4955 € chez Multidiscount, il n'en reste qu'un chez le fournisseur*

* Fournisseur = Pioneer Beglique ?
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message