Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Philips2010, gamme 7605H, LED Edge, Ambilight

Message » 07 Juin 2011 2:56

bonjour,

je suis propriétaire du 46flp7605 depus icet après midi et après une soirée de réglages, un probleme subsiste et je vais avoir besoin d'un coup de main pour trouver la solution.

l'ecran est connecté en hdmi à un ampli denon 3808. Sur cet ampli sont connectés en HDMI sur deux entrées différentes un lecteur bluray samsung bdp 1500 et un lecteur enregistreur DVD samsung.

le lecteur dvd ne pose pas de pb, image et son transitent bien par l'ampli et l'image arrive bien sur l'écran (périphérique "home cinéma sur hdmi 2")

le lecteur bluray pose soucis (périphérique "home cinéma sur hdmi 2" également)
- au démarrage on voit la mire "samsung bluray" puis plus rien, l'écran envoie alors le message "pas de signal"
- si on connecte directement le bluray sur l'écran ca marche nickel. (périphérique bluray sur hdmi 3)

sachant qu'auparavant ma configuration fonctionnait très bien sur un videoproj hd ready, et que le DVD est bien reconnu à travers l'ampli, je ne comprends pas pourquoi le bluray ne l'est pas...
merci par avance pour vos idées de résolution
Fred
fred#1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2008 15:23
Localisation: IdF - 78
  • offline

Bouuu il a peur

Message » 07 Juin 2011 9:31

Même pas vrai !!!!!! :ane:
Mais comme ça fonctionne bien depuis la version 140.32 , je ne toucherai pas , sauf si changements importants !
Je fais pareil avec mon PC , quand tout fonctionne , l'urgent est de ne rien toucher !!!!!! :oldy:
@+ pdemo !!! :lol:
lerenard49
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:22
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:32

Bonsoir lerenard49,

C'est une très bonne démarche :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:51

Bonjour à tous,

Après 11 mois de bons et loyaux services (aucun problème), j'ai revendu mon 37PFL7605 tant qu'il avait encore de la valeur.
Je cherchais un rendu plus cinéma (je regarde exclusivement des films, généralement dans le noir) - le LED, avec ses couleurs trop vives et son rétroéclairage trop présent dans les noirs et trop peu uniforme dans les coins ne me convenait plus vraiment - même si c'est top pour la TV (émissions de flux, sport, séries TV).

Me voici avec un Pana TX-PF50G20S! Rien à voir... mais beaucoup de plaisir en tout cas, et un rendu tour à fait cinéma... pour moins de 900 euros livré !
à part l'ambilight, je ne regrette rien... les couleurs sont naturelles, les contrastes saisissants, les noirs abyssaux...

Je regrette un peu de m'être rué sur le LED l'an dernier car à prix équivalent, le plasma est très nettement au-dessus pour une utilisation cinéma.
Après, il y a de bons modèles LED Local Dimming - mais dans une autre catégorie de prix...

bonne continuation à ce thread et bonne télé !
olivierparf
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Juil 2010 11:08
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:12

Bonjour,

Il est évident que remplacer un 37" par un 50" donne accès à un autre monde. Comme remplacer un LCD par un Plasma Panasonic et notamment le modèle que j'avais conseillé l'année dernière à mon beau-frère.
Les LCD et les Philips en particulier permettent d'obtenir une très bonne image "cinéma" si on se donne le temps d'effectuer les bons réglages. Bons réglages, il est vrai souvent difficiles à faire.
A ce sujet, étant pro plasma mais n'ayant eu que des LCD pour des raisons d'intégration mobiliaires. Je n'aborderai pas le sujet qui peut être source de discussions sans fin. :wink:
Il existe cependant une piste que je n'avais jamais employée, mais qui m'a fait parvenir avec rapidité et facilité à une très bonne image sur notre Philips 8605.
Il s'agit de la sonde Spyder3 TV, pourtant pour le moment seulement utilisée avec son logiciel d'origine et pas encore avec le colorimètre HCFR qui donne d'encore meilleurs résultats.
La séance d'évaluation/réglages/analyse/résultats dure moins de 30 minutes tout compris et je suis parvenu à un meilleur résultat qu'auparavant avec les 2 DVD de tests employés avec lesquels le même (presque) équilibre était très long et difficile à trouver.

D'ailleurs, si les prochains Philips n'étaient pas annoncés, et étant donné l'image obtenue, j'aurais peut-être remplacé un 40" actuel par un 46PFL8605 (gris alu/dalle mate). Même si on peut considérer que le prix actuel, ainsi que le rapport Q/P des Panasonic série G20 et 50VT20 (vu à 1190 € ce matin) est vraiment imbattable.

Bonne journée.

PS: vu que la sonde m'est revenue à environ 70 € puisque membre HCFR. Le gain de temps et les résultats obtenus justifient largement cette dépense.
On peut tout aussi bien envisager d'acheter une sonde à plusieurs, par exemple dans un environnement familial ou amical.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:18

Mise à jour du Nettv avec la chaine film & stars.... petites videos sur divers sujets mais en anglais :mdr:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

NetTV et Freebox V4

Message » 16 Juin 2011 15:00

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 40PFL7605 et j'aimerai connecter l'écran à ma freebox v4 pour avoir le NetTV et le DLNA.
J'ai tirer un câble ethernet entre les deux, j'ai redémarrer la freebox, lancer un recherche du réseau sur la TV.
Il me dis que je suis connecté au réseau local : jusque là tout va bien :D
Par contre quand je vais sur NetTV il me scan indéfiniment pour chercher le routeur (la freebox)
Plusieurs piste s'offre à moi:
Soit mon câble est trop long (25m). Théoriquement c'est bon mais il préconise moins de 3 m chez Philips?
Soit c'est un problème Freebox V4 : firmware, config réseau, freeplayer à installer, réservation de baux DHCP permanent, ....
Soit c'est un problème TV : en DHCP l'IP de la TV est n'est pas en 192.168.x.x comme si le DHCP ne lui donnais pas une IP correcte. Sur un PC j'aurais fait ipconfig /renew, mais là pas possible. La config en IP fixer ne fonctionnepas non plus.

Est ce qu'un de vous à une config quasi similaire ou avez vous une idée du problème ou de la config à mettre en place?

Merci d'avance.
prezgob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:43
  • offline

NetTV et Freebox V4

Message » 18 Juin 2011 9:43

Et bien , pour info , je suis connecté avec la freebox v5 et un câble de 1.50 m !
Je n'ai rien eu à faire , le TV a été reconnu immédiatement et il m'a demandé une inscription au 1er démarrage sur NetTV !
A part ça , rien à faire , en principe !!!!!
Bon courage l'ami !
@+
lerenard49
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:22
  • offline

Message » 21 Juin 2011 14:50

Bonjour,

vous avez essayé l'application MyRemote ?
Ma Tv n'est pas connecté au réseau mais cette appli fonctionne avec notre TV je crois que je vais vite la câbler :D
Faut juste que je vois si j'ai la place pour y mettre un câble réseau étant donné la positon de la prise et le fait que ma TV soit accrochée au mur
4get9
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Déc 2002 19:54
  • offline

Message » 21 Juin 2011 17:14

J'ai essayé myremote
Le problème est que quand on lance l'application il commence par mettre plusieurs secondes pour se connecter avant que la télécommande ne soit opérationnelle.
C'est ludique, mais pour piloter la télé ça n'apporte pas plus que la télécommande infra rouge.
Il y a néanmoins une fonction intérressante: tu peux afficher les photos de ton album sur la télé sans connexion.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 21 Juin 2011 17:32

Voilà qui n'est pas très palpitant en effet...

On verra si mon côté geek va l'emporter sur mon côté "j'ai pas l'temps" :D
4get9
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Déc 2002 19:54
  • offline

Message » 22 Juin 2011 1:15

prezgob a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 40PFL7605 et j'aimerai connecter l'écran à ma freebox v4 pour avoir le NetTV et le DLNA.
J'ai tirer un câble ethernet entre les deux, j'ai redémarrer la freebox, lancer un recherche du réseau sur la TV.
Il me dis que je suis connecté au réseau local : jusque là tout va bien :D
Par contre quand je vais sur NetTV il me scan indéfiniment pour chercher le routeur (la freebox)
Plusieurs piste s'offre à moi:
Soit mon câble est trop long (25m). Théoriquement c'est bon mais il préconise moins de 3 m chez Philips?
Soit c'est un problème Freebox V4 : firmware, config réseau, freeplayer à installer, réservation de baux DHCP permanent, ....
Soit c'est un problème TV : en DHCP l'IP de la TV est n'est pas en 192.168.x.x comme si le DHCP ne lui donnais pas une IP correcte. Sur un PC j'aurais fait ipconfig /renew, mais là pas possible. La config en IP fixer ne fonctionnepas non plus.

Est ce qu'un de vous à une config quasi similaire ou avez vous une idée du problème ou de la config à mettre en place?

Merci d'avance.


salut,

je vais essayer de t'aider en te présentant mon install.

j'ai aussi une freebox v4.
elle a une seule sortie RJ45 qui part sur un switch (d-link DGS-1005D) et du switch je peux arroser mon PC, ma tv et d'autres appareils connectés en câble ethernet rj45... (j'ai un câble de 15 m, un de 3 m et un de 1.5m).
et à mon avis une longueur de 25 m comme chez toi ne doit pas poser de pb !

sur mon PC, j'ai lancé Colasoft MAC Scanner qui m'a donné l'adresse IP de ma TV.
dans mon cas, 192.168.0.10
il est bizarre comme tu le dis que tu n'aies pas d'adresse IP du genre 192.168.0.X !!!

et dans le routeur Freebox, interface de gestion/internet/Configurer mon routeur Freebox
attention à ne pas ouvrir de "Baux DHCP permanents :"
j'ai ouvert dans :
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
8605 UDP 192.168.0.10 8605
puis valider avec ENVOYER puis reboot de la freebox.

et après ça, j'ai pu avoir "Parcourir NET TV"

voilà, si ça peut t'aider ou aider quelqu'un d'autre.

Beb
theo_beb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mar 2011 0:37
  • offline

Message » 22 Juin 2011 1:23

Bonsoir,

mon pb est que je n'arrive pas à me servir de la fonction "Parcourir PC".
impossible de me servir de la fonction ou norme dite DLNA !
je suis connecté par câble ethernet (liaison TV - PC), PC avec XP SP3.
je pense qu'avec Seven, ce serait plus facile mais voilà je dois me débrouiller avec win XP sp3 !
ma tv ne semble reconnaitre aucun programme multimédia de mon PC.

merci,
Beb
theo_beb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mar 2011 0:37
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:59

theo_beb a écrit:Bonsoir,

mon pb est que je n'arrive pas à me servir de la fonction "Parcourir PC".
impossible de me servir de la fonction ou norme dite DLNA !
je suis connecté par câble ethernet (liaison TV - PC), PC avec XP SP3.
je pense qu'avec Seven, ce serait plus facile mais voilà je dois me débrouiller avec win XP sp3 !
ma tv ne semble reconnaitre aucun programme multimédia de mon PC.

merci,
Beb

Hello,

1 - XP SP3 ne dispose pas de serveur DLNA intégré, passe par Twonky ou PS3 Media Server
2 - dans un réseau IP, il est impossible de connecter deux appareils en point à point : tu dois passer par un routeur (ex : ta box internet)

A+
olivierparf
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Juil 2010 11:08
  • offline

Resolu

Message » 23 Juin 2011 10:48

prezgob a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 40PFL7605 et j'aimerai connecter l'écran à ma freebox v4 pour avoir le NetTV et le DLNA.
J'ai tirer un câble ethernet entre les deux, j'ai redémarrer la freebox, lancer un recherche du réseau sur la TV.
Il me dis que je suis connecté au réseau local : jusque là tout va bien :D
Par contre quand je vais sur NetTV il me scan indéfiniment pour chercher le routeur (la freebox)
Plusieurs piste s'offre à moi:
Soit mon câble est trop long (25m). Théoriquement c'est bon mais il préconise moins de 3 m chez Philips?
Soit c'est un problème Freebox V4 : firmware, config réseau, freeplayer à installer, réservation de baux DHCP permanent, ....
Soit c'est un problème TV : en DHCP l'IP de la TV est n'est pas en 192.168.x.x comme si le DHCP ne lui donnais pas une IP correcte. Sur un PC j'aurais fait ipconfig /renew, mais là pas possible. La config en IP fixer ne fonctionnepas non plus.

Est ce qu'un de vous à une config quasi similaire ou avez vous une idée du problème ou de la config à mettre en place?

Merci d'avance.



Bonjour,
Problème résolu,
j'ai rapprocher ma freebox de ma TV et branché un cable de 1,5m et a peine le temps de me retourner, le DHCP de la box avait donné une @ privée à ma TV.
Le DLNA et NetTV fonctionne maintenant.
Pour "parcourir PC" (DLNA), je lance sur mon PC "lecteur windows media v12" qui sert de serveur DLNA. La V11 doit aussi le faire. Il faut activer la diffusion en continue sur WM (2 fois) et la TV trouve le PC.

Prochain challenge : afficher mon l'écran de mon PC sur la TV via la freebox. J'essaye PIFree mais je n'arrive pas à basculer dans l'univers freeplayer car ma TV n'est pas reliée à ma freebox en Péritel mais en ethernet.....
De toute façon, je vire la freebox v4 pour une 9box evolution avec média center : ça devrait être plus simple.


Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
A+
prezgob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message