Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 19 Nov 2017 11:51

Merci à vous deux
Bon dimanche
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2017 23:37

Bonsoir tout le monde.

Et bien je tiens à vous remercier pour vos réponses claires et rapides.

Ça m'a permis de bien réfléchir et de faire le choix de partir dessus très probablement.

En tout cas, ce sera direction carrefour demain ;)

Pour répondre à une question posée il s'agit de carrefour France mais peut être que Belgique le fait aussi ...

J'espère l'a voir en rayon histoire de confirmer mon choix! :)

Je reviendrais vers vous dans quelques jours pour vous faire part de mon avis !
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:41

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse ici aux utilisateurs de Mcable,ou équivalent Sagemcom.
Sachant que mon seul usage étant de le mettre au cul de ma Livebox,n'ayant pas d'autres sources,je m'interroge sur l'utilité de cet achat.
Sur le point de finaliser mon panier,je lis les avis et je vois qu'il ne semble pas adapté aux boxes,car à chaque zapping,il génère un écran parasite.
Du coup,je suis en standby,je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais avoir votre avis,et si possible celui d'un utisateur box uniquement.
Merci
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:27

Bonjour johnmarcus11.

Le Mcable :

- ne fonctionne qu'avec un signal progressif. Si ta box permet de régler le signal de sortie comme par exemple la TV4 ORANGE, c'est OK :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 500-729991

Cela dépend des BOX TV (se renseigner auprès de ton opérateur; en général, les dernières box TV). Le réglage idéal pour la qualité de l'image est 1080P-60 Hz. Si le signal est 1080i (cas des box TV par défaut), le Mcable ne sert à rien ou presque.


- produit effectivement un "blanc" d'une seconde en effet à chaque changement de chaîne (ne pas utiliser le variateur de son de la box mais celui du TV pour éviter cet effet aussi au changement de volume son). Si tu es un adepte du zapping rapide, oublie !
Si par contre, ton zapping est modéré et que tu privilégies la qualité d'image, c'est tout bon 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:34

Bonjour,

Si cela n'a pas encore été indiqué, je signale que le 55EG9A7V est également à 999€ chez Ubaldi entre le 20 et le 27 novembre (4000 exemplaires).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:40

harmonique131 a écrit:Bonjour johnmarcus11.

Le Mcable :

- ne fonctionne qu'avec un signal progressif. Si ta box permet de régler le signal de sortie comme par exemple la TV4 ORANGE, c'est OK :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 500-729991

Cela dépend des BOX TV (se renseigner auprès de ton opérateur; en général, les dernières box TV). Le réglage idéal pour la qualité de l'image est 1080P-60 Hz. Si le signal est 1080i (cas des box TV par défaut), le Mcable ne sert à rien ou presque.


- produit effectivement un "blanc" d'une seconde en effet à chaque changement de chaîne (ne pas utiliser le variateur de son de la box mais celui du TV pour éviter cet effet aussi au changement de volume son). Si tu es un adepte du zapping rapide, oublie !
Si par contre, ton zapping est modéré et que tu privilégies la qualité d'image, c'est tout bon 8)

Merci,je vais laisser tomber alors,car ma chère et tendre,est la reine du zapping :wink: et je crois que ça va la souler.
Dommage,je laisse sous le coude dans le cas d'une source en plus.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:46

Clairement oui !

Il y a plus précieux qu'une image TV, aussi belle soit-elle 8)

cette fois, l'OLED sous les 1000 euros, on y est !

Excellente nouvelle pour les futurs acquéreurs et souhaitons que ce remarquable TV se vende aussi auprès d'un public plus large.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:59

@Johnmarcus11 : J'ai une Freebox et l'ajout du Mcable ne m'a pas occasionné de parasites et niveau zapping c'est quasi imperceptible comme différence.
Je serai tenté de te dire de foncer et au pire, tu pourras le revendre sans souci et sans trop y perdre...

Petite précision pour tous ceux qui voudraient acheter notre merveilleux (!) TV à Carrefour, Ubaldi ou ailleurs. L'ODR LG de 500€ qui débute aujourd'hui est limitée aux 4000 premiers participants. :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:04

ajr a écrit:Bonjour,

Si cela n'a pas encore été indiqué, je signale que le 55EG9A7V est également à 999€ chez Ubaldi entre le 20 et le 27 novembre (4000 exemplaires).


Bonne journée.


Je m'étonne toujours que certains puissent réussir à avoir ce genre d'information (avant moi :mdr:)
Comment le sais tu ?
Là, il est à 1490€.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:09

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je vais pouvoir m'offrir une plus grande télé. A ce jour j'ai une Samsung LE40B651 qui a plusieurs années... Dont l'image ne m'a jamais decu

Je vais avoir dans les 4 mètres de recul et j'avoue que ce modèle oled me fait de l'œil.
Je viens de le voir ce matin à boulanger avec la fameuse remise....
Comme source :

Tv tnt via numéricable
Tv via une parabole (atlas hd)
Mkv 1080 via kodi
Nintendo switch

A ce jour, tout passe par mon ampli... Le mcable vous me conseillez de le mettre à la sortie de l'ampli. (entre l'ampli et la tv donc)?

C'est quand même un sacré investissement et j'hésite encore sur la télé...

Une question, vous savez s'il est possible de piloter la télé via une api. Au moins éteindre / allumer la télé via le réseau ?

Merci pour vos retours...
Je suis à deux doigts de craquer....

Auden


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:20

Bonjour,

je viens aussi vous demander un avis, compte tenue de la promotion en cours sur cette télévision.
J'ai lu les 20 premières pages du sujet, très intéressantes ! (notamment pour les réglages, merci harmonique131 !).

Il me semble avoir lu que pour favoriser la longévité de son écran OLED, il fallait le mettre dans un pièce plutôt sombre.
Hors cet écran est prévu pour le salon, où nous avons 2 baies vitrées. Le soleil ne donne jamais directement sur la télé par contre.

Alors, vrai/faux ? Bien/pas bien ? merci !
adyona
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:42

Lohengrin a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Si cela n'a pas encore été indiqué, je signale que le 55EG9A7V est également à 999€ chez Ubaldi entre le 20 et le 27 novembre (4000 exemplaires).


Bonne journée.


Je m'étonne toujours que certains puissent réussir à avoir ce genre d'information (avant moi :mdr:)
Comment le sais tu ?
Là, il est à 1490€.


Je suis simplement allé sur le site Ubaldi où j'ai effectué une recherche des TV Oled et les informations apparaissent après avoir cliqué sur ce LG. L'ODR étant proposée par LG, il y a même une opération supplémentaire Ubaldi (5€ par tranche de 100€ d'achat). :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:57

adyona a écrit:Bonjour,

je viens aussi vous demander un avis, compte tenue de la promotion en cours sur cette télévision.
J'ai lu les 20 premières pages du sujet, très intéressantes ! (notamment pour les réglages, merci harmonique131 !).

Il me semble avoir lu que pour favoriser la longévité de son écran OLED, il fallait le mettre dans un pièce plutôt sombre.
Hors cet écran est prévu pour le salon, où nous avons 2 baies vitrées. Le soleil ne donne jamais directement sur la télé par contre.

Alors, vrai/faux ? Bien/pas bien ? merci !

Salut,
Une chose est sure,c'est que les image seront plus belles encore dans une pièce un peu sombre ou le soir,surtout quand il
s'agit d'un film de bonne qualité.
Maintenant,j'ai moi aussi un séjour avec une grande baie vitrée,et ça ne m'empeche en rien de visionner de façon très satisfaisante.
Quant à la longévité de l'écran,aucun impact,rien à voir avec la lumière ambiante.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:19

Je me disais aussi..

(ajr ne nous a pas tout dit)
C'est toujours bon à prendre 8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:41

Auden69 a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je vais pouvoir m'offrir une plus grande télé. A ce jour j'ai une Samsung LE40B651 qui a plusieurs années... Dont l'image ne m'a jamais decu

Je vais avoir dans les 4 mètres de recul et j'avoue que ce modèle oled me fait de l'œil.
Je viens de le voir ce matin à boulanger avec la fameuse remise....
Comme source :

Tv tnt via numéricable
Tv via une parabole (atlas hd)
Mkv 1080 via kodi
Nintendo switch

A ce jour, tout passe par mon ampli... Le mcable vous me conseillez de le mettre à la sortie de l'ampli. (entre l'ampli et la tv donc)?

C'est quand même un sacré investissement et j'hésite encore sur la télé...

Une question, vous savez s'il est possible de piloter la télé via une api. Au moins éteindre / allumer la télé via le réseau ?

Merci pour vos retours...
Je suis à deux doigts de craquer....

Auden



Bonjour auden69 et bienvenue sur ce fil.

Je vois que tes sources d'images ne sont quasiment que de la HD et que ta distance de vision est d'environ 4m. Alors n'hésite pas une seconde pour ce superbe téléviseur Oled qui te donnera une excellente image et pour un bon bout de temps encore...

Oui, tu peux mettre ton Mcable en sortie d'ampli (s'il comporte assez de connexions HDMI) et le relier à la TV.
Il est important de savoir si ton ampli envoie un signal 1080 p en sortie et surtout d'éviter de multiples conversions (nombre de lignes et entrelacé/progressif) entre tes sources et l'ampli avant de passer par le Mcable pour arriver au téléviseur.

Par contre je ne peux te répondre au sujet de l'appli permettant d'éteindre et d'allumer la TV. Personnellement je me sers d'une télécommande Logitech Harmony qui pilote l'ensemble de mes appareils.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message