Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 21 Nov 2017 16:21

Super deal JJ3 :bravo:
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:22

Bonsoir à tous,

Pour commencer je ne remercie pas les personnes sur ce topic qui m'ont poussé à acheter cette TV OLED :D :siffle:

Moi qui hésiter à passer directement à l'OLED 4K, je suis revenu en arrière en vous lisant et en retenant bien les critères que j'ai à la maison. (Distance de la TV = 3,1 m, pas de fibre, connexion de 5-6 méga, pas de lecteur UHD) donc au final je ne pense pas m'être trompé et je pense pouvoir tenir un petit moment avec cette OLED surtout au prix actuel.

Merci quand même pour toutes les infos que j'ai pu lire sur 10-15 premières pages. :bravo: Par contre je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages ^^

Donc hier soir, installation de la TV et la surprise sans avoir même touché aux réglages, quel changement pfiou. Donc je n'imagine pas ce que cela va donner avec les réglages donnés par harmonique page 6.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit avec le matériel que j'ai et aussi concernant le câble Mcable. Si jamais vous avez des conseils ou réponses je suis preneur.
Voici le matériel en ma possession, PS4, Synology Diskstation, lecteur bluray, freebox mini 4K, homme cinéma yamaha RX V465.

Pour commencer, actuellement je suis obligé d'utiliser la TNT par l'antenne ce qui fait que je reçois du 1080i (avec la box j'ai un débit trop faible, même si je peux la recevoir la qualité est médiocre). Par contre si je relis l'antenne à la box et que je renvoi le signal par HDMI celui sera t-il en 1080p progressif et ensuite rajouter un câble Mcable pour encore sublimer l'image quand j'utiliserai la TNT ? (A moins que cela ne soit pas nécessaire pour la TNT mais plutôt l'utiliser pour le Film HD).

Concernant la lecture des films 1080p, j'utilise le synology. Avant l'arrivée de la tv, je passais par un lecteur média WD TV live, relié au home cinéma, le tout en HDMI. Mais vu que la télé a un port ethernet, maintenant le synology est directement relié à la tv via le port ethernet, mais du coup plus de homme cinéma.
Donc je suppose que la seule solution pour récupérer le son du 5.1 et d'utiliser un câble optique qui relie TV->home. Quel câble recommandé vous si c'est bien la seule solution ?

Le home cinéma comporte une sortie HDMI ARC comment l'utiliser et la configurer pour que le home cinema s'allume automatiquement quand j'utilise l'HDMI de la TV ?

J'espère avoir été clair. et merci d'avance.
A-l3x
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:49

Bonsoir A-l3x et très content de t'accueillir dans notre petit club qui s'agrandit petit à petit ! :D

En fonction de l'installation que tu nous décris, tu as fait un très bon choix en achetant cette superbe TV. Tu verras qu'après quelques jours de rodage, l'image sera encore plus somptueuse.

Je ne sais pas si le fait de relier ton câble TNT à la box te permettra d'avoir du 1080 p. Il te suffit d'essayer et de regarder ton image en appuyant sur la touche "info" de la télécommande (l'indication apparaît en haut et à gauche de l'écran.)
Il est possible que ça fonctionne en paramétrant ta box sur 1080 p (si c'est possible.) A toi de voir ensuite si l'image est meilleure directement en 1080 i par l'antenne ou via l'éventuel 1080 p de la box.

Un câble Marseille t'apportera un plus certain, mais il faut surtout éviter les multiples conversions en amont de ce câble. Les conversions en cascade dégradent l'image, à l'instar de la hifi en multipliant les conversions analogiques/numériques.

Oui, tu peux récupérer le son de la TV via la sortie numérique optique et la diriger vers un ampli HC ou barre de son. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi avec ce câble de très bonne facture à prix raisonnable : http://www.cobra.fr/accessoires/cables- ... ue-1m.html

En ce qui concerne la sortie HDMI ARC, tu as effectivement la possibilité de mettre en route ton ampli HC en même temps que la télé. A la condition toutefois qu'il possède également une HDMI ARC.
A ce sujet, voici un lien qui te permettra d'en savoir bien davantage : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/

Je te souhaite de très bons moments avec ton nouvel appareil.
N'hésite surtout pas à nous donner ton ressenti sur cette TV, nous essaierons aussi d'apporter notre aide à d'éventuelles interrogations, toujours dans la mesure de nos possibilités évidemment.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2017 0:27

Je viens de vérifier mon matériel....
Kodi sur mon nuc sort en 1080P idem pour mon décodeur satellite.... Tout ce qu'il faut pour le Mcable...
Je suis à deux doigts de craquer pour le câble et la télé....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 22 Nov 2017 9:16

Bonjour.

Il se confirme que le SAGEM serait un bon plan pour un résultat proche du Mcable, pour moins cher.

post179378426.html#p179378426

Les maniaques choisiront le Mcable; pour les autres ... A méditer !

Excellente journée à vous tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Nov 2017 9:56

Bonjour,

J'ai failli aller acheter un 55EG9A7V hier après-midi à la Fnac proche de chez moi. Toutefois, si l'opération de remboursement est très intéressante et qu'elle met cet excellente télévision à un prix très attractif. Comme rien ne garantit que je ferai partie des 4 000 sélectionnés. Je vais donc attendre une autre proposition moins hasardeuse. :wink: Parce que, si on peut passer sur cent ou deux cents euros relativement facilement. Là, le jeu que LG propose coûte même quand cinq cents euros. :wink:

Car, si les plus optimistes peuvent estimer qu'il y a peu de chances que les 4 000 exemplaires concernés aient déjà été enregistrés. Ceux qui connaissent un peu le domaine du jeu savent que celui-ci comporte toujours une part de hasard et, selon une formule très souvent employée, qu'il ne demande que faute.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:03

L'ODR n'est pas un tirage au sort, mais une inscription limitée aux 4000 premiers participants.
Et sur cette page, on n'a même pas encore atteint 1000 inscrits : https://lg-blackfriday55eg9a7.e-odr.fr/
Si tu t'inscris maintenant, tu auras ton ODR :bravo:

(j'ai lu les modalités, et c'est bien "ATTENTION : offre limitée aux 4000 premières participations, l’inscription en ligne faisant foi.", pas de tirage au sort)
adyona
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:11

Par contre faut pas être pressé.
J'ai acheté ma tv en septembre et je n'ai toujours pas été remboursé.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:20

johnmarcus11 a écrit:Par contre faut pas être pressé.
J'ai acheté ma tv en septembre et je n'ai toujours pas été remboursé.


bonjour,

8-10 semaines qu'ils disent... :siffle:

Sinon, 55EG9A7V réservé vendredi dernier, acheté lundi chez Carrefour, installé lundi soir, pas mal, réglages, mais peut mieux faire...
Découverte de ce fil hier matin, 62 pages + tard et re-réglages hier soir, et bien c'est presque parfait :bravo:
Merci à tous et surtout à Harmoniques ;)
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:41

johnmarcus11 a écrit:Par contre faut pas être pressé.
J'ai acheté ma tv en septembre et je n'ai toujours pas été remboursé.


Sur l'offre il était indiqué que le remboursement interviendrait 8 à 10 semaines à partir de l'expiration du délai d'envoi du document.
La fin de l'offre était le 09 octobre et la fin du délai de participation le 24 octobre.
Il faut donc compter vers la Noël, si tout va bien... :ohmg:

http://www.gesti-odr.com/media/cache/wa ... e9c92.jpeg

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:45

Bonjour,

Je reviens vous vers après être passé en magasin.

Le vendeur très pro, m'a parlé d'un point que je n'avais pas pris en compte sur l'oled.
Il s'agit des traces que peuvent laisser les led sur l'écran car celles ci chauffent la dalle directement.
Un auto nettoyage de la dalle se fait quand la tv est éteinte et peut se faire également manuellement.
J'ai pu apercevoir ses traces sur un de leur modèle d'expo qui tourne depuis 1 an. L'exemple est pas une référence non plus étant donné qu'il laisse tourner la tv à longueur de journée et éteignent leur tv par coupure du courant..
Mais cela laisse à pensé que ça pourrait laissé des traces dans le temps, le recul n'est pas suffisant encore je pense.

Il m'a du coup orienté vers du full led 4k de chez sony modèle Bravia mais 300 euros plus chère... me ventant un rendu super grâce au full led et au processeur x1 et que le 4k allait très vite arrivé ... J'avoue du coup plus vraiment savoir quoi choisir...

J'ai pu voir aujourd'hui ce fameux oled full hd en démo et là sacré claque... le contraste et les noirs sont saisissants à côté des autres tv led 4k qui ont tendance à être «grisâtre» à côté.

J'avoue avoir tout de même en penchant sur cet oled full hd. Je vais donc attendre ce fameux black friday histoire de pas passé a côté d'une super promo d'un full led 4k qui concurrencerait ce full hd oled.

Verdict vendredi :)
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:00

Jusbi 42 a écrit:Le vendeur très pro ...

... m'a du coup orienté vers du full led 4k de chez sony modèle Bravia mais 300 euros plus chère...



:D ça va, il fait bien son job de vendeur :siffle:
adyona
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:02

Jusbi 42 a écrit:Bonjour,

Je reviens vous vers après être passé en magasin.

Le vendeur très pro, m'a parlé d'un point que je n'avais pas pris en compte sur l'oled.
Il s'agit des traces que peuvent laisser les led sur l'écran car celles ci chauffent la dalle directement.
Un auto nettoyage de la dalle se fait quand la tv est éteinte et peut se faire également manuellement.
J'ai pu apercevoir ses traces sur un de leur modèle d'expo qui tourne depuis 1 an. L'exemple est pas une référence non plus étant donné qu'il laisse tourner la tv à longueur de journée et éteignent leur tv par coupure du courant..
Mais cela laisse à pensé que ça pourrait laissé des traces dans le temps, le recul n'est pas suffisant encore je pense.

Il m'a du coup orienté vers du full led 4k de chez sony modèle Bravia mais 300 euros plus chère... me ventant un rendu super grâce au full led et au processeur x1 et que le 4k allait très vite arrivé ... J'avoue du coup plus vraiment savoir quoi choisir...

J'ai pu voir aujourd'hui ce fameux oled full hd en démo et là sacré claque... le contraste et les noirs sont saisissants à côté des autres tv led 4k qui ont tendance à être «grisâtre» à côté.

J'avoue avoir tout de même en penchant sur cet oled full hd. Je vais donc attendre ce fameux black friday histoire de pas passé a côté d'une super promo d'un full led 4k qui concurrencerait ce full hd oled.

Verdict vendredi :)


Bonjour Jusbi 42.

Ton témoignage est très intéressant et la candeur de ce vendeur étonnante. Car précisément, couper le secteur des téléviseurs OLED empêche le nettoyage de la dalle automatique et donc, laisse le marquage éventuel qui aurait disparu en éteignant correctement le téléviseur à l'aide de la télécommande, sans couper le secteur (à noter que cette pratique annule la garantie de LG sur ces TV OLED !! Bannir aussi l'extinction de ces TV OLED à l'aide des interrupteurs des barrettes secteur).

Concernant les traces laissées sur la dalle, ce sujet a bien évidemment été évoqué plus haut, mais tu peux trouver des éléments de réponse ici :

http://blog.cobrason.com/2016/01/la-not ... e-panique/

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 34316.html

Ensuite bien sur, à toi de choisir ton futur TV :) !

Concernant le prix, oui, ça vaut la peine de chercher un peu, à sa sortie, certaines enseignes le vendait 1999 euros, avec une ODR de 300 euros alors je l'ai acheté en août 1420 euros, sans ODR évidemment.

Bonne journée à tous !
Dernière édition par harmonique131 le 22 Nov 2017 11:14, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:12

fasogati a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Par contre faut pas être pressé.
J'ai acheté ma tv en septembre et je n'ai toujours pas été remboursé.


bonjour,

8-10 semaines qu'ils disent... :siffle:

Sinon, 55EG9A7V réservé vendredi dernier, acheté lundi chez Carrefour, installé lundi soir, pas mal, réglages, mais peut mieux faire...
Découverte de ce fil hier matin, 62 pages + tard et re-réglages hier soir, et bien c'est presque parfait :bravo:
Merci à tous et surtout à Harmoniques ;)


Bonjour fasogati.

Juste le plaisir de partager nos réglages et astuces.

Bienvenue au club 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Nov 2017 12:12

Guytou a écrit:Bonsoir A-l3x et très content de t'accueillir dans notre petit club qui s'agrandit petit à petit ! :D

En fonction de l'installation que tu nous décris, tu as fait un très bon choix en achetant cette superbe TV. Tu verras qu'après quelques jours de rodage, l'image sera encore plus somptueuse.

Je ne sais pas si le fait de relier ton câble TNT à la box te permettra d'avoir du 1080 p. Il te suffit d'essayer et de regarder ton image en appuyant sur la touche "info" de la télécommande (l'indication apparaît en haut et à gauche de l'écran.)
Il est possible que ça fonctionne en paramétrant ta box sur 1080 p (si c'est possible.) A toi de voir ensuite si l'image est meilleure directement en 1080 i par l'antenne ou via l'éventuel 1080 p de la box.

Un câble Marseille t'apportera un plus certain, mais il faut surtout éviter les multiples conversions en amont de ce câble. Les conversions en cascade dégradent l'image, à l'instar de la hifi en multipliant les conversions analogiques/numériques.

Oui, tu peux récupérer le son de la TV via la sortie numérique optique et la diriger vers un ampli HC ou barre de son. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi avec ce câble de très bonne facture à prix raisonnable : http://www.cobra.fr/accessoires/cables- ... ue-1m.html

En ce qui concerne la sortie HDMI ARC, tu as effectivement la possibilité de mettre en route ton ampli HC en même temps que la télé. A la condition toutefois qu'il possède également une HDMI ARC.
A ce sujet, voici un lien qui te permettra d'en savoir bien davantage : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/

Je te souhaite de très bons moments avec ton nouvel appareil.
N'hésite surtout pas à nous donner ton ressenti sur cette TV, nous essaierons aussi d'apporter notre aide à d'éventuelles interrogations, toujours dans la mesure de nos possibilités évidemment.

Guy


Merci pour les réponses apportées. :bravo:

Je vais donc éviter d'ajouter un Mcâble pour la TNT. Il sera plus utile néanmoins pour la lecture de Film 1080p. A voir comment je peux l'installer et si je peux justement.

Concernant la sortie ARC sur mon HC je me suis trompé, mon ampli étant trop ancien il n'est pas compatible. Par contre les entrées HDMI et la sortie sont compatible CEC. D’où ma question.
Est-il possible que l'ampli s'allume tout seul lorsque j'allume par exemple la PS4 ? branchement actuel PS4 -> Sur 1 entrée HDMI de l'ampli -> Sortie HDMI de l'ampli relié à la TV

Au final quand on remplace un appareil, on doit revoir toute l'installation ^^
A-l3x
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message