Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 22 Nov 2017 12:14

Guytou a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Par contre faut pas être pressé.
J'ai acheté ma tv en septembre et je n'ai toujours pas été remboursé.

Sur l'offre il était indiqué que le remboursement interviendrait 8 à 10 semaines à partir de l'expiration du délai d'envoi du document.
La fin de l'offre était le 09 octobre et la fin du délai de participation le 24 octobre.
Il faut donc compter vers la Noël, si tout va bien... :ohmg:

http://www.gesti-odr.com/media/cache/wa ... e9c92.jpeg

Guy

Alors,peut etre le père Noel. :mdr:
johnmarcus11

Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03

Message » 22 Nov 2017 12:26

A-l3x a écrit:
Je vais donc éviter d'ajouter un Mcâble pour la TNT. Il sera plus utile néanmoins pour la lecture de Film 1080p. A voir comment je peux l'installer et si je peux justement.

Concernant la sortie ARC sur mon HC je me suis trompé, mon ampli étant trop ancien il n'est pas compatible. Par contre les entrées HDMI et la sortie sont compatible CEC. D’où ma question.
Est-il possible que l'ampli s'allume tout seul lorsque j'allume par exemple la PS4 ? branchement actuel PS4 -> Sur 1 entrée HDMI de l'ampli -> Sortie HDMI de l'ampli relié à la TV

Au final quand on remplace un appareil, on doit revoir toute l'installation ^^

Hello,

Comme je te l'ai indiqué, vérifie tout d'abord si ta box sort un signal progressif avec antenne TNT ou non. Si c'est le cas, tu peux y installer un Mcable et relier de dernier à ton téléviseur.
Dans le cas contraire, ce câble n'est effectivement pas nécessaire car il ne traite que du progressif.

Si ton ampli n'est pas compatible ARC, ce système de retour du son et d'allumage simultané ne seront pas possibles.

Par contre, si tu souhaites faire fonctionner plusieurs appareils (allumage et extinction ensemble notamment ), il te suffit d'acheter une télécommande Logitech Harmony programmable à ta guise.
C'est ce que je fait depuis plusieurs années et ça marche parfaitement, même avec des appareils plus anciens.

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

Message » 22 Nov 2017 12:48

D'accord :)

Concernant la télécommande laquelle peux-tu me conseiller ? Les prix sur le site de logitech vont de 49 euros à 379 euros.
A-l3x

Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36

Message » 22 Nov 2017 12:57

J'utilise une Harmony 555 qui n'est plus au catalogue depuis un bon moment : https://www.amazon.fr/Logitech-T%C3%A9l ... B000FTOOKS

Cétait un milieu de gamme, déjà bien suffisant, et si je devais la remplacer aujourd'hui, je m'orienterais vers la 650 ou 665.
Il s'agit-là d'excellents produits.

Leur supériorité par rapport à d'autres, est qu'elles peuvent agir par "activités" que tu choisis à ta guise et que tu programmes sur un PC de manière assez simple.
Par exemple, tu nommes une activité "regarder la TV" en faisant allumer (ou éteindre) la TV sur la bonne prise HDMI, puis l'ampli HC ou barre de son, puis le décodeur ou box ,etc... Tu décides aussi si le changement de chaîne se fait par la TV ou le décodeur, le volume sonore par l'ampli, etc...

Et tu ne pilotes qu'une seule télécommande, évitant ainsi l'étalement de toute la collection sur la table du salon...

Guy
Guytou

Message » 22 Nov 2017 14:55

bonjour,
après 8 années passées avec bonheur avec mon sony 40 W4000, je suis l'heureux propriétaire de ce beau téléviseur depuis hier.
tout d'abord un grand merci à Harmonique et Guytou pour la qualité d'animation de ce fil.
depuis ce week end je ne dormais plus, mon choix était arrêté depuis plusieurs semaines sur une 4 K de Panasonic et voilà que je suis tombé sur ce fil qui a totalement bouleversé mes plans
j'ai avalé les 60 pages du topic en 24 h et pris ma décision hier afin de béneficier de l'ODR de 500 €. j'ai été chez darty mais la plupart des chaines le proposent actuellement
pour ceux qui se posent la question : j'ai rempli ce matin mon bon d'ODR et il restait sur leur site 3400 demandes dispo sur les 4000 (il faut s'enregistrer en ligne préalablement à l'envoi de l'ODR)
j'ai également commandé le sagemcom U200 avec la puce Marseille de 1ère génération (39,99€ sur amazon), il servira à relier mon cube TNT (1080 i que je passerai en 720 P à l'occasion).
et comme j'ai un ampli marantz NR1501 sur lequel j'ai mon BR et 2 ou 3 bricoles, je viens de m'en commander un 2ème.
que dire, j'ai pris une claque !
pour autant les réglages ne me conviennent pas encore vraiment malgré ceux donnés par harmonique en P6. j'ai également testé ceux du C6 du cinema du loup sans être convaincu je vais être patient, le tant que tout ce petit monde se rôde durant plusieurs semaines (+ le temps de rôdage du sagemcom).
Dernière édition par janyave le 22 Nov 2017 14:57, édité 1 fois.
janyave

Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52

Message » 22 Nov 2017 14:56

harmonique131

Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27

Message » 22 Nov 2017 15:07

Juste pour dire que le test lesnumeriques va sortir lundi et qu'ils proposent une preview aujourd'hui par rapport à l'ORD.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 68575.html

Le téléviseur LG 55EG9A7 à 999 € est donc une excellente affaire. Nous avons juste remarqué des lenteurs dans l'interface. Ce modèle utilise une vieille version 2.2 de WebOS alors que les téléviseurs Ultra HD exploitent WebOS 3.5. Il fait probablement appel au même processeur que le LG 55EG910V, le modèle Oled Full HD incurvé sorti en septembre 2015. Heureusement, c'est largement suffisant pour gérer la dalle Full HD.
Xitag

Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:09

Message » 22 Nov 2017 15:11

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... eg9a7v.cfm

Iacono indique "LG 55EG9A7V - OFFRE DE 500 EUROS JUSQU'AU 27 NOVEMBRE DÉJÀ DÉDUITE".
J'ai l'impression donc qu'il n'y a pas d'ORD a remplir ?!
Xitag

Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:09

Message » 22 Nov 2017 15:36

Merci Xitag pour le lien vers Les numériques. ce test est une surprise, je ne pensais pas qu'il le réaliserait.

Pour IACONO, c'est possible; à voir avec eux pour en être sur (ce serait une bonne nouvelle) 8)
harmonique131

Message » 22 Nov 2017 16:33

janyave a écrit:bonjour,
après 8 années passées avec bonheur avec mon sony 40 W4000, je suis l'heureux propriétaire de ce beau téléviseur depuis hier.
tout d'abord un grand merci à Harmonique et Guytou pour la qualité d'animation de ce fil....

...j'ai également commandé le sagemcom U200 avec la puce Marseille de 1ère génération (39,99€ sur amazon), il servira à relier mon cube TNT (1080 i que je passerai en 720 P à l'occasion)....

pour autant les réglages ne me conviennent pas encore vraiment malgré ceux donnés par harmonique en P6. j'ai également testé ceux du C6 du cinema du loup sans être convaincu je vais être patient, le tant que tout ce petit monde se rôde durant plusieurs semaines (+ le temps de rôdage du sagemcom).

Bonjour janyave et content de te compter parmi nous ! :D

Il me semble que c'est bien le but de ce type de forum que de s'entraider et donner quelques conseils. C'est en tout cas ce que je recherche personnellement.

Il vaut mieux éviter de faire ce type de conversion : 1080 i > 720 p > 1080 p qui sont génératrices de perte de qualité.
Je l'ai d'ailleurs lu quelque part sur le site Marseille.inc.
C'est un peu pareil en audio avec les conversions en cascade analogique/numérique/ analogique/numérique qui n'apportent au final rien de très bon...

En ce qui conerne les réglages, ceux de Jean-Louis (Harmonique131) constituent une excellente base de départ et je le remercie encore pour sa sympathique contribution.
Base que l'on peu modifier évidemment selon ses goûts et son propre ressenti. Et chacun a le sien devant toute image, qu'elle soit sur papier ou vidéo.

Je te souhaite bien du plaisir avec cet excellent appareil ! :wink:

Guy
Guytou

Message » 22 Nov 2017 16:55

Bonjour à tous,j'ai complètement zappé ce topic :o
Deux questions svp ;

La dalle est elle noire ou rose violacé qd la tv est éteinte?
Quelle sera selon vous la meilleure image en tnt hd entre cet écran[i] FHD [/i]en 55'' et le sony xe9005 UHD en 49''
Mon recul est d'environ 2m30.
Merci :)
EVI

Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39

Message » 22 Nov 2017 17:12

Guytou a écrit:
janyave a écrit:
Il vaut mieux éviter de faire ce type de conversion : 1080 i > 720 p > 1080 p qui sont génératrices de perte de qualité.
Je l'ai d'ailleurs lu quelque part sur le site Marseille.inc.
C'est un peu pareil en audio avec les conversions en cascade analogique/numérique/ analogique/numérique qui n'apportent au final rien de très bon...

Guy

Merci pour ta réponse guy. peux tu m'éclairer en quoi cela peut poser pb ? mon cube C+ a une résolution qui fait du 1080i ou du 720P.je comptais le paramétrer en 720P avec le sagemcom derrière qui fera l'upscale en 1080P. Harmonique précisait bien que la puce Marseille excellait sur un signal progressif et non interlacé.
au pire j'assaierai avec les 2 config et mes yeux seront les juges de paix :thks:
janyave

Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52

Message » 22 Nov 2017 17:24

Ça y est, achat fait, télé installée ce midi.

On avait une vieille Thompson sensée être fullHD d'il y a 8ans. L'image avait toujours été mauvaise avec du bruit, des couleurs peu fidèles, etc.
Ça faisait longtemps que j'avais envie de changer de télé, et tant qu'à faire un investissement, autant prendre du OLED. Mais je ne voulais pas dépasser la barre psychologique des 1000€.

Bon, j'ai déboursé 1499€, il faut encore attendre l'ODR :lol:

Installation facile, menu de démarrage intuitif.
Première déception par rapport à la dalle qui est brillante : difficile de regarder la télé en journée avec 2 baies vitrées, sans fermer les volets. J'ai constamment un reflet dans la télé, bien que le soleil ne donne pas directement dans le salon...

Par contre, pour l'image, c'est incroyable. Et je n'ai pas encore fait de réglages, je laisse la télé se roder jusqu'à ce weekend, et on prendra plus le temps à ce moment là.

Je reçois la télé sur une box sfr-numéricable, nous avons 200Mb en coaxial. A priori c'est une box 4K, bien que je trouve peu d'info sur la box SFR sur internet...
Et du coup, le cable Marseille, je pensais que c'était gadget, mais à lire vos avis et les tests faits sur internet, je pense que je vais me laisser tenter par le SagemCom à 40€ également.

J'ai commencé par regarder 1 épisode de la série The Punisher sur Netflix, avec son univers très sombre. Les noirs sont infinis, on y voit si bien, même dans les contrastes de noir :o
Voilà, j'ai pas vraiment de recul pour le moment, mais ça a l'air très positif !!!
adyona

Inscription Forum: 20 Nov 2017 15:01

Message » 22 Nov 2017 17:35

Toutes mes félicitation pour ton nouveau TV OLED FHD adyona :bravo:

Effectivement, avec une box 4K, tu peux forcément la régler sur 1080P-60 Hz et utiliser un câble actif style SAGEM HDMI.

Laisse effectivement tout ce petit monde tourner un peu et reviens nous voir pour nous raconter !

Bienvenue à toi également EVI et concernant le traitement anti reflet, c'est celui des dalles LG OLED 2017 et il est noir et non plus rose bizarre 8)
Dernière édition par harmonique131 le 22 Nov 2017 17:43, édité 1 fois.
harmonique131

Message » 22 Nov 2017 17:36

janyave a écrit:
Merci pour ta réponse guy. peux tu m'éclairer en quoi cela peut poser pb ? mon cube C+ a une résolution qui fait du 1080i ou du 720P.je comptais le paramétrer en 720P avec le sagemcom derrière qui fera l'upscale en 1080P. Harmonique précisait bien que la puce Marseille excellait sur un signal progressif et non interlacé.
au pire j'assaierai avec les 2 config et mes yeux seront les juges de paix :thks:

Hello,

J'ai également un Cube Canal et suis donc complètement dans ton cas. Il sort le signal en 1080 i, 720 p ou même 576 p.

J'ai déjà essayé de convertir le signal arrivant en 1080 i pour le mettre en 720 p et de convertir à nouveau en 1080 p avec le câble Marseille. Mais, après plusieurs essais, je préfère le plus souvent rester en 1080 i.
Il me semble que l'image est un poil meilleure sans effectuer cette double conversion.
Mais ceci n'est que mon humble avis...

Tu peux voir cette explication sur le site Marseille.inc : http://www.marseilleinc.com/techzone/
Voir la vidéo en bas à gauche. Même si tu ne comprends pas trop l'anglais, tu verras (vers 3 mn) que cette conversion n'est pas conseillée car mauvaise.

Un nouveau Cube compatible 4K doit sortir avant la fin de cette année (il est d'ailleurs annoncé que ce sera le dernier terminal pour le satellite...)
J'attends de le voir et s'il a la possibilité de sortir directement en 1080 p. Dans le cas contraire, comme mon immeuble est fibré, je prendrai la fibre tout en gardant mon abonnement Canal intégral. La dernière box Orange n'est pas mal du tout et offre un large choix de sortie du signal.

Guy
Guytou

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message