Ça y est, achat fait, télé installée ce midi.
On avait une vieille Thompson sensée être fullHD d'il y a 8ans. L'image avait toujours été mauvaise avec du bruit, des couleurs peu fidèles, etc.
Ça faisait longtemps que j'avais envie de changer de télé, et tant qu'à faire un investissement, autant prendre du OLED. Mais je ne voulais pas dépasser la barre psychologique des 1000€.
Bon, j'ai déboursé 1499€, il faut encore attendre l'ODR
Installation facile, menu de démarrage intuitif.
Première déception par rapport à la dalle qui est brillante : difficile de regarder la télé en journée avec 2 baies vitrées, sans fermer les volets. J'ai constamment un reflet dans la télé, bien que le soleil ne donne pas directement dans le salon...
Par contre, pour l'image, c'est incroyable. Et je n'ai pas encore fait de réglages, je laisse la télé se roder jusqu'à ce weekend, et on prendra plus le temps à ce moment là.
Je reçois la télé sur une box sfr-numéricable, nous avons 200Mb en coaxial. A priori c'est une box 4K, bien que je trouve peu d'info sur la box SFR sur internet...
Et du coup, le cable Marseille, je pensais que c'était gadget, mais à lire vos avis et les tests faits sur internet, je pense que je vais me laisser tenter par le SagemCom à 40€ également.
J'ai commencé par regarder 1 épisode de la série The Punisher sur Netflix, avec son univers très sombre. Les noirs sont infinis, on y voit si bien, même dans les contrastes de noir
Voilà, j'ai pas vraiment de recul pour le moment, mais ça a l'air très positif !!!