Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 13 Mar 2008 19:31

antislash a écrit:Est-ce que qq'1 a eu le "culot" de dévisser l'arrière de sa dalle pour visualiser précisement ou était situé la source de buzzz ?
Cela doit venir d'un ou plusieurs transfos. Que se passe-t-il si l'on appuie sur ces transfo avec les doigts (des gants si vous voulez :wink: ). Est-ce que le bruit change d'intensité, ou de fréquence ?
L'histoire du " buzzz... " comme vous l'appelez c'est du chipotage , une alime peu effectivement faire un petit bruit surtout au passage rapide d'une image à forte luminosité vers une image trés sombre , sur un CRT c'est pareil , si je me colle contre ma TV , j'entend effectivement un trés léger ronronnement , mais à distance de visionnage j'entend que dalle .
Et c'est pas cette histoire de " buzzz... " qui va faire regretter un " Pioneer " à leurs possesseurs .
Faut quand méme pas exagérer . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:10

Urga,un ecran c est un tout et pas seulement une belle image. comment s immerger dans un film si des que tu as des scenes de dialogue "calme" tu as un bzzz qui vient te perturber l oreille.
personne ne dement l exceptionnelle qualité de l image fournie et de la prouesse technologique de la dalle.

Mais pour un materiel de ce tarif ce genre de desagrement ne devrait pas arriver, alors que sur des ecrans a faible prix tu entends aucun bruit.

Et il est averé egalement que tous les ecrans ne buzzent pas et que meme pour des numeros de series qui se suivent certains sont plus bruyants que d autre.Donc y en a qui te diront on entends un bruit mais cest minime a plus de 10cm on entends plus rien, et d autres qui te diront a 3m ca s entend.Tout le monde est de bonne foi, ceux qui n entendent rien et les autres.

Je ne pense pas que ceux qui sont génés par le bruit soient des chieurs, ou des personnes hypersensible de l oreille et je suis persuadé qu ils preferaient pouvoir dire j ai l ecran parfait tout va bien.
Donc parler de chipotage je trouve ca insultant vis a vis des ces gens la qui sont bien embeté avec leur ecran bruyant

Et quand le SAV vient et declare que oui on entends un bruit mais que c est normal et que du coup tu as plus d autres recours c est un peu fort, donc il ne faut pas s etonner que des gens ralent a juste titre.
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:32

Bon ca commence à être un peu lassant de répéter les mêmes choses....

Il y a seulement eu quelques modèles un peu plus bruyant que d'autre il ne faut pas non plus généraliser ce problème. Car de toute façon TOUTES les marques de plasmas ont ce problème d'ailleurs il suffit de regarder un peu sur tous les forums pour ce rendre compte que sur hitachi, panasonic, LG, Samsung...etc il y a aussi ce petit désagrément avec le Bzzz.

Les textes de loi c'est bien quand cela peut être utile et il n'y pas besoin non plus de toujours avoir des "références" il suffit des fois d'une expérience c'est même bien souvent plus utile.

Bref arrêtons un peu de parler pour rien dire surtout si le seul but est de dire derrière des tonnes de textes « je n'aime pas cela alors faite comme moi car je suis le plus intelligent ».

Sinon pour essayer d’être un peu constructif et intéressant certaines personnes ont collé de la mousse antibruit derrière leur plasma sur le mur (hitachi ou samsung je ne me souviens plus du modèle) pour éviter que le bzz ce reflète sur le mur. Si l’on pouvait avoir quelque retour d'expérience sur du Pioneer cela serais pas mal.
Par ailleurs j'avais remarqué, sur mes anciens plasmas que le bzz étais moins fort quand l'écran étais sur le pied (donc plus loin du mur) et un peu plus fort avec l'écran fixé au mur.

Pour le LX il serait intéressant de savoir si en le positionnant loin d'un mur le bruit diffère, le miens étant fixé au mur cela est difficile de faire le test de plus il fait peu de bruit 1m50 plus rien d’audible. Sur mon LX le Bzz viens en partie du centre de la dalle mais je l’entends surtout en approchant l'oreille du panneau arrière vers le haut c'est à dire la ou il y a les grilles d'aérations.

Bon en espérant que ca avance un peu et qu’on arrête de ce bouffer le nez.
Venir faire une remarques intéressante c’est bien sinon venir pour dire uniquement que le plasma c’est nul et troller j’en vois vraiment pas l’intérêt.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:38

Amigo a écrit:Très honnétement je ne comprend même pas le débat enflammé de ce sujet moi j'ai un pio LX5080, je suis loin d'être sourd et pourtant à moins d'avoir l'oreille collée sur l'écran je n'entend pas du tout le Bzzzzz.

Arrêtons peut-être ici cette polémique stérile.

Je post pas beaucoup sur ce forum car mes compétences techniques sont limitées mais ce que j'apprécie beaucoup c'est la clairvoyance que l'on peut trouver dans vos réponses habituellement.

Et franchement merci pour ça alors ne gachez pas tout avec de tels enfantillages. :wink:



Tu as raison, même sur les forums allemands ça va trop loin, certains vont jusqu'à renommer Kuro en Suro ( du verbe surren, traduction de buzzer, bourdonner!).
Je ne me risquerai pas à l'appeler Buzo
A+
http://www.hifi-forum.de/viewthread-139-2153.html
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:11

Bonsoir tout le monde,

J'apporte ma modeste contribution. Sur le mien il y a bien un léger buzz mais franchement c'est chercher la petite bête.
Ce qui est étrange quand même c'est que le bruit est très directif et je confirme que le buzz vient de la dalle elle-même et non de l'alim car derrière l'écran aucun bruit.
En fait le bruit vient de l'avant mais pas sur toute la zone de la dalle. Chez moi ca serait plutôt légèrement à droite et parfois légèrement à gauche en haut. Et comme pour les bruits d'alim le niveau du buzz varie suivant l'image affichée (plus fort lorsqu'une image très lumineuse ou blanche est affichée).
Et quand certains disent que leur écran ne fait aucun bruit, à mon avis c'est tout simplement qu'ils n'y sont pas sensibles mais je suis quasiment sûr que ce buzz est présent sur tous les modèles.
Malgré tout je vous rassure, rien qui pourrait venir gacher le plaisir. Quant je dis que je l'entend c'est seulement en tendant l'oreille et si le son est très faible. En utilisation normale on ne l'entend pas du tout.
Alors arrêtons de nous prendre la tête avec ce buzz et profitons ce la fantastique image que nous propose ce bijou.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:16

Astronef Même si je n'ai pas vu ton "suro" le lien est plutôt intéressant non seulement ils ont bien plus intelligent qu'ici et tourne ca a la rigolade.
Par contre ils cherchent à trouver des solutions pour atténuer le phénomène pour ceux que cela dérange.
Quelques un trouvent ce bruit inssuportable d'autres trouvent leur vieux tube sony bien plus bruyant et certain trouvent d'autre modèle de plasma plus bruyant bref tout pareil rien de pire au contraire

Ils ne sont pas si mal ces Allemands

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

conseil

Message » 14 Mar 2008 0:19

Bonjour à tous , je vais commander mon lx5080d samedi , et je pense de plus en plus a ce fameux buzzz.Je sort d'un dlp ou le bruit du ventilo + roue cromatique bonjour les degats.Alors si quelqu'un peut me rassurer par rapport a ce bruit merci.
Je suis de bordeaux si eventuellement une personne de bordeaux possédant ce modele me permetait de pouvoir ecouter ce fameux bzzzzz chez lui d'en un univer plus calme que dans les magazins j'enserait vraiment ravi . Par avance merci
mat30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:59
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:31

Night Stranger a écrit:Ce qui est étrange quand même c'est que le bruit est très directif et je confirme que le buzz vient de la dalle elle-même et non de l'alim car derrière l'écran aucun bruit.


Salut Night Stranger le bruit est bien un bruit d'alim c'est exactement le même que sur les autres plasmas le meme son de plus le fait qu'il soit variable semble bien prouver que c'est l'alim sur le LX il est juste plus directif et la dalle laisse passer apparemment le bruit. J'ai installé un Pana il y a peu de temps avec le même phénomène un bzz audible a 2m pile en face de l'écran.

Par contre les 1ere dalle plasma avait des dalles en verre et maintenant c'est apparemment des dalles en plastique qui laisse peut être plus de bruit passer ?

sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:36

sbk2010 a écrit:
Night Stranger a écrit:Ce qui est étrange quand même c'est que le bruit est très directif et je confirme que le buzz vient de la dalle elle-même et non de l'alim car derrière l'écran aucun bruit.



Par contre les 1ere dalle plasma avait des dalles en verre et maintenant c'est apparemment des dalles en plastique qui laisse peut être plus de bruit passer ?

salut sbk2010
tu veus dire les 1ere dalle 508 ou dalle plasmas en generale?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:40

les 1ere dalles en general les 1ere generations de plasma.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:44

sbk2010 a écrit:les 1ere dalles en general les 1ere generations de plasma.

...
ok merci , ca date donc
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:58

Vi vi ca date ;) je ne sais pas exactement depuis quand les dalles n'utilise plus des dalles entièrement en verre. mais chez pio depuis la 5eme gen c'est un alliage plastique et verre il me semble.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 1:02

mat30 a écrit:Bonjour à tous , je vais commander mon lx5080d samedi , et je pense de plus en plus a ce fameux buzzz.Je sort d'un dlp ou le bruit du ventilo + roue cromatique bonjour les degats.Alors si quelqu'un peut me rassurer par rapport a ce bruit merci.
Je suis de bordeaux si eventuellement une personne de bordeaux possédant ce modele me permetait de pouvoir ecouter ce fameux bzzzzz chez lui d'en un univer plus calme que dans les magazins j'enserait vraiment ravi . Par avance merci

hello mat30

Ne t'inquiete pas ! on ne peux pas comparer un bruit de ventilation et le bzz. je ne sais pas si cela peux t'aider mais par exemple une Ps3 40go fait plus de bruit qu'un bzz et un vp aussi ;). Si tu passes sur nice je te fais une demo volontier.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 9:09

punaise...c'est incroyable comme vous vous prenez la tête les gars !!!!
le lx508 a une image de dingue et c'est bien l'essentiel quand on achète un plasma !!!! :wink:....enfin , en tout cas c'est mon avis !!!
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:59

ok merci a tous je reste convaincu de mon lx 5080 d que je reçoit mercredi !!!!! merci sbk 2010 BYE a+
mat30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message