Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 25 Déc 2016 6:09

Tazz28 a écrit:Pin 62 et 63 sont l'alim du convertisseur et la référence de tension du convertisseur.
Reste à savoir ce qui est branché dessus sur la carte main des pio.

J'ai une carte main de PIO, mais série LH
Le capteur est sur la carte IO/Audio et est complètement différent (tension diminue avec la température).
La carte main des KRP est très différente et doit couter beaucoup moins cher que celle des LH. Au pif moitié prix je pense donc dans les ~300€ voire moins.
Du coup je ne peux pas comparer, c'est même pas les µP : un petit fujitsu sur le KRP un gros NEC sur les LH. Normal, tous les gros traitement sont dans le boitier déporté sur les KRP.

Edit : 280$ la carte (et si Mister Moon regarde chez son fournisseur, ça peu être beaucoup moins).


Par contre ce qui est connecté sur 62 et 63 n'est pas visble. Doit falloir regarder ou passent les via sur l'arrière de la carte.


Whaouuu quel travail et quel beau cadeau de Noël!
Merci Tazz.
Dans ce flot d'informations au final que dois je faire:
Ceci
Tazz28 a écrit:"Ce que je ferai en premier : vérifier la liaison entre la carte FAN tout en bas et le capteur SENS ASSY en haut à droite ( écran vu de dos).
Voir ce que ça donne en débranchant le capteur."

et ensuite cela
Acheter la carte?
Je ne pourrais démonter qu'après les fêtes pour disposer d'une pièce et d'un espace suffisamment grand et dispo longtemps. La commande et livraison de la carte vas aussi prendre un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 25 Déc 2016 18:34

J'arrive pas a imaginer un scénario où le capteur (la carte SENS ASSY) soit HS.
De même que le câblage, si c'est une piste n'est peut être pas la meilleure.

Donc il est fort probable que la carte main soit en cause. Si j’avais eu le schéma complet ou une carte entre les mains, j'aurai pu vérifier mes hypothèses, à savoir comment est faite la partie ref de tension et alim de l'ADC. Si on trouve un reg 1.8v sur la carte dans ces mêmes parages. Bingo.

Donc avec les moyens du bords, a part une vérif sommaire du câblage, je ne vois que tenter de changer la carte main dans ton cas (en suivant à la virgule le manuel pour le démontage / changement / remontage).
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 28 Déc 2016 14:21

Tazz28 a écrit:J'arrive pas a imaginer un scénario où le capteur (la carte SENS ASSY) soit HS.
De même que le câblage, si c'est une piste n'est peut être pas la meilleure.

Donc il est fort probable que la carte main soit en cause. Si j’avais eu le schéma complet ou une carte entre les mains, j'aurai pu vérifier mes hypothèses, à savoir comment est faite la partie ref de tension et alim de l'ADC. Si on trouve un reg 1.8v sur la carte dans ces mêmes parages. Bingo.

Donc avec les moyens du bords, a part une vérif sommaire du câblage, je ne vois que tenter de changer la carte main dans ton cas (en suivant à la virgule le manuel pour le démontage / changement / remontage).


Bien ça me parait clair.
Donc je dois commander le MAIN Assy de l'écran. La Pièce AWW1393 de la page 17 au point 3.3 PCB LOCATIONS. Pour que je fasse pas une connerie tu peux me le confirmer?
J'ai vu un REG 1.8v sur le digital Assy. Il sert à quoi le digital? Audio,Fan, eux sont parlants.
La carte je peux la faire livrer chez toi pour ta verif. L'ennui c'est qu'après tu dois te taper l'envoi au Vietnam.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:34

Oui c'est ça.
La digital, c'est celle qui pilote la dalle en décomposant l'info image en ordre pour les cartes X et Y drive.
Si tu démonte ta carte actuelle, tu me fait une photo face AR et ça me suffira.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 29 Déc 2016 6:13

Tazz28 a écrit:Oui c'est ça.
La digital, c'est celle qui pilote la dalle en décomposant l'info image en ordre pour les cartes X et Y drive.
Si tu démonte ta carte actuelle, tu me fait une photo face AR et ça me suffira.

Merci encore Tazz28
Faute de place je ne pourrais démonter qu'après les fêtes. Je vais prendre le risque de commander avant la carte, à l'adresse indiquée par Mister Moon.
Pas sur qu'ils vont me livrer au Vietnam! Là ça risque de prendre du temps.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 29 Déc 2016 10:04

Tazz28 a écrit:Oui c'est ça.
La digital, c'est celle qui pilote la dalle en décomposant l'info image en ordre pour les cartes X et Y drive.
Si tu démonte ta carte actuelle, tu me fait une photo face AR et ça me suffira.

Moi je dis : Tazz :ohmg: :bravo:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Jan 2017 0:35

Bonjour à tous et bonjour Tazz28,

Je viens demander des conseils, j'ai un copain qui a un 5090H avec la led bleue qui clignote 8 fois.
=> TV qui démarre parfois à froid mais qui s'éteint toute seule à chaud.

Il a commandé plusieurs régulateurs de tension pour en avoir en avance.

1) Savez-vous s'il y a un ou plusieurs régulateurs à remplacer ?

2) Connaîtriez-vous un réparateur sur la région de Bordeaux qui pourrait faire uniquement la réparation du ou des composants ?

Mon copain à contacter Tekno Temps, réparateur agréé Pioneer sur Bordeaux, en lui signalant la panne et le composant à changer. Ils ne veulent rien savoir, ils veulent quand même faire un devis de 60 Euros :
Mais parfois, ils facturent le devis puis ils disent au client que la pièce n'est plus disponible mais il garde l'argent du devis et le client repart avec sa TV en panne... Voir lien ci-dessous :
Avis Google Tekno Temps

Vous remerciant par avance,

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2017 8:31

Trouve un magasin d'électronique (pas tv) un minimum respectable qui te fera la réparation pou 1h ou 2 de main d'oeuvre et c'est tout, c'est la meilleure solution.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2017 10:30

Merci narbi,

Je vais essayer de trouver ça...
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2017 0:45

Bonjour tout le monde,

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce point d'interrogation :

Savez-vous s'il y a un ou plusieurs régulateurs à remplacer sur le 5090H ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2017 6:33

Bonjour,seul un régulateur est à changé pour que cela reparte.(J'ai rendu service à plusieurs personnes et cela à fonctionné impeccablement)

Voici la vidéo qui te donnera la référence de même que la méthode.

https://www.youtube.com/watch?v=eZNAv0m5f7M
lecuisinier
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:36
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2017 13:30

Bonjour lecuisinier,

Je vous remercie pour cette précision...

Je démonterais la carte avant de l'apporter à un réparateur de carte électronique sur Bordeaux.

Si j'avais eu une station à air chaud, étant dans le milieu de l'électronique, j'aurais pu le faire...
Cela n'a pas l'air bien compliqué si on est méticuleux.

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2017 13:08

Mister Moon a écrit:
Tazz28 a écrit:Oui c'est ça.
La digital, c'est celle qui pilote la dalle en décomposant l'info image en ordre pour les cartes X et Y drive.
Si tu démonte ta carte actuelle, tu me fait une photo face AR et ça me suffira.

Moi je dis : Tazz :ohmg: :bravo:


Et moi aussi!

Ça y est, la carte mère de l'écran est arrivé en France. Mon fils vient en Avril et il me l’amènera.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 14 Fév 2017 12:25

Bonjour, j'ai une question à tout hasard.

Je précise que ma CM a été changée en fin d'année dernière, mais bon...

Je ne me servais pas de l'entrée INPUT 1, celle qui se partage entre une entrée SCART et une entrée HDMI. J'ai dû y brancher ma Freebox, et j'ai donc activé l'entrée HDMI 1. Ca fonctionne bien, sauf que j'ai un problème de niveau sonore. Alors qu'habituellement mon réglage de volume est entre 30 et 32, là je suis obligé de le monter à 44 voire plus.

Ce n'est pas trop gênant en soi, sauf que ça génère de la manipulation et des susauts quand on passe sur un autre appareil en oubliant de baisser :lol:

Si quelqu'un a une idée...

Je crossposte sur le topic G9 KRP
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Fév 2017 14:05

Et tu n as pas n reglage de volume sur ta freebox tv, il est deja a fond? De mon coté le volume est a 16-20 pour toutes les sources.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message