Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plamas :Panasonic V10 vs Pioneer

Message » 16 Nov 2009 16:03

De " alcine " ,
les photos cela ne sert a rien, pour voir les screens sur les vp , les bandes grises ,elles deviennent noires sur les photos
Je m'occupe pas des bandes noires mais des images du film à shooter le principal c'est de retranscrire l'image au plus juste : 90% pour moi sur mes screens ... 8) :lol: Aprés du travail d'acharné et qui est un plaisir ... :P
Les bandes noires ne prouvent pas la profondeur des noirs d'une image du contraste intra/image et tous les noirs sont pas égaux en profondeurs , densité ect ... sur pas mal de films d'allieur , c'est le constat que j'ai fait depuis longtemps .
Bien souvent les noirs dans une image lumineuse sont plus noirs que les bandes 2.35 ... :roll:
D'ailleur en 1.77 y a pas de bandes noires sur pas mal de programmes TV ou films . :wink:
Petite info mon APN est calibré sur mes 2 Plasma sur 2 mémoires différentes une pour le Pana et l'autre pour le Samy il a été acheté sa fait un peu plus de 2 ans pour faire du screens et rien d'autre et je suis pas pret de le changer le caillou " Leica " c'est super . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:18

Urga a écrit:De " alcine " ,
les photos cela ne sert a rien, pour voir les screens sur les vp , les bandes grises ,elles deviennent noires sur les photos
Je m'occupe pas des bandes noires mais des images du film à shooter le principal c'est de retranscrire l'image au plus juste : 90% pour moi sur mes screens ... 8) :lol: Aprés du travail d'acharné et qui est un plaisir ... :P
Les bandes noires ne prouvent pas la profondeur des noirs d'une image du contraste intra/image et tous les noirs sont pas égaux en profondeurs , densité ect ... sur pas mal de films d'allieur , c'est le constat que j'ai fait depuis longtemps .
Bien souvent les noirs dans une image lumineuse sont plus noirs que les bandes 2.35 ... :roll:
D'ailleur en 1.77 y a pas de bandes noires sur pas mal de programmes TV ou films . :wink:
Petite info mon APN est calibré sur mes 2 Plasma sur 2 mémoires différentes une pour le Pana et l'autre pour le Samy il a été acheté sa fait un peu plus de 2 ans pour faire du screens et rien d'autre et je suis pas pret de le changer le caillou " Leica " c'est super . :lol:



Copain :P
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:41

De " Portnoy " ,

Copain
En parlant de screens sur le forum j'en aurait pas beaucoup ... :mdr:
Cela dit je suis allé faire un tour en début d'aprés midi sur le topic des screens " Pio " sur AVS et le moin que je puisse dire c'est que la valeur d'un Pio et bien mal retranscrit à part quelques screens d'exceptions , la bas ils sont pas trop doués pour shooter leurs écrans , les shooteurs de diffuseurs sur HCFR sont meilleurs ... :oops: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:40

Portnoy a écrit:C'est tiré du court métrage présent sur le blu-ray Wall-e.
Le nom c'est "Presto" il me semble et franchement c'est "magnifiquement" hilarant :mdr:


merci pour l'info "portnoy" :wink:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:35

Urga a écrit:Bien souvent les noirs dans une image lumineuse sont plus noirs que les bandes 2.35 ... :roll:


C'est le contraste 'intra-image" qui donne cette illusion, urga (clair / sombre) ! mais intrinsèquement, le noir ne peut pas être plus profond que les bandes 2.35 ! :idee:

Notre perception visuelle est très trompeuse ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:42

riri76 a écrit:
Urga a écrit:Bien souvent les noirs dans une image lumineuse sont plus noirs que les bandes 2.35 ... :roll:


C'est le contraste 'intra-image" qui donne cette illusion, urga (clair / sombre) ! mais intrinsèquement, le noir ne peut pas être plus profond que les bandes 2.35 ! :idee:

Notre perception visuelle est très trompeuse ! :wink:

@+ :wink:


+1 :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:59

Bon voici le Seigneur des Anneaux en dvd (vivement qu'il sorte en blu-ray!) :

Image
Image
Image
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:59

La suite:

Image
Image
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:03

Urga a écrit:
Portnoy a écrit:Les photos c'est comme les écrans, quand c'est mal "calibré", en effet ça veut rien dire du tout, mais ce n'est pas mon cas :wink:
Salut ,
J'ai vu que tu t'étais mis aux screens . 8)
Je voudrait bien que tu passes ta PS3 en RGB 0-255 sur un DVD ou BD et que tu postes un screen car je reste persuadé que sur un Pana quelqu'il soit il n'accepte pas sur les entrées HDMi le RGB 0-255 mais seulement le RGB 16-235 car ils n'ont pas de réglages niveau des noirs .
Avec un screen j'en aurait le coeur net , l'image sera pourrave s'il accepte pas le 0-255 ... :wink:



Iron Man en RGB limité:

Image
Image
Image

En RGB Plein:

Image

Je vois pas différence!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:04

Toujours en plein

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà c'est tout!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:39

merci pour les clichés "portnoy"

il se débrouille plûtot vachement bien ton V10 pour le traitement de la SD, hormis quelques flous en arrière plan (mais bon je suppose que c'est du à l'encodage des DVD, cela dis le pionner ne doit pas afficher une meilleur source dans la profondeur du champs du moins je pense car ça doit plûtot être inhérent aux DVD)

à plus ! :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:28

Salut " Portnoy " ,

Faudra que tu calibre ta BdB de ton APN sur ton V10 car ta colo sur les screens est pas juste sa tire sur le rose , je connait bien " Iron Man " BD et le DVD du Seigneur des Anneaux . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:54

Ca vient pas de l'APN :wink:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Nov 2009 12:50

Portnoy a écrit:Ca vient pas de l'APN :wink:
A ben ... Alors ça vient de la colo du V10 :o :o :o
Elle est pas juste ... :roll:
A revoir le réglage de la W/B de ton V10 ... :wink:
Dernière édition par Urga le 17 Nov 2009 13:02, édité 2 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Nov 2009 12:55

riri76 a écrit:
Urga a écrit:Bien souvent les noirs dans une image lumineuse sont plus noirs que les bandes 2.35 ... :roll:


C'est le contraste 'intra-image" qui donne cette illusion, urga (clair / sombre) ! mais intrinsèquement, le noir ne peut pas être plus profond que les bandes 2.35 ! :idee:

Notre perception visuelle est très trompeuse ! :wink:

@+ :wink:
Salut " riri76 "

Ci tu lis tout mon poste et pas venir qu'en Quoté un bout je parle bien du contraste intra/Image pour les noirs sur une image lumineuse et 80% de ce qu'on regarde sont des images lumineuses .
Maintenant quelque soit la marque les Plasma savent faire du noir plus que correct , c'est juste une histoire de calibration pour avoir des noirs profonds et solides . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message