Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 364 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 25 Juil 2011 0:16

Krimo a écrit:Petite question annodine,:la solarisation que je percois meme sur un blu ray est t elle du a un cable hdmi 1er prix,?Car ce phenome na jamais ete evoque depuis la sortie de cette ecran et on dirais que je lui seul a avoir ce probleme


Qu'est ce que vous appelez la solarisation ?

Si vous percevez une sorte de fourmillement dans les aplats de couleurs unis, je vous conseille, afin de vous rassurez ,de mettre le blu ray en pause. Vous verrez que le fourmillement se fige car il s'agit tout simplement de bruit numérique issue de la source, l'écran n'y est pour rien.
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:32

MacMehdi a écrit:
Krimo a écrit:Petite question annodine,:la solarisation que je percois meme sur un blu ray est t elle du a un cable hdmi 1er prix,?Car ce phenome na jamais ete evoque depuis la sortie de cette ecran et on dirais que je lui seul a avoir ce probleme


Qu'est ce que vous appelez la solarisation ?

Si vous percevez une sorte de fourmillement dans les aplats de couleurs unis, je vous conseille, afin de vous rassurez ,de mettre le blu ray en pause. Vous verrez que le fourmillement se fige car il s'agit tout simplement de bruit numérique issue de la source, l'écran n'y est pour rien.

voici la solarisation http://img1.lesnumeriques.com/produits/ ... sation.JPG
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 7:47

J'ai exactement ca et hotement chez moi ca me gonfle ! Ok sur Bluray y a rien mais sur les chaines de la TNT Hd, sur des programmes HD j'en ai et là je dis que c'est juste pas normal. Tous le week end j'etais chez mes beau parents qui ont un 46EX500 payé 600€, beh l'image sur M6HD et TF1HD est juste nickel, j'ai du mal a avalé que mon 50VT30 n'arrive pas avec ces memes sources !! :(
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:23

je sais pas si c'est ce que l'on apelle la "solarisation" mais quand je regarde les infos de 19h45 sur M6, sur la déco dérière le présentateur, il y a des vagues qui montent et descendent.
Ne l'ayant pas perçu sur d'autres chaines, je supposé que ça venait de la source.
flashes
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 20:25
  • offline

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 25 Juil 2011 8:35

Si ça le fait sur certaines sources et pas d'autres c'est que l'écran n'y est pour rien et c'est logique... La TNT, câble sat sont très compresses, ça de paye forcément sur des mouvements rapides, travelling ou aplats nuances. Sinon on aurait pas besoin de br de 50go.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:38

Oui ça vient probablement de la source.
Cela peut aussi venir du traitement interne de l'écran si on pousse les réducteurs de bruits trop fort, ce qui peut avoir des effets comparables à une compression trop forte.
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:40

Bonjour à tous, désolé pour ce manque de message mais je suis en plein travaux de revêtement de sol donc mon pc et quasiment à l'arrêt.
Alors vos probleme sont résolu ???????
A t'il e nouvelle offre en ce moment :D pas mal de page en retard.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:40

joel_2@ a écrit:J'ai exactement ca et hotement chez moi ca me gonfle ! Ok sur Bluray y a rien mais sur les chaines de la TNT Hd, sur des programmes HD j'en ai et là je dis que c'est juste pas normal. Tous le week end j'etais chez mes beau parents qui ont un 46EX500 payé 600€, beh l'image sur M6HD et TF1HD est juste nickel, j'ai du mal a avalé que mon 50VT30 n'arrive pas avec ces memes sources !! :(


Faut juste comprendre que le VT30 ayant un meilleur rendu des nuances de couleurs, il fait ressortir ce genre de 'détails' de la source non visible sur des écrans moins bien définis.
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:41

En résumé le VT30 a besoin d'une tres bonne source pour s'exprimer pleinement sinon il fait moins bien que les autres ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:11

C'est comme des enceintes de qualité, elle font ressortir tout les défaut du son :wink:

J'ai un casque haut de gamme Sennheiser et écouter un Mp3 dessus ne pardonne pas :ko:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:43

Oui je comprend ce point de vu, donc l'ecran est au top 10 a 20% d'une utilisation normale ! Bien dommage quand meme ! Bon c'est certain qu'en BR et meme en 3D j'ai pas vu mieu niveau rendu et image ! Cette semaine je suis allez voir Harry Potter 8 en 3D, j'ai hate de le voir sur le VT30 car la 3D active du cinema était en retrait :wink:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:00

Pour Harry Potter c'est de la fausse 3D mais avec Transformers 3 c'est d'un tout autre niveau :wink:

sinon pour la solarisation si c'est sur les mouvements de tête par exemple avec des couleurs qui se chevauchent les une sur les autres cela peut être du à la fréquence
de rafraichissement du plasma.
Par exemple avec le Kuro certains modèle avaient un souçi avec le 100hz aussi le 50 et 60hz donne une image nettement supérieure.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Juil 2011 10:14

Krimo a écrit:
MacMehdi a écrit:
Krimo a écrit:Petite question annodine,:la solarisation que je percois meme sur un blu ray est t elle du a un cable hdmi 1er prix,?Car ce phenome na jamais ete evoque depuis la sortie de cette ecran et on dirais que je lui seul a avoir ce probleme


Qu'est ce que vous appelez la solarisation ?

Si vous percevez une sorte de fourmillement dans les aplats de couleurs unis, je vous conseille, afin de vous rassurez ,de mettre le blu ray en pause. Vous verrez que le fourmillement se fige car il s'agit tout simplement de bruit numérique issue de la source, l'écran n'y est pour rien.

voici la solarisation http://img1.lesnumeriques.com/produits/ ... sation.JPG


Bonjour,

Ca me fait exactement la même chose sur le mien (42VT30), sur certains programmes TV en DVB-T ou certains DVD.
Pratiquement jamais sur les BD.
En ce qui concerne la réception hertzienne terrestre en DVB-T, il n'y a pas de règle :
Cela peut se produire aussi bien sur une chaîne HD que SD. Probablement parce que HD ne veut pas dire que la source soit elle-même en HD.
Quand le phénomène se produit, c'est souvent sur les images en fondu au noir ou fondu en sens inverse (fondu à l'ouverture ?).
Regardez un diaporama sur une clé USB, vous en aurez presque à coup sûr.
En mode diaporama, les photos apparaissent justement en fondu à l'ouverture.
Samedi, je suis allé à la F..C avec ma clé USB, et j'ai testé sur : 42VT30, 55VT30, 50VT20 (j'ai bien dit 20), exactement le même phénomène.
Sur certaines photos pas du tout, sur d'autres c'est assez prononcé.
On voit exactement ce que Krimo a illustré par son lien.

Est-ce que ça vient du traitement d'image des VT ?
Cela vient-il de la compression des images et de ce fait le défaut est révélé par les VT qui sont plus exigeants en matière de qualité de la source, à cause de leur réactivité ?
C'est peut-être pour cela qu'on ne remarque rien sur les LCD, qui sont par principe moins réactifs (?).
Dans ce cas précis, la qualité devient un handicap.

ATTENTION, je n'affirme rien, je ne fais qu'émettre des hypothèses !

Quand on commence à voir ce phénomène, on y attache d'autant plus d'importance.
Ca rejoint un peu ce qui est évoqué par ceux qui voient certains autres défauts : à partir du moment où on voit, on ne s'en détache plus !

Cela n'empêche pas que le VT30 ait une image superbe et naturelle ....
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:23

TELLOUCK a écrit:Pour Harry Potter c'est de la fausse 3D mais avec Transformers 3 c'est d'un tout autre niveau :wink:

sinon pour la solarisation si c'est sur les mouvements de tête par exemple avec des couleurs qui se chevauchent les une sur les autres cela peut être du à la fréquence
de rafraichissement du plasma.
Par exemple avec le Kuro certains modèle avaient un souçi avec le 100hz aussi le 50 et 60hz donne une image nettement supérieure.


Tellouk,

Regarde le lien que Krimo a mis dans son post, et tu verras exactement ce dont il parle.
Ca n'a rien à voir avec des couleurs qui se chevauchent dans les mouvements de tête par exemple.

Regarde l'exemple de Krimo, et fais le test du diaporama.
Tu trouveras des diaporamas dans le service VieraCast - Picasa.
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:24

Le truc c'est que justement le plasma est à même de restituer les moindres subtilités, les moindres nuances, et sur une source qui a un léger grain de compression etc etc on le voit. Donc en fait si on ne le voit pas sur les LCD c'est toujours parce qu'ils sont plus lents et ne permettent pas un changement d'état pixel aussi rapide et surtout parce que dans les extrèmes, clairs ou sombres, on a bien moins de détails que sur un plasma.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message