Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 25 Juil 2011 12:06

Krimo a écrit:merci d avoir ete aussi reactif concernant la solorisation;mais ce phenome je lai meme par exemple sur scrooge 3d autour des bougies pdt tout le film;quand vous dites ca viens de la source vous parlez du lecteur blu ray ou du blu ray lui meme,?


Je pense que cela vient de l'encodage de la source.

HD et Blu Ray ne sont pas obligatoirement des gages de qualité.
On peut avoir des chaînes HD qui n'ont de HD que le nom.
Si le programme ou le film sont de piètre qualité, on a beau les diffuser sur une bande passante phénoménale, le résultat sera toujours mauvais.

Il y a rarement ce genre de défaut sur les séries américaines du type "les experts" sur TF1HD le dimanche soir. Probablement que les sources sont plutôt bonnes...

Samedi, je me suis offert "Moulin Rouge" en BD : pas de problème.

Un exemple "mixte" :
Le BD de "Rien à déclarer" : au tout début, lors du premier générique "Pathé", il y a ce phénomène pendant le fondu au noir de la fin de l'affichage "Pathé".

Au démarrage du film, il y a de nouveau le générique "Pathé", et là il n'y a rien, pas de phénomène de "bandes concentriques".
J'en conclue que l'encodage n'est pas le même dans les deux cas : le deuxième bénéficie de la même qualité que le film par lui-même (24p).

:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:31

Dans - de jours, je reçois mon 65" :lol:
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:57

Bernard_78 a écrit:
Krimo a écrit:merci d avoir ete aussi reactif concernant la solorisation;mais ce phenome je lai meme par exemple sur scrooge 3d autour des bougies pdt tout le film;quand vous dites ca viens de la source vous parlez du lecteur blu ray ou du blu ray lui meme,?


Je pense que cela vient de l'encodage de la source.

HD et Blu Ray ne sont pas obligatoirement des gages de qualité.
On peut avoir des chaînes HD qui n'ont de HD que le nom.
Si le programme ou le film sont de piètre qualité, on a beau les diffuser sur une bande passante phénoménale, le résultat sera toujours mauvais.

Il y a rarement ce genre de défaut sur les séries américaines du type "les experts" sur TF1HD le dimanche soir. Probablement que les sources sont plutôt bonnes...

Samedi, je me suis offert "Moulin Rouge" en BD : pas de problème.

Un exemple "mixte" :
Le BD de "Rien à déclarer" : au tout début, lors du premier générique "Pathé", il y a ce phénomène pendant le fondu au noir de la fin de l'affichage "Pathé".

Au démarrage du film, il y a de nouveau le générique "Pathé", et là il n'y a rien, pas de phénomène de "bandes concentriques".
J'en conclue que l'encodage n'est pas le même dans les deux cas : le deuxième bénéficie de la même qualité que le film par lui-même (24p).

:wink:

Donc en aucun cas le lecteur blu ray ou le cable hdmi est responsable,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:08

Oui, mais en même temps Pana pourrais essayer de corriger ce problème, Pioneer était fort là dessus y en avais quasiment pas.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:09

J'ai un problème avec le scan DVB-T via Numericable :

Scan TNT via Numéricable : les chaines ne sont pas dans l'ordre et commencent vers 800 ?? Y a t il une manipulation à faire ?

Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:15

Quelqu un a t il eu de la solarisation meme avec un oppo 93 et avec un cable hdmi de qualite,,?Si non je commande un oppo direct
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:26

je reviens avec un petit test fais a linstant avec un jeu xbox arcade (limbo) ou la solarisation y est omnipresente avec le pana et jai fais le test sur un samsung ue46b6000 solarisation inexisante.donc mon cable y est pour rien ni mon lecteur.
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:42

test fais a l instant avec mon lecteur blu ray sur le meme ecran avec les meme scenes de film ou docu bu ray ou il y avais de la solarisation et le resultat est sans appel 0 solarisation;voila jai au moins economiser l achat d un lecteur oppo...
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:44

Krimo a écrit:test fais a l instant avec mon lecteur blu ray sur le meme ecran avec les meme scenes de film ou docu bu ray ou il y avais de la solarisation et le resultat est sans appel 0 solarisation;voila jai au moins economiser l achat d un lecteur oppo...


et donc ta conclusion ? Ca vient d'où ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:45

Krimo a écrit:test fais a l instant avec mon lecteur blu ray sur le meme ecran avec les meme scenes de film ou docu bu ray ou il y avais de la solarisation et le resultat est sans appel 0 solarisation;voila jai au moins economiser l achat d un lecteur oppo...


Je ne comprends pas très bien qu'est-ce qui a été testé et sur quoi ?
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:52

manuxs a écrit:
Krimo a écrit:test fais a l instant avec mon lecteur blu ray sur le meme ecran avec les meme scenes de film ou docu bu ray ou il y avais de la solarisation et le resultat est sans appel 0 solarisation;voila jai au moins economiser l achat d un lecteur oppo...


et donc ta conclusion ? Ca vient d'où ?


apparemment de l'écran puisque sur un écran samsung il n'a rien vu...
allez, après les taches vertes et les pixels violets, voici la solarisation :P
Ca manquait...
Dernière édition par Bruno_Avi le 25 Juil 2011 13:53, édité 1 fois.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:53

Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:
Krimo a écrit:test fais a l instant avec mon lecteur blu ray sur le meme ecran avec les meme scenes de film ou docu bu ray ou il y avais de la solarisation et le resultat est sans appel 0 solarisation;voila jai au moins economiser l achat d un lecteur oppo...


et donc ta conclusion ? Ca vient d'où ?


apparemment de l'écran puisque sur un écran samsung il n'a rien vu...


ok. Son dernier message était pas très clair.

Avant que mon écran ne parte en SAV, j'avais également constaté de la solarisation, notamment sur la TNT HD.

Mais il n'y a rien à faire, c'est un défaut connu.
Relisez les tests (je crois que c'est hdtvtest qui l'avait remarqué et avait dit que malgré ses énormes qualités, le VT30 pêchait pour sa solarisation et sa mauvaise gestion des dégradés de couleurs dans les zones sombres).

En Blu Ray, moi je n'avais rien par contre. Uniquement sur TNT.
Dernière édition par manuxs le 25 Juil 2011 13:55, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:55

Krimo a écrit:
Bernard_78 a écrit:
Krimo a écrit:merci d avoir ete aussi reactif concernant la solorisation;mais ce phenome je lai meme par exemple sur scrooge 3d autour des bougies pdt tout le film;quand vous dites ca viens de la source vous parlez du lecteur blu ray ou du blu ray lui meme,?


Je pense que cela vient de l'encodage de la source.

HD et Blu Ray ne sont pas obligatoirement des gages de qualité.
On peut avoir des chaînes HD qui n'ont de HD que le nom.
Si le programme ou le film sont de piètre qualité, on a beau les diffuser sur une bande passante phénoménale, le résultat sera toujours mauvais.

Il y a rarement ce genre de défaut sur les séries américaines du type "les experts" sur TF1HD le dimanche soir. Probablement que les sources sont plutôt bonnes...

Samedi, je me suis offert "Moulin Rouge" en BD : pas de problème.

Un exemple "mixte" :
Le BD de "Rien à déclarer" : au tout début, lors du premier générique "Pathé", il y a ce phénomène pendant le fondu au noir de la fin de l'affichage "Pathé".

Au démarrage du film, il y a de nouveau le générique "Pathé", et là il n'y a rien, pas de phénomène de "bandes concentriques".
J'en conclue que l'encodage n'est pas le même dans les deux cas : le deuxième bénéficie de la même qualité que le film par lui-même (24p).

:wink:

Donc en aucun cas le lecteur blu ray ou le cable hdmi est responsable,?


"En aucun cas", je ne sais pas : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Dans tout "chaîne" que ce soit une chaîne du son ou de l'image, le résultat final dépend du maillon le plus faible.

Dans le cas qui nous préoccupe, le codage de la source est un des maillons : la bande passante, ça coûte cher.
Moins il y a de compression, plus cela occupe de bande passante.
Dans le cas de la diffusion des chaînes par exemple, moins il y a de compression et plus cela revient cher, car on met d'autant moins de chaînes par multiplexe.
Dans le cas de la diffusion par satellite, Canalsat mettait 5 ou 6 chaînes par transpondeur il y a quelques années.
Maintenant, on trouve de 12 à 13 chaînes SD par transpondeur !!!
Que penses-tu que ça donne du point de vue qualité ? De la m.... !
Tout cela pour gagner en coût de location des transpondeurs sur les satellites Astra, et aussi pour forcer les gens à s'abonner à l'option HD qui permet de récupérer une qualité correcte.
Car là non plus ce n'est pas l'idéal, on reste en 1080i 50Hz.

Et même en 1080i (et pourquoi pas en 1080p !), cela dépend comment a été encodée la source.
Bon encodage = bonne qualité
Mauvais encodage = défauts

Dans le cas qui nous préoccupe, je pense que cela vient de la source :
J'ai un lecteur BD Pana 310, relié au VT30 par un HDMI 1.4 de bonne qualité.

Bernard
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:55

le test a ete fais avec une xbox 360 et un jeu ou j avais remarquer ce phenomene de solarisation;sur le samsung led 0 solarisation et sur le pana solarisation a gogo;pareil avec mon lecteur blu ray sur les scenes de film ou de docu ou j avais de la solarisation:sur le led 0 et avec le pana y en a .(test effecuter avec les meme reglages d images ;ca viens en aucun du reglages de couleur ou autres;j ai tout essayer);peut etre ca viens de la maj 1520
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:57

Effectivement, il faudrait que les experts du forum nous disent si ça peut résoudre par un firmware.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message