Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 25 Juil 2011 10:41

Dites vous que le VT30 est un magnifique instrument pour juger si une image est de qualité ou non :lol:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:48

bonjour j'ai mon 55vt30 depuis vendredi j'en suis trés content je me suis fait quelques petite séances notamment rango en 1080, avatar 3d et hier battle los angeles 1080 je me suis régalé cependant j'ai 2 ou 3 petites questions a vous poser
1 ou peut t on trouver le nombres d'heures d'utilisations du téléviseur?
2 est il néce ssaire de faire une calibration d'image quand on a comme source : DD multimédia ( donc films téléchargés ), ps3 ( pour jeux mais aussi au pire comme lecteur blu rau ) et recepteur tnthd ( car impossible d'utiliser le common interface, canal sat n'a pas de module cam officiel pour les chaines hd, obligé de passer par un recepteur hd canal ready!! au diable l'avarice!!)
3 j'ai des tirets blancs horizontaux sur la moitié de l'écran au dessus de l'image de la chaine direct 8 ( je pense que c la source sd mais je préfère avoir confirmation..crois pas que ce soit des pixels mort)

merci pour vos réponses...
jerome33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 10:37
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:48

Bonjour, je ne sais pas si vous avez le même effet chez vous, mais j'ai remarqué que sur mon 55VT30, avec les réglages RGB laissés inchangés (donc tous à zéro), les verts ont tendance à être quelque peu trop prononcés. Les murs gris clair, par exemple, apparaissent toujours couverts d'un léger hâlo vert très pale uniforme (donc pas d'effet de tâches), qui ne correspond pas à l'image source. De manière générale, le vert est un peu trop "appuyé" à mon goût dans le rendu de l'image.

Vous avez noté cela aussi ?

Pour corriger ce petit défaut de colorimétrie, je me règle en mode "Normal" (mon mode de prédilection pour les blu-ray), gamma 2.2, contraste à 25 et couleur à 30, et réduisant le vert à -5 dans le menu "gestion des blancs", le bleu et le rouge restant inchangés (zéro). Avec cela, je trouve que l'image est plus naturelle et plus fidèle à la source.

Pour le visionnage de blu-ray, j'ai délaissé auissi le mode THX (tirant trop sur le vert à l'origine à mon gout) et le mode cinéma (image plus douce et moins piquée, je trouve, que le mode Normal).

D'autres ont-ils déjà observé cette même tendance à une présence un peu trop "appuyée" du vert en réglages d'usine sur leur VT ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:53

jerome33 a écrit:bonjour j'ai mon 55vt30 depuis vendredi j'en suis trés content je me suis fait quelques petite séances notamment rango en 1080, avatar 3d et hier battle los angeles 1080 je me suis régalé cependant j'ai 2 ou 3 petites questions a vous poser
1 ou peut t on trouver le nombres d'heures d'utilisations du téléviseur?
2 est il néce ssaire de faire une calibration d'image quand on a comme source : DD multimédia ( donc films téléchargés ), ps3 ( pour jeux mais aussi au pire comme lecteur blu rau ) et recepteur tnthd ( car impossible d'utiliser le common interface, canal sat n'a pas de module cam officiel pour les chaines hd, obligé de passer par un recepteur hd canal ready!! au diable l'avarice!!)
3 j'ai des tirets blancs horizontaux sur la moitié de l'écran au dessus de l'image de la chaine direct 8 ( je pense que c la source sd mais je préfère avoir confirmation..crois pas que ce soit des pixels mort)

merci pour vos réponses...


Salut

Pour réponse 1) la réponse est en première page de la première partie de ce forum [EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 :)
2) cela dépend, je pense, surtout de tes goûts. Chacun calibre l'image selon ses préférences.
3) assez bizarre... tu as contacté le sav pana ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:54

Direct 8 n'est pas en HD sur la TNT ??
J'avais aussi ces traits blanc dont tu parle pendant un temps (si certains s'en souviennent il y a quelques semaines, la chaîne était indispo pendant plusieurs jours et suite à son rétablissement, elle était uniquement diffusé en SD), c'est rien de grave et c'est effectivement lier à la définition standard.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:58

Bruno_Avi a écrit:
jerome33 a écrit:bonjour j'ai mon 55vt30 depuis vendredi j'en suis trés content je me suis fait quelques petite séances notamment rango en 1080, avatar 3d et hier battle los angeles 1080 je me suis régalé cependant j'ai 2 ou 3 petites questions a vous poser
1 ou peut t on trouver le nombres d'heures d'utilisations du téléviseur?
2 est il néce ssaire de faire une calibration d'image quand on a comme source : DD multimédia ( donc films téléchargés ), ps3 ( pour jeux mais aussi au pire comme lecteur blu rau ) et recepteur tnthd ( car impossible d'utiliser le common interface, canal sat n'a pas de module cam officiel pour les chaines hd, obligé de passer par un recepteur hd canal ready!! au diable l'avarice!!)
3 j'ai des tirets blancs horizontaux sur la moitié de l'écran au dessus de l'image de la chaine direct 8 ( je pense que c la source sd mais je préfère avoir confirmation..crois pas que ce soit des pixels mort)

merci pour vos réponses...


Salut

Pour réponse 1) la réponse est en première page de la première partie de ce forum [EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 :)
2) cela dépend, je pense, surtout de tes goûts. Chacun calibre l'image selon ses préférences.
3) assez bizarre... tu as contacté le sav pana ?


non pour l'instant rien ça me le fait que sur une seule chaine...direct 8..me fait pas flipper comme ça tu crois que c grave?
jerome33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 10:37
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:00

Ca le fait souvent sur plusieurs chaines (BFM, Direct8, ...). Ce sont des petits tirets blancs sur la ligne la plus haute de l'écran.
Seule solution que j'ai trouvée : activer surbalayage (surbalage comme dit pana :mdr: )
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:07

jerome33 a écrit:bonjour j'ai mon 55vt30 depuis vendredi j'en suis trés content je me suis fait quelques petite séances notamment rango en 1080, avatar 3d et hier battle los angeles 1080 je me suis régalé cependant j'ai 2 ou 3 petites questions a vous poser
1 ou peut t on trouver le nombres d'heures d'utilisations du téléviseur?
2 est il néce ssaire de faire une calibration d'image quand on a comme source : DD multimédia ( donc films téléchargés ), ps3 ( pour jeux mais aussi au pire comme lecteur blu rau ) et recepteur tnthd ( car impossible d'utiliser le common interface, canal sat n'a pas de module cam officiel pour les chaines hd, obligé de passer par un recepteur hd canal ready!! au diable l'avarice!!)
3 j'ai des tirets blancs horizontaux sur la moitié de l'écran au dessus de l'image de la chaine direct 8 ( je pense que c la source sd mais je préfère avoir confirmation..crois pas que ce soit des pixels mort)

merci pour vos réponses...

Non ce ne sont pas des pixels morts rassure toi :wink: . La première fois que j'ai fait un petit zapping de la tnt (via la freebox v5) j'ai constaté sur certaines chaines la présence de ces tirets tout en haut et au milieu de l'image. J'ai activé le fameux "surbalage" (menu image -> réglages avancés -> surbalage 16:9) qui fait un léger zoom et fait donc disparaître les tirets.
Edit : grilled par mitou !! :mdr:
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:19

merci infiniment pour ces réponses les gars!! bon est on d'accord "surbalage" c'est un dilecte de la planète pana!! "surbalayage ça sonne quand même mieux!!
jerome33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 10:37
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:30

merci d avoir ete aussi reactif concernant la solorisation;mais ce phenome je lai meme par exemple sur scrooge 3d autour des bougies pdt tout le film;quand vous dites ca viens de la source vous parlez du lecteur blu ray ou du blu ray lui meme,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:33

jerome33 a écrit:[

non pour l'instant rien ça me le fait que sur une seule chaine...direct 8..me fait pas flipper comme ça tu crois que c grave?


ah non ok alors c'est lié à la chaine, no panic...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:51

c pas clair leur astuce pour voir le nombres d'heures d'utilisations...pour l'instant impossible d'accéder au menu cachés..ça fait que dalle je vais persévérer :grr:
jerome33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 10:37
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:59

knyz a écrit:............
Un Modo pourquoi ? on parle des plasma VT30/GT30 à ce que je sache puis liberté d'expression bon sang, on va pas museler une personne qui à un avis différent, c'est parceque tu dispose du même écran que tu dois forcer la personne à aimer cette écran, contact un modo si tu veux mais censurer les défauts et autres, je vois pas l'intérêt et sa prouve que personne ne veux écouter les problèmes en gros.

Autant par le passé Homecinema-fr été un très bon site d'échange et autre, chacun étudier les avis etc... autant aujourd'hui à voir les interventions c'est qui à la plus grosse et qui essaye d'avoir le dernier mot ou satisfaire sont achat. ....


Avez vous lu les mises en garde et explications du Staff les jours précédents ?

HCFR n'est pas un espace de liberté "totale", il y a des règles, une Charte qu'on accepte en s'inscrivant

il y a désormais un sujet dédié au problèmes des VT

il y a également un sujet consacré à la 3D passive cf le lien indiqué par un forumeur

pourquoi partir au quart de tour à la moindre interrogation d'un forumeur ?

alfa
Staff Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:00

T'as dû faire une fausse manip, j'y accède au moins un fois tout les deux jours pour voir mon nombre d'heures, c'est un jeu d'enfants.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:05

tu fais bien le rond du ok de la télécommande vers la gauche, en meme temps tu appuis 0, la en vrai ça devrait t'afficher qq chose c ça?
jerome33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message