Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 08 Juil 2011 21:25

:D
Dernière édition par dudule le 08 Juil 2011 21:53, édité 2 fois.
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:49

momo35 a écrit:la photo est avec luminosité à fond ?


non
medyaye a écrit:
dudule a écrit:
dudule a écrit:
939 a écrit:
Beaucoup de VT30 ont ces marques vertes, elle disparaissent entièrement au bout de 200 heures environ, pas d’inquiétude.



deja 200 heurs et toujour la meme




Bonjour

Je reviens sur mon petit problème de dalle. Donc le SAV Panasonic a pris contact avec moi pour une intervention à domicile la semaine prochaine

Sinon pour eu cella n est pas due a la dalle mais a l électronique qui gère la dalle (a voir).
Plus de news la semaine prochaine


J'ai tout juste 200h, et lorsque j'affiche du blanc ou du gris clair, j'ai également ce problème de tâche verte.

Tiens nous au courant de l'intervention de panasonic.


ok pas de probleme il y a une autre personne du fofo ki ma contacter en mp pour la meme chose et me fair parvenir des photo de son ecran
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:53

PPA a écrit:Pour en revenir aux MKV lus par le réseau depuis un NAS : cela marche MAIS j'ai un soucis avec les MKV 1080p (les seuls intéressants sur notre VT30) : il y a des saccades pendant la lecture.
Mon réseau est full Gigabit (1000mb/s), même le réseau du NAS. La même vidéo lue depuis mon PC ne présente pas ces saccades aléatoires.
Je mets donc en doute la carte réseau du VT30. Celle-ci n'est d'ailleurs que de 100mb/s ... (est-ce la raison ?)
Je dois encore faire quelques tests mais cela se présente pas bien. J'insiste : saccades uniquement avec les vidéos full HD


La limite du BluRay théorique est de 48Mbps, un MKV tourne entre 5 et 25Mbps alors pour atteindre les 100Mbps de l'ethernet il y a de la marge....
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:12

939 a écrit:
PPA a écrit:Pour en revenir aux MKV lus par le réseau depuis un NAS : cela marche MAIS j'ai un soucis avec les MKV 1080p (les seuls intéressants sur notre VT30) : il y a des saccades pendant la lecture.
Mon réseau est full Gigabit (1000mb/s), même le réseau du NAS. La même vidéo lue depuis mon PC ne présente pas ces saccades aléatoires.
Je mets donc en doute la carte réseau du VT30. Celle-ci n'est d'ailleurs que de 100mb/s ... (est-ce la raison ?)
Je dois encore faire quelques tests mais cela se présente pas bien. J'insiste : saccades uniquement avec les vidéos full HD


La limite du BluRay théorique est de 48Mbps, un MKV tourne entre 5 et 25Mbps alors pour atteindre les 100Mbps de l'ethernet il y a de la marge....


Et le débit réel de l'ethernet 100mbps est très rarement au delà de 50mbps (avec du super matos et driver). Avec un driver réseau non optimisé cela peut chuter parfois sous 20mbps.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:16

PPA a écrit:
939 a écrit:
PPA a écrit:Pour en revenir aux MKV lus par le réseau depuis un NAS : cela marche MAIS j'ai un soucis avec les MKV 1080p (les seuls intéressants sur notre VT30) : il y a des saccades pendant la lecture.
Mon réseau est full Gigabit (1000mb/s), même le réseau du NAS. La même vidéo lue depuis mon PC ne présente pas ces saccades aléatoires.
Je mets donc en doute la carte réseau du VT30. Celle-ci n'est d'ailleurs que de 100mb/s ... (est-ce la raison ?)
Je dois encore faire quelques tests mais cela se présente pas bien. J'insiste : saccades uniquement avec les vidéos full HD


La limite du BluRay théorique est de 48Mbps, un MKV tourne entre 5 et 25Mbps alors pour atteindre les 100Mbps de l'ethernet il y a de la marge....


Et le débit réel de l'ethernet 100mbps est très rarement au delà de 50mbps (avec du super matos et driver). Avec un driver réseau non optimisé cela peut chuter parfois sous 20mbps.


Donc tu prétends que l'ethernet du VT30 ne supporte pas le débit rikiki d'un MKV?
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:24

Non, je n'affirme pas. Je me pose la question car j'ai le même soucis avec tous mes MKV full HD (1080) sur mon VT30. Ils passent mais aléatoirement, il y a des saccades ou micro-freeze.
Problème il y a. Explication je cherche.
Vérifier chez toi, tu peux.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:27

PPA a écrit:Non, je n'affirme pas. Je me pose la question car j'ai le même soucis avec tous mes MKV full HD (1080) sur mon VT30. Ils passent mais aléatoirement, il y a des saccades ou micro-freeze.
Problème il y a. Explication je cherche.
Vérifier chez toi, tu peux.


En général les mkv sont mal mixés, mal encondés. Le mieux dans tous les cas c'est d'utiliser un media player qui est fait pour ça.
Sinon tu dois tous les remixer proprement (mkvmerge) mettre les bonnes options pour chaque piste son et/ou video, etc.
Ce qui vient du net est en général pourri, il faut toujours remixer proprement.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juil 2011 23:12

939 a écrit:
PPA a écrit:Non, je n'affirme pas. Je me pose la question car j'ai le même soucis avec tous mes MKV full HD (1080) sur mon VT30. Ils passent mais aléatoirement, il y a des saccades ou micro-freeze.
Problème il y a. Explication je cherche.
Vérifier chez toi, tu peux.


En général les mkv sont mal mixés, mal encondés. Le mieux dans tous les cas c'est d'utiliser un media player qui est fait pour ça.
Sinon tu dois tous les remixer proprement (mkvmerge) mettre les bonnes options pour chaque piste son et/ou video, etc.
Ce qui vient du net est en général pourri, il faut toujours remixer proprement.

Mais non !!! Mes mkv en 1080p sont tres bien lu par mon vt30 via mon dd externe sans saut ou autre bleme !! La ou tu a raison 939 c l'origine du mkv c a dire s'il a ete bien encodé ! Apres le vt30 na aucun bleme pour les lire !!! Et dans beaucoup de cas le resultat est tout a fait acceptable c de la hd quoi qu'ont en disent !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 08 Juil 2011 23:47

pour le support NOSTONE pas de souci mais il faudra mettre les entretoises sinon ca touche en bas du téléviseur, donc tu seras à 4/5 cm du mur, donc distance entre mur et devant du tv de 8/9cm.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:04

TRON LEGACY ou bien les scènes IMAX de THE DARK KNIGHT c'est juste :o sur le 55VT30
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:16

oui moi je les avais vues sur le 50 VT30 déjà chez nicolasdenice, et franchement c'est superbe! on hallucine de voir une telle image vraiment.

Ce qui m'étonne c'est que j'avais dans l'idée que les plasmas étaient moins précis que les lcd, et franchement en bluray depuis mon VT20 je ne trouve plus cela. J'arrive à avoir une image nette de chez nette ultra propre.

TheRedDevil7 tu peux mettre des photos de ton 55VT30 accroché au mur stp?

(au fait merci hymer pour celles du 65VT30, je ne sais pas ce que tu en penses mais il est superbe accroché au mur, en tout cas c'est mon avis)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:29

PPA a écrit:
939 a écrit:
PPA a écrit:Pour en revenir aux MKV lus par le réseau depuis un NAS : cela marche MAIS j'ai un soucis avec les MKV 1080p (les seuls intéressants sur notre VT30) : il y a des saccades pendant la lecture.
Mon réseau est full Gigabit (1000mb/s), même le réseau du NAS. La même vidéo lue depuis mon PC ne présente pas ces saccades aléatoires.
Je mets donc en doute la carte réseau du VT30. Celle-ci n'est d'ailleurs que de 100mb/s ... (est-ce la raison ?)
Je dois encore faire quelques tests mais cela se présente pas bien. J'insiste : saccades uniquement avec les vidéos full HD


La limite du BluRay théorique est de 48Mbps, un MKV tourne entre 5 et 25Mbps alors pour atteindre les 100Mbps de l'ethernet il y a de la marge....


Et le débit réel de l'ethernet 100mbps est très rarement au delà de 50mbps (avec du super matos et driver). Avec un driver réseau non optimisé cela peut chuter parfois sous 20mbps.


Tout dépend également du NAS, des disques à l'intérieur, de la configuration de ces disques (RAID, JBOD, non member) du swith/routeur etc etc. Certains NAS d'entrée de gamme sont parfois loin de saturer une liaison 10/100mb/s, mais bon globalement pour du MKV ça ne devrait pas poser de problème.

De mon côté je viens de tester avec une vingtaine de MKV 1080P, aucun freeze sincèrement, aucun problème de saccade non plus.
Le VT30 trouve tout seul le serveur NAS, et pour la petite histoire, il navigue dans les fichiers distants bien plus rapidement que ne peut le faire une Oppo93, bien que gérer les fichiers dématérialisés n'est à la base pas le but de l'appareil. Le dernier firmware béta étant surement un peu immature à ce niveau. La mise en lecture est quasi instantanée, là ou un PCH A200 buffer quelques instants avant de lire le fichier.
L'avance et le recul rapide sont assez efficaces pour peu que l'on ne pousse pas le niveau de rapidité trop loin, sous peine de se retrouver au début du film en un rien. Bien entendu, pas de gestion des sous titres et des différentes pistes audio possible via le VT30, je n'ai peut être pas trouvé comment activer ces fonctions là, mais ça m'étonnerait
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:56

Pour en revenir à minodemars, seul son kit CPL pourrait jouer le rôle embêtant de goulot d'étranglement si l'installation électrique n'est pas bonne, le kit mauvais, la distance entre les deux boitiers trop importante. Toujours difficile d'affirmer que tout marchera parfaitement selon les variables d'installation de chacun, et seule une vérification chez soi permet de le vérifier ... même si à la base sur le papier, rien ne semble poser de problème.
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:14

bonjour après pas mal d'hésitation jepense me tourner vers un 50 vt30 (hésitation avec le samsung d8000) je voulais demander si les problème des fluctuation de gama sont regler sur le 50 pouce??

merci
Dernière édition par majinbuu1 le 09 Juil 2011 1:24, édité 1 fois.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:23

Phataudi a écrit:oui moi je les avais vues sur le 50 VT30 déjà chez nicolasdenice, et franchement c'est superbe! on hallucine de voir une telle image vraiment.

Ce qui m'étonne c'est que j'avais dans l'idée que les plasmas étaient moins précis que les lcd, et franchement en bluray depuis mon VT20 je ne trouve plus cela. J'arrive à avoir une image nette de chez nette ultra propre.

TheRedDevil7 tu peux mettre des photos de ton 55VT30 accroché au mur stp?

(au fait merci hymer pour celles du 65VT30, je ne sais pas ce que tu en penses mais il est superbe accroché au mur, en tout cas c'est mon avis)


Ouai attends je tente de faire ça bien...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message