Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 29 Sep 2008 18:45

riri76 a écrit:C'est pour celà que je dis toujours : écran LCD le jour / écran plasma la nuit ! :lol:
@+ :wink:


Et pour ce qui sont entre Chien et Loup ???? :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:53

Choix Cornélien ! :lol:
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:24

Ca y est, J'ai passé commande pour un 50PZ800E sur une CG
Reste plus qu'à patienter :P
Trop long.... :cry:
Une fois la commande confirmée et réglée avec le fournisseur.
En attendant, Je vais rapidement acheter le reste histoire de patientez un peu. (PS3, meuble TV, HC, BR,connectique..)
Et oui, ce sera ma 1ère TV. Je m'en sort plutôt bien non ?? :mdr:
Mon recul sera de 2.10m comme riri76
Donc petit CR en Vu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:28

Urga a écrit:
Minada a écrit:
riri76 a écrit:
Ca dépend des règlages que tu utilises, Minada ! parceque dans le noir, les bandes noires sont bien noires... chez moi ! :wink:

A mon avis tu force un peu trop sur la luminosité. Chez moi environs 50 % (contraste 75 %) ! Scaler = neutre sur le gamma, luminosité, contraste (sauf Offset 1,10 sur le rouge) ! :wink:

@+ :wink:


Chez moi légèrement en-dessous de 50% la luminosité, et le contraste légèrement au-dessus. La PS3 est branchée en HDMI, Y/Pb/Cr, mode cinéma, chaud. J'arrête pas de modifier les réglages pour essayer d'améliorer ça mais les bandes noires ressortent toujours, surtout sur les scènes sombres.
Met ta PS3 sur sortie vidéo " Auto " et va sur YCbCR et met super blanc sur oui :wink:


Ben ça fait toujours le même effet .. pour m'en assurer j'ai regardé les bandes noires en éteignant la télé, et au moment où j'éteins elles perdent leur petit halo lumineux.
Minada
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Fév 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:32

Le noir absolu n'existe pas (même si il s'en approche maintenant), d'où ta remarque Minada. Il faut arrêter de le faire croire et comme cela les acheteurs ne seront pas déçus. On entend trop : "les noirs chez moi sont bien noirs". Et bien ce n'est pas le cas apparemment chez tout le monde.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:39

Bah en fait j'aimerais juste obtenir le même résultat que sur les photos précitées ou sur ce test : http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 514109.htm
Minada
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Fév 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:41

Voila j'ai contacté le SAV Panasonic ce matin à 8h30.
Après la description de la panne, le technicien me dit : "c'est un problème sur la platine d'alimentation, c'est pour ça que votre voyant clignote rouge" ... Je le reprends en lui ré-expliquant que mon voyant clignote mais VERT...
Assez interloqué il me dit qu'il va vérifier en interne et qu'un technicien me rappellera pour fixer un rendez-vous...

Pas de nouvelles, je les rappelle à 14h, on me dit que je n'ai pas à m'inquiéter qu'on me recontactera sous 48h...

Donc j'attends ... mais là au moins pas de soucis les noirs sur mon PZ800 ils sont bien noirs :lol:

Reste à attendre
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:08

lo à écrit : "Donc j'attends ... mais là au moins pas de soucis les noirs sur mon PZ800 ils sont bien noirs"

Dans l'obscurité alors ! parceque le jour, lorsque l'écran est éteint, les noirs de la dalle... et bien ils sont plutôt vermillons ! :lol:

Sans plaisanter, j'éspère que ton histoire va s'arranger ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 30 Sep 2008 0:12

mcv83 a écrit:Bonjour,

je me suis offert un TH-50PZ800E....c'est mon premier pana après un LG 50PC1D...franchement, rien à voir!!!
Par contre, les vis que j'avais pour placer les attaches du support mural sont trop petites pour le plasma...

Qqun pourrait me dire quelle vis utiliser? Comme ça je cours chez Mr Bricolage et hop! ce soir c'est cinéma!!!

Merci d'avance.


Dans le manuel de montage des supports Panasonic, il est écrit que pour le 50PZ800 il faut des vis M8x60 (idem pour séries PZ81 et PZ800).
J'en ai acheté un sachet à Leroy Merlin hier. Je n'ai pas encore fixé l'écran.

J'ai acheté un support Norstone Walm 3250.
Il me reste à trouver la meilleure position de ce support (c'est un cadre) derrière l'écran de manière à ce qu'aucune prise ne devienne inaccessible.
D'ailleurs, TRN ou FLEAYOU, si vous lisez ce post, pouvez-vous me dire à quelle position avez-vous fixé les barres verticales derrière l'écran ?
J'ai l'impression que le meilleur compromis est quand on utilise le tout premier trou en haut des barres verticales.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:35

LSC a écrit:
mcv83 a écrit:Bonjour,

je me suis offert un TH-50PZ800E....c'est mon premier pana après un LG 50PC1D...franchement, rien à voir!!!
Par contre, les vis que j'avais pour placer les attaches du support mural sont trop petites pour le plasma...

Qqun pourrait me dire quelle vis utiliser? Comme ça je cours chez Mr Bricolage et hop! ce soir c'est cinéma!!!

Merci d'avance.


Dans le manuel de montage des supports Panasonic, il est écrit que pour le 50PZ800 il faut des vis M8x60 (idem pour séries PZ81 et PZ800).
J'en ai acheté un sachet à Leroy Merlin hier. Je n'ai pas encore fixé l'écran.

J'ai acheté un support Norstone Walm 3250.
Il me reste à trouver la meilleure position de ce support (c'est un cadre) derrière l'écran de manière à ce qu'aucune prise ne devienne inaccessible.
D'ailleurs, TRN ou FLEAYOU, si vous lisez ce post, pouvez-vous me dire à quelle position avez-vous fixé les barres verticales derrière l'écran ?
J'ai l'impression que le meilleur compromis est quand on utilise le tout premier trou en haut des barres verticales.


Merci pour la réponse.
Moi dans l'instant, j'ai mis de M8x40 et ça marche bien.
Par contre j'ai un souci....comme je le disais, j'ai un support mural dont je ne connais plus la marque (Vogel je crois)...
Or depuis que j'ai installé l'engin, les ventilos tournent à fond....et cela s'entend...
Ok, c'est logique puisque moins d'aération, donc la chaleur monte, donc la vitesse des ventilos aussi...
Cependant, en lisant le manuel du Pana, ils préconisent 7 cm d'espace derrière l'écran...et avec le support mural, c'est plus dans les 4/5 cm...
Quelle expérience avez vous? est ce que c'est gênant? est ce que je peux le laisser tel quel ou faut il imperativement passer avec le support Pana (laisse t il d'ailleurs ces fameux 7 cm)???

Merci pour vos retours.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:00

mcv83 a écrit:
LSC a écrit:<snip>
Merci pour la réponse.
Moi dans l'instant, j'ai mis de M8x40 et ça marche bien.
Par contre j'ai un souci....comme je le disais, j'ai un support mural dont je ne connais plus la marque (Vogel je crois)...
Or depuis que j'ai installé l'engin, les ventilos tournent à fond....et cela s'entend...
Ok, c'est logique puisque moins d'aération, donc la chaleur monte, donc la vitesse des ventilos aussi...
Cependant, en lisant le manuel du Pana, ils préconisent 7 cm d'espace derrière l'écran...et avec le support mural, c'est plus dans les 4/5 cm...
Quelle expérience avez vous? est ce que c'est gênant? est ce que je peux le laisser tel quel ou faut il imperativement passer avec le support Pana (laisse t il d'ailleurs ces fameux 7 cm)???
Merci pour vos retours.

Suggestion pour réduire le coût : au lieu de changer de support, pourquoi ne pas mettre des entretoises de 3 cm derrière ton support actuel ?
RJ-91800
 
Messages: 3167
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:13

RJ-91800 a écrit:
mcv83 a écrit:
LSC a écrit:<snip>
Merci pour la réponse.
Moi dans l'instant, j'ai mis de M8x40 et ça marche bien.
Par contre j'ai un souci....comme je le disais, j'ai un support mural dont je ne connais plus la marque (Vogel je crois)...
Or depuis que j'ai installé l'engin, les ventilos tournent à fond....et cela s'entend...
Ok, c'est logique puisque moins d'aération, donc la chaleur monte, donc la vitesse des ventilos aussi...
Cependant, en lisant le manuel du Pana, ils préconisent 7 cm d'espace derrière l'écran...et avec le support mural, c'est plus dans les 4/5 cm...
Quelle expérience avez vous? est ce que c'est gênant? est ce que je peux le laisser tel quel ou faut il imperativement passer avec le support Pana (laisse t il d'ailleurs ces fameux 7 cm)???
Merci pour vos retours.

Suggestion pour réduire le coût : au lieu de changer de support, pourquoi ne pas mettre des entretoises de 3 cm derrière ton support actuel ?


En fait, j'y ai pensé et ai testé ce matin une solution : intercalé entre la partie metallique généralement vissée au dos de l'écran et l'écran une entretoise en caoutchouc "rigide" de 2 cm (car il me faut en ce cas des vis de 8x60 et non plus des 8x40).
Le problème : la caisse de l'écran vibre dès qu'il y a trop de grave...Et ça je ne supporte pas...
donc, il est revenu sur son "piedestal" comme ils disent...
Mais c'est dommage : c'est tout de même beaucoup mieux au mur....et 250 euros pour un support mural chez pana..faut pas abuser.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:16

Heron_600 a écrit:re Bonjour

je vois que ce forum est très actifs ... pouvez-vous m'éclairez à l'occasion vis à vis des questions que j'ai postées plus haut ?

... auxquelles je rajoute celles çi : le mode 24p Réal Cinéma du PZ800 apporte-t-il une réelle valeur ajoutée à la lecture de BR par rapport au mode 24p Playback du PZ81E ?

J'ai lu un commentaire comme quoi le PZ800 était déconseillé aux consoles et PC.
source : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... TH50PZ800E

mais selon vous cet usage est-il davantage déconseillé dans le cas du PZ800 que dans celui du PZ81 ? ...

merci et a+

Salut,

J'ai acheté un PZ81 il y a quelques semaines et si c'était à refaire, je ne prendrais certainement pas ce modèle. J'opterais pour un PZ800 ou attendrais les PZ86 qui devraient sortir sous peu. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les PZ81 n'affichent pas correctement une source 24p (je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais je vous fais part de mon intime conviction...).

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:54

Darkhan à écrit : "Donc petit CR en Vu"

Tu n'y échapperas pas ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Codes télécommande

Message » 30 Sep 2008 13:14

Bonjour à tous,

La télécommande Viera qui équipe les plasma Panasonic semble pouvoir être utilisée pour piloter d'autres appareils (je ne parle pas de fonctions type Vieralink, juste télécommander un autre appareil).

Dans le manuel, page 21, ils ne fournissent que 2 codes pour piloter d'autres appareils Panasonic.

Savez-vous si il existe une liste de codes pour piloter des appareils d'autres marques ? (j'ai un peu cherché sous Google sans succès, ainsi que sur le topic Télécommandes du forum mais là aussi sans succès).

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message