Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 29 Sep 2008 13:34

Minada a écrit:Quand je vois vos screens je comprends pas ... Moi sur un blu-ray en source PS3, je vois toujours la démarcation entre les bandes noires et le bord de l'écran, même dans le noir. C'est surtout visible lors des scènes sombres en fait, voire même un écran "noir" est lumineux.


Ca dépend des règlages que tu utilises, Minada ! parceque dans le noir, les bandes noires sont bien noires... chez moi ! :wink:

A mon avis tu force un peu trop sur la luminosité. Chez moi environs 50 % (contraste 75 %) ! Scaler = neutre sur le gamma, luminosité, contraste (sauf Offset 1,10 sur le rouge) ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:06

Minada a écrit:Quand je vois vos screens je comprends pas ... Moi sur un blu-ray en source PS3, je vois toujours la démarcation entre les bandes noires et le bord de l'écran, même dans le noir. C'est surtout visible lors des scènes sombres en fait, voire même un écran "noir" est lumineux.


En fait pour avoir posté des screens de mon plasma et de mon VP les bandes ressortent bien noires sur l'écran du PC même si elle ne sont pas noires en réalité (gris très foncé). Ceci est dû à la photo et à sa transmission sur un écran lcd de PC.
Après comme le dit riri76 la luminosité doit être trop forte avec tes réglages.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:23

riri76 a écrit:
Minada a écrit:Quand je vois vos screens je comprends pas ... Moi sur un blu-ray en source PS3, je vois toujours la démarcation entre les bandes noires et le bord de l'écran, même dans le noir. C'est surtout visible lors des scènes sombres en fait, voire même un écran "noir" est lumineux.


Ca dépend des règlages que tu utilises, Minada ! parceque dans le noir, les bandes noires sont bien noires... chez moi ! :wink:

A mon avis tu force un peu trop sur la luminosité. Chez moi environs 50 % (contraste 75 %) ! Scaler = neutre sur le gamma, luminosité, contraste (sauf Offset 1,10 sur le rouge) ! :wink:

@+ :wink:
+1 ,

J'ai pas de soucis de bandes noirs , pour ceux qui en ont sa provient d'un mauvais équilibre Luminosité/Contraste , faut bien régler , chez moi les bandes 2.35 sont noirs . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:32

Minada a écrit:Quand je vois vos screens je comprends pas ... Moi sur un blu-ray en source PS3, je vois toujours la démarcation entre les bandes noires et le bord de l'écran, même dans le noir. C'est surtout visible lors des scènes sombres en fait, voire même un écran "noir" est lumineux.


effectivement, il convient de bien calibrer son écran afin d'obtenir le meilleur rendu :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:44

Heron_600 a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose tout un tas de questions métaphysiques par rapport au PZ81E ...

Je voulais savoir de la part de ceux qui ont pu en faire l'expérience, si comme il est écrit dans le test des numériques "d'après les dires des constructeurs interrogés, les résultats d'une diagonale peuvent facilement être extrapolés aux modèles identiques et de tailles différentes."

J'ai en effet l'intention d'acheter la version 50 pouces du PZ81E ...

De manière plus générale même si je me suis documenté le mieux possible je suis très loin de pouvoir vraiment comprendre toutes les subtilités des différents modèles mis sur le marché. Il me semble que ce modèle est vraiment intéressant mais je n'ai pas trouvé pour un budget de 2000 euros max et cette taille de diagonale de vrai modèle de comparaison ...

Est-ce vraiment le cas, n'y a-t-il pas selon vous d'autre modèle de plasma comme alternative au PZ81E, sachant que je compte utiliser cet écran pour une fonction multi usage (TNT HD, Blue Ray et PS3) ?
tu peux eventuellement prendre le modèle au dessus 42PZ800E (mais en dessous en taille) mais qui gère l'anti saccade IFC :wink:

Pensez vous que pour ce budget et cet usage il soit vraiment interessant de passer sur une diagonale moins grande pour gagner en qualité ? (et si oui à quel modèle de plasma pensez vous ?) Pour gagner en qualité :o , avec la TNTHD , le BD et la PS3 , avec cet écran je vois pas ce qu'il faudrait de plus pour avoir plus de qualité :mdr:

Et enfin je me pose une dernière question : le test des numériques déconseille (en encadré) l'usage d'un PC sur ce plasma (risque de marquer la dalle par les images fixes et mouvement rapide imparfait).

Faut-il prendre cette recommandation pour l'usage bureautique du PC qui risque de marquer par son image fixe ou plutot pour celui de l'affichage des jeux PC ? mais dans ce cas pourquoi ne pas faire de recommandation particulière pour l'usage console ?
c'est clair qu'un usage PC bureautique n'est pas conseillé, mais un PCHC avec interface multimédia, pas de soucis :wink:
Quand à la console, je vois pas pourquoi ça poserai un problème , à moins de laisser ton jeux en pause pendant plusieurs jours :mdr:


Je sais que ça fait beaucoup de questions ... mais en y répondant vous éclairerez largement le choix de mon futur écran ! :)

Alors par avance merci pour vos réponses ! :)
Dernière édition par costaud le 29 Sep 2008 14:49, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:49

riri76 a écrit:
Minada a écrit:Quand je vois vos screens je comprends pas ... Moi sur un blu-ray en source PS3, je vois toujours la démarcation entre les bandes noires et le bord de l'écran, même dans le noir. C'est surtout visible lors des scènes sombres en fait, voire même un écran "noir" est lumineux.


Ca dépend des règlages que tu utilises, Minada ! parceque dans le noir, les bandes noires sont bien noires... chez moi ! :wink:

A mon avis tu force un peu trop sur la luminosité. Chez moi environs 50 % (contraste 75 %) ! Scaler = neutre sur le gamma, luminosité, contraste (sauf Offset 1,10 sur le rouge) ! :wink:

@+ :wink:


Chez moi légèrement en-dessous de 50% la luminosité, et le contraste légèrement au-dessus. La PS3 est branchée en HDMI, Y/Pb/Cr, mode cinéma, chaud. J'arrête pas de modifier les réglages pour essayer d'améliorer ça mais les bandes noires ressortent toujours, surtout sur les scènes sombres.
Minada
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Fév 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:53

re Bonjour

je vois que ce forum est très actifs ... pouvez-vous m'éclairez à l'occasion vis à vis des questions que j'ai postées plus haut ?

... auxquelles je rajoute celles çi : le mode 24p Réal Cinéma du PZ800 apporte-t-il une réelle valeur ajoutée à la lecture de BR par rapport au mode 24p Playback du PZ81E ?

J'ai lu un commentaire comme quoi le PZ800 était déconseillé aux consoles et PC.
source : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... TH50PZ800E

mais selon vous cet usage est-il davantage déconseillé dans le cas du PZ800 que dans celui du PZ81 ? ...

merci et a+
Heron_600
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2008 11:40
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:54

merci pour ta réponse costaud que je découvre après avoir posté ce nouveau message ;)
Heron_600
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2008 11:40
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:55

Minada a écrit:
riri76 a écrit:
Minada a écrit:Quand je vois vos screens je comprends pas ... Moi sur un blu-ray en source PS3, je vois toujours la démarcation entre les bandes noires et le bord de l'écran, même dans le noir. C'est surtout visible lors des scènes sombres en fait, voire même un écran "noir" est lumineux.


Ca dépend des règlages que tu utilises, Minada ! parceque dans le noir, les bandes noires sont bien noires... chez moi ! :wink:

A mon avis tu force un peu trop sur la luminosité. Chez moi environs 50 % (contraste 75 %) ! Scaler = neutre sur le gamma, luminosité, contraste (sauf Offset 1,10 sur le rouge) ! :wink:

@+ :wink:


Chez moi légèrement en-dessous de 50% la luminosité, et le contraste légèrement au-dessus. La PS3 est branchée en HDMI, Y/Pb/Cr, mode cinéma, chaud. J'arrête pas de modifier les réglages pour essayer d'améliorer ça mais les bandes noires ressortent toujours, surtout sur les scènes sombres.
Met ta PS3 sur sortie vidéo " Auto " et va sur YCbCR et met super blanc sur oui :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:58

une chtite question, je souhaite installer mon 42Z81E sur un support mural fixe , pouvez vous me conseiller sur un ou plusieurs qui feraient l'affaire pour les possesseurs :wink:
merci
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:04

Urga a écrit:
Minada a écrit:
riri76 a écrit:
Ca dépend des règlages que tu utilises, Minada ! parceque dans le noir, les bandes noires sont bien noires... chez moi ! :wink:

A mon avis tu force un peu trop sur la luminosité. Chez moi environs 50 % (contraste 75 %) ! Scaler = neutre sur le gamma, luminosité, contraste (sauf Offset 1,10 sur le rouge) ! :wink:

@+ :wink:


Chez moi légèrement en-dessous de 50% la luminosité, et le contraste légèrement au-dessus. La PS3 est branchée en HDMI, Y/Pb/Cr, mode cinéma, chaud. J'arrête pas de modifier les réglages pour essayer d'améliorer ça mais les bandes noires ressortent toujours, surtout sur les scènes sombres.
Met ta PS3 sur sortie vidéo " Auto " et va sur YCbCR et met super blanc sur oui :wink:


Je testerai ce soir mais je suis pas très convaincu déjà ^^ A quoi correspond le super blanc ?
Minada
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Fév 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:09

De " Minada "
A quoi correspond le super blanc ?
C'est l'appélation de l'encodage couleur YCbCr de " Sony " , j'ai pas la réponse exact , mais t'occupe pas de savoir c'est quoi , la tu seras dans le bon mapping pour lire tes DVDs . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:18

YCbCr est effectivement la sortie à activer :wink:
D'ailleurs sur la S350 elle est dispo sous la bonne dénomination
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:11

Bonjour les amis,

J’ai vu ce matin cote à cote un PANASONIC 52PZ800 et un SONY 52W4000.

Y a pas photo, couleurs beaucoup plus riche, contraste bien meilleur et image plus vivante sur le PANASONIC.
Image bien plus nette aussi, sûrement du à l’absence du 100 Hertz sur le SONY.

Par contre j’ai trouvé le blanc bien plus blanc sur le SONY et plutôt beige sur le PANASONIC, et ça j’ai moins aimé.

Je me suis dit que cela pouvait venir des réglages auxquels je n’ai pas eu accès.

Comme j’hésitais entre un 52PZ800 et un SONY 52W4500 (que je n’ai pas encore pu voir) alors … et bien j’hésite toujours !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:37

Cavachauffer à écrit : "Par contre j’ai trouvé le blanc bien plus blanc sur le SONY et plutôt beige sur le PANASONIC, et ça j’ai moins aimé."

Dis-toi qu'un écran LCD aura toujours des blancs plus blancs qu'un écran plasma ! c'est dû à la plus forte luminosité de ces écrans ! ça permet d'obtenir des blancs sans aucune dérives chromatiques.

Cependant, lorsque le mode couleur "Froid" est sélectionné sur le Panasonic (jamais le cas en magasin).. les blancs du Panasonic sont quasiments sans dérivent chromatiques (très légèrement bleueté tout de même). :wink:

Mais en conclusion, ce qui est une forçe de la technologie LCD le jour, se révèle une faiblesse dans l'obscurité ! :wink:

C'est pour celà que je dis toujours : écran LCD le jour / écran plasma la nuit ! :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message