Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tests et connexions sur le Pana TH-50PZ70E

Message » 23 Nov 2007 19:11

Stevario a écrit:
Alan PRIGENT a écrit:Le 24 est bien pris en charge mais reconvertis en 60... Très sympa ce forum mais une facheuse tendance à épiloguer sur des choses déjà dites :mdr: toutes ces dalles sont électroniquement identiques (G10) seul la taille change et cet engouement pour le 24 a poussé Pana à l'afficher sur les modes d'emploi des derniers modèle mis sur le marché (tout comme ce fameux contraste de 10000:1 sur le 70 alors qu'il n'est annoncé qu'à 5000:1 sur le 700 c'est les même ! juste un argument commercial à ajouter sur l'autocollant !).


Bonsoir Alan

Je tendrais à te rejoindre dans ton raisonnement mais alors comment expliquer qu'il ne sont pas vendu au même prix? (cf lien de mon post précedent).

bonsoir
parceque déjà sur le pz700 , tu as plus de connectique , sortie optique ,2 lecteur +le son de meilleure qualiter , 3 hdmi , ect...
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

PANASONIC 50PZ70 - Réglages / Rodage

Message » 23 Nov 2007 19:30

Ayant fait mon choix pour le Pana 50PZ70 que j'achèterai avant Noël, (après de longs atermoiements, études comparatives et consultations de divers forums, dont celui-ci, le plus complet), je recherche des heureux (j'espère !!!) possesseurs de ce modèle qui pourraient me communiquer les réglages qu'ils ont adoptés pour obtenir la meilleure qualité d'image selon la source, ainsi que les méthodes de rodage des premières heures de fonctionnement.

Merci d'avance
JP THOMAS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:36
Localisation: Côtes d'Armor
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:48

Bon, j'ai des nouvelles concernant les différences entre le PZ700 et le PZ70, le PZ70E et PZ70EA et enfin la compatibilité 24P. Source : SUPPORTS TECHNIQUES PANASONIC FRANCE, BELGIQUE et US (bonjour la note téléphonique à la fin du mois)

PZ700 VS PZ70
Les Dalles des PZ700 et PZ70 sont en effet identiques, mais le traitement video derrière est bien différent avec des composants différents.
Le taux de contraste de 5000 pour 1 pour le PZ700 et de 10000:1 pour le PZ70 sont tous deux des "ratios dynamiques".
Le traitement video du 70 est plus péchu que le 700 plus naturel. Le boost en contraste a donc un impact non négligeable sur le rendu des couleurs mais la différence n'est pas toujours visible (cela dépend de la source). Au final, la colorimétrie et le respect des couleurs est en faveur du PZ700.

Concernant l'upscaling, le 70 étant plus récent le traitement des signaux SD serait meilleur que le 700 ce qui pourrait expliquer les avis divergents dans ces forums concernant le rendu des sources SD.

PZ70E VS PZ70EA
Apparement, il n'ya pas d'inquiétude à se faire concernant ces 2 références : Ce sont les mêmes écrans avec les mêmes technos et les mêmes fonctionnalités. Préférez le EA, plus récent, qui a un agencement de composants mieux faits que le E.

24P OR NOT 24P
Selon le service technique de Panasonic France, les PZ700 et PZ70 ne sont pas compatibles 24P, les documentations techniques internes officielles qui font référence ne mentionnent pas de compatibilité avec le 24P. Les tableaux en pages 42 et 44 n'ont pas la ligne 1125(1080)24p.

Selon les services techniques de Panasonic Belgique et US, les PZ700 et PZ70/PZ77 sont bien compatibles 24P , les documentations techniques officielles dans ces pays font référence au 24P et mentionnent la compatibilité 24P dans les tableaux de la doc (page 42 et 44).

Toujours selon le service technique Pana France, beaucoup de clients les appellent qui disent avoir une ligne supplémentaire 24P dans ces tableaux. Le service technique France n'explique ce support que par la provenance hors de France.

CONCLUSION
Donc, ce qu'il faut retenir, c'est qu'apparement, Panasonic n'utilise pas les mêmes gammes d'un pays à l'autre. Si cela peut se comprendre entre les US et l'Europe, Je m'interroge sur la France et la Belgique :roll: . Au final c'est la loterie et en fonction de la date de fabrication et de la provenance, les plasmas ont ou n'ont pas le mode 24P. Ce que dit le support, c'est que si 24P est indiqué dans votre documentation, alors le Plasma est bien compatible 24P. Si ce n'est pas écrit dans la documentation de votre écran, alors peu de chance qu'il soit compatible et là il ne vous reste plus qu'à tester votre modèle comme je l'ai fait.

Un joyeux merdier !
:-?
Dav100
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:13
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:45

Arf... heureusement que je passais par là...

De manière plus générale, de mémoire, Pana garantit ses écrans 1 an, par retour en station technique ;

Pioneer et Sony idem mais si les écrans viennent de Pionner France ou Sony France, vous aurez droit à deux ans P&MO sur site !

De là l'intérêt à acheter un produit venant du distributeur officiel...

Car pour avoir deux ans sur site, ben il faudra ajouter quelques € de plus et la splendide affaire du départ se transforme en moins bonne tout compte fait...

Que faire ?

Essayer de trouver le bon revendeur qui importe un plasma Pana au meilleur prix, doté du support 1080@24p et proposant une extension de garantie nationale...

- la doc. du plasma devra bien porter toutes les specs qui vous intéressent ;

- le bon revendeur, ce n'est pas le binbin du coin ni même le site Internet qui vient de se lancer car en cas de pb, d'appel en garantie, responsabilité voire action pénale (oui oui ça existe...) il faut qu'il ait les reins solides. Ce ne sera pas Pana France qui sera inquiété...

- une extension de garantie nationale car en cas de disparition du revendeur, qui va s'occuper des pb ?

- inscrire sur le bon de commande toutes les mentions fondant l'acte d'achat. En cas de pb ou recours, c'est important. Plus d'info ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... conformite

Maintenant, on appelle du 24p natif mais même au cinéma, ce n'est pas du 24 images/s puisque chaque image est diffusée 2x...

Plus d'info sur ce sujet amplement documenté ici via "rechercher"
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:56

Le débat fait rage aussi outre Manche.

http://whathifi.com/forums/t/3921.aspx?PageIndex=8

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=655211

Pour le moment, il semble qu’il ait consensus pour dire que le PZ70 convertit le 24p en 60Hz.
C’est même confirmé par un Panasonic Product Manager de Panasonic UK.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:59

moi il est indique ouf sur la doc par contre ya til un un logiciel pour tester si il ya 24 p
merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 23 Nov 2007 21:06

video man a écrit:
Stevario a écrit:
Alan PRIGENT a écrit:Le 24 est bien pris en charge mais reconvertis en 60... Très sympa ce forum mais une facheuse tendance à épiloguer sur des choses déjà dites :mdr: toutes ces dalles sont électroniquement identiques (G10) seul la taille change et cet engouement pour le 24 a poussé Pana à l'afficher sur les modes d'emploi des derniers modèle mis sur le marché (tout comme ce fameux contraste de 10000:1 sur le 70 alors qu'il n'est annoncé qu'à 5000:1 sur le 700 c'est les même ! juste un argument commercial à ajouter sur l'autocollant !).


Bonsoir Alan

Je tendrais à te rejoindre dans ton raisonnement mais alors comment expliquer qu'il ne sont pas vendu au même prix? (cf lien de mon post précedent).

bonsoir
parceque déjà sur le pz700 , tu as plus de connectique , sortie optique ,2 lecteur +le son de meilleure qualiter , 3 hdmi , ect...
@+
dom


Salut videoman

Relis bien, les liens que j'ai donné sont tous pour le PZ 70 et non pas le PZ700, donc cela n'explique pas la différence de prix.

A+
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 23 Nov 2007 22:16

Stevario a écrit:
video man a écrit:
Stevario a écrit:
Alan PRIGENT a écrit:Le 24 est bien pris en charge mais reconvertis en 60... Très sympa ce forum mais une facheuse tendance à épiloguer sur des choses déjà dites :mdr: toutes ces dalles sont électroniquement identiques (G10) seul la taille change et cet engouement pour le 24 a poussé Pana à l'afficher sur les modes d'emploi des derniers modèle mis sur le marché (tout comme ce fameux contraste de 10000:1 sur le 70 alors qu'il n'est annoncé qu'à 5000:1 sur le 700 c'est les même ! juste un argument commercial à ajouter sur l'autocollant !).


Bonsoir Alan

Je tendrais à te rejoindre dans ton raisonnement mais alors comment expliquer qu'il ne sont pas vendu au même prix? (cf lien de mon post précedent).

bonsoir
parceque déjà sur le pz700 , tu as plus de connectique , sortie optique ,2 lecteur +le son de meilleure qualiter , 3 hdmi , ect...
@+
dom


Salut videoman

Relis bien, les liens que j'ai donné sont tous pour le PZ 70 et non pas le PZ700, donc cela n'explique pas la différence de prix.

A+

re
excuse :D
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Nov 2007 22:54

jai installerpower strip et judder test
Comment faire les test pour voir si il affiche en 24 p ? quels sont les reglages ? j'ai un cable hdmi dvi de mon pc au port hdmi ?
Merci de m'aider
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 23 Nov 2007 23:09

j'ai brancher mon pc en hdmi et dans les propriete ecran j'avais 25 h 30h etc.. sans rien faire caveut dire quoi ?
merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 23 Nov 2007 23:42

ivanhoe_idf a écrit:- une extension de garantie nationale car en cas de disparition du revendeur, qui va s'occuper des pb ?


Pour quoi faire exactement ? Si ton appareil tombe panne, il est inutile de passer par ton revendeur pour faire jouer la garantie.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Nov 2007 23:56

pvper je voulais savoir avec juddertest quelson les reglage pour tester le 24 , 48 et 72 ? merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 24 Nov 2007 0:21

yoyoyoco a écrit:pvper je voulais savoir avec juddertest quelson les reglage pour tester le 24 , 48 et 72 ? merci


Malheureusement, je ne sais pas car je n'ai pas fait ce test.

Dav100 devrait pouvoir te répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:12

quand vous dite 24 P reconvertis au signal 60 h ? affiche t"il toujours 24 p? la difference est telle importanteque 3*24 h ?
merci
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:42

dans ce cas là quel interet d'avoir du 24p pour l'afficher en 60?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message