mistertonio a écrit:bonsoir à tous, mon père vient d'acquérir le panasonic 50pz70 et je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages qui ont étaient trouvés en SD tnt et HD via la PS3?
merci
Je conseille de bien respecter les consignes de la phase de rodage pour éviter tout risque de marquage.
Les meilleurs réglages durant le rodage (comptez environ 1 mois ou 100 heures d'utilisation) du plasma de ton père est le mode Cinema sans rien toucher aux contraste, luminosité, couleur, ni utiliser des traitements video pendant toute la durée nécessaire au rodage de sa dalle.
Ce mode Cinéma est assez proche du rendu argentique des salles de cinéma avec des contours assez doux, un contraste peu prononcé donnant le sentiment parfois qu'un léger voile est ajouté à l'image. Une fois, cette période de rodage passée, je te recommande d'utiliser l'optimiseur THX que tu trouveras sur des DVDs (HD, BR ou simple) pour obtenir l'image la plus fidèle possible puis de finir d'ajuster selon les propres goûts de ton père et de ses habitudes personnelles, selon qu'il regarde plutôt la journée ou le soir, ...
Personnellement, j'apprécie le mode Cinéma (Usine) en baissant un peu la luminosité pour toutes les sources sauf les jeux HD que je préfère en mode normal.