Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Mai 2019 19:13

Sinon oui, il est pas très design le Panasonic...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:18

+1, serais curieux de voir dans quelles enseignes on peut commencer à voir des GZ2000.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Mai 2019 11:10

syntaxx_error a écrit:Review du C9 par HDTVTest :



Le "Best in class" Award pour le C9 :o

J'ai tout regardé et j'avoue que LG à bien bossé pour 2019, pas mal d'améliorations, notamment le macroblocking dans les zones sombres, une "color accuracy" digne de Sony (enfin:!), le tone mapping en HDR aussi est devenu très bon, des HDMI 2.1 avec tous les fonctions, un OS encore optimisé...

... mais il reste toujours plusieurs défauts comme le Trumotion pas terrible et toujours bourré d'artefacts, toujours un peu de postérisation, pas d'amélioration du pic HDR (700 nits, mais bon ça c'est commun aux autres Oled vu que ca viens du panneau LG).

Le seul véritable problème que je vois reste le prix, avant LG c'était "l'entré de gamme" en OLED et cela justifié des prestations en retrait, maintenant le C9 s'améliore certe mais à comme concurrent le GZ950 qui arrive pour moins cher (en prix public hors ODR) et qui va disposer des derniers traitements Pana avec le nouvel IFC qui est franchement terrible... le Sony AG8 est aussi au même prix que le C9... donc il va être difficile de conseiller le LG face aux deux Japonais...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2019 11:51

:bravo: pour l'analyse AlexScan !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Mai 2019 11:56

Ce qui me fait doucement rire est le "BOURRE D'ARTEFACTS" :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:18

Je suis passé d'un C6 à un C9 et j'en suis pour le moment très satisfait.

RAS au niveau interface puisque cela reste très semblable aux précédents modèles et je ne suis pas dépaysé.

Je découvre actuellement les différentes nouvelles options par rapport à mon dernier C6 et c'est vrai que le tone mapping une fois activé donne une image plus lumineuse et c'est vraiment un plus dans les différents mode HDR : j'utilise le mode accueil cinema (utilisateur) et le mode HDR jeux principalement.

En mode jeux HDR, c'est très réactif. Pas encore testé sur un fps ou un jeu de voiture mais je pense que l'amélioration de l'input lag est vraiment bénéfique par rapport au C6.

Le mode AI me laisse perplexe, je n'ai pas noté de différence flagrante, je l'ai désactivé. Si j'ai bien compris les améliorations seront plus notables une fois l'IA arrivée au niveau d'un terminator dans quelques temps ?

Concernant le true motion, il n'est pas bourré d'artefact et j'ai noté une nette amélioration par rapport au C6 même s'il en subsiste encore. L'option Motion OLED est pour moi inutilisable, cela assombrit l'image et le clignotement que cela engendre est du genre à déclencher une crise d'épilepsie :)

Impressions données en vrac, je découvre encore la bête et pas d'autres éléments de comparaison mis à part mon C6 qui est reparti chez LG :siffle:

C'est vrai que les panasonic ont l'air tentant aussi :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:29

tetar a écrit:Je suis passé d'un C6 à un C9 et j'en suis pour le moment très satisfait.

RAS au niveau interface puisque cela reste très semblable aux précédents modèles et je ne suis pas dépaysé.

Je découvre actuellement les différentes nouvelles options par rapport à mon dernier C6 et c'est vrai que le tone mapping une fois activé donne une image plus lumineuse et c'est vraiment un plus dans les différents mode HDR : j'utilise le mode accueil cinema (utilisateur) et le mode HDR jeux principalement.

En mode jeux HDR, c'est très réactif. Pas encore testé sur un fps ou un jeu de voiture mais je pense que l'amélioration de l'input lag est vraiment bénéfique par rapport au C6.

Le mode AI me laisse perplexe, je n'ai pas noté de différence flagrante, je l'ai désactivé. Si j'ai bien compris les améliorations seront plus notables une fois l'IA arrivée au niveau d'un terminator dans quelques temps ?

Concernant le true motion, il n'est pas bourré d'artefact et j'ai noté une nette amélioration par rapport au C6 même s'il en subsiste encore. L'option Motion OLED est pour moi inutilisable, cela assombrit l'image et le clignotement que cela engendre est du genre à déclencher une crise d'épilepsie :)

Impressions données en vrac, je découvre encore la bête et pas d'autres éléments de comparaison mis à part mon C6 qui est reparti chez LG :siffle:

C'est vrai que les panasonic ont l'air tentant aussi :bravo:


Merci pour ce CR. Oui les artefacts déjà presque pas sur le c8 avec les mise a jour.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:18

TranquilXav a écrit:Ce qui me fait doucement rire est le "BOURRE D'ARTEFACTS" :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Oui bon ok j'y suis allé un peu fort, on va dire que le C6 était bourré d'artefacts, mais le C9 en a encore au même titre que les Samsung et les Pana 2018 (les 2019 en sont presque dépourvu de visible ainsi que les Sony) :

C'est difficile à montrer sur une image arrête lors de son test, de toute façon dès lors qu'un motin flow est enclenché certaine scènes vont être sujette aux artefacts, mais sur les Sony et Pana 2019 c'est devenu quasiment imperceptible:

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:20

tetar a écrit:Je suis passé d'un C6 à un C9 et j'en suis pour le moment très satisfait.

RAS au niveau interface puisque cela reste très semblable aux précédents modèles et je ne suis pas dépaysé.

Je découvre actuellement les différentes nouvelles options par rapport à mon dernier C6 et c'est vrai que le tone mapping une fois activé donne une image plus lumineuse et c'est vraiment un plus dans les différents mode HDR : j'utilise le mode accueil cinema (utilisateur) et le mode HDR jeux principalement.

En mode jeux HDR, c'est très réactif. Pas encore testé sur un fps ou un jeu de voiture mais je pense que l'amélioration de l'input lag est vraiment bénéfique par rapport au C6.

Le mode AI me laisse perplexe, je n'ai pas noté de différence flagrante, je l'ai désactivé. Si j'ai bien compris les améliorations seront plus notables une fois l'IA arrivée au niveau d'un terminator dans quelques temps ?

Concernant le true motion, il n'est pas bourré d'artefact et j'ai noté une nette amélioration par rapport au C6 même s'il en subsiste encore. L'option Motion OLED est pour moi inutilisable, cela assombrit l'image et le clignotement que cela engendre est du genre à déclencher une crise d'épilepsie :)

Impressions données en vrac, je découvre encore la bête et pas d'autres éléments de comparaison mis à part mon C6 qui est reparti chez LG :siffle:

C'est vrai que les panasonic ont l'air tentant aussi :bravo:


Intéressant ca d'être passé d'un C6 à un C9, ta dalle est nickel comme sur le test de Vincent Teoh ?

Connaissant que trop bien le C6 j'aurai aimé que tous en dise un peu plus sur les qualité du C9 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:08

Alexscan, ma dalle est nickel, c'était ma crainte lors du changement.

J'essaye de ne pas trop chercher les défauts car il y en a probablement. Je regarderai dans les bas ire si je retrouve la manip.

Ma crainte est surtout sur le burn in. Dans la plupart des tests, c'est maintenant évoqué dans les tests mais la plupart des testeurs minimisent la chose en indiquant qu'en condition normale, le risque est faible. Pour en avoir fait l'amer expérience sur mon C6 en ayant été attentif à toutes les précos, je me méfie tout de même. D'ailleurs, dans la notice, il y a une page dédiée.

A l'occasion, pour les artefacts, je pourrai refaire les tests sur des scène que l'on avait évoqué dans le sujet que tu avais ouvert lorsque tu avais le C6 !

En tout cas, sur les premières heures, je n'ai pas vu de bouches se déchirer sur les anims avec du true motion activé. Quelques éclairs mais moins qu'avant ... (de mémoire dans un épisode de GOT avec des flammes)

En règle général, je règle à 2 ou 3 sur 10 le paramètre. Sur 1 documentaire je suis monté à 9 pour voir et ça semblait tenir le coup (peut être un freeze ou deux mais je ne suis plus sûr)

Si comme l'indique TranquilXav sur les C8, ça s'était bien amélioré, on peut espérer que le C9 ait le même traitement :bravo:

Pour le moment je n'ai pas encore assez de recul pour donner plus de précisions avec mes yeux d'amateur !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Mai 2019 19:55

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:Je suis passé d'un C6 à un C9 et j'en suis pour le moment très satisfait.

RAS au niveau interface puisque cela reste très semblable aux précédents modèles et je ne suis pas dépaysé.

Je découvre actuellement les différentes nouvelles options par rapport à mon dernier C6 et c'est vrai que le tone mapping une fois activé donne une image plus lumineuse et c'est vraiment un plus dans les différents mode HDR : j'utilise le mode accueil cinema (utilisateur) et le mode HDR jeux principalement.

En mode jeux HDR, c'est très réactif. Pas encore testé sur un fps ou un jeu de voiture mais je pense que l'amélioration de l'input lag est vraiment bénéfique par rapport au C6.

Le mode AI me laisse perplexe, je n'ai pas noté de différence flagrante, je l'ai désactivé. Si j'ai bien compris les améliorations seront plus notables une fois l'IA arrivée au niveau d'un terminator dans quelques temps ?

Concernant le true motion, il n'est pas bourré d'artefact et j'ai noté une nette amélioration par rapport au C6 même s'il en subsiste encore. L'option Motion OLED est pour moi inutilisable, cela assombrit l'image et le clignotement que cela engendre est du genre à déclencher une crise d'épilepsie :)

Impressions données en vrac, je découvre encore la bête et pas d'autres éléments de comparaison mis à part mon C6 qui est reparti chez LG :siffle:

C'est vrai que les panasonic ont l'air tentant aussi :bravo:


Intéressant ca d'être passé d'un C6 à un C9, ta dalle est nickel comme sur le test de Vincent Teoh ?

Connaissant que trop bien le C6 j'aurai aimé que tous en dise un peu plus sur les qualité du C9 ...


Salut alex,

J’avais aussi le c6 ...et c’est vraiment une belle amélioration depuis
J’ai rendu le q9 depuis peu pour le c9...alors c’est sure pour le hdr c’est moins lumineux ,mais on gagne tellement sur d’autres choses comme ( pas de dse, encore plus visibilité dans les scènes sombre ) une dalle vraiment propre avec un rendu beaucoup plus naturel, des couleurs plus juste....

Vraiment content d’être revenu sur de l’oled
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:33

yabou a écrit:Salut alex,

J’avais aussi le c6 ...et c’est vraiment une belle amélioration depuis
J’ai rendu le q9 depuis peu pour le c9...alors c’est sure pour le hdr c’est moins lumineux ,mais on gagne tellement sur d’autres choses comme ( pas de dse, encore plus visibilité dans les scènes sombre ) une dalle vraiment propre avec un rendu beaucoup plus naturel, des couleurs plus juste....

Vraiment content d’être revenu sur de l’oled


Alors le Q9 étant un écran à part je vais te dire que j'ai ressenti presque la même chose en passant du Q9 au ZF9, hormis la luminosité bien sur, elle est encore supérieur sur le Sony :o ... par contre les noirs sont plus noir suivant les scènes (le local dimming est très différent du samsung, on a l'impression qu'il n'y en a pas en faite)

Donc ce n'est pas le faite d'être repassé à l'oled mais plutôt d'avoir changer de marque qui fait ça ... :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:43

tetar a écrit:Alexscan, ma dalle est nickel, c'était ma crainte lors du changement.

J'essaye de ne pas trop chercher les défauts car il y en a probablement. Je regarderai dans les bas ire si je retrouve la manip.

Ma crainte est surtout sur le burn in. Dans la plupart des tests, c'est maintenant évoqué dans les tests mais la plupart des testeurs minimisent la chose en indiquant qu'en condition normale, le risque est faible. Pour en avoir fait l'amer expérience sur mon C6 en ayant été attentif à toutes les précos, je me méfie tout de même. D'ailleurs, dans la notice, il y a une page dédiée.

A l'occasion, pour les artefacts, je pourrai refaire les tests sur des scène que l'on avait évoqué dans le sujet que tu avais ouvert lorsque tu avais le C6 !

En tout cas, sur les premières heures, je n'ai pas vu de bouches se déchirer sur les anims avec du true motion activé. Quelques éclairs mais moins qu'avant ... (de mémoire dans un épisode de GOT avec des flammes)

En règle général, je règle à 2 ou 3 sur 10 le paramètre. Sur 1 documentaire je suis monté à 9 pour voir et ça semblait tenir le coup (peut être un freeze ou deux mais je ne suis plus sûr)

Si comme l'indique TranquilXav sur les C8, ça s'était bien amélioré, on peut espérer que le C9 ait le même traitement :bravo:

Pour le moment je n'ai pas encore assez de recul pour donner plus de précisions avec mes yeux d'amateur !


Ok, le burn j'avais aussi eu une frayeur sur mon C6, normalement ça c'est bien amélioré.

Le Trumotion je ne dépasse pas 2/3 sur les films, que ça soit LG, Samsung ou Pana (hors 2019), ça m'étonnerai pas que les algo soit similaire car les défauts apparaissent aux mêmes endroit...

Test surtout Oblivion quand il sort et monte dans son aeronef et Stranger Things episode 1 (l'intro), sur le ZF9 j'ai zéro artefacts (même si j'en ai déja vu furtivement sur quelques scènes comme Dark Knight dans le tunnel), pas tester sur les Pana 2019 encore...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:18

LG C9 OLED vu sur flatpanelshd

Le LG C9 est le successeur du C8 et de la génération OLED 2019 de LG. Il intègre le dernier processeur vidéo, une version mise à jour de webOS, une conception soignée et de nombreux ports HDMI 2.1, notamment des fonctionnalités HDMI 2.1 telles que VRR (taux de rafraîchissement variable), ALLM (mode à faible latence automatique) et HFR (mode haute résolution). taux). Le LG C9 est disponible en tailles de 55, 65 et 77 pouces.


Image

LG C9
QUALITÉ DE L'IMAGE 97%
CARACTÉRISTIQUES 74%
EXPÉRIENCE UTILISATEUR 73%
Total: 85 %

+
Excellent HDR
Excellents ports HD 2.1 et 4K HDMI 2.1, caractéristiques le plus faible retard d’entrée
Premier téléviseur 4K avec plage VRR appropriée

-
Ports orientés vers l’arrière
Solution de mise à jour clignotante
webOS non idéal ne reçoit pas les mises à jour
77 "toujours très cher
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:38

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:Alexscan, ma dalle est nickel, c'était ma crainte lors du changement.

J'essaye de ne pas trop chercher les défauts car il y en a probablement. Je regarderai dans les bas ire si je retrouve la manip.

Ma crainte est surtout sur le burn in. Dans la plupart des tests, c'est maintenant évoqué dans les tests mais la plupart des testeurs minimisent la chose en indiquant qu'en condition normale, le risque est faible. Pour en avoir fait l'amer expérience sur mon C6 en ayant été attentif à toutes les précos, je me méfie tout de même. D'ailleurs, dans la notice, il y a une page dédiée.

A l'occasion, pour les artefacts, je pourrai refaire les tests sur des scène que l'on avait évoqué dans le sujet que tu avais ouvert lorsque tu avais le C6 !

En tout cas, sur les premières heures, je n'ai pas vu de bouches se déchirer sur les anims avec du true motion activé. Quelques éclairs mais moins qu'avant ... (de mémoire dans un épisode de GOT avec des flammes)

En règle général, je règle à 2 ou 3 sur 10 le paramètre. Sur 1 documentaire je suis monté à 9 pour voir et ça semblait tenir le coup (peut être un freeze ou deux mais je ne suis plus sûr)

Si comme l'indique TranquilXav sur les C8, ça s'était bien amélioré, on peut espérer que le C9 ait le même traitement :bravo:

Pour le moment je n'ai pas encore assez de recul pour donner plus de précisions avec mes yeux d'amateur !


Ok, le burn j'avais aussi eu une frayeur sur mon C6, normalement ça c'est bien amélioré.

Le Trumotion je ne dépasse pas 2/3 sur les films, que ça soit LG, Samsung ou Pana (hors 2019), ça m'étonnerai pas que les algo soit similaire car les défauts apparaissent aux mêmes endroit...

Test surtout Oblivion quand il sort et monte dans son aeronef et Stranger Things episode 1 (l'intro), sur le ZF9 j'ai zéro artefacts (même si j'en ai déja vu furtivement sur quelques scènes comme Dark Knight dans le tunnel), pas tester sur les Pana 2019 encore...


J'ai effectué des tests avec le true motion à 3 et 5 sur stranger things E1 (le début dans le labo) et captain america (le soldat de l'hiver : le passage avant l'arrivée sur le bateau vers le début). J'ai pas oblivion ...

Des artefacts sont toujours visibles mais sont beaucoup moins nombreux et atténues (selon mes souvenirs) : Les éclairs sont plus discrets et moins nombreux ...
En repassant les scènes, ils apparaissent au même moment et même endroit. Du coup, je note quand même une bonne amélioration du true motion sans compter dans les anims ou les bouches ne se déchirent plus. Ces scènes doivent êtres dures à traiter, sony est très efficace du coup ;)

J'aurai bien aimé testé avec mon vieux plasma panasonic pour voir si ce genre de phénomène existe ...

Pour la dalle, j'ai passé des mires de gris à 10 et 20 %, elle est vraiment propre. Rien noté de notable.

Pour les logos, j'ai activé l'option à faible et plus radicalement pour les infos, je zoome carrément !

Rolland Garros actuellement en HLG HDR sur le G9 et eurosport est vraiment pas mal après réglages.

Au passage, je ne sais pas si c'est la TV qui est à incriminer (je ne pense pas) mais l'ARC et le CEC mettent parfois la grouille entre mon ampli, la TV et certains appareils.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message