Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100, totodede666, tprince, wookie et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Juin 2019 11:45

hyperspace a écrit:
david555 a écrit:


Je ne vois pas qui, parmi ceux qui fréquentent ce forum, pourrait choisir le Samsung...

Pourquoi ?
Sur cette vidéo tu vois une grande différence entre les deux ???
Moi pas...
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 02 Juin 2019 12:15

loukas2010 a écrit:
hyperspace a écrit:
Je ne vois pas qui, parmi ceux qui fréquentent ce forum, pourrait choisir le Samsung...

Pourquoi ?
Sur cette vidéo tu vois une grande différence entre les deux ???
Moi pas...


Mais t'as écouté ce que Vincent Teoh dit dans la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2019 13:39

Il dit surtout de ne pas se basé sur les vidéos...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2019 14:10

C'est ça, il faut écouter ce qu'il dit, sur la colorimétrie à l'ouest, le Dynamic Tone Mapping qui foire le HDR10 (seule image HDR correcte est en HDR10+, c'est à dire une poignée de films), etc.

Le seul avantage c'est la luminosité accrue, qui n'en est pas un si on regarde la télé le soir. Et le prix est plus élevé (de 500 £ il me semble). Donc bof, il faut être vraiment fan de Samsung et pas trop regardant sur la qualité de l'image pour le choisir. Si c'est mettre plus d'argent par rapport à un C9, autant prendre un GZ2000 !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2019 14:14

Ma foi, de très sages paroles. :thks: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Juin 2019 15:30

comme je commence a être de plus en plus attentif, sur les écrans 4K en ce moment, je commence a regarder des extrait de film sur les TV dans mon magasin, le soucis mon Leclerc du coin est pas très bien fourni dans le HDG, que du bas et moyen de gamme.
après je sais que on peux jamais se fier a l image d un magasin, mais j ai été extrêmement déçu de la vision que j ai vu hier.

sur "Creed" je crois il y a une TV TCL en 75 ", l image est pas trop degueux, par contre la définition chute pas mal en comparaison des 55" a coté.

malheureusement aucun écran Oled dans ce magasin, juste un Qled Samsung, je sais plus quel modèle en 55", sur un extraie de "Aquaman", la profondeur de champs était très bonne, par contre les contours des personnage immonde, je sais pas comment l expliqué, comme contour pixelisé, sur tous les contours dont les yeux, image très artificielle, rassuré moi c est juste un réglage fait a l arrache, j ai du mal a croire que même un LCD, est si peu naturel.

je vais devoir allé sur Paris, pour me faire une meilleur idée de la qualité actuelle, car mon magasin, c est vraiment pas ça, :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Juin 2019 20:06

david555 a écrit:


Faire des comparaisons c'est déjà idio et le faire en plus dans une pièce lumineuse, là franchement la palme d'or :mdr:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 04 Juin 2019 12:40

TranquilXav a écrit:
pegaz91 a écrit:Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon LG Oled 65c9
Voilà mon historique
LG Oled E6
Philips 65 OLED803
LG Oled c8
Samsung 65q9f
J’ai vraiment apprécié le Samsung q9f et j'ai un peu redouté le passage sur le LG C9 utilisations principal rip 4k Hdr / netflix / jeux Pc et ps4 / tnt
bah franchement c'est une tuerie à tous les niveaux, en film les scènes sombre évidement : love:
le Hdr je pensais être déçu comparé au q9f et bah par tu tout; Évidemment c'est un peu moins lumineux mais il y a un effet plus propre et mieux ciblé et surtout une grande netteté détaillé
Les mouvements c'est très propre que ce soit en film jeux et tnt je me rappelle pas que ce soit aussi bon avec toutes mes autres télés : oldy:
Les jeux dommage que je n'ai pas d’éléments de mesure mais sur PC et ps4 pros c'est bien plus fluide : love:
sur call of dutty black ops 4 en mode blackout j'ai une meilleure finesse et détail de l’environnement et repérage d'ennemie cachée : ô
tnt aussi c'est le mieux que j'ai vu pour l'instant tout ça sans réglage ni rien : hein: : Wtf:
je n'ai touché à rien
Je lis parfois le c9 et pas une "grande" évolution du lg c8 pour moi ce n'est pas du tout la même TV rien à voir j'ai failli prendre le Samsung q90r mais ayant vu un test passé où elle est comparé au sony af9 on remarque la netteté et détail supérieur de la sony bah c'est exactement ce que je constate sur mon C9 comparé à mon q9f
Évidemment cela reste mon ressenti personnel je ne suis pas du tout un expert vous l'aurez compris mais pour moi cette TV est une belle réussite


Moi, j'ai fait joujou avec le c8 et c9 chez le serpent pendant deux heures hier, avec mes deux BD et des trucs YOUTUBE.
Bon, je trouve que c'est une peut mieux, mais ce n'est pas une révolution non plus.
+ Noirs mieux maîtrisés.
+ Mouvement aussi.
+ Superbe OS de mieux en mieux (espère l'avoir sur le C8 bientôt)
Après les couleurs, une fois bien réglées la différence n'est pas flagrante, enfin comme cela a la volée.
Le design, l'électronique plus restreinte a l'arrière bien joué très classe.
À cote de la GZ2000 qui ont presque recouvert toute la dalle arrière MDR et la barre disgracieuse sous la TV, OS non évolué bon après image au top.
La Sony aussi AG9 magnifique :bravo: :bravo: :bravo:


Excuse moi mais c'est quel serpent car aucun des mag n'a eu le gz2000 en demo ni le AG9(ils attendent de finir le stock des af9).

Ni à Boulogne, ni à wagram ni à parmentier. :wtf:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:19

david555 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Moi, j'ai fait joujou avec le c8 et c9 chez le serpent pendant deux heures hier, avec mes deux BD et des trucs YOUTUBE.
Bon, je trouve que c'est une peut mieux, mais ce n'est pas une révolution non plus.
+ Noirs mieux maîtrisés.
+ Mouvement aussi.
+ Superbe OS de mieux en mieux (espère l'avoir sur le C8 bientôt)
Après les couleurs, une fois bien réglées la différence n'est pas flagrante, enfin comme cela a la volée.
Le design, l'électronique plus restreinte a l'arrière bien joué très classe.
À cote de la GZ2000 qui ont presque recouvert toute la dalle arrière MDR et la barre disgracieuse sous la TV, OS non évolué bon après image au top.
La Sony aussi AG9 magnifique :bravo: :bravo: :bravo:


Excuse moi mais c'est quel serpent car aucun des mag n'a eu le gz2000 en demo ni le AG9(ils attendent de finir le stock des af9).

Ni à Boulogne, ni à wagram ni à parmentier. :wtf:


Toutes mes excuses oui affectivement, c'est AG 8 avec lequel j'ai fait joujou. Pour le PANA, tu ne le verras pas en magasin. Eu la chance d'une PRIVATE RELATION pour le voir.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Juin 2019 20:22

La PS5 est confirmée 4k/120hz, HDMI 2.1 obligatoire donc, LG a vu juste, pour les gamers qui veulent acheter un OLED cette année et ne pas changer l'année prochaine, la série 9 c'est la seule option disponible sur le marché !

https://www.theverge.com/2019/6/5/18653914/playstation-5-specs-ssd-4k-120hz-backward-compatibility-e3
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2019 22:21

Mise à jour à l’instant , je suis passé à 03.60.04
Apparemment pas encore disponible sur le site de lg en téléchargement...

Et je remarque une augmentation générale de la luminosité que ce soit en HDR ou sdr...
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 08 Juin 2019 5:00

Moi, j'ai pas fait la MAj sur ma C9, je verrais plu tard si ya aucun problème .

Et je trouve cette télé assez lumineuse pour une chambre ( en cinéma c'est bon en vif c'est bien trop )
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:53

Praimfaya a écrit:Moi, j'ai pas fait la MAj sur ma C9, je verrais plu tard si ya aucun problème .

Et je trouve cette télé assez lumineuse pour une chambre ( en cinéma c'est bon en vif c'est bien trop )

Il faut essayer de rentrer dans les menus réglages image et régler le tv aux petits oignons
Les prereglages usine sont quand même très moyen en général
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:28

Hello,

Vu que le sujet est assez calme :

Pour les possesseurs de C9 qui se pencherait sur l'utilisation de l'earc via le C9, voici un lien qui pourrait les intéresser :

https://www.avsforum.com/forum/40-oled- ... hread.html

Pour ma part, je n'ai pas de quoi le tester l'earc. Néanmoins, j'ai rencontré quelques soucis avec la combinaison ARC/CEC avec ampli onkyo/apple TV/C9.

le C9 dispose d'une sorte d'auto discovery des appareils connectés via le CEC et il se borne pour ma part à zapper mon ampli et mettre l'ATV en en tant que périphérique d'entrée principal. J'ai eu un bug intéressant avec l'Apple TV ou soit j'avais le son, soit l'image et l'apple TV ne basculait plus d'une fréquence à l'autre, bref prise de tête.

J'ai réussi à rétablir le tout je ne sais comment :wtf: : maj de l'ATV, de l'ampli, de la TV ou fonctionnement correct temporaire ????

Maintenant, l'ARC et le CEC fonctionnent plus ou moins bien. De temps en temps, l'ATV démarre toute seule ou mon ampli bascule sur un autre mode mais en insistant, je parviens à basculer sur la bonne source sur l'ampli.

Bref, petit retour d'expérience sur la combinaison ARC/CEC avec le C9. A noter que j'avais déjà rencontrer ce type de problème sur le C6 ...

Je compatis d'avance avec les forumeurs qui vont être confrontés à ce genre de problème :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:57

hyperspace a écrit:C'est ça, il faut écouter ce qu'il dit, sur la colorimétrie à l'ouest, le Dynamic Tone Mapping qui foire le HDR10 (seule image HDR correcte est en HDR10+, c'est à dire une poignée de films), etc.

Le seul avantage c'est la luminosité accrue, qui n'en est pas un si on regarde la télé le soir. Et le prix est plus élevé (de 500 £ il me semble). Donc bof, il faut être vraiment fan de Samsung et pas trop regardant sur la qualité de l'image pour le choisir. Si c'est mettre plus d'argent par rapport à un C9, autant prendre un GZ2000 !


Sans prendre la défense de Sammy (qui ont pas mal de défauts), ni défoncer spécialement LG (qui ont pas mal de défauts), va lire le review du Q90R d'AVcesar (fait par Cédric Louis et ex-Nico d'HDfever) et on reparlera de ton affirmation:

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message