Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, BDDam, Christobald1971, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 529 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Mai 2019 21:10

AlexScan a écrit:
yabou a écrit:Salut alex,

J’avais aussi le c6 ...et c’est vraiment une belle amélioration depuis
J’ai rendu le q9 depuis peu pour le c9...alors c’est sure pour le hdr c’est moins lumineux ,mais on gagne tellement sur d’autres choses comme ( pas de dse, encore plus visibilité dans les scènes sombre ) une dalle vraiment propre avec un rendu beaucoup plus naturel, des couleurs plus juste....

Vraiment content d’être revenu sur de l’oled


Alors le Q9 étant un écran à part je vais te dire que j'ai ressenti presque la même chose en passant du Q9 au ZF9, hormis la luminosité bien sur, elle est encore supérieur sur le Sony :o ... par contre les noirs sont plus noir suivant les scènes (le local dimming est très différent du samsung, on a l'impression qu'il n'y en a pas en faite)

Donc ce n'est pas le faite d'être repassé à l'oled mais plutôt d'avoir changer de marque qui fait ça ... :wink:


Oui et non alex car avant d’avoir le c9 j’avais dans mon SALON le lge8 et le q9 pendant une semaine en test l’un à côté de l’autre !
Je pouvais lancer le même film sur les deux télé côte à côte pendant une semaine et j’avais clairement une préférence pour le q9 !

Donc on peut se poser quand même la question pourquoi le c9 est clairement pour moi au dessus du q9

Image
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:11

Photo du du q9 et e8 dans mon salon ...
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 29 Mai 2019 9:21

Pour compléter mes propos sur ma dalle, en scrutant attentivement ma dalle hier dans différentes conditions, j'ai noté une sorte de léger banding horizontal à 1/3 du haut visible sur les mouvements de bas en haut sur ciel bleu clair par exemple !
Il faut être focus dessus pour le voir, heureusement !!!
Bref en cherchant, on trouve toujours :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:41

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Mai 2019 21:15

Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon LG Oled 65c9
Voilà mon historique
LG Oled E6
Philips 65 OLED803
LG Oled c8
Samsung 65q9f
J’ai vraiment apprécié le Samsung q9f et j'ai un peu redouté le passage sur le LG C9 utilisations principal rip 4k Hdr / netflix / jeux Pc et ps4 / tnt
bah franchement c'est une tuerie à tous les niveaux, en film les scènes sombre évidement : love:
le Hdr je pensais être déçu comparé au q9f et bah par tu tout; Évidemment c'est un peu moins lumineux mais il y a un effet plus propre et mieux ciblé et surtout une grande netteté détaillé
Les mouvements c'est très propre que ce soit en film jeux et tnt je me rappelle pas que ce soit aussi bon avec toutes mes autres télés : oldy:
Les jeux dommage que je n'ai pas d’éléments de mesure mais sur PC et ps4 pros c'est bien plus fluide : love:
sur call of dutty black ops 4 en mode blackout j'ai une meilleure finesse et détail de l’environnement et repérage d'ennemie cachée : ô
tnt aussi c'est le mieux que j'ai vu pour l'instant tout ça sans réglage ni rien : hein: : Wtf:
je n'ai touché à rien
Je lis parfois le c9 et pas une "grande" évolution du lg c8 pour moi ce n'est pas du tout la même TV rien à voir j'ai failli prendre le Samsung q90r mais ayant vu un test passé où elle est comparé au sony af9 on remarque la netteté et détail supérieur de la sony bah c'est exactement ce que je constate sur mon C9 comparé à mon q9f
Évidemment cela reste mon ressenti personnel je ne suis pas du tout un expert vous l'aurez compris mais pour moi cette TV est une belle réussite
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 29 Mai 2019 21:53

pegaz91 a écrit:Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon LG Oled 65c9
Voilà mon historique
LG Oled E6
Philips 65 OLED803
LG Oled c8
Samsung 65q9f
J’ai vraiment apprécié le Samsung q9f et j'ai un peu redouté le passage sur le LG C9 utilisations principal rip 4k Hdr / netflix / jeux Pc et ps4 / tnt
bah franchement c'est une tuerie à tous les niveaux, en film les scènes sombre évidement : love:
le Hdr je pensais être déçu comparé au q9f et bah par tu tout; Évidemment c'est un peu moins lumineux mais il y a un effet plus propre et mieux ciblé et surtout une grande netteté détaillé
Les mouvements c'est très propre que ce soit en film jeux et tnt je me rappelle pas que ce soit aussi bon avec toutes mes autres télés : oldy:
Les jeux dommage que je n'ai pas d’éléments de mesure mais sur PC et ps4 pros c'est bien plus fluide : love:
sur call of dutty black ops 4 en mode blackout j'ai une meilleure finesse et détail de l’environnement et repérage d'ennemie cachée : ô
tnt aussi c'est le mieux que j'ai vu pour l'instant tout ça sans réglage ni rien : hein: : Wtf:
je n'ai touché à rien
Je lis parfois le c9 et pas une "grande" évolution du lg c8 pour moi ce n'est pas du tout la même TV rien à voir j'ai failli prendre le Samsung q90r mais ayant vu un test passé où elle est comparé au sony af9 on remarque la netteté et détail supérieur de la sony bah c'est exactement ce que je constate sur mon C9 comparé à mon q9f
Évidemment cela reste mon ressenti personnel je ne suis pas du tout un expert vous l'aurez compris mais pour moi cette TV est une belle réussite


Moi, j'ai fait joujou avec le c8 et c9 chez le serpent pendant deux heures hier, avec mes deux BD et des trucs YOUTUBE.
Bon, je trouve que c'est une peut mieux, mais ce n'est pas une révolution non plus.
+ Noirs mieux maîtrisés.
+ Mouvement aussi.
+ Superbe OS de mieux en mieux (espère l'avoir sur le C8 bientôt)
Après les couleurs, une fois bien réglées la différence n'est pas flagrante, enfin comme cela a la volée.
Le design, l'électronique plus restreinte a l'arrière bien joué très classe.
À cote de la GZ2000 qui ont presque recouvert toute la dalle arrière MDR et la barre disgracieuse sous la TV, OS non évolué bon après image au top.
La Sony aussi AG9 magnifique :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:00

soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:23



Oui, c'est bien ce que je disais pas de changement transcendante sur l'image, mais un petit plus quand même bien, je pense qu'il faut encore attendre C10 ou 11 lol.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 30 Mai 2019 22:57

Moi aussi j'ai un LG C9 :D

Et je sais pas quoi prendre comme enceinte home, colone ou pas ... , mais je peux pas trop mettre d'enceinte à l’arrière à cause du lit et de l'entrée de la piéce le tout dans 7.6 m ² environ
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:40

Praimfaya a écrit:Moi aussi j'ai un LG C9 :D

Et je sais pas quoi prendre comme enceinte home, colone ou pas ... , mais je peux pas trop mettre d'enceinte à l’arrière à cause du lit et de l'entrée de la piéce le tout dans 7.6 m ² environ


Colonnes dans 7.6 m², c'est absolument du grand n'importe quoi lol du gachi :lol: :lol: :lol: :lol:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:48

bah ya quoi en trés en haut de gamme sinon ?

Je trouve sa classe les colonnes
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 31 Mai 2019 0:10

TranquilXav a écrit:


Oui, c'est bien ce que je disais pas de changement transcendante sur l'image, mais un petit plus quand même bien, je pense qu'il faut encore attendre C10 ou 11 lol.


Tout dépend d’où l'on part ;)

Mon sentiment :

Vu qu'il n'y a pas une évolution énorme en terme de qualité d'image depuis un C7 ou C8 et sachant qu'il n'y a quasi aucune source hdmi 2.1, l'upgrade n'est pas forcément judicieux cette année, autant attendre le C10 ou C11 ou autre marque les années prochaines.

En partant d'un c6 ou moins si possibilité d'upgrader avec achat revente sans rajout trop important, c'est intéressant car les améliorations sont quand même significatives (gestion HDR, input lag, gestion scènes sombre, hdmi 2.1 ....)

Si le budget n'est pas un problème : Pas de prise de tête, prendre la meilleure TV du moment LG, Panasonic, samsung, sony ... (j'ai cité plus de trois marques donc merci de ne pas me censurer :))

En gros, tout est question de budget et du niveau de raisonnabilité. Dans le cas contraire, c'est plus une histoire d'équilibre entre passion et raison :D vieux débat philosophique !!!
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 31 Mai 2019 0:57

Praimfaya a écrit:bah ya quoi en trés en haut de gamme sinon ?

Je trouve sa classe les colonnes


Des colonnes faut qu'elles s'exprimer, il faut de la place. Donc un kit genre FOCAL DOME FLAX 5.1 est très bien et plus judicieux pour une petite pièce
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 01 Juin 2019 12:34

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 01 Juin 2019 14:51

david555 a écrit:


Je ne vois pas qui, parmi ceux qui fréquentent ce forum, pourrait choisir le Samsung...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message