JABBER19 a écrit:Bonjour à tous,
J’en appelle à vos connaissances afin de m’aider à résoudre un problème.
En effet, je suis plus q’heureux d’avoir reçu mon gz1000 mais celui-ci me pose soucis quant au visionnage de sources en 50 et 60 Hz en HDR.
J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz avec l’adaptation de la plage dynamique et et de la fréquence activées.
Lorsque la source bascule en hdr 50 ou 60hz l’image n’arrête pas de sauter. J’ai essayé plusieurs câbles hdmi avec le YCbCr et le RVB haut et bas mais rien n’y fait.
Cela ne se produit pas quand je passe la colorimetrie en YCbCr 4.2.2 ou 4.2.0 mais celle-ci passe directement en 4.4.4 quand la plage dynamique change pour du hdr 50 ou 60hz.
Il m’est devenu impossible de regarder certains contenus et vu le prix de la télé ça me rend dingue.
J’en viens à penser qu’elle a pris un choc lors du transport vu que le colis est arrivé méchamment éventré.
Avez-vous une piste ?
Merci pour vos réponses.
Comme l’a expliqué benhur_C6, tu n’as pas 36 solutions.
Soit tu regarde du contenu (film) UHD HDR 60fps 10bits et là je te conseil de passer en 4:2:0 (aucun film en 4:4:4 ?)
Soit tu l’utilise comme afficheur de sources 4:4:4 (PC) et là, je te conseil de passer en 8 bits, la différence est très peu perceptible avec les processeurs des TV actuelles.
Après, le seul film à ma connaissance en UHD HDR 10bits 60fps est « Billy Lynn's Long Halftime Walk » et il est en 4:2:0.
Donc le problème ne doit pas se poser tous les jours