Ça y est, j'ai reçu ma TV Panasonic 55GZ1000, et mon lecteur Blu-Ray 4K DP-UB450.
Pour le moment je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ma nulité en réglage doit sans doute y être pour quelque chose... Du coup j'ai besoin d'aide

..?
JABBER19 a écrit:J’utilise une Apple TV 4K réglée en 4K sdr 30hz
J'ai aussi une Apple TV 4K. Par contre je me suis réglé en Dolby Vision 60Hz, c'est ce que l'Apple TV me conseille. Pourquoi tu préfères le SDR 30Hz ?
Moi le gros problème que j'ai pour le moment est le manque de luminosité. Tout ce qui est télé/Blu-Ray ça va (même si ça pourrait être un peu mieux). Par contre, dès qu'il y a un contenu en HDR ou Dolby Vision, l'image est vraiment très sombre dans les passages qui ne sont pas en plein jour.
Pour le Dolby Vision, je suis parti du mode Dolby Vision Eclatant. Pour le reste je suis en mode personnalisé. À chaque fois je suis au max en niveau de luminosité et contraste, couleur 50 et netteté 30 (qui sont les valeurs du mode "vrai cinéma" par défaut), je désactive l'Intelligent Frame Creation (avec lequel j'ai beaucoup de mal), Réduction de bruit, Remastérisation MPEG sont aussi désactivés. Je viens de passer Remasterisation Résolution à Maximum. J'ai aussi désactivé le mode contraste auto de Panasonic qui est je trouve trop exagéré et accentue le sombre quand il y en a. Le Dynamic HDR effect est activé. J'ai aussi mis la luminosité des noirs symboliquement à +1 (sur 50), mais c'est triste de devoir augmenter la luminosité des noirs sur un OLED...
Mais le tout manque de luminosité. Je viens d'essayer le Blu-Ray 4K de Gladiator en Dobly Vision, et les scènes sombres le sont vraiment trop, on manque beaucoup de nuance. Pourtant c'est censé être un top blu-ray 4K. J'ai aussi essayé le Blu-Ray 4K de Deadpool en HDR, c'était un peu moins pire, mais même problème de sombre... Donc peut-être ai-je mal paramétré quelque chose ?
Un peu déçu aussi par l'upscalling. Les films d'animations que j'ai en "simple" Blu-Ray (les Pixar : Cars, Toys Story, 1001 pattes) sont bien définis, et je ne vois pas sur ce point ce que m'apporterait les supports 4K, mais les blu-Ray de films ou séries, moyen...