Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, nonobowl, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 644 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Avr 2021 12:44

Jas82 a écrit:Y aura pas de maj pour ça. Moi j'ai pas ce problème, du moins c'est pas flagrant du oup j'ai pas remarqué.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, quelqu'un sur AVS a dit avoir contacté LG à ce sujet et ils lui ont répondu qu'ils étaient au courant du problème et qu'une maj devrait arrivé dans les mois à venir.

CCB_Naoned a écrit:Bonjour,
Êtes vous en mode PC ou un autre mode (console par exemple) ? Sur certains jeux il y a parfois du colour banding avec le mode PC, qu’il n’y a pas avec le mode console. Je ne saurais l’expliquer, mais si c’est votre cas essayez peut être de changer votre entrée HDMI.

Je suis en mode PC, je vais tenter de mettre en mode console ce week end pour voir si ça change quelque chose.
Merci pour la possible astuce :friend:

Le gabian a écrit:C'est pas top en effet :wtf:
Ci-dessous j'ai mis un lien d'une photo que j'ai prise sur une scène plutôt sombre du jeu sur series X, je n'ai jamais cette posterization dans le jeu...
Après niveau rendu c'est pas non plus le plus beau jeu du siècle :siffle:
L'entrée hdmi est sur mode pc et les réglages game de Vincent Théo (tv calibré avec Calman for Lg)
https://www.amazon.fr/clouddrive/share/akWqIdbjA5lQCeyFsc1MS8S5YyFcKvBnVCVYaGuqhkm

Mes photos ont été prises au tout début du jeu dans la tout première sale ou on peut se déplacer.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:48

CCB_Naoned a écrit:
Homie a écrit:

Avec ce jeu sur PS5 j'ai du colour banding à mort, surtout dans les cut scènes et de la postérisation ! Je l'ai fini il y a peu et du coups là je suis sur Yakuza Rising dragon, pas de postérisation mais du colour banding ! Cette TV est quasi parfaite mais c'est vrai qe ces pb sont assez énervants.


Bonjour,

Êtes vous en mode PC ou un autre mode (console par exemple) ? Sur certains jeux il y a parfois du colour banding avec le mode PC, qu’il n’y a pas avec le mode console. Je ne saurais l’expliquer, mais si c’est votre cas essayez peut être de changer votre entrée HDMI.


Il me semble à l'époque avoir changé le mode....
Mais bon ce color banding je le constate sur différentes sources, pas uniquement console. J'ai pris cet exemple ce jeu car on en avait parlé sur ce forum. Je peux me planter il mais il me semble que ça avait "empiré" suite à une maj....

Marvel Wars > le pire est sur la scène d'intro avec le traveling vertical du building....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:52

Joni85 a écrit:
arnaud79 a écrit:
Salut,

Hésitant depuis longtemps pour calibrer mon C9, je serai aussi intéressé par le matos utilisé et tuto "facile" pour un débutant stp.

J'ai déjà mes réglages perso (en mixant toutes les infos du net et mon ressenti visuel), mais je passerai bien le cap et vu tes retours, ça fait bien envie.

Merci d'avance.


Je te répond ici plutôt que en mp car cela peu aider d'autres personnes qui sont dans ton cas :

Alors pour le matos il te faut :

1/ Une sonde de ce type :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XFX ... UTF8&psc=1

2/ le logiciel Calman pour les tv LG :
https://store.portrait.com/consumer-sof ... or-lg.html

3/ une clé usb dans laquelle tu télécharges les vidéos du site https://calmankb.groovehq.com/help/lg-2 ... ion=latest et que tu ranges dans ta clé.

Enfin voici la chaine Youtube pour les tutos : https://www.youtube.com/c/PortraitDisplays/videos
Tu as 3 tutos pour calibrer le SDR / HDR et Dolby Vision. Il faut bien suivre toutes les étapes c'est long mais très facile.

Hésite pas si tu as des questions.


Salut à tous,

Je prépare la future calibration de mon C9.
J'ai encore quelques questions en stock, ne voulant pas polluer ce topic, j'ai ouvert :
les-logiciels-de-calibration/calibration-auto-calman-lg-c9-t30114245.html
Si vous avez des infos, merci d'avance.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:33

nitsuj25 a écrit:Salut à tous
Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je démarre la Tv ça lance la PS5 en même temps avec le bouton power ???
C'est fou ça, ça me le fait que depuis 1 semaine.


Exactement la même chose de mon côté :x j'ai cherché dans les options mais rien trouvé.
J'ai l'impression que ça me le fait depuis la maj sur la PS5 la semaine derniére.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:37

Ça ne le fait pas chez moi. Maj PS5 faite

Après la console est toujours en mode repos elle n’est pas éteinte. Peut être une piste ?
burola
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Avr 2020 14:14
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:56

Petite vidéo sympa :), bon le mec est un peu chelou par contre mdr

https://youtu.be/PZKdPZ5N9Po
Cloudstrife94f
 
Messages: 537
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:15

Hello tout le monde,
Je vais commander demain ma GX en 65'' et je me pose la question de comment la fixer à mon mur de salon.
C'est un mur en placo avec 10cm de polystyrene derrière puis un mur porteur de maison (en parpaing très certainement).
De ce que j'ai pu voir il y a 8 chevilles à placer, si je place 8 chevilles Molly pensez-vous qu'il y a un risque d'arrachage ?
Il y a l'idée d'aller se fixer dans le mur porteur derrière pour être sécure mais je n'ai jamais fait... !
Qu'en pensez vous ? Merci !
XzH92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Sep 2020 14:17
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:22

XzH92 a écrit:Hello tout le monde,
Je vais commander demain ma GX en 65'' et je me pose la question de comment la fixer à mon mur de salon.
C'est un mur en placo avec 10cm de polystyrene derrière puis un mur porteur de maison (en parpaing très certainement).
De ce que j'ai pu voir il y a 8 chevilles à placer, si je place 8 chevilles Molly pensez-vous qu'il y a un risque d'arrachage ?
Il y a l'idée d'aller se fixer dans le mur porteur derrière pour être sécure mais je n'ai jamais fait... !
Qu'en pensez vous ? Merci !


Bonjour,

je l'ai fait chez moi il y a 8 jours : avec 8 grosses Molly (du 5 ou du 6) ça tient sans souci, pas d'inquiétude (mon ancien plasma était plus lourd que le 65GX et a tenu des années avec seulement 4 Molly :oldy: )
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:23

XzH92 a écrit:Hello tout le monde,
Je vais commander demain ma GX en 65'' et je me pose la question de comment la fixer à mon mur de salon.
C'est un mur en placo avec 10cm de polystyrene derrière puis un mur porteur de maison (en parpaing très certainement).
De ce que j'ai pu voir il y a 8 chevilles à placer, si je place 8 chevilles Molly pensez-vous qu'il y a un risque d'arrachage ?
Il y a l'idée d'aller se fixer dans le mur porteur derrière pour être sécure mais je n'ai jamais fait... !
Qu'en pensez vous ? Merci !


Même TV et même mur que toi (placo avec polystyrène derrière). J'ai mis 6 Molly et ça ne bouge pas d'un poil. Pense à brancher tes câbles avant :wink: je l'ai fait après qu'elle soit posé au mur, ça a été une vraie galère.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:23

XzH92 a écrit:Hello tout le monde,
Je vais commander demain ma GX en 65'' et je me pose la question de comment la fixer à mon mur de salon.
C'est un mur en placo avec 10cm de polystyrene derrière puis un mur porteur de maison (en parpaing très certainement).
De ce que j'ai pu voir il y a 8 chevilles à placer, si je place 8 chevilles Molly pensez-vous qu'il y a un risque d'arrachage ?
Il y a l'idée d'aller se fixer dans le mur porteur derrière pour être sécure mais je n'ai jamais fait... !
Qu'en pensez vous ? Merci !

slt un conseil si tu veux dormir sur tes deux oreilles ,va chercher le mur en parpaing qui se trouve derriere ton placo :oldy: avec des chevilles a expansions avec vis ou tirefonds adaptés a ton mur :bravo:
Dernière édition par ZOZOSLOREN le 21 Avr 2021 9:11, édité 1 fois.
ZOZOSLOREN
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:30
  • online

Message » 21 Avr 2021 8:38

Je comprends pas la qualité en mode PC change quoi par rapport au mode console ?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:38

dumdums a écrit:Concernant le problème de son, j'ai une piste à proposer...

Possédant un C9 et une Sonos ARC (connectée sur le E-Arc), j'ai eu pas mal de soucis au tout début.
Le problème venant d'un de mes périphériques connecté sur un autre HDMI.
C'était la Box Evasion de chez VOO (Belgique) qui faisait interférence sur le E-Arc.
Depuis que je l'ai déconnectée, tous mes autres périphériques fonctionnent en symbiose parfaite :-)
J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était possible d'acheter un embout qu'on connecte sur le HDMI qui pose problème et qui empêche toutes ces interférences...
N'ayant plus l'utilité de cette Box, je n'ai pas testé cette solution.

Voilà, en espérant avoir pu un peu aider ;-)


Merci !

J'avais beaucoup de problèmes avec l'HDMI ARC .... du coup j'ai débranché ma mibox et magie plus aucuns problèmes !!!
9a peut venir des câbles selon vous ?
Giant57
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2020 11:34
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:46

Cloudstrife94f a écrit:Petite vidéo sympa :), bon le mec est un peu chelou par contre mdr

https://youtu.be/PZKdPZ5N9Po


C'est vrai, il fait penser à Deadpool ! :hehe:

Ceci dit, c'est un ancien calibreur pro. On peut, à priori, dire qu'il sait un peu de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:46

Giant57 a écrit:Merci !

J'avais beaucoup de problèmes avec l'HDMI ARC .... du coup j'ai débranché ma mibox et magie plus aucuns problèmes !!!
9a peut venir des câbles selon vous ?


Je ne dirais pas du câble à proprement parlé (car même si on le changeait je pense que le soucis serait toujours là), mais plutôt du signal envoyé par l'appareil qui pose problème.

Comme mentionné dans mon message précédent, il existe un plug à mettre sur le HDMI de l'appareil qui pose problème et qui devrait résoudre le problème ARC E-ARC.
Malheureusement je ne me souviens plus du nom; par contre je pense que j'ai lu l'info sur ce forum.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 21 Avr 2021 11:28

Changer le câble ne résoudra rien. Voilà un raccord qui devrait faire l'affaire :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DL48KVI
Ca permet en effet de s'affranchir des soucis CEC et ARC causés par certaines sources douteuses comme les box Xiaomi.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message